Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Restauration C4 LT1 1992

+18
Jack in the Box
wilde
Stingray2924
edencars
rescator
christophe33
PMO
regis Z06
Reynel
Zestorm
Dan-B
Ray
Oliviou77
ludo23
PIERRE 29
Adrien35
speedy2b
Romain56*
22 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Restauration C4 LT1 1992 - Page 8 Empty Re: Restauration C4 LT1 1992

Message par Romain56* Mer 17 Juil 2024 - 13:53

Salut les sportifs!! Bon alors on arrive au bout du remontage! Mais on bloque sur le toit... avec les joints neufs ça passe pas... comment avez vous fait ? Vos réponses me seront précieuses car elle passe au contrôle technique lundi 22 juillet... car oui!!!! J'ai eu le certificat de la FFVE!!! Au plaisir de vous lire rapidement j'espère! Bises
Romain56*
Romain56*
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration C4 LT1 1992 - Page 8 Empty Re: Restauration C4 LT1 1992

Message par Jipé Mer 17 Juil 2024 - 14:24

Bon courage , impossible de poser le toit , fermer les portes sans trembler de voir les glaces latérales éclater ...j'ai fini par diminuer les joints coté toit pour que le caoutchouc visible reste beau ...avec cette technique , ils sont posés , le toit ferme mais avec les vieux joints la flotte passait peu ....maintenant j'en parle même pas , j'en chiallerais ....ça pisse ...obligé d'emmener ma femme pour qu'elle écopé ...
Il semble ( je répète des dires ) que ya fort longtemps , il existait 5 ref. selon le numéro de chassis j'imagine et aujourd'hui plus qu'une et le montage c'est la démerde
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration C4 LT1 1992 - Page 8 Empty Re: Restauration C4 LT1 1992

Message par Dan-B Mer 17 Juil 2024 - 18:35

Romain56* a écrit:Salut les sportifs!! Bon alors on arrive au bout du remontage! Mais on bloque sur le toit... avec les joints neufs ça passe pas... comment avez vous fait ? Vos réponses me seront précieuses car elle passe au contrôle technique lundi 22 juillet... car oui!!!! J'ai eu le certificat de la FFVE!!! Au plaisir de vous lire rapidement j'espère! Bises

Es-tu sûr d'avoir la bonne référence de joints ?
J'ai changé les miens mais j'ai pu poser le toit, il faut peut-être refaire le réglage des supports avant où vient se fixer le toit, mais bon les joints sont merdiques mêmes ceux vendus cher.
Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration C4 LT1 1992 - Page 8 Empty Re: Restauration C4 LT1 1992

Message par Romain56* Mer 17 Juil 2024 - 18:54

Salut Dan, Salut Jipe,

Merci pour vos messages. Je ne sais pas te dire Dan si les joints sont les bons... J`ai commande un pack complet de joints avec Jerome, et la facture indique bien le modele 90-96. Pour autant les joints de portes ,par exemple, qu`il m`a envoye ne sont pas les bons mais ceux d`un modele 84-89. Donc est ce que le pack complet n`est pas le bon? Mystere...
Jipe comment as-tu diminuer le joint du toit? Merci en tout cas!
Romain56*
Romain56*
Short Block
Short Block

Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration C4 LT1 1992 - Page 8 Empty Re: Restauration C4 LT1 1992

Message par Dan-B Mer 17 Juil 2024 - 20:14

Romain56* a écrit:Salut Dan, Salut Jipe,

Merci pour vos messages. Je ne sais pas te dire Dan si les joints sont les bons... J`ai commande un pack complet de joints avec Jerome, et la facture indique bien le modele 90-96. Pour autant les joints de portes ,par exemple, qu`il m`a envoye ne sont pas les bons mais ceux d`un modele 84-89. Donc est ce que le pack complet n`est pas le bon? Mystere...
Jipe comment as-tu diminuer le joint du toit? Merci en tout cas!

A priori la différence se situe sur les joints de portes, tu peux le voir en comparant les références de chaque joints :

https://corvette-rubber.com/collections/c4-1984-1996/products/k021-84-89-coupe-door-body-kit-7-pcs
https://corvette-rubber.com/collections/c4-1984-1996/products/k022-90-96-coupe-door-body-kit-7-pieces

Dan-B
Dan-B
LS9
LS9

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 650
Age : 62
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/09/2015

https://dan-860.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration C4 LT1 1992 - Page 8 Empty Re: Restauration C4 LT1 1992

Message par Jipé Jeu 18 Juil 2024 - 7:47

Romain56* a écrit:Salut Dan, Salut Jipe,
Jipe comment as-tu diminuer le joint du toit? Merci en tout cas!

Je me suis , je pense mal expliqué , le joint d'arceau , je l'ai remplacé , il était HS totalement , le joint de cadre de par brise était plus que correct , je ne l'ai pas remplacé , donc un d'origine je pense et un neuf actuel , pourtant le toit après montage des joints latéraux était impossible à reposer et de beaucoup , le joint de baie de pare brise étant le même , le problème ne pouvait venir que d'une sur-epaisseur des extrémités des joints latéraux au niveau de l'appui avant et arrière . J'ai enlevé de l'épaisseur idem au besoin moins une bricole pour avoir du serrage et pour que ça ne se voit pas , j'ai enlevé sous le joint et collé cette nouvelle surface sur le toit , juste aux appuis ...le premier montage est resté folklorique malgré tout , je ne voulais pas risquer d'avoir un passage d'eau ... En fait elle prends l'eau , je n'ai moi pas encore pris le temps de voir exactement où se situaient les fuites ...avec toutes les urgences sur cette auto , j'ai négligé ca ....elle ne part que s'il faut beau , donc pas souvent ....😂 J'ajoute que mes joints viennent de chez Jérôme , qu'il sait que c'est un modèle 90 alors vu ses compétences , j'imagine qu'il m'a fourni ce qui était le plus proche du besoin réel , malheureusement les pièces de repro ont souvent bien des petits iemes en plus ou en moins alors après faut faire avec .
Jipé
Jipé
LS7
LS7

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 75
Localisation : Manche
Modele Vette : C4 bleu 1990
Date d'inscription : 12/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Restauration C4 LT1 1992 - Page 8 Empty Re: Restauration C4 LT1 1992

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum