Calculateur et lock up 82
+4
Drivemycar
shadow
lo45
pso.i
8 participants
Page 1 sur 1
Calculateur et lock up 82
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît
J'ai fait passé l'injection du cross fire en carbu. Pour cela, je n'ai plus besoin du calculateur, et j'aimerais l'enlever.
Cependant, je me demande s'il ne gère pas autre chose que l'injection, comme le lock up de la boîte auto.
Qu'en pensez vous ?
Encore une question que je me pose : est ce que calculateur = ECM ?
merci infiniment d'avance pour votre aide.
M.
J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît
J'ai fait passé l'injection du cross fire en carbu. Pour cela, je n'ai plus besoin du calculateur, et j'aimerais l'enlever.
Cependant, je me demande s'il ne gère pas autre chose que l'injection, comme le lock up de la boîte auto.
Qu'en pensez vous ?
Encore une question que je me pose : est ce que calculateur = ECM ?
merci infiniment d'avance pour votre aide.
M.
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Calculateur et lock up 82
Salut pso.i, je ne saurai répondre à ta question n'étant pas assez calé en mécanique, d'autre pourront surement te renseigner.
Ta modification m'intéresse car je me suis déjà posé la question pour la mienne qui consomme beaucoup, mais comme je roule peu, le jeu n'en vaux peut être pas la chandelle dans mon cas.
Qu'est ce qui t'a motivé pour cette modif et peux tu nous en dire plus (pieces remplacés/cout/etc)
Des photos si tu as ....
Ta modification m'intéresse car je me suis déjà posé la question pour la mienne qui consomme beaucoup, mais comme je roule peu, le jeu n'en vaux peut être pas la chandelle dans mon cas.
Qu'est ce qui t'a motivé pour cette modif et peux tu nous en dire plus (pieces remplacés/cout/etc)
Des photos si tu as ....
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Calculateur et lock up 82
bogoss les connait par coeur.....il va vous repondre....
shadow- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 3941
Age : 61
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Calculateur et lock up 82
Merciiiiiiiishadow a écrit:bogoss les connait par coeur.....il va vous repondre....
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Calculateur et lock up 82
lo45 a écrit:Salut pso.i, je ne saurai répondre à ta question n'étant pas assez calé en mécanique, d'autre pourront surement te renseigner.
Ta modification m'intéresse car je me suis déjà posé la question pour la mienne qui consomme beaucoup, mais comme je roule peu, le jeu n'en vaux peut être pas la chandelle dans mon cas.
Qu'est ce qui t'a motivé pour cette modif et peux tu nous en dire plus (pieces remplacés/cout/etc)
Des photos si tu as ....
Avec un simple carbu la conso est, je pense, nettement supérieure. Avec l'injection tu devrais être sous les 15 litres. Ce qui n'est pas le cas avec un carbu que ce soit Rochester ou edelbrock
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
Age : 53
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 1977 blue light
Date d'inscription : 26/04/2020
Re: Calculateur et lock up 82
Attention, sur la 82; il y a une boite 4.
Donc oui, un carbu avec et une boite 3 vitesses th350, on est entre 17 et 23l.
Mais avec une boite 4 et un carbu, on bien descendre en dessous ( rapport de 0.7 pour la 4ème au lieu de 1 pour la 3ème ).
Bien réglé, on doit pouvoir descendre en dessous de 15l
Donc oui, un carbu avec et une boite 3 vitesses th350, on est entre 17 et 23l.
Mais avec une boite 4 et un carbu, on bien descendre en dessous ( rapport de 0.7 pour la 4ème au lieu de 1 pour la 3ème ).
Bien réglé, on doit pouvoir descendre en dessous de 15l
Re: Calculateur et lock up 82
lo45 a écrit:Salut pso.i, je ne saurai répondre à ta question n'étant pas assez calé en mécanique, d'autre pourront surement te renseigner.
Ta modification m'intéresse car je me suis déjà posé la question pour la mienne qui consomme beaucoup, mais comme je roule peu, le jeu n'en vaux peut être pas la chandelle dans mon cas.
Qu'est ce qui t'a motivé pour cette modif et peux tu nous en dire plus (pieces remplacés/cout/etc)
Des photos si tu as ....
Hello lo45,
La mienne, dans son jus, consommait beaucoup....21L au 100. Bon, après, je m'amusais bien !
Par contre, je n'avais pas beaucoup de puissance, 160ch au lieu de 205, et une boîte trop linéaire.
J'ai fait refaire le moteur, qui était plein de calamine et autres, et l'ai monté à 380ch, couple 580.
Ce n'était pas pour moins consommer, mais pour plus m'amuser
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Calculateur et lock up 82
Oui, c'est une 700r4Jess007 a écrit:Attention, sur la 82; il y a une boite 4.
Donc oui, un carbu avec et une boite 3 vitesses th350, on est entre 17 et 23l.
Mais avec une boite 4 et un carbu, on bien descendre en dessous ( rapport de 0.7 pour la 4ème au lieu de 1 pour la 3ème ).
Bien réglé, on doit pouvoir descendre en dessous de 15l
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Calculateur et lock up 82
Alors attention, 580cv, ta boite si elle est d'origine ne tiendra pas le choc, il faut la renforcer et changer le convertisseur, sinon, tu va tout casser...
Max 250 300cv sur une boite d'origine et encore. ( je parle pour une th700 r4 , plus fragile que la th350 )
Max 250 300cv sur une boite d'origine et encore. ( je parle pour une th700 r4 , plus fragile que la th350 )
Re: Calculateur et lock up 82
Elle a toute été refaite par un spécialiste.Jess007 a écrit:Alors attention, 580cv, ta boite si elle est d'origine ne tiendra pas le choc, il faut la renforcer et changer le convertisseur, sinon, tu va tout casser...
Max 250 300cv sur une boite d'origine et encore. ( je parle pour une th700 r4 , plus fragile que la th350 )
Par contre, ce n'est pas 580ch, mais 380ch.
Elle a 580 nm de couple, du coup, j'ai mis un pont renforcé.
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Calculateur et lock up 82
No problèmoJess007 a écrit:oups, j'ai lu en diagonal
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Calculateur et lock up 82
La mienne consomme entre 16 et 20l/100km mais plus souvent à 19.
lo45- Blown
- Nombre de messages : 1099
Age : 53
Localisation : 45 - 85
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Date d'inscription : 03/11/2018
Re: Calculateur et lock up 82
Bogoss, plizzzzzzzzpso.i a écrit:Merciiiiiiiishadow a écrit:bogoss les connait par coeur.....il va vous repondre....
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Calculateur et lock up 82
C'est pas évident par écrit. Donne moi ton n° de téléphone.
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3017
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Calculateur et lock up 82
Je te donne en mpbogoss a écrit:C'est pas évident par écrit. Donne moi ton n° de téléphone.
Merci
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Calculateur et lock up 82
ah ben dommage, on ne profitera pas des infos, du coup !
pso.i, tu étais au rasso d'Aubertans le 1er avril ?
ta modif m'intéresse au plus haut point, je suis à deux doigts de switcher...
pso.i, tu étais au rasso d'Aubertans le 1er avril ?
ta modif m'intéresse au plus haut point, je suis à deux doigts de switcher...
PéGéZen- Short Block
- Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Calculateur et lock up 82
Promis, dès que j'en sais plus, je poste.PéGéZen a écrit:ah ben dommage, on ne profitera pas des infos, du coup !
pso.i, tu étais au rasso d'Aubertans le 1er avril ?
ta modif m'intéresse au plus haut point, je suis à deux doigts de switcher...
Bogoss m'a contacté, il m'a expliqué un peu, mais je suis en plein taf et ça n'a pas l'air d'être simple.
Non, je n'étais pas au rasso, car ma vette ne roule pas encore.
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
Re: Calculateur et lock up 82
J.Luc, puis je donner ton téléphone à mon pote Daniel ?bogoss a écrit:C'est pas évident par écrit. Donne moi ton n° de téléphone.
Car c'est lui qui cable ma titine, et il s'y connaît bien plus que moi.
pso.i- Long Block
- Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : besancon
Modele Vette : c3 1982 crossfire BA
Date d'inscription : 10/12/2007
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3017
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Calculateur et lock up 82
quand tu en seras là. Tu m'appelle et je t'expliquerai Volontier. C'est pas évident par écrit et j'ai peur de pas me faire comprendre.PéGéZen a écrit:ah ben dommage, on ne profitera pas des infos, du coup !
pso.i, tu étais au rasso d'Aubertans le 1er avril ?
ta modif m'intéresse au plus haut point, je suis à deux doigts de switcher...
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3017
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Calculateur et lock up 82
Avec ma 82 je tourne sur 17l en faisant l'andouille (ce que je fais très bien et tout le temps). Je descends à 11/12l si je roule normal sur route, et sans me priver de faire "godasse de plomb" pour doubler.
Mais j'ai conservé les injecteurs et remplacé tout le système électronique autour (modules, allumage, etc...
Mais j'ai conservé les injecteurs et remplacé tout le système électronique autour (modules, allumage, etc...
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Calculateur et lock up 82
intéressant... peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu as remplacé, et surtout ce que tu as mis à la place ?
PéGéZen- Short Block
- Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Vesoul
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition (moteur L83)
Date d'inscription : 22/02/2022
Re: Calculateur et lock up 82
PéGéZen a écrit:intéressant... peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu as remplacé, et surtout ce que tu as mis à la place ?
Absolument tout (en ce qui concerne l'allumage/injection) excepté l'Ecu.
En fait, tout est parti du fait que mon ralenti flirtait avec les 1200 trs/mn à chaud.
J'ai donc fait la chasse aux prises d'air (tu n'as pas idée du nombre de durites qui étaient poreuses, déchirées ou percées. Je les ai toutes remplacées et certaines shuntées : Canister et Egr notamment. Les autres je les ai remplacées en achetant de la durite au mètre. J'ai gagné environ 300 tours rien qu'avec ça. Ensuite j'ai remplacé le doigt d'allumeur, le faisceau, les bougies, les 2 injecteurs avec le kit de joint complet, le module d'allumage, mais pour ces trois dernières choses, je l'ai fait par anticipation.
La pompe à essence avec une pression finale de 9-10psi.
J'ai un ralenti aujourd'hui relativement stable autour de 800 tours à chaud, qui semble encore élevé mais à l'oreille me convient (possible que le compte-tour soit un peu optimiste).
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Sujets similaires
» Calculateur moteur (ecm) et batterie
» Help Help :Problème arrivée d'essence :
» C6 ZR1 column lock
» Columm lock !!!!
» Lock-up switch pour C5
» Help Help :Problème arrivée d'essence :
» C6 ZR1 column lock
» Columm lock !!!!
» Lock-up switch pour C5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum