Columm lock !!!!
5 participants
Page 1 sur 1
Columm lock !!!!
Bonjour je suis lheureux propriétaire d'une C6 et bien évidement colline de direction blocquée !
Mon garagiste qui fait des américaines importées me dit ne pas trouver la solution ?
Quelqu'un pourrait me renseigner un garage en Belgique qui pourrait me la réparer .
Merci
Michside
Mon garagiste qui fait des américaines importées me dit ne pas trouver la solution ?
Quelqu'un pourrait me renseigner un garage en Belgique qui pourrait me la réparer .
Merci
Michside
Re: Columm lock !!!!
Michside a écrit:Bonjour je suis lheureux propriétaire d'une C6 et bien évidement colline de direction blocquée !
Mon garagiste qui fait des américaines importées me dit ne pas trouver la solution ?
Quelqu'un pourrait me renseigner un garage en Belgique qui pourrait me la réparer .
Merci
Michside
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Columm lock !!!!
Salut Michside,
je ne sais pas si ça marche pour les C6 mais j'ai eu le même problème autrefois sur ma C5 et j'ai réussi à débloquer en tournant de volant de gauche à droite et en fonçant de bas en haut tout en faisant tourner la clef de nombreuses fois. J'ai fait ça pendant 10 mn et ça a fini par débloquer : ça c'est la méthode BOURRIN
L'an dernier toujours sur une C5, un collègue a réussi à débloquer le volant plus simplement. Il a démonté le cache sous le volant et tout en manipulant la clef il a donné des petits coups de marteau sur le métal au niveau de la flèche sur la photo et ça a débloqué rapidement.
ça coûte rien d'essayer.
je ne sais pas si ça marche pour les C6 mais j'ai eu le même problème autrefois sur ma C5 et j'ai réussi à débloquer en tournant de volant de gauche à droite et en fonçant de bas en haut tout en faisant tourner la clef de nombreuses fois. J'ai fait ça pendant 10 mn et ça a fini par débloquer : ça c'est la méthode BOURRIN
L'an dernier toujours sur une C5, un collègue a réussi à débloquer le volant plus simplement. Il a démonté le cache sous le volant et tout en manipulant la clef il a donné des petits coups de marteau sur le métal au niveau de la flèche sur la photo et ça a débloqué rapidement.
ça coûte rien d'essayer.
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5090
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Columm lock !!!!
Une fois débloquée, le moins onéreux est bien sûr de mettre un leurre, ce que j'ai fait à l'époque. Le seul souci, c'est que tu n'as plus de blocage volant ensuite
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5090
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Columm lock !!!!
Oui possible le problème des C6 c'est que même débloquer le code reste et ne veux pas le faire démarrer !
Re: Columm lock !!!!
Ok, donc plus compliqué que sur les C5...
tthomas- Turbocharged
- Nombre de messages : 5090
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Columm lock !!!!
Essaie déjà de recharger ta batterie à bloc, voire d'en mettre une neuve. Des fois ça suffit.
Sinon, c'est compliqué. Jadis, la seule solution était de démonter la colonne pour en mettre une neuve. Certains garages savent réparer (il faut rechercher dans les messages ici), mais pas encore en Belgique (je crois que la meilleure solution a été trouvée par un garagiste d'Angers).
Et surtout mets un leurre ensuite, on s'en fout du blocage de direction...
Sinon, c'est compliqué. Jadis, la seule solution était de démonter la colonne pour en mettre une neuve. Certains garages savent réparer (il faut rechercher dans les messages ici), mais pas encore en Belgique (je crois que la meilleure solution a été trouvée par un garagiste d'Angers).
Et surtout mets un leurre ensuite, on s'en fout du blocage de direction...
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1996
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Columm lock !!!!
Le contrôle technique s'en fout aussi ici en FranceGuzziJef a écrit:Essaie déjà de recharger ta batterie à bloc, voire d'en mettre une neuve. Des fois ça suffit.
Sinon, c'est compliqué. Jadis, la seule solution était de démonter la colonne pour en mettre une neuve. Certains garages savent réparer (il faut rechercher dans les messages ici), mais pas encore en Belgique (je crois que la meilleure solution a été trouvée par un garagiste d'Angers).
Et surtout mets un leurre ensuite, on s'en fout du blocage de direction...
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Columm lock !!!!
Il vérifie le blocage au contrôle technique ? Jamais fait gaffe
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Columm lock !!!!
C'est un point de contrôle mais je n'ai jamais eu seulement une question depuis que j'ai le leurre (4 visites).titi v8 a écrit:Il vérifie le blocage au contrôle technique ? Jamais fait gaffe
Par ailleurs pas demandé par les Mines pour la mise en conformité des américaines importées.
En gros tout le monde s'en fout et c'est tant mieux.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2490
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Sujets similaires
» Help Help :Problème arrivée d'essence :
» C6 ZR1 column lock
» Calculateur et lock up 82
» Lock-up switch pour C5
» Lock-up du convertisseur se verrouille en pleine charge. Normal ?
» C6 ZR1 column lock
» Calculateur et lock up 82
» Lock-up switch pour C5
» Lock-up du convertisseur se verrouille en pleine charge. Normal ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum