Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
faut essayer chez un grossiste pour voir. mais quand j'ai demandé chez AD, la réponse était négative (sans vérifier).ZD a écrit:et en france on ne trouve pas ces produits ?
c'était.la colle urhetane et le mastic c'est pour le pare choc arriere ?
j'ai donné mes vieux parechocs hier. plus besoin de réparer, mais je garde ça sous le coude au cas où.
j'ai choppé mes produits là :
http://stores.ebay.com/AutoPainterSupply
très très rapide.
l'update du (gros) weekend.
vendredi aprem j'ai posé l'apprêt epoxy (PPG DP40) sur toute la face avant.
samedi, dimanche et aujourd'hui, j'ai choucrouté/mastiqué et poncé pour rattraper les défauts (parechoc, dérapages de ponceuse et réparations).
autant vous dire que j'ai bouffé de la poussière.
il me reste quelques défaut à corriger au niveau du joint parechoc/caisse, mais ça prend tournure.
vendredi aprem j'ai posé l'apprêt epoxy (PPG DP40) sur toute la face avant.
samedi, dimanche et aujourd'hui, j'ai choucrouté/mastiqué et poncé pour rattraper les défauts (parechoc, dérapages de ponceuse et réparations).
autant vous dire que j'ai bouffé de la poussière.
il me reste quelques défaut à corriger au niveau du joint parechoc/caisse, mais ça prend tournure.
Ca va être nickel.
Tu vas résister à la tentation de mouler le pare-choc sur la carrosserie ?
Tu vas résister à la tentation de mouler le pare-choc sur la carrosserie ?
j'ai reçu ma boite de vitesse aujourd'hui.
c'est une boite manuelle à 6 vitesses en provenance camaro/firebird 93-97.
voilà les étiquettes
la boite serait refaite et renforcée (synchro et fourchettes notament). en tout cas, elle est très propre.
voilà le descriptif de l'annonce :
j'ai pesé la bête à 60.2Kg à sec, sans l'embrayage et la commande hydraulique. pas léger l'engin !
la commande d'embrayage est en route elle aussi. je commande l'embrayage (valeo) dans quelques minutes.
c'est une boite manuelle à 6 vitesses en provenance camaro/firebird 93-97.
voilà les étiquettes
la boite serait refaite et renforcée (synchro et fourchettes notament). en tout cas, elle est très propre.
voilà le descriptif de l'annonce :
AUCTION IS FOR A COMPLETELY REBUILT TREMEC/BORG WARNER T56 6 SPEED MANUAL TRANSMISSION. FITS THE 1993-1997 MODEL YEARS. TREMEC OLD PART# 13-86-000-009. NEW PART# 13-86-000-012. THIS IS THE 2.66 RATIO UNIT. FACTORY NOMINAL TORQUE RATING IS 450FT LBS TQ BASED ON GM ENGINE TQ RATINGS, UNITS WILL CARRY MORE TQ THAN THE FACTORY SPECS. ALL THE INTERNALS IN THIS UNIT ARE NEW. IT HAS ALL UP- GRADED CARBON/KEVLAR SYNCRONIZER RINGS. (1ST-6TH). AND NEW REVERSE SYNCRONIZER RING. UPGRADED STEEL 3-4 SHIFT FORK. IT HAS UPGRADED BILLET STEEL SYNCRONIZER KEYS/STRUTS REPLACING THE WEAK STOCK STAMPED STEEL PARTS. IT HAS THE UPGRADED BRONZE SHIFT FORK INSERTS/PADS. 1ST-6TH&REVERSE. NEW BEARINGS AND SEALS. ALL PARTS HAVE BEEN MAGNAFLUXED . INPUTS AND OUTPUTS HAVE BEEN CHECKED FOR STRAIGHTNESS, MAIN CASE HAS BEEN CHECKED FOR ALLIGNMENT AND SQUARENESS. .THIS IS A BLUEPRINTED TRANSMISSION. THIS IS A COMPLETE UNIT WITH THE BELL HOUSING,CLUTCH RELEASE FORK ,SPEEDOMETER SENSOR AND SHIFTER. TRANSMISSION IS READY FOR STREET USE AND HIGH PERFORMANCE APPLICATIONS. GREAT FOR MANY OTHER APPLICATIONS. STREET ROD , HOT RODS AND CUSTOMS. UNIT HAS A 90 DAY MANUFACTURER WARRANTY. DOES NOT COVER BROKEN GEARS ,CASES OR SHAFTS.
THERE IS NO CORE CHARGE FOR THIS TRANSMISSION!
j'ai pesé la bête à 60.2Kg à sec, sans l'embrayage et la commande hydraulique. pas léger l'engin !
la commande d'embrayage est en route elle aussi. je commande l'embrayage (valeo) dans quelques minutes.
la boitoto pesait combien?
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
je ne sais pas et comme elle est vendue, je ne pourrais plus la peser...
tu as pesé ta TKO ?
tu as pesé ta TKO ?
nan
je pensai le faire mais elle a ete montée avant
je la peserai dans les semaines a venir ,mais elle est tres lourdes par rapport a la muncie
je pensai le faire mais elle a ete montée avant
je la peserai dans les semaines a venir ,mais elle est tres lourdes par rapport a la muncie
ZD- Turbocharged
je vais peser ma boite auto pour voir, dans la semaine et je vous dirai.
Il doit y avoir de nombreuses adaptations sur ta boite pour la monter dans la caisse :
cloche? le levier de vitesses tombe en face du trou? longueur arbre de transmission? Support boite?
Sinon, 6 vitesses, ca doit être le top.
Quels sont exactement les rapports de boite?
Il doit y avoir de nombreuses adaptations sur ta boite pour la monter dans la caisse :
cloche? le levier de vitesses tombe en face du trou? longueur arbre de transmission? Support boite?
Sinon, 6 vitesses, ca doit être le top.
Quels sont exactement les rapports de boite?
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
oui et non.nico a écrit:Il doit y avoir de nombreuses adaptations sur ta boite pour la monter dans la caisse :
cloche => ça monte directement sur le bloc sans modif.
shifter => effectivement, il serait trop en arrière. mais de toute manière, je ne veux pas qu'il tombe dans le trou de la console. je le veux un peu plus centré (gauche/droite) que d'origine. une fois en place, je commanderai un shifter McLeod avec le bon déport pour qu'il tombe où je veux.
arbre de trans => à priori, celui de la TH700 serait à la bonne longueur. je verrais bien. le yoke serait le même que pour les TH350/TH700
Support boite => il va falloir faire un peu de chirurgie pour modifier la traverse effectivement.
rapports de boite =>
2.66 / 1.78 / 1.3 / 1.00 / 0.74 / 0.5 normalement.
mais ça existe aussi avec
2.97 / 2.07 / 1.43 / 1.00 / 0.8 / 0.62
faut que je regarde sur la mienne.
dans les autres adaptations nécessaires si quelqu'un veut se lancer : le compteur de vitesse. pas de cable mécanique sur cette T56, mais juste un capteur électronique. il faut un boitier pour convertir le signal si on garde le compteur d'origine. pas grave pour moi car je remplace tous les instruments (prévu bien avant la boite).
vince a écrit:rapports de boite =>
2.66 / 1.78 / 1.3 / 1.00 / 0.74 / 0.5 normalement.
mais ça existe aussi avec
2.97 / 2.07 / 1.43 / 1.00 / 0.8 / 0.62
faut que je regarde sur la mienne.
il y a aussi en 93 uniquement
3.36 / 2.07 / 1.35 /1.00 /.84 / .62
ZD- Turbocharged
aujourd'hui, j'ai fait un peu de carrosserie...
j'ai passé un coup de papier grain 120 sur tout l'avant pour que les restes d'aprêt epoxy sec acceptent les couches suivantes. ensuite, j'ai tout dégraissé et masqué.
j'ai ensuite passé 2 couches d'apprêt epoxy (PPG DP40).
le pb, c'est que mon apprêt garnissant (PPG Prima) a exactement la même teinte que le DP40 (gris clair).
pour être sur de ne pas poncer trop loin, il me fallait une autre couleur. ça tombe bien, on peut teinter le Prima...
j'ai donc pris une base rouge vif. on peut mettre 10% de couleur dans le Prima.
sauf que gris clair et rouge, ça fait pas rouge... ça fait un rose bombon du plus bel effet ;-)
3 couches de Prima teinté en dosage épais/garnissant (sans dilu)
j'ai laissé tirer un peu le temps de nettoyer le pistolet et j'ai passé un peu de noir à la bombe en guise de guide de ponçage
il y a quelques coulures là où j'ai un peu (trop) chargé. je poncerai tout ça quand ça sera sec. demain ou dimanche.
j'ai passé un coup de papier grain 120 sur tout l'avant pour que les restes d'aprêt epoxy sec acceptent les couches suivantes. ensuite, j'ai tout dégraissé et masqué.
j'ai ensuite passé 2 couches d'apprêt epoxy (PPG DP40).
le pb, c'est que mon apprêt garnissant (PPG Prima) a exactement la même teinte que le DP40 (gris clair).
pour être sur de ne pas poncer trop loin, il me fallait une autre couleur. ça tombe bien, on peut teinter le Prima...
j'ai donc pris une base rouge vif. on peut mettre 10% de couleur dans le Prima.
sauf que gris clair et rouge, ça fait pas rouge... ça fait un rose bombon du plus bel effet ;-)
3 couches de Prima teinté en dosage épais/garnissant (sans dilu)
j'ai laissé tirer un peu le temps de nettoyer le pistolet et j'ai passé un peu de noir à la bombe en guise de guide de ponçage
il y a quelques coulures là où j'ai un peu (trop) chargé. je poncerai tout ça quand ça sera sec. demain ou dimanche.
marrant le rose
sinon ça fait quelle epaisseur ?
tu met de l'assouplissant ?
sinon ça fait quelle epaisseur ?
tu met de l'assouplissant ?
ZD- Turbocharged
ça doit faire autour d'un milimètre.ZD a écrit:sinon ça fait quelle epaisseur ?
non. pourquoi faire ?tu met de l'assouplissant ?
tout est en fibre (rigide). je n'ai pas remonté le parechoc d'origine en urethane (souple).
en plus, l'apprêt que j'ai utilisé est un polyurethane. c'est censé garder une certaine souplesse (comme le parechoc d'origine).
je ne mettrait pas non plus de soupline dans la peinture. ça change la teinte. j'aime pô.
j'ai parlé longuement avec une personne qui (a)fait pas mal de fibre de verre et il me disait qu'il fallait mettre de l'assouplissant ,mais ça doit etre dans la peinture et le vernis
la mienne n'a pas du en avoir car la peinture est fissuré a pas mal d'endroit
la mienne n'a pas du en avoir car la peinture est fissuré a pas mal d'endroit
ZD- Turbocharged
Ce que vous nommé "assouplissant" c'est du plastifiant???? ou c'est encore autre chose???
Invité- Invité
le terme exact, c'est flexibilisant. ça sert à garder une certaine souplesse de la peinture.
GM n'en mettait que sur les parechoc urethane et pas sur la coque.
c'est pour ça que la peinture changeait de couleur dans la durée sur les parechocs.
GM n'en mettait que sur les parechoc urethane et pas sur la coque.
c'est pour ça que la peinture changeait de couleur dans la durée sur les parechocs.
j'ai pas fini de poncer. après une aprem de taf, ça donne ça :
je vire 90% de l'apprêt là où il n'y a pas besoin d'épaisseur. je ponce jusqu'à voir réapparaitre l'apprêt epoxy que j'ai mis en dessous.
je vire 90% de l'apprêt là où il n'y a pas besoin d'épaisseur. je ponce jusqu'à voir réapparaitre l'apprêt epoxy que j'ai mis en dessous.
Je ne sais plus ou tu en es dans ta restauration (super boulot soit dit en passant...), le chassis/mecanique c'est fini je crois??? Reste que la peinture a finir? Tu sera prêt pour le National????????
Invité- Invité
m'étonnerais que ça soit fini en Juillet. si je fais Saran en Septembre, ça sera déjà bien.JackCELER a écrit:Je ne sais plus ou tu en es dans ta restauration (super boulot soit dit en passant...), le chassis/mecanique c'est fini je crois??? Reste que la peinture a finir? Tu sera prêt pour le National????????
il me reste pas mal de truc à faire, et je ne peindrais pas en été (trop de poussière/insectes)
le chassis et le moteur sont fini, mais je vais avoir du taf pour adapter la boite de vitesses. et j'ai d'autres conneries dans la tête avant de finir.
Ok domage.... on se verra peu etre a Saran Alors....
Sinon j'ai trouvé a doc GM sur les peintures avec le fléxibilisant :
GM paint
(Désolé Vince)
Sinon j'ai trouvé a doc GM sur les peintures avec le fléxibilisant :
GM paint
(Désolé Vince)
Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007, 06:12, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai bien bossé ce weekend. je viens juste de finir...
j'ai poncé tout l'apprêt que j'avais pulvérisé vendredi au 80.
3 aprem de taf ! j'ai mal aux bras...
j'ai tout nettoyé puis pulvérisé du DP40 là où j'avais traversé suivi de 2 couches d'apprêt légèrement dilué que je vais poncer au 180 puis au 320. quand j'ai fini, je recommence avec 2 couches fines bien diluées et je ponce au 600 à l'eau.
j'ai aussi joué avec la lame de radiateur neuve que j'avais. j'ai poncé le gelcoat noir puis passé 2 couches de prima teinté légèrement dilué en même temps que la carrosserie.
j'ai ensuite poncé au 600 à l'eau. là où elle se monte, j'ai pas trop soigné les finitions (la pièce était propre).
après rinçage/séchage/dégraissage, j'ai passé une nouvelle couche de prima mélangé suivant l'option "brillant extra" (cf fiche technique)
j'ai laissé le produit flasher 15mn et j'ai passé 3 couches de rouge brillant direct (en respectant un temps de 10mn entre les couches. le durcisseur et le dilu sont les mêmes que pour l'apprêt.
pour mon premier essai de peinture, je ne suis pas mécontent. j'ai utilisé un pistolet de merde (leroy merlin), avec une buse trop grosse (1.6mm au lieu de 1.3-1.4). il y a un peu de peau d'orange, mais ça brille vraiment beaucoup et surtout, j'ai réussi à ne pas faire de coulure (ouf !)
on verra le weekend prochain la gueule que ça aura quand la peinture sera totalement sèche.
j'ai poncé tout l'apprêt que j'avais pulvérisé vendredi au 80.
3 aprem de taf ! j'ai mal aux bras...
j'ai tout nettoyé puis pulvérisé du DP40 là où j'avais traversé suivi de 2 couches d'apprêt légèrement dilué que je vais poncer au 180 puis au 320. quand j'ai fini, je recommence avec 2 couches fines bien diluées et je ponce au 600 à l'eau.
j'ai aussi joué avec la lame de radiateur neuve que j'avais. j'ai poncé le gelcoat noir puis passé 2 couches de prima teinté légèrement dilué en même temps que la carrosserie.
j'ai ensuite poncé au 600 à l'eau. là où elle se monte, j'ai pas trop soigné les finitions (la pièce était propre).
après rinçage/séchage/dégraissage, j'ai passé une nouvelle couche de prima mélangé suivant l'option "brillant extra" (cf fiche technique)
j'ai laissé le produit flasher 15mn et j'ai passé 3 couches de rouge brillant direct (en respectant un temps de 10mn entre les couches. le durcisseur et le dilu sont les mêmes que pour l'apprêt.
pour mon premier essai de peinture, je ne suis pas mécontent. j'ai utilisé un pistolet de merde (leroy merlin), avec une buse trop grosse (1.6mm au lieu de 1.3-1.4). il y a un peu de peau d'orange, mais ça brille vraiment beaucoup et surtout, j'ai réussi à ne pas faire de coulure (ouf !)
on verra le weekend prochain la gueule que ça aura quand la peinture sera totalement sèche.
SVP les modos :
vous pourriez éditer le post de JackCELER afin de réduire l'url ?
elle est trop longue et du coup le texte de cette page dépasse de l'écran
vous pourriez éditer le post de JackCELER afin de réduire l'url ?
elle est trop longue et du coup le texte de cette page dépasse de l'écran
Je corrige souvent des liens
Mais dans ce secteur, je ne peux pas
Mais dans ce secteur, je ne peux pas
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
c'est la teinte definitive ?
ça claque !!!
et il manque le vernie
ça claque !!!
et il manque le vernie
ZD- Turbocharged
pas de verni, c'est un brillant direct.
je ne sais pas encore si c'est la teinte définitive. faudra que je vois ça à la lumière. mais effectivement, ça claque bien. un beau rouge bien sanglant...
j'étais parti pour un torch red de C5, mais je risque de rester sur celle là (moins orange).
en plus, c'est une teinte de base (pure), pas un mélange. plus simple pour retrouver la bonne teinte plus tard.
ça s'appelle "carmine red" il me semble.
je ne sais pas encore si c'est la teinte définitive. faudra que je vois ça à la lumière. mais effectivement, ça claque bien. un beau rouge bien sanglant...
j'étais parti pour un torch red de C5, mais je risque de rester sur celle là (moins orange).
en plus, c'est une teinte de base (pure), pas un mélange. plus simple pour retrouver la bonne teinte plus tard.
ça s'appelle "carmine red" il me semble.
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40