Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
qu'est-ce que j'aimerais qu'elle puisse en êtreZD a écrit:on prie pour que l'hiver s'arrete enfin , elle serat peut etre fini pour fin aout
mais soyons réaliste, elle ne sera pas "finie". je ne pourrais pas, tant niveau planning que niveau budget.
je vais faire mon possible pour qu'elle soit roulante et suffisamment fiable, mais va falloir faire quelques impasses (intérieur et surement l'injection).
pas gagné tout ça, il reste encore beaucoup de taf
Attendez vous savez pas tout!!!
Vince est un U-SUR-PA-TEUR
C'est son pôte NONO qui a avancé sur les travaux de la vette...
Bin ouais à force de claquer des dents à cause du froid, Vince s'est déclenché une rage de chicos l'empêchant de ruminer sur les aléas du montage artisanal non plug and play...
Il faut rendre à César ce qui n'est pas fait par Marius (dicton pagnolesque)
Et oui je cafte, comme tu as cafté à Nono pour les capteurs de pression... sombre vengeance
Vince est un U-SUR-PA-TEUR
C'est son pôte NONO qui a avancé sur les travaux de la vette...
Bin ouais à force de claquer des dents à cause du froid, Vince s'est déclenché une rage de chicos l'empêchant de ruminer sur les aléas du montage artisanal non plug and play...
Il faut rendre à César ce qui n'est pas fait par Marius (dicton pagnolesque)
Et oui je cafte, comme tu as cafté à Nono pour les capteurs de pression... sombre vengeance
wahoo- LS1
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
oui, effectivement, c'est un travail d'équipe, tout comme ça l'a été sur la Camaro de mon pote Arnaud.
Je n'ai pas tout fait moi même donc un gros merci à Arnaud
je lui doit notamment le montage des durites d'hydraulique (c'est assez douloureux pour les doigts les fils d'inox inox quand on insère l'olive entre le tube téflon et la tresse)
je lui doit notamment le montage des durites d'hydraulique (c'est assez douloureux pour les doigts les fils d'inox inox quand on insère l'olive entre le tube téflon et la tresse)
Impressionnant ce degré de "perfectionnisme" et cette patience!! J'imagine que parfois on doit avoir des moments de découragement mais chaque avancée dans la quête du Graal, finalement, ca doit être motivant!
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
Bravo Vince ça avance !!!
Tes exhaust tips viennent de chez qui ?
Tes exhaust tips viennent de chez qui ?
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
ebay, mais je ne sais plus où.
je vais voir si je retrouve
je vais voir si je retrouve
tiens premier lien de ma recherche
http://www.ebay.com/itm/310640611887
http://www.ebay.com/itm/310640611887
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Vince a écrit:qu'est-ce que j'aimerais qu'elle puisse en êtreZD a écrit:on prie pour que l'hiver s'arrete enfin , elle serat peut etre fini pour fin aout
mais soyons réaliste, elle ne sera pas "finie". je ne pourrais pas, tant niveau planning que niveau budget.
je vais faire mon possible pour qu'elle soit roulante et suffisamment fiable, mais va falloir faire quelques impasses (intérieur et surement l'injection).
pas gagné tout ça, il reste encore beaucoup de taf
zut ............
c'est vrai que quand on ne voit que les photos ont a l'impression qu'il n'y a plus qu'a tourné la clef et regler quelque bricoles
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
C'est vraiment un travail de longue haleine ,tu connaissais bien la mécanique avant de t'attaquer a tous cela ???
J'ai cette envie dans ma tête de faire ce genre de projet mais j'avoue que j'ai un peu peur
Après nous serions trois sur l'aventure dont musclor qui lui n'est pas un débutant mais c'est vrai que l'on y pense sérieusement
J'ai cette envie dans ma tête de faire ce genre de projet mais j'avoue que j'ai un peu peur
Après nous serions trois sur l'aventure dont musclor qui lui n'est pas un débutant mais c'est vrai que l'on y pense sérieusement
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Waouh, je viens de lire les 34 pages dans l'après-midi (c'est ça les stages à Renault ). Quel travail fournit ! Quel professionnalisme ! Et quelle patience.
A mes yeux un mécanicien acharné n'aurait pas fait mieux. Que j'aimerai avoir ton niveaux et tes connaissances pour mon projet futur. Je pense qu'une fois finie elle sera plus belle qu'une sortie d'usine. Vivement le résultat final pour nos yeux mais aussi pour toi, ta création !
Franchement si je devrais mettre une note sur 20 ça serait même plus, car rien que pour le boulot apporté, le moindre petit grain en surface de carrosserie et Bim re ponçage. Faut avoir beaucoup de courage et être très passionné pour le faire et re faire. Rien que pour ça tu mérites un très grand bravo.
J'espère être aussi passionné et courageux que toi quand je vais me lancer.
Je vais continuer de regarder ton projet attentivement et en apprendre énormément même si je compte investir dans une C2.
Un énorme bravo pour toi et bonne continuation.
Florian
A mes yeux un mécanicien acharné n'aurait pas fait mieux. Que j'aimerai avoir ton niveaux et tes connaissances pour mon projet futur. Je pense qu'une fois finie elle sera plus belle qu'une sortie d'usine. Vivement le résultat final pour nos yeux mais aussi pour toi, ta création !
Franchement si je devrais mettre une note sur 20 ça serait même plus, car rien que pour le boulot apporté, le moindre petit grain en surface de carrosserie et Bim re ponçage. Faut avoir beaucoup de courage et être très passionné pour le faire et re faire. Rien que pour ça tu mérites un très grand bravo.
J'espère être aussi passionné et courageux que toi quand je vais me lancer.
Je vais continuer de regarder ton projet attentivement et en apprendre énormément même si je compte investir dans une C2.
Un énorme bravo pour toi et bonne continuation.
Florian
Symbiiote- En kit
Vince a écrit:oui, effectivement, c'est un travail d'équipe, tout comme ça l'a été sur la Camaro de mon pote Arnaud.
ça coute cher les "adaptateurs" de ce style à monter soit même ? ou tu as trouvé ça ?
merci
j'aimerais dans l'idée, faire des tuyaux propres comme ça pour mon radiateur supplémentaire de la boite auto ^^
misterZ- Turbocharged
il y a différentes sortes de tuyaux avia et les raccords changent en fonction.
perso, j'achète essentiellement des durites avia/raccords de maque Aeroquip. c'est pas les moins cher, mais c'est de la bonne cam.
je me fournis chez Summit ou ebay.
ceux de la photo, c'est prévu pour des durites inox avec un tuyau central teflon. utilisation : freins/embrayage/direction (haute pression).
ce genre de tuyau est très raide.
pour l'huile (boite ou moteur) ou l'essence, j'utilise une autre gamme plus simple à monter et moins couteuse. là, les tuyaux sont plus souples.
voilà ce que ça donne pour un radia de boitoto additionnel (en série avec celui d'origine) :
et en plus gros pour un radia d'huile moteur (avec thermostat déporté)
perso, j'achète essentiellement des durites avia/raccords de maque Aeroquip. c'est pas les moins cher, mais c'est de la bonne cam.
je me fournis chez Summit ou ebay.
ceux de la photo, c'est prévu pour des durites inox avec un tuyau central teflon. utilisation : freins/embrayage/direction (haute pression).
ce genre de tuyau est très raide.
pour l'huile (boite ou moteur) ou l'essence, j'utilise une autre gamme plus simple à monter et moins couteuse. là, les tuyaux sont plus souples.
voilà ce que ça donne pour un radia de boitoto additionnel (en série avec celui d'origine) :
et en plus gros pour un radia d'huile moteur (avec thermostat déporté)
superbe, c'est exactement ce que je cherche à faire (bon si y possibilité de le faire sans que ça soit anodisé ça me va aussi ^^)
tu aurais des liens s'il te plait ?
tu aurais des liens s'il te plait ?
misterZ- Turbocharged
Bon y'à des jours où j'ai envie de foute le feu à ma c3...
Un petit exemple...
Il y a longtemps dans la resto, j'avais refait mon pont : roulements, joints et couple conique.
Je m'étais bien pris la tête car un changement de couple conique c'est pas mal de taf pour régler ca...
Quand j'ai mis l'huile dans le pont ca n'a pas tardé avant de couler au niveau du pignon d'entrée
Un peu dégoûté, j'avais repoussé l'intervention et je m'y suis finalement attaqué le week-end dernier...
Comme vous le savez peut être, pour changer un joint spi sur une c3 il faut déposer le pont et donc la moitié du train arrière et couché sous la bagnole c'est pas la joie...
Bref le démontage s'est bien passé, en moins de 4h le pont avait les tripes à l'air et la fuite au joint spi de pignon confirmée (mauvaise pièce où mauvais montage je sais pas mais le niveau joint spi ne ressemble pas du tout au précédent)
Vendredi aprem je remonte tout le bordel dans le pont.le niveau joint spi m'inspire plus confiance que le précédent mais je rajoute quand même un peu de pâte à joint autour pour assurer le coup.
Samedi ferme le pont et crac je foire un boulon dans le corps de pont en alu fais hiech
Bon si je veux avoir une chance de rouler avant la fin de l'été il faut que je remonte comme ca.pas le temps de réparer... je verrai ca cet hiver pour poser un (des) helicoils.et si jamais j'arrive à rouler je conduirait avec un oeuf sous le pied...
Bref je remplis le pont d'huile et je le pose sur des tréteaux pignon vers le bas pour vérifier l'étanchéité (nickel) et finalement cet aprem je me décide à reposer le pont sous la caisse.
Vla le film d'horreur...
3h à essayer de remettre cette saloperie de silentbloc de nez de pont dans une position des plus inconfortables
Ca me gonfle quand ca se passe comme ca
Ca pourrait pas se passer bien une fois de temps en temps ?
Ca plus la météo abominable qui me retarde sur la carrosserie/peinture c'est la misère
Un petit exemple...
Il y a longtemps dans la resto, j'avais refait mon pont : roulements, joints et couple conique.
Je m'étais bien pris la tête car un changement de couple conique c'est pas mal de taf pour régler ca...
Quand j'ai mis l'huile dans le pont ca n'a pas tardé avant de couler au niveau du pignon d'entrée
Un peu dégoûté, j'avais repoussé l'intervention et je m'y suis finalement attaqué le week-end dernier...
Comme vous le savez peut être, pour changer un joint spi sur une c3 il faut déposer le pont et donc la moitié du train arrière et couché sous la bagnole c'est pas la joie...
Bref le démontage s'est bien passé, en moins de 4h le pont avait les tripes à l'air et la fuite au joint spi de pignon confirmée (mauvaise pièce où mauvais montage je sais pas mais le niveau joint spi ne ressemble pas du tout au précédent)
Vendredi aprem je remonte tout le bordel dans le pont.le niveau joint spi m'inspire plus confiance que le précédent mais je rajoute quand même un peu de pâte à joint autour pour assurer le coup.
Samedi ferme le pont et crac je foire un boulon dans le corps de pont en alu fais hiech
Bon si je veux avoir une chance de rouler avant la fin de l'été il faut que je remonte comme ca.pas le temps de réparer... je verrai ca cet hiver pour poser un (des) helicoils.et si jamais j'arrive à rouler je conduirait avec un oeuf sous le pied...
Bref je remplis le pont d'huile et je le pose sur des tréteaux pignon vers le bas pour vérifier l'étanchéité (nickel) et finalement cet aprem je me décide à reposer le pont sous la caisse.
Vla le film d'horreur...
3h à essayer de remettre cette saloperie de silentbloc de nez de pont dans une position des plus inconfortables
Ca me gonfle quand ca se passe comme ca
Ca pourrait pas se passer bien une fois de temps en temps ?
Ca plus la météo abominable qui me retarde sur la carrosserie/peinture c'est la misère
donc les merdes sur merde ça arrive meme au meilleurs ???
je comprend tous a fait ce qui passe par la tete dans ces moments ........
courage ,apres la pluie ,le beau temps
je comprend tous a fait ce qui passe par la tete dans ces moments ........
courage ,apres la pluie ,le beau temps
ZD- Turbocharged
Je compatis.
Silent bloc en polyurethane en plus ?
Sur la mienne le joint spi de nez de pont fuit
Après 3 joints neufs, ca suinte toujours un peu...
Sur la mienne le joint spi de nez de pont fuit
J'ai eu ces moments de solitudes aussi !!!
Faut pas ce laisser décourager mais je comprend que des projets soit abandonnés des fois !!!!
Faut pas ce laisser décourager mais je comprend que des projets soit abandonnés des fois !!!!
bien sur que les galères ça arrive à tout le monde.
il n'y a que dans les émissions de tv qu'on n'en voit pas
si ça peut rassurer, j'en ai eu une autre juste avant...
comme un con, quand j'ai mis de l'isolant phonique sur mes planchers et à l'intérieur du tunnel de transmission, j'ai oublié de repérer les trous pour les attaches de cable de batterie (qui passe dans le tunnel).
donc, tant que la coque était déposée, j'ai passé le cable au feeling (côté passager, tout en haut) et j'ai mis des fixations pas d'origine.
une fois recoqué, j'ai vu que le cable passait très (trop ?) prêt de l'arbre et surtout du yoke de sortie de boite.
j'ai un pote dont la 79 est décoquée et le cable est toujours en place. je lui ai demandé des photos et j'ai vu que le cable changeait de côté à mi-chemin (juste avant le frein à main).
j'ai donc refait mon passage de cable sur cette idée.
j'étais content de moi jusqu'à ce que je me décide à remonter le frein à main...
pas de bol, sur une 82 (et uniquement cette année là à priori), il y a un guide pour le cable de frein à main qui se fixe dans le tunnel pile là où j'ai passé mon cable de batterie
donc rebelotte, mais en regardant l'assembly manual où l'on a l'impression qu'en 82 ça tire tout droit côté passager.
j'ai remonté le cable avec les fixations d'origine (plus fines que mes attaches précédentes) et j'ai réussi à éviter l'arbre de trans.
je continue le montage du frein à main et je vois que mon cable ne passe pas dans la poulie sans la démonter...
et là, pas possible car comme j'ai monté le boulon qui sert d'axe à la poulie, il butte dans le tunnel obligé de démonter la traverse et donc la ligne d'échappement qui passe dessous... fuck
comment perdre des heures de taf pour des conneries.
il n'y a que dans les émissions de tv qu'on n'en voit pas
si ça peut rassurer, j'en ai eu une autre juste avant...
comme un con, quand j'ai mis de l'isolant phonique sur mes planchers et à l'intérieur du tunnel de transmission, j'ai oublié de repérer les trous pour les attaches de cable de batterie (qui passe dans le tunnel).
donc, tant que la coque était déposée, j'ai passé le cable au feeling (côté passager, tout en haut) et j'ai mis des fixations pas d'origine.
une fois recoqué, j'ai vu que le cable passait très (trop ?) prêt de l'arbre et surtout du yoke de sortie de boite.
j'ai un pote dont la 79 est décoquée et le cable est toujours en place. je lui ai demandé des photos et j'ai vu que le cable changeait de côté à mi-chemin (juste avant le frein à main).
j'ai donc refait mon passage de cable sur cette idée.
j'étais content de moi jusqu'à ce que je me décide à remonter le frein à main...
pas de bol, sur une 82 (et uniquement cette année là à priori), il y a un guide pour le cable de frein à main qui se fixe dans le tunnel pile là où j'ai passé mon cable de batterie
donc rebelotte, mais en regardant l'assembly manual où l'on a l'impression qu'en 82 ça tire tout droit côté passager.
j'ai remonté le cable avec les fixations d'origine (plus fines que mes attaches précédentes) et j'ai réussi à éviter l'arbre de trans.
je continue le montage du frein à main et je vois que mon cable ne passe pas dans la poulie sans la démonter...
et là, pas possible car comme j'ai monté le boulon qui sert d'axe à la poulie, il butte dans le tunnel obligé de démonter la traverse et donc la ligne d'échappement qui passe dessous... fuck
comment perdre des heures de taf pour des conneries.
oui, mais je ne suis pas sur que ça change quelque chose par rapport à du caoutchouc.Leshark81 a écrit:Je compatis.
le mien ne fuit plus à prioriSur la mienne le joint spi de nez de pont fuit
j'ai commandé mes joints chez Zip cette fois (au détail, pas dans un kit roulement ce coup-ci).
le joint de pignon était dans un sachet sans marque et les joints latéraux sont de marque Spicer.
j'ai mis un poil de silicone "autojoint argent" autour du joint avant montage pour assurer le coup
j'en ai aussi mis un peu sur les cannelures du pignon avant de remonter le yoke et sous la rondelle.
et un poil de graisse sur les lèvres des joints spi histoire de pas les cramer au premier roulage.
après 48h rempli d'huile et le nez en bas, il n'y avait aucune goutte. je pense que c'est bon pour cette fois.
Vince a écrit:oui, mais je ne suis pas sur que ça change quelque chose par rapport à du caoutchouc.Leshark81 a écrit:Je compatis.
Le polyurethane, c'est dur comme un bout de bois par rapport à des silent-blocs caoutchouc alors quand on est en plus dans des conditions moyennes pour les installer ca peut vite être galère
Been there, done that...
bon, c'est pas grand chose, mais le parebrise et la lunette arrière sont recollés
merci à Nono et Manu pour le coup de main !
merci à Nono et Manu pour le coup de main !
Il ne lui manque plus grand chose pour être sur la route
Leshark81 a écrit:Il ne lui manque plus grand chose pour être sur la route
l'interieur me semble bien vide
ZD- Turbocharged
Bravo Vince...
Tu sais que ce week end j'ai fait sensation grâce à toi Vince au National CCF quand j'ai dit que moi je l'avais vu rouler ta voiture, ils en revenaient pas
faut avouer que malgré mon âge j'ai une bonne mémoire
Tu sais que ce week end j'ai fait sensation grâce à toi Vince au National CCF quand j'ai dit que moi je l'avais vu rouler ta voiture, ils en revenaient pas
faut avouer que malgré mon âge j'ai une bonne mémoire
wahoo- LS1
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40