Etrier ce frein
+5
blackorsaire
GS
VetteSpeed
Vince
Jack in the Box
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etrier ce frein
Jackcelere a écrit:Pense a passer en liquide de frein haute température style Motul RBF600, si j'en crois ce que tu dis, une partie de ton pb pourrait venir d'un point d'ébulition trop bas de ton liquide de frein. Ce qui se traduit, apres montée en t° des freins par une pédale spongueuse, qui va de plus en plus loin... EN refroidissant, ca s'améliore, biensur.... Mais ca necessite une bonne purge ;-)
Avec 315° avant ébulition, ca laisse un peu plus de temps qu'un DOT4 standard dans les 220° ;-)
....... merçi de ce rappel car effectivement à ma connaissance je suis en DOT4
Tu nous fera des photos de détails de ton montage????
et si tu as les spec des tes disques et tes étriers, je suis preneur ;-)
ils sont montés sur des supports d'étriers de c5 tes étriers ?
Dav88- L82
Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
Leshark81 a écrit:Assortis aux hash marks
Trés classe
Tu as testé sur la route ?
L'idée étant par ces "Hash marks" de rappeler les machoires du même colori effectivement...... et puis c'est à la fois sympa visuellement, tout en étant très efficace........
Oui, ai testé sur 180 kms d'autoroute en revenant de Vallauris (06) à mon domicile; plaquettes en rodage, chaussée plutôt humide ...... on sent à pression égale sur la pédale, le "gniak" des 4 pistons qui "attaquent" d'entrée....... Prometteur que tout celà......
Montage hyper soigné; pas de vibrations au freinage.......
Jackcelere a écrit:Tu nous fera des photos de détails de ton montage????
.... là, par contre , j'ai pas de photos du montage ( a part une...... ) ayant laissé ma voiture la journée chez STAC .....
te ferai suivre mes specs
Dav88 a écrit:ils sont montés sur des supports d'étriers de c5 tes étriers ?
......... non, du sur mesure en alu type "aviation" ........
Et tes jantes passent sans cales ?
Dav88- L82
Dav88 a écrit:Et tes jantes passent sans cales ?
............ cales de 0,5mm en place.
Leshark81 a écrit:Je te sens intéréssé Dav
Oui beaucoup dans la mesure ou j'ai déjà changé mes freins pour des C5 avec des plaquettes qui vont bien, et que je trouve que ça va guère mieux que ceux que j'avais avant.Alors je regarde ce post avec intéret.
Dav88- L82
Dav88 a écrit:Leshark81 a écrit:Je te sens intéréssé Dav
Oui beaucoup dans la mesure ou j'ai déjà changé mes freins pour des C5 avec des plaquettes qui vont bien, et que je trouve que ça va guère mieux que ceux que j'avais avant.Alors je regarde ce post avec intéret.
tu as mis quoi comme plaquette? Il n'y a quasiment rien sur ces foutus étriers PBR....
Quelques rares ref racing chez Hawk (HT10, HT14, DTC 60, DTC 70) mais US uniquement. PFC 01, les 97 ne se font plus pour ces étriers... EBC yellow, c'est bien mais pas pour les freine tard... ca fait léger...
c'est des ebc yellow.
Dav88- L82
C'est bien pour la route rapide, pour faire 10 tours de Dijon a la suite sans freiner comme un taré.... sinon, les yellows brulent...
Samedi dernier, aller/retour sur Lyon via l'A7 , les plaquettes sont désormais rodées...... circulation assez dense; arsouille avec une Mercedes AMG :accélérations et décélérations "importantes" .... du "mordant" et de l'endurance sans aucune mesure par rapport à l'origine !! ( liquide de frein Hte Temp. Jackceler, merci du rappel )
Par contre de la poussière et au feu rouge , au moment où la voiture va s'immobiliser, çà couine......
Par contre de la poussière et au feu rouge , au moment où la voiture va s'immobiliser, çà couine......
tu nous fera un retour apres une bonne arsouille sur circuit , bon je ne bveux pas te faire peur , mais les eradispeeds, percés et rainuré n'ont pas tenus a dijon , apparition de cric et cassure au retour , bilan , sous les conseils de PMO j'ai collé des EBC , la différnece entre les tiens et mes ancien , c'est le bol en alu que je n'avais pas ;-)
rey- Blue Flame 6
Modele Vette : C4 87 4+3
rey a écrit:tu nous fera un retour apres une bonne arsouille sur circuit , bon je ne bveux pas te faire peur , mais les eradispeeds, percés et rainuré n'ont pas tenus a dijon , apparition de cric et cassure au retour , bilan , sous les conseils de PMO j'ai collé des EBC , la différnece entre les tiens et mes ancien , c'est le bol en alu que je n'avais pas ;-)
............ je place donc mes disques sous surveillance Rey .....
par contre , ce qui est incomparable , c'est le grip des 4x38mm vs les 2x40mm des pinces d'origine !! Y'a pas photos ......
Page 2 sur 2 • 1, 2