Informations sur ma Corvette de 79
+3
poup63
Leshark81
route66
7 participants
Page 1 sur 1
Informations sur ma Corvette de 79
Salut à tous,
voilà je suis nouveaux parmis vous et l'heureux possesseur (enfin dans une semaine max) d'une Vette de 79.
Dejà félicitation pour ce site qui regorge d'informations utiles et indispenssables pour bichonner sa belle )
Question moteur, ma Corvette est normalement équipée du L48 (numéro pris derrière le pare brise) mais je n'ai pas su voir le numéro sur le bloc moteur.
Je m'interroge sur ce bloc car le boitier du filtre à air est chromé ainsi que les deux cache soupapes et apparement sur les photos d'autres moteurs le boitier du filtre est noir et les caches soupapes sont vert foncer.......
J'èspère avoir un VRAI moteur de Corvette et pas un moteur de chevrolet pikup par ex, comme j'ai pu lire un témoignage sur V8 spirit /
Autre question également, je n'ai pas de réglage intérieure pour le rétroviseur droit (petite barette chromée), était ce une option ? ou bien la personne la t-il reboucher en regarnissant les panneaux de portes ?
Voila, je me limite à deux questions pour l'instant.......
Un grand merci
voilà je suis nouveaux parmis vous et l'heureux possesseur (enfin dans une semaine max) d'une Vette de 79.
Dejà félicitation pour ce site qui regorge d'informations utiles et indispenssables pour bichonner sa belle )
Question moteur, ma Corvette est normalement équipée du L48 (numéro pris derrière le pare brise) mais je n'ai pas su voir le numéro sur le bloc moteur.
Je m'interroge sur ce bloc car le boitier du filtre à air est chromé ainsi que les deux cache soupapes et apparement sur les photos d'autres moteurs le boitier du filtre est noir et les caches soupapes sont vert foncer.......
J'èspère avoir un VRAI moteur de Corvette et pas un moteur de chevrolet pikup par ex, comme j'ai pu lire un témoignage sur V8 spirit /
Autre question également, je n'ai pas de réglage intérieure pour le rétroviseur droit (petite barette chromée), était ce une option ? ou bien la personne la t-il reboucher en regarnissant les panneaux de portes ?
Voila, je me limite à deux questions pour l'instant.......
Un grand merci
route66- Short Block
Re: Informations sur ma Corvette de 79
Bonjour et bienvenue
En ce qui concerne ton moteur, d'après ce site :[url]http://www.mortec.com/castnum.htm
[/url], le 14016379 est un 350 produit entre 77 et 79 et est un bloc 2 ou 4 boulons.
Ensuite, tu dois avoir le suffixe.
Si le suffixe est ZAx (x= A, B, C, D, F, H, J), c'est un L48, si c'est ZBA ou ZBB, c'est un L82.
Ces n°s sont frappés devant la culasse côté passager sur le plan de joint du bloc, au niveau du compresseur de clim.
Les caches-culbus et filtre à air chromés ne sont peut-être que des simples accessoires.
Pour tes réglages de rétro, ca parait bizzare.
Sur les 79 à partir d'une certaine date, les 2 rétros sports (option D35 avant) deviennent standards (donc réglage pour chacun).
Je ne vois que 2 solutions :
- soit ta 79 est du début de l'année, n'avais qu'un seul rétro chromé et un ancien proprio a installé un 2éme rétro à droite ou installé des rétros sport.
- soit ton hypothèse est la bonne si les panneaux de porte sont neufs.
@+
En ce qui concerne ton moteur, d'après ce site :[url]http://www.mortec.com/castnum.htm
[/url], le 14016379 est un 350 produit entre 77 et 79 et est un bloc 2 ou 4 boulons.
Ensuite, tu dois avoir le suffixe.
Si le suffixe est ZAx (x= A, B, C, D, F, H, J), c'est un L48, si c'est ZBA ou ZBB, c'est un L82.
Ces n°s sont frappés devant la culasse côté passager sur le plan de joint du bloc, au niveau du compresseur de clim.
Les caches-culbus et filtre à air chromés ne sont peut-être que des simples accessoires.
Pour tes réglages de rétro, ca parait bizzare.
Sur les 79 à partir d'une certaine date, les 2 rétros sports (option D35 avant) deviennent standards (donc réglage pour chacun).
Je ne vois que 2 solutions :
- soit ta 79 est du début de l'année, n'avais qu'un seul rétro chromé et un ancien proprio a installé un 2éme rétro à droite ou installé des rétros sport.
- soit ton hypothèse est la bonne si les panneaux de porte sont neufs.
@+
Bienvenue à toi
Sur la mienne, je n'ai que le rétro conducteur réglable de l'intèrieur.
Sur la mienne, je n'ai que le rétro conducteur réglable de l'intèrieur.
poup63- Blue Flame 6
Modele Vette : 1979
Bienvenue à toi ! .. et que cet excellent site de passionnés t'apporte tout ce que tu souhaites ...
Alain
Alain
JONNER- Supercharged
Modele Vette : C5 cab rouge 1999
bienvenue sur le forum et bonne continuation parmis nous.
detroit- LS1
Modele Vette : 1976-1981 et 1987
Merci à tous pour vos réponses !
Ici je ne peux pas encore vérifier le numéro du bloc moteur mais j'espère cependant avoir le moteur d'origine.
Donc, apparemment c'est normal que je ne dispose que du réglage du rétroviseur gauche...
Pour info, ma Corvette est de couleur noire (L19) mais repeinte, intérieur cuir beige mais également refait et tirant sur le jaune et les jantes sont des Américan Racing Torq-Thrust en 15"
Voila pour l'info,
A bientot.
Ici je ne peux pas encore vérifier le numéro du bloc moteur mais j'espère cependant avoir le moteur d'origine.
Donc, apparemment c'est normal que je ne dispose que du réglage du rétroviseur gauche...
Pour info, ma Corvette est de couleur noire (L19) mais repeinte, intérieur cuir beige mais également refait et tirant sur le jaune et les jantes sont des Américan Racing Torq-Thrust en 15"
Voila pour l'info,
A bientot.
route66- Short Block
Sur ma 81 j'ai le réglage des 2 côtés, je pensais que sur les 79 c'était pareil vu que l'intérieur est le même...Comme quoi... willyroute66 a écrit:Donc, apparemment c'est normal que je ne dispose que du réglage du rétroviseur gauche...
Tu as des photos de ta belle ?
Salut a toi et bienvenu ....
Que de nouveau en ce moment ..
Z'on livré un cargau de crevette ?
Que de nouveau en ce moment ..
Z'on livré un cargau de crevette ?
Merci à tous pour votre acceuil multiple
je ne parviens pas à insérer de photos dans mon message, j'en ai donc mis une comme avatar.....
Sur mon pare soleil droit il y a un mirroir de courtoisie assez proéminant, est-ce d'origine ???
@+
je ne parviens pas à insérer de photos dans mon message, j'en ai donc mis une comme avatar.....
Sur mon pare soleil droit il y a un mirroir de courtoisie assez proéminant, est-ce d'origine ???
@+
route66- Short Block
Voilà qui devrait t'aider :http://corvettepassion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=644route66 a écrit:je ne parviens pas à insérer de photos dans mon message, j'en ai donc mis une comme avatar.....
route66- Short Block
Oups, me suis un peu planté pour insérer l'image......
Verrais ça demain car il se fait tard maintenant. Tiens, je n'ai pas eu de réponses conscernant le mirroir sur le pare soleil. En fait ce que je voulais s'avoir c'est si il y en avait un de série en 1979. Sur une 80 je sais qu'il y en a un d'origine.
Merci
Bonne nuit les Corvettistes,
@+
Verrais ça demain car il se fait tard maintenant. Tiens, je n'ai pas eu de réponses conscernant le mirroir sur le pare soleil. En fait ce que je voulais s'avoir c'est si il y en avait un de série en 1979. Sur une 80 je sais qu'il y en a un d'origine.
Merci
Bonne nuit les Corvettistes,
@+
route66- Short Block
il faudrait que tu nous mette une photo du pare soleil et de son mirroir
mais je crois que tu a du mal a envoyer une photo
persevere meme moi j'y arrive
mais je crois que tu a du mal a envoyer une photo
persevere meme moi j'y arrive
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Oki, mais malheureusement je n'ai pas encore de photos de l'interrieure, je vais seulement chercher ma Vette fin de semaine si tout va bien.
Vais persévérer pour les photos, promis ! ;-)
@+
Vais persévérer pour les photos, promis ! ;-)
@+
route66- Short Block
tu vas la chercher ou ?
ZD- Turbocharged
Je vais la chercher dans un garage en Flandre (Belgique) eh oui, je suis Belge willy
Sinon pour vous, vous avez trouvé la votre comment ?
Sinon pour vous, vous avez trouvé la votre comment ?
route66- Short Block
par hazart
ZD- Turbocharged
Magnifique
poup63- Blue Flame 6
Et il y a effectivement un miroir sur le pare soleil droit.
poup63- Blue Flame 6
poup63 a écrit:Et il y a effectivement un miroir sur le pare soleil droit.
photo pour comparer ?
ZD- Turbocharged
Moi qui n'avait pas encore trouvé l'intérêt de prendre des photos du miroir de courtoisie du pare soleil droit de ma belle, il va falloir que je reconsidère ma position
poup63- Blue Flame 6
Salut les gars,
je prendrai des photos pour comparer et je me ferai aider pour les mettres si je n'y arrive toujours pas....
je prendrai des photos pour comparer et je me ferai aider pour les mettres si je n'y arrive toujours pas....
route66- Short Block
Voilà la photo du pare soleil etc etc etc....
poup63- Blue Flame 6
merci pour la tof,
je n'ai pas encore pris le temps d'en prendre une, deja qu'il fait noir quand je rentre du boulot...
la taille du mirroire ressemble bien au mien, donc je pense bien qu'il soit d'origine.
@++
je n'ai pas encore pris le temps d'en prendre une, deja qu'il fait noir quand je rentre du boulot...
la taille du mirroire ressemble bien au mien, donc je pense bien qu'il soit d'origine.
@++
route66- Short Block
Salut les gars,
Eureka ! J'ai enfin trouvé comment insérer une image !!!
[img][/img]
Eureka ! J'ai enfin trouvé comment insérer une image !!!
[img][/img]
route66- Short Block