Anniversary Black out
+30
Jack in the Box
batmou
Vettefab
rey
chevyy80
marc
ex pseudo Vette30
Mister B.
mop
SuperVette
nicnoc54
Maldito
mwelche
Vince
WHIZZ
kiki
Alec
Dav88
Nico-v8
GS
PHILIPPS
briceattitude
ZD
PMO
VetteSpeed
blackorsaire
Leshark81
Jackcelere
ROCCO
GILLES 50TH
34 participants
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Re: Anniversary Black out
Bienvenue ici
Dommage que ce soit en de telles circonstances.
Dommage que ce soit en de telles circonstances.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
salut mister B
sache qu'on a jamais mis en cause soit le montage soit la reprog .
certains l'on dit mais bon , ils ne savent pas tout.
Pour moi, c'est la soupape qui a cassé . Pour quelle raison ? faiblesse ? faute à pas de chance ? ....
sache qu'on a jamais mis en cause soit le montage soit la reprog .
certains l'on dit mais bon , ils ne savent pas tout.
Pour moi, c'est la soupape qui a cassé . Pour quelle raison ? faiblesse ? faute à pas de chance ? ....
Moi j'adore cette phrase...
"Why listen to a Frenchman? It would be the same as taking advice from a Woman."
Fumier de ricain...
"Why listen to a Frenchman? It would be the same as taking advice from a Woman."
Fumier de ricain...
Nico-v8- LS3
Modele Vette : C5 2002, bm6
vu les tempé d'huile annoncées par Gilles, ça ne fera pas de mal d'enrichir un peu plus (en plus d'un radia d'huile).Mister B. a écrit:Pour tout dire, moi meme j'ai emis l'hypothese : En tournant plus riche, les pistons aurait été mieux refroidis ... Cela dit, vu comment ca a pété, je pense que ca n'aurait rien changé.
mais je ne pense pas que ça soit la cause du pb ici. si c'était un pb de tempé, c'est la soupape d'échappement qui aurait pris en premier ou le piston (les pistons hypereutectics sont cassants comme du verre).
Leshark81 a écrit:CulbuteurSuperVette a écrit:Ok Gilles, merci.
Regarde la tête des lifters. Si le lifter (comment on dit en francais ?)
ca me rappelle ma prof de Tennis qui me disait "Pascal, tu sais super bien lifter....."
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Mister B. a écrit: Elle était peut etre jalouse d'etre derriere pmo sur la piste ...
malheuresement j'etais toujours derriere lui....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Est ce que Gilles, ZD ou GS pourrait confirmé mon impression sur les pistons, au niveau jeux de fonctionnement. On a l'impression qu'il y a eu des remontées d'huile..... ce qui pourrait correspondre avec le niveau d'huile super bas de Gilles...
la soupape n'a pas ete touché par le piston ,aucun choc "par dessous"sur le soupape
la soupape a cassée a la base et le piston la renvoyé dans l'intake
pour moi la culasse est foutu a moins qu'il soit possible de rapporté de la matiere et de reusiné pour installé un nouveau guide
il y a le siege de soupape a changé egalement
je pense comme vette speed ,c'est du materiel pour faire un score sur un banc et faire des video "youtube" apres trois coup de klaxonne
je pense que pour savoir ce qui marche ou pas il faudrait contacter "smoke" qui fesait du circuit avec sa C5
la soupape a cassée a la base et le piston la renvoyé dans l'intake
pour moi la culasse est foutu a moins qu'il soit possible de rapporté de la matiere et de reusiné pour installé un nouveau guide
il y a le siege de soupape a changé egalement
je pense comme vette speed ,c'est du materiel pour faire un score sur un banc et faire des video "youtube" apres trois coup de klaxonne
je pense que pour savoir ce qui marche ou pas il faudrait contacter "smoke" qui fesait du circuit avec sa C5
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
La question véritablement importante de Gilles, a laquelle il est encore difficile de répondre, est la suivante: est-ce que son set-up est intrinsèquement pas bon ? Autrement dit, ca va recommencer un jour ?
Il y a pas mal de monde, moi y compris, qui tournent basiquement le même combo de modifs: AAC "léger", culasses, FAST 90 etc. Rien que du très ordinaire, plein de gens tournent avec ça.
Dans mon cas, pas assez de recul pour porter un jugement. Est-ce donc un problème de fiabilité, toutes ces pièces mises ensemble stressent trop le moteur ? Mais alors, c'est probablement le bas moteur qui aurait cédé, pas une soupape. Et pas en deçà du limiteur, on connait le pirate, il aurait pas fait un sur-régime pour ensuite s'étonner des dégâts. Gilles dit que Tony a valide le combo AAC+poussoirs+AFR donc je pense que coté tolérances soupape->piston c'est OK.
Je suis d'accord avec ZD que la cause semble un bris de soupape. Pas un probleme de géometrie de la distribution, et pas un surrégime.
Conclusion preliminaire: Gilles peut se contenter de remonter la nouvelle culasse, apres (eventuellement) un controle du bas moteur et changer piston/bielle.
Mon espoir: Que Tony Mamo confirme que les bris de soupapes sur ses culasses arrivent quelquefois, et accepte de changer cette culasse.
A suivre
Patrick
Il y a pas mal de monde, moi y compris, qui tournent basiquement le même combo de modifs: AAC "léger", culasses, FAST 90 etc. Rien que du très ordinaire, plein de gens tournent avec ça.
Dans mon cas, pas assez de recul pour porter un jugement. Est-ce donc un problème de fiabilité, toutes ces pièces mises ensemble stressent trop le moteur ? Mais alors, c'est probablement le bas moteur qui aurait cédé, pas une soupape. Et pas en deçà du limiteur, on connait le pirate, il aurait pas fait un sur-régime pour ensuite s'étonner des dégâts. Gilles dit que Tony a valide le combo AAC+poussoirs+AFR donc je pense que coté tolérances soupape->piston c'est OK.
Je suis d'accord avec ZD que la cause semble un bris de soupape. Pas un probleme de géometrie de la distribution, et pas un surrégime.
Conclusion preliminaire: Gilles peut se contenter de remonter la nouvelle culasse, apres (eventuellement) un controle du bas moteur et changer piston/bielle.
Mon espoir: Que Tony Mamo confirme que les bris de soupapes sur ses culasses arrivent quelquefois, et accepte de changer cette culasse.
A suivre
Patrick
SuperVette- En kit
La température n'était pas haute lors de la casse, la voiture avait refroidi au moins 1 heure, on est allé faire le plein avec en roulant cool, tout tournait bien .
La casse est arrivée apres seulement 2 tours de piste a température correcte.
Les 143° sont des chiffres donnée "de mémoire" alors que je roulais et tripatouillait l'oerdinateur de bord, rien de contractuel. D'ailleurs, il n'y a pas eu de message d'alerte, j'ai avait déja eu un lorsque la boite était trop chaude a La Bresse.
Les 143° sont des chiffres donnée "de mémoire" alors que je roulais et tripatouillait l'oerdinateur de bord, rien de contractuel. D'ailleurs, il n'y a pas eu de message d'alerte, j'ai avait déja eu un lorsque la boite était trop chaude a La Bresse.
Mister B. a écrit:Son setup est excellent.
Il a été mis au point par Tony Mamo qui bosse chez AFR, c'est un des meilleurs combo qui existe.
Je pense pas que l'on puisse remettre en cause l'expertise de Tony...
Le casse net de le tulipe était d'apres mes sources un pb connus des soupapes AFR.
AFR devrait être en mesure de remettre en état les culasses.
Il est temps de passer en forgé !
Supervette, ton AAC est beaucoup plus agressif que celui de gilles ...
tu trouve ton argument concret ????
tu te contredit
si il faut passer a du materiel forgé ce setup etait nul pour l'usage envisagé
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Mister B. a écrit:GILLES 50TH a écrit:La température n'était pas haute lors de la casse, la voiture avait refroidi au moins 1 heure, on est allé faire le plein avec en roulant cool, tout tournait bien .
On parle de temperature d'huile moteur ... hum, je crois que tu l'as eut ton message d'alerte non ?
Comme tu as pu reflexe, c'est le premier reflexe qu'a eut mon préparateur en voyant les photos : la température d'huile.
-Non pas de message
-huile neuve
-la casse est nette rien avoir avec une précédente cession.
-ça a cassé ce tour la avec une huile a température normale.
-j'ai fait vite défiler toutes les températures pendant mon tour de refroidissement, en conduisant, ce n'est pas un élément tres fiable.
je confirme ce que dit GILLES : il a tourné "fort" à la premiere cession puis a disparu avec GS faire le plein (dit il .. ). Je l'ai attendu pas mal de temps car je voulais tourné avec eux sur le circuit.
Ils se sont présenté sur la ligne, et 2 ou 3 tours apres (dont 1 tour de chauffe) c'est la panne.
En toute transparence, je pense pas que son huile ai eu le temps de monté si haut ! je surveille en permancence ma t° d'huile, j'etais loins des 120° au 3eme tour !
Ils se sont présenté sur la ligne, et 2 ou 3 tours apres (dont 1 tour de chauffe) c'est la panne.
En toute transparence, je pense pas que son huile ai eu le temps de monté si haut ! je surveille en permancence ma t° d'huile, j'etais loins des 120° au 3eme tour !
PMO- Coup de Cœur C.P.
Mister B. a écrit: J'ai jamais dit que le forgé n'est pas bon.
Je dis : un petit 383 forgé .... ca le fait.
Visiblement, ca augmenterai les risques de casse en haut, il faut trouver un bloc plus réactif en bas afin d'éviter les sur-régime pour fiabiliser l'ensemble.
Y'a déja une compression conséqeante avec ce set-up.
Mon bloc ayant 88000 km et nécessitant une remise en état, l'achat d'un bloc neuf est envisageable.
Afin de moins solliciter le moteur dans les tours, les avis convergent vers une augmentation de la cylindrée.
Le top étant un bloc de LS3 mais ce n'est pas viable financierement, je devrais racheter trop de pieces ( collecteurs; pipe d'admission etc ).
Je recherche donc une solution type LS6, LS6 modifié , Engine create, Lingenfelter ou autre.
Afin de moins solliciter le moteur dans les tours, les avis convergent vers une augmentation de la cylindrée.
Le top étant un bloc de LS3 mais ce n'est pas viable financierement, je devrais racheter trop de pieces ( collecteurs; pipe d'admission etc ).
Je recherche donc une solution type LS6, LS6 modifié , Engine create, Lingenfelter ou autre.
mode humour on :
laisse le LS6 aux vrai Z06 !, repart sur un LS1, ca me laissera qq chance sur circuit !
mode humour OFF
laisse le LS6 aux vrai Z06 !, repart sur un LS1, ca me laissera qq chance sur circuit !
mode humour OFF
PMO- Coup de Cœur C.P.
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21