pédale d'embrayage ne remonte plus !
+12
Cdreek
GS
PMO
Ozi
Jackcelere
kiki
VetteSpeed
marc
ROCCO
domijo
blackorsaire
GILLES 50TH
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pédale d'embrayage ne remonte plus !
je viens de regarder le mien et c'est pas mieux
kiki- Turbocharged
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Toi, c'est du café!
Je fais ça 2 fois/an et mon liquide est aussi claire que celui des freins. Ca ne coûte rien à le faire( ça évite des ennuis surtout) et c'est amusant! enfin, je trouve!
Je fais ça 2 fois/an et mon liquide est aussi claire que celui des freins. Ca ne coûte rien à le faire( ça évite des ennuis surtout) et c'est amusant! enfin, je trouve!
je ne purge pas, mais comme je l'ai dit, je remplace ce qu'il y a dans le bocal tous les mois
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
je vais remplacer le liquide dès que possible.
c'est bien du DOT 3 qu'il faut mettre ?
c'est bien du DOT 3 qu'il faut mettre ?
kiki- Turbocharged
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
DOT3, tu as des équivalents genre ce que je mets AP RACING 551 ou autre mais vérifie que ce soit compatible clutch system.
Kiki gaffe quand même n'en mets pas partout ou tu auras une vette tachetée de blanc demain
Quel merdier ce truc
Quel merdier ce truc
Invité- Invité
blackorsaire a écrit:Tu as testé depuis? résultat ?
Quasiment pas d'améliorations...après une sortie "musclée" bocal noir idem, procédure idem...pas beaucoup d'espoir...
Invité- Invité
La procédure dans la vidéo en question …c’est de la daube à la sauce US
Il faut vider le circuit totalement et remplacer tout le liquide ….vous croyez vraiment que tout va remonter de l’arrière de la voiture vers le bocal ? …
Explo dans ton cas pas le choix …va falloir se salir vraiment les mains et démonter le slave et le master pour vérification ….un des deux a un souci mais tu ne pourras pas le savoir en regardant car c’est à l’intérieure que ça se passe
Les deux raisons pour laquelle une pédale reste au fond c’est ou un souci de master/slave (fuite interne)….ou la butée qui coince dans le mécanisme …dans ton cas c’est hydraulique et je te conseil de prendre les choses au sérieux car tes rapports de boite passent mais en forçant sur les synchros …si tu force trop pendant des mois c’est la boite qu’il faudra déposer
dernière chose …il vaut mieux remplacer le maître et le slave de paire …pour la purge c’est pas simple sur C5….il existe des outils sur ebay pour faciliter
Il faut vider le circuit totalement et remplacer tout le liquide ….vous croyez vraiment que tout va remonter de l’arrière de la voiture vers le bocal ? …
Explo dans ton cas pas le choix …va falloir se salir vraiment les mains et démonter le slave et le master pour vérification ….un des deux a un souci mais tu ne pourras pas le savoir en regardant car c’est à l’intérieure que ça se passe
Les deux raisons pour laquelle une pédale reste au fond c’est ou un souci de master/slave (fuite interne)….ou la butée qui coince dans le mécanisme …dans ton cas c’est hydraulique et je te conseil de prendre les choses au sérieux car tes rapports de boite passent mais en forçant sur les synchros …si tu force trop pendant des mois c’est la boite qu’il faudra déposer
dernière chose …il vaut mieux remplacer le maître et le slave de paire …pour la purge c’est pas simple sur C5….il existe des outils sur ebay pour faciliter
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Petite remarque intéressante d'un Allemand (je cite)
"Le tuyaux flexible est fixé au cylindre avec un ressort spécial qu'il faut retirer en tapant...on voit alors que le diamètre passe de 4mm (flexible) à 1mm au niveau de la fixation...cet étranglement de longueur 2mm est voulu par GM car aux States la clientèle corvette est majoritairement des retraités de plus de 75ans qui pourraient s'effrayer d'un retour de pédale trop brutal...et causer un accident à 35mph..."
Il shinte cet étranglement en l'aggrandissant par perçage avec un foret de 3.5mm. Ensuite il refixe le flexible..plus aucun soucis depuis avec cette modif sur les corvettes qu'il a ainsi transformé.
"Le tuyaux flexible est fixé au cylindre avec un ressort spécial qu'il faut retirer en tapant...on voit alors que le diamètre passe de 4mm (flexible) à 1mm au niveau de la fixation...cet étranglement de longueur 2mm est voulu par GM car aux States la clientèle corvette est majoritairement des retraités de plus de 75ans qui pourraient s'effrayer d'un retour de pédale trop brutal...et causer un accident à 35mph..."
Il shinte cet étranglement en l'aggrandissant par perçage avec un foret de 3.5mm. Ensuite il refixe le flexible..plus aucun soucis depuis avec cette modif sur les corvettes qu'il a ainsi transformé.
Invité- Invité
blackorsaire a écrit:Tu veux essayer? coût?
Ben faut tout démonter donc...
Invité- Invité
J'ai fais un tuto il y a longtemps.......... tres longtemps....
Change ton liquide d'embrayage. Un DOT 4 suffit vu la durée de vie du liquide par rapport a un DOT 5.1. et la complexité relative d'une vraie purge......
Ca commence par tomber la ligne d'échappement, la plaque au dessus, et apres, il faut des mains de gynécologue......
Change ton liquide d'embrayage. Un DOT 4 suffit vu la durée de vie du liquide par rapport a un DOT 5.1. et la complexité relative d'une vraie purge......
Ca commence par tomber la ligne d'échappement, la plaque au dessus, et apres, il faut des mains de gynécologue......
...et évoluer au toucher, à tâton mais pour ce dernier point, je pense qu'explo doit être un as!
Pour Explo et ses longs voyage en allemagne je pense que "progresser a tEUton" est plus adapté =)
Ozi- Long Block
Modele Vette : C5 2001
Ce post dérive en blagues à 4 sous
Et moi j'ai toujours mon maire de Paris qui remonte pas
Et moi j'ai toujours mon maire de Paris qui remonte pas
Invité- Invité
Jackcelere a écrit:J'ai fais un tuto il y a longtemps.......... tres longtemps....
il n’y a pas le choix …..l’autre méthode ne réglera pas le problème
l’idéal c’est d’envoyer du liquide avec une pompe via la vis de purge et mettre un récipient collecteur sous le bocal …c’est salissant mais c’est le top en matière de purge et renouvellement du liquide ….purger par aspiration au niveau de la vis de purge marche aussi mais il faut insister un moment ….car on verra toujours des bulles sortir ..... ça vient du filetage de la vis en fait
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
....ou de passer à la boite auto....
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
J'avais ce type de symptôme avant de purger complètement le circuit d'embrayage. Par exemple à Dijon en bout de ligne droite, au rétrogradage....
J'ai tout purgé, nettoyé et depuis en plus d'avoir une pédale super souple, j'ai aussi une pédale qui remonte nickel. Il faut aussi vérifier que le ressort de la pédale d'embayage n'est pas cassé. Le mien avait cassé 3-4 mois apres l'achat. Il y a eu un rappel pour ce ressort aux US d'ailleurs.
J'ai tout purgé, nettoyé et depuis en plus d'avoir une pédale super souple, j'ai aussi une pédale qui remonte nickel. Il faut aussi vérifier que le ressort de la pédale d'embayage n'est pas cassé. Le mien avait cassé 3-4 mois apres l'achat. Il y a eu un rappel pour ce ressort aux US d'ailleurs.
Question conne: pour les 400cv estimés moteur l'embrayage d'origine est il encore assez costau ??
Pour la purge complète, chez GM ils me proposent d'aspirer sous vide...à mon avis pas suffisant ??
Pour la purge complète, chez GM ils me proposent d'aspirer sous vide...à mon avis pas suffisant ??
Invité- Invité
oui, c'est suffisant, tant que tu ne joue pas avec l'embrayage sur des pistes de runs ;-)
Pour ton embrayage, une bonne vieille purge classique est probablement la solution
Pour ton embrayage, une bonne vieille purge classique est probablement la solution
Alors l'explo, t'as donné quelques pillule bleu pour que ca remonte?
Toujours bloquée dans le garage ta Corvette ?
Je souhaite venir me perdre dans ta région prochainement... et ca fait longtemps que je n'ai pas testé de C5 noire et chrome !
Je souhaite venir me perdre dans ta région prochainement... et ca fait longtemps que je n'ai pas testé de C5 noire et chrome !
Cdreek a écrit:Alors l'explo, t'as donné quelques pillule bleu pour que ca remonte?
J'ai fais 100 bornes hier soir - pas de soucis tant que je "tire" pas dessus...fait chier de changer l'embrayage c'est pas donné et j'aurai préférer investir dans des freins c6z06
Invité- Invité
j'ai un peu pareil sur ma Z06
si je tire dessus, sans changer de rapport, (genre, petite route sinueuse longtemps en 2ème ) le ressenti à la pédale est "bizarre" dès que je recommence à changer les rapports, j'ai l'impression que ça gratte
ça vient, je pense, du fait que la tuyauterie passe près de l'échappement, et le manque de déplacement du liquide doit provoquer sa presque ébullition au point le plus proche de l'échappement
si je tire dessus, sans changer de rapport, (genre, petite route sinueuse longtemps en 2ème ) le ressenti à la pédale est "bizarre" dès que je recommence à changer les rapports, j'ai l'impression que ça gratte
ça vient, je pense, du fait que la tuyauterie passe près de l'échappement, et le manque de déplacement du liquide doit provoquer sa presque ébullition au point le plus proche de l'échappement
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3