opération corvette a coeur ouvert
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opération corvette a coeur ouvert
Bonjour a tous, voila c'est parti
je refais mon moteur, je viens de commencer ce week , c'est un gros mais bon boulot.
une fois que le radiateur eau clim alternateur compresseur et le reste est déposé au tour du moulin il y a de la place.
je suis pratiquement prét pour lever le moteur, pas trop de problème jusqu'a présent quelques boulon grippés, deux cassés mais je pense pas avoir de problèmes pour les extraires,
il etait temps de faire quelques choses, les écrous des culbuteurs étaient pratiquement soudés sur les rondelles pivotantes.
voila a suvre
robert
je refais mon moteur, je viens de commencer ce week , c'est un gros mais bon boulot.
une fois que le radiateur eau clim alternateur compresseur et le reste est déposé au tour du moulin il y a de la place.
je suis pratiquement prét pour lever le moteur, pas trop de problème jusqu'a présent quelques boulon grippés, deux cassés mais je pense pas avoir de problèmes pour les extraires,
il etait temps de faire quelques choses, les écrous des culbuteurs étaient pratiquement soudés sur les rondelles pivotantes.
voila a suvre
robert
Re: opération corvette a coeur ouvert
salut , tu as encore les plaques U.S joli bolide
tu peux mettre des photos de ton démontage
Invité- Invité
Re: opération corvette a coeur ouvert
...et aussi du remotageBurner a écrit: tu peux mettre des photos de ton démontage
PS : belle Corvette
Re: opération corvette a coeur ouvert
salut bob
tu a des probleme avec ton moteur ou bien c'est du preventif?
tu a prevu des modifs ou bien tu demonte ,verifie l'usure,change les joints et remontage?
quelle transmission?
n'hesite pas a mettre des photos
tu a des probleme avec ton moteur ou bien c'est du preventif?
tu a prevu des modifs ou bien tu demonte ,verifie l'usure,change les joints et remontage?
quelle transmission?
n'hesite pas a mettre des photos
ZD- Turbocharged
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Re: opération corvette a coeur ouvert
bonsoir
non je ne souhaite pas particulièrement changer des pièces, je l'ai acheté en dec 05 en californie sur EBAY, et j'avais prévu de refaire le moteur , j'ai les silenbloc a changer sur le train avant alors c'e'st plus facile le moteur parterre , il y a plus de place,
je suis assez content pas trop de surprise , j'ai pris une semaine de congé pour ne faire que de la mécanique, c'est un vrais plaisir.
je suis surpris car je pensai trouver des sièges genre stellite sur ma culasse , mais il semble qu'il n'y en n'a pas, c'est directement la fonte ! bizare
coté soupape il n'y a plus de joint , pas trop de jeu au niveau des tiges
un autre truc étrange la partie basse du moteur est toute jaune , on dirait que l'ensemble est coloré jaune marron ?
Je voudrais bien mettre des photos mais je suis en bas débits , ou puis je trouver un petit logiciel pour transformer mes photos pour les coller dasn les messages?
non je ne souhaite pas particulièrement changer des pièces, je l'ai acheté en dec 05 en californie sur EBAY, et j'avais prévu de refaire le moteur , j'ai les silenbloc a changer sur le train avant alors c'e'st plus facile le moteur parterre , il y a plus de place,
je suis assez content pas trop de surprise , j'ai pris une semaine de congé pour ne faire que de la mécanique, c'est un vrais plaisir.
je suis surpris car je pensai trouver des sièges genre stellite sur ma culasse , mais il semble qu'il n'y en n'a pas, c'est directement la fonte ! bizare
coté soupape il n'y a plus de joint , pas trop de jeu au niveau des tiges
un autre truc étrange la partie basse du moteur est toute jaune , on dirait que l'ensemble est coloré jaune marron ?
Je voudrais bien mettre des photos mais je suis en bas débits , ou puis je trouver un petit logiciel pour transformer mes photos pour les coller dasn les messages?
Re: opération corvette a coeur ouvert
[img]URL=http://img117.imageshack.us/my.php?image=00004211kr.jpg][/URL][/img]
multiple
multiple
Re: opération corvette a coeur ouvert
bonsoir
sur ce genre de moulbif, il n'y a pas de joints de soupapes tels qu'on les connait sur nos moultifs européens. en fait y'a rien ! enfin si un joint torique sur le haut de la queue de soupapes, caché par la coupelle si tu ne demontes pas
pas de siege et guide rapportés tels qu'on pourrait le voir sur nos culasses aussi ! la fonte, que de la fonte, rien que de la fonte !
mais c'est ca qui fait la sonorité du moteur (et pas echappement, c'est une autre histoire) ! du jeu partout, pas de joint, juste de l'huile que tu vas consommer donc...
qu'appelles tu partie basse ? interne ou externe ?
sur ce genre de moulbif, il n'y a pas de joints de soupapes tels qu'on les connait sur nos moultifs européens. en fait y'a rien ! enfin si un joint torique sur le haut de la queue de soupapes, caché par la coupelle si tu ne demontes pas
pas de siege et guide rapportés tels qu'on pourrait le voir sur nos culasses aussi ! la fonte, que de la fonte, rien que de la fonte !
mais c'est ca qui fait la sonorité du moteur (et pas echappement, c'est une autre histoire) ! du jeu partout, pas de joint, juste de l'huile que tu vas consommer donc...
qu'appelles tu partie basse ? interne ou externe ?
chevyy80- Blown
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Re: opération corvette a coeur ouvert
Leshark81 a écrit:...et aussi du remontageBurner a écrit: tu peux mettre des photos de ton démontage
PS : belle Corvette
c'est sûr, que si on attend après le tien, on est pas près d'apprendre quelque chose
willy
Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 22:29, édité 1 fois
marc- Turbocharged
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Re: opération corvette a coeur ouvert
marc a écrit:Leshark81 a écrit:...et aussi du remontageBurner a écrit: tu peux mettre des photos de ton démontage
PS : belle Corvette
c'est sûr, que si on attend après le tien, on est pas près d'apprendre quelque chose
willy
marc- Turbocharged
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Re: opération corvette a coeur ouvert
Comme vous voyer , je ne suis pas au point pour mettre des photos!!!
sur une culasse j'ai un "siege" d'admission qui est abimé, je ne sais pas si je peux le faire refaire , j'ai un trou de 2 mm
Lorsque j'ai sortie le moteur avec beaucoup de mal d'ailleurs, l'huiile de l'embrayage est parti , c'est une automatique, il semble qu'il faut le remplir avant de le remonter ?, je ne vois pas de joint d'étanchéité?
,J'ai nettoyer mes pistons, ils ont l'air correct ( je remplace la segmentation )
Par contre les coquilles de consinet ont une belle couleur cuivre!
et la butée a souffert
Mes poussoirs sont plan au niveau de la face avec l'arbre à came, ils semblent également correct
L'arbre à came est correct également, la chaine de distrib aussi
Le vais bien sûr changer les coussinets, je n'ai pas encore pris mes cotes, mais j'avoue ne pas savoir comment choisir les nouveaux , il semble que l'on peut prendre des cotes réparation +10/+20 ( MAIS + 10 quoi ?)
Je souhaiterais remplacer les rocker par des roller, si quelqu'un a une idée la dessus, je suis preneur
sur une culasse j'ai un "siege" d'admission qui est abimé, je ne sais pas si je peux le faire refaire , j'ai un trou de 2 mm
Lorsque j'ai sortie le moteur avec beaucoup de mal d'ailleurs, l'huiile de l'embrayage est parti , c'est une automatique, il semble qu'il faut le remplir avant de le remonter ?, je ne vois pas de joint d'étanchéité?
,J'ai nettoyer mes pistons, ils ont l'air correct ( je remplace la segmentation )
Par contre les coquilles de consinet ont une belle couleur cuivre!
et la butée a souffert
Mes poussoirs sont plan au niveau de la face avec l'arbre à came, ils semblent également correct
L'arbre à came est correct également, la chaine de distrib aussi
Le vais bien sûr changer les coussinets, je n'ai pas encore pris mes cotes, mais j'avoue ne pas savoir comment choisir les nouveaux , il semble que l'on peut prendre des cotes réparation +10/+20 ( MAIS + 10 quoi ?)
Je souhaiterais remplacer les rocker par des roller, si quelqu'un a une idée la dessus, je suis preneur
Re: opération corvette a coeur ouvert
IL Y A AUSSI DES COQUILLES DANS MES MESSAGES, je ne me relis par focément
désolé pour les puristes de l'ortho
désolé pour les puristes de l'ortho
Re: opération corvette a coeur ouvert
bob86 a écrit:Comme vous voyer , je ne suis pas au point pour mettre des photos!!!
Pour ta signature, il te faut mettre à la fin du lien
Quand tu veux faire apparaître une image directement dans ton post, tu sélectionnes son chemin et tu cliques sur le bouton "Image"
Si tu utilises imageshack, il te faut copier et coller le "Hotlink for forums (1)" en entier
tu as un "How To" très bien ficelé par PMOPMO là:
http://corvettepassion.forumactif.com/viewtopic.forum?t=770
marc- Turbocharged
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Re: opération corvette a coeur ouvert
tu a sorti le convertisseur avec le moteur c'est pas trop bon pour le joint spy cote boitebob86 a écrit:
Lorsque j'ai sortie le moteur avec beaucoup de mal d'ailleurs, l'huiile de l'embrayage est parti
il faut que tu demonte les 4 vis qui fixe le convertisseur sur la flex plate(ce qui supporte la grande couronne )
ensuite sur le convertisseur il ya une vis de vidange ,au point ou tu en est vidange le
ensuite tu remettra de l'huile par l'arbre du convertisseur et tu remontera le convertisseur sur la boite
apres avoir remonté le moteur sur la boite tu revisseras le convertisseur sur la flexplate
va voir un atelier d'usinage rectificationbob a écrit:sur une culasse j'ai un "siege" d'admission qui est abimé, je ne sais pas si je peux le faire refaire , j'ai un trou de 2 mm
si tu ne fais pas rectifié le vilo tu prend la cotes standartbob a écrit:Le vais bien sûr changer les coussinets, je n'ai pas encore pris mes cotes, mais j'avoue ne pas savoir comment choisir les nouveaux , il semble que l'on peut prendre des cotes réparation +10/+20 ( MAIS + 10 quoi ?)
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CRN%2D11746%2D16&N=115&autoview=skuJe souhaiterais remplacer les rocker par des roller, si quelqu'un a une idée la dessus, je suis preneur
ou bien
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=SUM%2D141507&N=115&autoview=sku
ça a ete pour sortir le damper?
tu a un arrache specifique?
ZD- Turbocharged
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Re: opération corvette a coeur ouvert
juste pour dire que là je me sent tout petit petit....chapeau bas messieurs...!
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: opération corvette a coeur ouvert
en effet j'ai tire sur la boite pour sortir le moteur il n'y a pas de bouchon de vidange sur cette embrayage centifuge, la couronne est fixée sur le plateau et celui ci sur le moteur, je pense que j'aurai du désolidariser l'embrayage du plateu avant de sortir le moteur il y a 3 boulons
Re: opération corvette a coeur ouvert
j'ai tout déposé, les deux radiateur clim et eau compresseur alternateur pour sortir le moteur, et çà passait tout juste sous mon appentis
le moteur est fortement encrassé, les passages d'eau sont bouchés en certain endroits
jolie couleur jaune marron, avec un peu d'huile de coude çà part, mais je me demande ce qui a bien pu coloré , l'huile bien sûr mais quel huile, ou alors un passage de gaz d'échappement dans l'huile , les joints n'étaient pas tout neuf
ZD , pour le Damper , j'ai pris un extracteur classique, par contre j'ai vu qu'il n'était pas d'une pièce , en fait j'ai extrait deux pièces , une couronne extérieure et un moyeu claveté , la couronne extéroieure était monté sur le moyeu avec un joint entre les deux.
en ce qui concerne les coussinets , non je ne touche pas au vilbrequin, les soies sont correctes, tu crois que je dois prendre des cotes standarts pour les neufs , je n'ai donc pas besoin de calculer les jeux?
merci pour tout a plus
bob86
Re: opération corvette a coeur ouvert
merci marc pour tes info, tu vois je me suis amélioré pour les photos
Re: opération corvette a coeur ouvert
bob86 a écrit:merci marc pour tes info, tu vois je me suis amélioré pour les photos
La mécanique, je n'y comprend plus rien
En fait, je m'en suis lassé
Par contre, internet ou l'informatique, je me débrouille
Donc : utilisons les compétences de chacun
marc- Turbocharged
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Date d'inscription : 10/09/2004
Re: opération corvette a coeur ouvert
Bonsoir a tous
AVANT
je l'ai passé au nettoyeur haute pression, le temps d'aller manger et de retour sur le terrain il était couvert de rouille ( je l'avais au préalable décapé au solvant)
Le régule du palier butée est complétement fondu , je crois que je vais également changer les paliers de l'arbre à came, ils sont rayés
APRES
Voila il est pret pour la mise en peinture, je les capsules du circuit eau sur le bloc, elle n'avait pas l'air de fuir
( je pensais remplacé le réservoir d'eau par un model de type vase d'expension, mais je ne sais pas si le moteur (les capsules) résisterait à la pression ( basse); je pense que cela améliorerait le refroidissement?
Cette fois je me ferai pas avoir, j'ai huilé toute les surfaces qui ne seront pas peintes
DISTRIBUTION
la chaine et pignons sont corrects, je ne les remplacerai pas
A suivre
AVANT
je l'ai passé au nettoyeur haute pression, le temps d'aller manger et de retour sur le terrain il était couvert de rouille ( je l'avais au préalable décapé au solvant)
Le régule du palier butée est complétement fondu , je crois que je vais également changer les paliers de l'arbre à came, ils sont rayés
APRES
Voila il est pret pour la mise en peinture, je les capsules du circuit eau sur le bloc, elle n'avait pas l'air de fuir
( je pensais remplacé le réservoir d'eau par un model de type vase d'expension, mais je ne sais pas si le moteur (les capsules) résisterait à la pression ( basse); je pense que cela améliorerait le refroidissement?
Cette fois je me ferai pas avoir, j'ai huilé toute les surfaces qui ne seront pas peintes
DISTRIBUTION
la chaine et pignons sont corrects, je ne les remplacerai pas
A suivre
Re: opération corvette a coeur ouvert
elle est all maching comme disent les Ricains
Toutes les pièces sont numérotées , même les paliers , les cousinets, les supports, les poulies, les boulons heu peut être pas les boulons quoi que!
Toutes les pièces sont numérotées , même les paliers , les cousinets, les supports, les poulies, les boulons heu peut être pas les boulons quoi que!
Re: opération corvette a coeur ouvert
il a l'air d'avoir des bornes ton moteur!...regarde au dos des coussinets tu dois y trouver une ref avec std ou 0.10 ou 0.20 et surtout fais controler ton vilo diametres des paliers de bielles et vilebrequin. bref il faut faire une métrologie complete...ovalisation des cylindres, ligne d'arbre...si tu as un budget ne perd pas ton temps et prends un long block neuf tu gagneras un temps fou et surement quelques $$$$. j'en ai fais l'experience y'a 20 ans à l'époque un piston (flat top de chez TRW cast aluminium) valait 400.00frs une fortune pour de la m****e!.
Chez Summit ou ailleur...un "long block" de base coute environ USD 2400.00+transport et douanes je suis sur que tu peux trouver en allemagne pour moins de 3000.00€ les memes sortes de moteur bigle sur ebay.de exemple...
http://cgi.ebay.de/Chevrolet-Chevy-Motor-5-7-TBI-neue-Generation_W0QQitemZ8037818719QQcategoryZ42501QQrdZ1QQcmdZViewItem
Chez Summit ou ailleur...un "long block" de base coute environ USD 2400.00+transport et douanes je suis sur que tu peux trouver en allemagne pour moins de 3000.00€ les memes sortes de moteur bigle sur ebay.de exemple...
http://cgi.ebay.de/Chevrolet-Chevy-Motor-5-7-TBI-neue-Generation_W0QQitemZ8037818719QQcategoryZ42501QQrdZ1QQcmdZViewItem
stan bochet- LS1
- Nombre de messages : 397
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: opération corvette a coeur ouvert
bonsoir
180000 miles
c'est vrai que je pourrai tout changer ( en faisant abstraction du prix) mais je souhaiterais conserver un maximum de pièce
Effectivement je vais faire un relevé de côtes , mais il semble que le moteur n'est pas souffert
bye
180000 miles
c'est vrai que je pourrai tout changer ( en faisant abstraction du prix) mais je souhaiterais conserver un maximum de pièce
Effectivement je vais faire un relevé de côtes , mais il semble que le moteur n'est pas souffert
bye
Re: opération corvette a coeur ouvert
stan a ecrit
CLEVITE 77
GM
7.50
Pas facile de trouver ses petits
0005?3 Sregarde au dos des coussinets tu dois y trouver une ref avec std ou 0.10 ou 0.20
CLEVITE 77
GM
7.50
Pas facile de trouver ses petits
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