Mes travaux sur ma C4
+36
G.WooZ
steeve
gaelmouton
XAV-06
Lilly la Diva
WHIZZ
Vettefab
ged
feuvette
Alec
rescator
benji50750
david
Fusionic
Z51
Chris-C4
PIERRE 29
lionne
ex pseudo Vette30
sam
carpentiergael
Corvette-c4-1991
yo
blackorsaire
blackbird
jean-phi34
briceattitude
Stingrayfell
cpugourou
philou
aievonne
domijo
Jack in the Box
VinsRicaines
Leshark81
olivetudy
40 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Mes travaux sur ma C4
Aujourd'hui, mise en place du kit CorvetteCentral permettant un déclenchement plus tôt des ventillos.
le kit se compose d'une sonde qui vien prendre la place d'un bouchon situé sur le bloc coté conducteur entre le cylindre 1 et 3.
Pour dévisser ce bouchon, j'ai utilisé une clé à cliquet avec un carré de 8. Il est imperatif de le dévisser moteur chaud sinon c'est impossible.
ATTENTION, lorsque on enléve le bouchon le liquide de refroidisement se barre !!!! donc faire attention que le moteur se soit pas trop chaud !!! Car il faut mettre son doigt (avec un gant) dans le trou une fois le bouchin enlevé.
L'idéal est de débloquer le bouchon moteur bien chaud mais de le dévisser un fois le moteur refroidi.
Une fois le bouchon enlevé et le doigts mis dans le trou !!! On enléve rapidement son doigt et on visse le fameux capteur.
Le capteur est relié au deux mises à la masse des deux relais commandant les ventillos (à savoir la borne F du relais)
Gaine annelé pour proteger le cable et soudure à l'étain pour etre sur des connectique.
Essai ensuite : Ca marche super bien !! Les ventillos se déclenchent bien plus tot, lorsque l'aiguille est au 2/3 de l'indicateur du tabeau de bord, alors qu'avant j'atteignais presque la zone hachurée.
le kit se compose d'une sonde qui vien prendre la place d'un bouchon situé sur le bloc coté conducteur entre le cylindre 1 et 3.
Pour dévisser ce bouchon, j'ai utilisé une clé à cliquet avec un carré de 8. Il est imperatif de le dévisser moteur chaud sinon c'est impossible.
ATTENTION, lorsque on enléve le bouchon le liquide de refroidisement se barre !!!! donc faire attention que le moteur se soit pas trop chaud !!! Car il faut mettre son doigt (avec un gant) dans le trou une fois le bouchin enlevé.
L'idéal est de débloquer le bouchon moteur bien chaud mais de le dévisser un fois le moteur refroidi.
Une fois le bouchon enlevé et le doigts mis dans le trou !!! On enléve rapidement son doigt et on visse le fameux capteur.
Le capteur est relié au deux mises à la masse des deux relais commandant les ventillos (à savoir la borne F du relais)
Gaine annelé pour proteger le cable et soudure à l'étain pour etre sur des connectique.
Essai ensuite : Ca marche super bien !! Les ventillos se déclenchent bien plus tot, lorsque l'aiguille est au 2/3 de l'indicateur du tabeau de bord, alors qu'avant j'atteignais presque la zone hachurée.
olivetudy- Blown
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Aujourd'hui changement de ma sonde lambda.
J'ai monté un modéle Bosch réf 12014. Aucun soucis pour dévisser l'ancienne sonde. Opération faite à chaud pour permettre un dévissage aisé.
Maintenant reste à voir si cela va avoir une influence sur la conso.
J'ai monté un modéle Bosch réf 12014. Aucun soucis pour dévisser l'ancienne sonde. Opération faite à chaud pour permettre un dévissage aisé.
Maintenant reste à voir si cela va avoir une influence sur la conso.
olivetudy- Blown
Je pense que oui,moi j'avais gagné 1litres aux 100 quand je l'ai changé,je vais pouvoir tester mes nouveaux injecteurs j'ai fini mes gros travaux sur ma vette hier soir!!
blackbird- Blown
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
alors au final olivestudy, content de la manip ?
C'est le mieux a faire pour fiabiliser le l98 et la conso.
Pour tirer partie des injecteurs a la puissance maintenant il te reste plus que les 4 en 1 qui seront au top avec l'injection. Boostage garantit.
Vu que tu as fait tout ce qu'il fallait maintenant, tu tireras 40 hp et 20% de couple. Plus fort que les LT1.
Well done.
Pour tirer partie des injecteurs a la puissance maintenant il te reste plus que les 4 en 1 qui seront au top avec l'injection. Boostage garantit.
Vu que tu as fait tout ce qu'il fallait maintenant, tu tireras 40 hp et 20% de couple. Plus fort que les LT1.
Well done.
cpugourou- Turbocharged
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
cpugourou a écrit:alors au final olivestudy, content de la manip ?
Well done.
Salut cpugourou
Content de la manip car OUI ma conso a baissé de 21 à 16l mais par contre, je t'avoue que je n'ai pas vu de de différence au niveau du fonctionnement.
Pas encore pu tester la sonde O2 sur le long terme.
Pour les 4 en 1, on doit commencer à faire mal au porte feuille . Non ??
olivetudy- Blown
tu en as a tt les prix de 300 à 1000 $.
16 l ca me parait quand même bien élevé. tu dois avoir le pied tres lourd.
Moi, je scotch a 13 L avec une bonne semelle de plomb déjà...
16 l ca me parait quand même bien élevé. tu dois avoir le pied tres lourd.
Moi, je scotch a 13 L avec une bonne semelle de plomb déjà...
cpugourou- Turbocharged
Hey, les gars, lorsque vous parlez "conso", prennez une VRAI base !
On compare pas une conso moyenne de quelqu'un qui sort sa voiture pour 15/20km de route bien embouteillées (genre grande ville, ou pire avec dénivelé + 50 feux rouges + tour à 7kmh pour trouver une place) avec celui qui la sort pour 100km quasi que d'autoroute !
Pour une bonne base, prendre une conso "moyenne" (mettre à zéro une fois que vous êtes déjà au régulateur) sur plusieurs km (le plus est évidemment le mieux) à 90kmh (ou 70 si pas possible à 90, ou mieux avec 100, 110, 120 ou 130... Pensez à vous caler en "vitesse GPS" si vous en êtes équipé) sur trajet "plat", si possible sans trop de virage, sur le rapport le plus élevé bien sur).
J'ai pas d'idée en C4, mais au mieux de ce que j'ai mesuré, en C5 MN6 ça donne 6,9L à 100kmh GPS... au pire, en firebird 76 à moteur préparé à 500ch+boite auto+pont court (3800tr à 100 GPS) ça donne 20,9L toujours à 100kmh GPS.
On compare pas une conso moyenne de quelqu'un qui sort sa voiture pour 15/20km de route bien embouteillées (genre grande ville, ou pire avec dénivelé + 50 feux rouges + tour à 7kmh pour trouver une place) avec celui qui la sort pour 100km quasi que d'autoroute !
Pour une bonne base, prendre une conso "moyenne" (mettre à zéro une fois que vous êtes déjà au régulateur) sur plusieurs km (le plus est évidemment le mieux) à 90kmh (ou 70 si pas possible à 90, ou mieux avec 100, 110, 120 ou 130... Pensez à vous caler en "vitesse GPS" si vous en êtes équipé) sur trajet "plat", si possible sans trop de virage, sur le rapport le plus élevé bien sur).
J'ai pas d'idée en C4, mais au mieux de ce que j'ai mesuré, en C5 MN6 ça donne 6,9L à 100kmh GPS... au pire, en firebird 76 à moteur préparé à 500ch+boite auto+pont court (3800tr à 100 GPS) ça donne 20,9L toujours à 100kmh GPS.
Z51- Blown
Ben justement j'ai pas le pied tres lourd.
Mais bon en régle générale mais parcours dépassent rarement 20 km dans le cas de mon utilisation les WE. Sur ces 20 km , j'ai 12 km d'autoroute avec parfois quelque pointe à 170 - 200.
Il est vrai que je ne conduis pas pépére mais je suis pas à fond en permanence.
Je voui pas ce que je pourrais changer encore, j'ai presque tout fait, à part les sondes MAP, MAT, ...
Mais bon en régle générale mais parcours dépassent rarement 20 km dans le cas de mon utilisation les WE. Sur ces 20 km , j'ai 12 km d'autoroute avec parfois quelque pointe à 170 - 200.
Il est vrai que je ne conduis pas pépére mais je suis pas à fond en permanence.
Je voui pas ce que je pourrais changer encore, j'ai presque tout fait, à part les sondes MAP, MAT, ...
olivetudy- Blown
Je dirai plutot une pointe à 170 - 200.
J'essayerai de faire un test comme le dit Z51.
D'autant plus que maintenant, avec mes nouveaux injecteurs, ma conso ordinateur est conforme à la réalité.
J'essayerai de faire un test comme le dit Z51.
D'autant plus que maintenant, avec mes nouveaux injecteurs, ma conso ordinateur est conforme à la réalité.
olivetudy- Blown
Bon ca y est !!! La barre des 400 km sans voir le voyant RESERVE est franchi !!!
J'ai 14,5 l affiché au tableau de bord. On progresse par rapport à mes 21 l précedent .
J'ai 14,5 l affiché au tableau de bord. On progresse par rapport à mes 21 l précedent .
olivetudy- Blown
Jack in the Box a écrit:
.......... Hey , tu vas nous en faire un "dromadaire" ........
Salut Jack
J'irai pas jusque la !!!! ;-)
olivetudy- Blown
Plus de 44% de gagné !!! t'en espérais pas tant, hein ?
Z51- Blown
Bon hier soir, j'ai attaqué un autre gros travail, changement des 4 U joint et des 4 amortisseurs.
En ce qui concerne les U joint, gros travail surtout pour le premier coté, car ma téchnique n'a pas été géniale !!!!
Preuve la photo, j'ai quasiment démonté tout le train AR car je n'arrivais pas à sortir le cardan. Pour le coté gauche ca été plus facile.
Je vous rassure, le cric rikiki c'est pour assurer la chandelle !!!
Ce soir j'ai tout remonté, non sans mal, avec les U joints neufs.
Mais bon, les anciens U joint étaient comme neuf malgré les 95000 km, pas de jeux, pas de rouleau manquant. J'ai peut etre fait ca pour rien. Traitement préventif me direz vous.
Demain j'attaque la vidange du pont et la pose des nouveaux amortisseurs.
Pour ce qui n'ont pas suivi le post dans Electricité et Electonique, Ride Control is back, j'ai reussi à trouver 4 superbes amortisseurs Bilstein FX3 afin de remettre en état la suspension pilotée !!
Ma suspension était en rideau depuis l'achat suite à l'amortisseur AV droit HS (diagnostic fait par test du calculateur).
J'ai mis 2 mois à trouver les amortisseurs neuf aux US (tres difficille pour les AR qui ne sont à premiére vue plus produit). Et voila, ils sont là !! j'ai hate de les monter.
Je croise les doigts et espére que mon voyant "Service Ride COntrol" s'eteigne !!! et que la tenue de route soit amélioré car actuellement c'est vraiment mauvais !!!
En ce qui concerne les U joint, gros travail surtout pour le premier coté, car ma téchnique n'a pas été géniale !!!!
Preuve la photo, j'ai quasiment démonté tout le train AR car je n'arrivais pas à sortir le cardan. Pour le coté gauche ca été plus facile.
Je vous rassure, le cric rikiki c'est pour assurer la chandelle !!!
Ce soir j'ai tout remonté, non sans mal, avec les U joints neufs.
Mais bon, les anciens U joint étaient comme neuf malgré les 95000 km, pas de jeux, pas de rouleau manquant. J'ai peut etre fait ca pour rien. Traitement préventif me direz vous.
Demain j'attaque la vidange du pont et la pose des nouveaux amortisseurs.
Pour ce qui n'ont pas suivi le post dans Electricité et Electonique, Ride Control is back, j'ai reussi à trouver 4 superbes amortisseurs Bilstein FX3 afin de remettre en état la suspension pilotée !!
Ma suspension était en rideau depuis l'achat suite à l'amortisseur AV droit HS (diagnostic fait par test du calculateur).
J'ai mis 2 mois à trouver les amortisseurs neuf aux US (tres difficille pour les AR qui ne sont à premiére vue plus produit). Et voila, ils sont là !! j'ai hate de les monter.
Je croise les doigts et espére que mon voyant "Service Ride COntrol" s'eteigne !!! et que la tenue de route soit amélioré car actuellement c'est vraiment mauvais !!!
olivetudy- Blown
Salut Olivier,
............ eh ben, s'appellent " Désirés" ces Bilstein !! Avec çà tu devrais retrouver "LA" tenue de route ......
Je constate que celà bosse fort de ton côté
............ eh ben, s'appellent " Désirés" ces Bilstein !! Avec çà tu devrais retrouver "LA" tenue de route ......
Je constate que celà bosse fort de ton côté
Salut jack
J'en ai révé, Bilsetin les as fait !! Des vrais collectors qui valent en Europe de l'or !!!!
600 € les 4, rendus sur ma table contre 5000€ en France (prix qui m'a été donné par le concess Corvette !!!!!
Pour ce qui est des travaux, elle le mérite bien !!!
J'ai teste sur un AR que j'ai démonté, il y a une énorme différence de dureté entre les deux positions extrémes de réglage (réglage par la molette en bout de tige actionné par l'Actuator, petit moteur situé sur l'amortisseur).
J'en ai révé, Bilsetin les as fait !! Des vrais collectors qui valent en Europe de l'or !!!!
600 € les 4, rendus sur ma table contre 5000€ en France (prix qui m'a été donné par le concess Corvette !!!!!
J'ai teste sur un AR que j'ai démonté, il y a une énorme différence de dureté entre les deux positions extrémes de réglage (réglage par la molette en bout de tige actionné par l'Actuator, petit moteur situé sur l'amortisseur).
olivetudy- Blown
Ils ressemblent à des ammortos ordinaires
Je croyais que ceux des selective ride control avaient des connecteurs
Me trompe-je ?
Me trompe-je ?
Leshark81 a écrit:Ils ressemblent à des ammortos ordinaires
Me trompe-je ?
Il me semble aussi qu il y a des connecteurs.Il faudrait que je regarde sur la mienne.En tout cas super boulot,elle va etre comme neuve cette vette
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Leshark81 a écrit:Ils ressemblent à des ammortos ordinaires
Me trompe-je ?
Ne vous inquitez pas !! J'ai tout vérifié avant d'acheter (référence, ...) et j'ai fait un premontage hier, c'est bien les bons !!!
Je ferai des photos de pres demain. Au sommet de l'amortisseur, tu peux voir une petite molette crantée. Vient se fixer dessus aprés avoir mis les bons silent bloc et entretoises, le fameux actuator qui est branché electriquement sur le systéme.
C'est lui qui actionne la molette en la faisant tournée de + ou - 90° en fonction de la position du selecteur du tableau de bord ou des conditions de roulage.
L'actuator est aussi une piéce super délicate, fragile et ...... chére !!!!! 200 $ piéces !!!
olivetudy- Blown
[quote="olivetudy"]Salut jack
............ ......... ils sont fous !!
Sûr que c'est de l'Or en barre ...... ( z'en ont déjà la couleur !! )
Bon montage !!
............ ......... ils sont fous !!
Sûr que c'est de l'Or en barre ...... ( z'en ont déjà la couleur !! )
Bon montage !!
Top trauvaux en effet. Pendant que tu y es tu devrais changer les roulements arriere.
Sinon pour ceux qui cherche les bilsteins, livraison immédiate et best price over the web:
http://eshocks.com/bil_Ind.asp?VC=6Q34&SubChar=Q
Sinon pour ceux qui cherche les bilsteins, livraison immédiate et best price over the web:
http://eshocks.com/bil_Ind.asp?VC=6Q34&SubChar=Q
cpugourou- Turbocharged
Ça y est montage terminé.
Voyant "service ride Control" ......... Qui s'est éteint pour la première fois depuis que j'ai la voiture.
Comportement transfiguré, ce n'est plus la meme voiture.
Suis trop content !!!! Mission accompli.
Photo a suivre.
Voyant "service ride Control" ......... Qui s'est éteint pour la première fois depuis que j'ai la voiture.
Comportement transfiguré, ce n'est plus la meme voiture.
Suis trop content !!!! Mission accompli.
Photo a suivre.
olivetudy- Blown
Excellent, bravo! dans quelques années, ce sera le même parcours pour ceux dotés en F45 pour les C5 et encore après les C6 Magne Ride
Merci les gars pour vos encouragements.
Alors voila quelques photos
La vette sur cales, pas bien glorieux !!!!
Cardan gauche déposé.
Les 2 cardans avec leur nouveaux U joint. Attention de bien repérer le cardan G et D et leur positions sur le moyeux et le différentiel (on peut voir la peinture blanche que j'ai mise)
Le fameux systéme de réglage des Bilstein FX3. Une petite roue crantée qui permet de faire varier les orifices de passage de l'huile donc la dureté de l'amortisseur.
L'amortisseur avec son actuator monté dessus.
Un vieux et un neuf, pas mal de différence
Amortisseur AV - Avant
Amortiseur AV - Apres, c'est tout de même mieux !!!
J'en ai profité pour faire la vidange du pont AR, avec le bon produit qu'il faut !!! Additif GM
Alors voila quelques photos
La vette sur cales, pas bien glorieux !!!!
Cardan gauche déposé.
Les 2 cardans avec leur nouveaux U joint. Attention de bien repérer le cardan G et D et leur positions sur le moyeux et le différentiel (on peut voir la peinture blanche que j'ai mise)
Le fameux systéme de réglage des Bilstein FX3. Une petite roue crantée qui permet de faire varier les orifices de passage de l'huile donc la dureté de l'amortisseur.
L'amortisseur avec son actuator monté dessus.
Un vieux et un neuf, pas mal de différence
Amortisseur AV - Avant
Amortiseur AV - Apres, c'est tout de même mieux !!!
J'en ai profité pour faire la vidange du pont AR, avec le bon produit qu'il faut !!! Additif GM
olivetudy- Blown
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15