Mes travaux sur ma C4
+36
G.WooZ
steeve
gaelmouton
XAV-06
Lilly la Diva
WHIZZ
Vettefab
ged
feuvette
Alec
rescator
benji50750
david
Fusionic
Z51
Chris-C4
PIERRE 29
lionne
ex pseudo Vette30
sam
carpentiergael
Corvette-c4-1991
yo
blackorsaire
blackbird
jean-phi34
briceattitude
Stingrayfell
cpugourou
philou
aievonne
domijo
Jack in the Box
VinsRicaines
Leshark81
olivetudy
40 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Mes travaux sur ma C4
olivetudy a écrit:cpugourou a écrit:Elle a cimbien de bornes?
95000 km de mars 91
sais tu de quel jour elle est ? sa se trouve nos vette on eter faite le meme jour
moi elle a 78500....
avoir pour les bosch aussi
Corvette-c4-1991- LS9
Modele Vette : C4 1991 ; L98 ; ZF6
Quand a la mienne quand je l'ai acheté il y a 2 ans 1/2 elle avait 25200,maintenant j'arrive aux 43 000km et que du bonheur!J'ai eu quelques soucis parce qu'elle n'avait pas assez roulez toutes ces années,depuis ça va mieux.(heureusement!)
blackbird- Blown
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
Bonjour à tous,
Comme on parle de conso cela m'interesse.Quand j'ai touché ma voiture en 2002 je tournais à 15/16l en réel,depuis il a fallu que je change mes sondes d'O2 (3 en tout ,dont 2 fois la même),maintenant avec 250.000kms au compteur,je consomme sur autoroute en marchant au régulateur,à 135 (GPS),un peu plus de 9 l/100,mon record,Morlaix /Magny Cours 700 kms ,8.9l/100en réel.Sur les petites routes bretonnes je tourne à 12l/100,je n'ai travaillé que sur les sondes d'o2.........
Comme on parle de conso cela m'interesse.Quand j'ai touché ma voiture en 2002 je tournais à 15/16l en réel,depuis il a fallu que je change mes sondes d'O2 (3 en tout ,dont 2 fois la même),maintenant avec 250.000kms au compteur,je consomme sur autoroute en marchant au régulateur,à 135 (GPS),un peu plus de 9 l/100,mon record,Morlaix /Magny Cours 700 kms ,8.9l/100en réel.Sur les petites routes bretonnes je tourne à 12l/100,je n'ai travaillé que sur les sondes d'o2.........
PIERRE 29- LS1
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Pas mal comme retour d'experience !! Tu les avais changées au feeling ou suite allumage défaut moteur et diag ?
olivetudy- Blown
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Tres rapide Fuel injector,j'ai reçu ce matin mes injecteurs!
Par contre c'est marquer Ford dessus!c'est eu qui les fabrique?
Par contre c'est marquer Ford dessus!c'est eu qui les fabrique?
blackbird- Blown
Non, je pense pas mais c'est des injecteurs remis à neuf et non des neufs. Donc ils ont peut etre vécus avant chez FORD !!!
Ca t'es revenu combien en frais de port et douane eventuellement ?
Ca t'es revenu combien en frais de port et douane eventuellement ?
olivetudy- Blown
je me souviens plus.
la régle c'est TVA + 10% generalement
la régle c'est TVA + 10% generalement
cpugourou- Turbocharged
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
SAlut cpugourou
En fait la question était pour blackbird qui vient de recevoir ces injecteurs en direct des US
En fait la question était pour blackbird qui vient de recevoir ces injecteurs en direct des US
olivetudy- Blown
Pour le port 134$ en UPS priority et les taxes 72 euros mais j'avais pris les joints plenum avec a 30$ en plus des injecteurs.En tout cas colis bien emballé et injecteurs dans du papier a bulles bien proteger,rien a dire efficace.
blackbird- Blown
Pour répondre à Olivetudy,mes sondes d'02 ont été changées suite à la fumée à l'échappement ,quand tu fais un quick down.Tu regardes dans ton rétro est tu t'en rends compte de suite..
PIERRE 29- LS1
Modele Vette : coupé 93 LT1 BVA
Bon alors aujourd'hui, opération de je repoussais depuis le début, vidange de ma boite auto.
L'ancien proprio m'avait dit que la vidange était récente mais n'avait pas de trace (3 ans sans doute). Dans le doute, je viens de la faire.
Ca m'a pris 3 heures en faisant les choses dans les règles de l'art.
- Mise sur chandelle de la voiture
- Dévissage du carter de boite:
Les ingénieurs GM sont parfois très bon !!!! Pas de vis de vidange, donc tu dévisses les 16 vis du carter et tu te prends toute l'huile sur la gueule !!!!
En réalité, il faut d’abord ôter les vis de devant et celle de coté, puis ensuite dévisser un peu celle de derrière. Le carter descend un peu et l'huile commence à couler par devant dans la bassine et aussi pas mal à coté !!!
- On récupère environ 5 l d'huile sur les 14 que contient la boite (le reste est dans le convertisseur). Afin de vidanger au max, j'ai remonter le carter, mis 8 vis sur les 16 et rempli avec de l'huile neuve (5l par le puit de jauge).
Ensuite j'ai démarré la voiture, laissé chauffé un peu et passé toutes les vitesses.
Ensuite rebelote, revidange, re plein d'huile sur la gueule et parterre !!!
-J'ai ensuite changé le filtre crépine (attention à bien retirer l'ancien joint qui était resté dans son logement dans la boite).
- J'ai enlevé l'ancien joint sur le carter, bien nettoyé ce dernier, intérieur, extérieur, portée de joint.
- J'ai repositionné le nouveau et l'ai fait tenir en place en positionnant toutes les vis.
- Remontage du tout, essuyage
- Remplissage de nouveau avec encore de la nouvelle huile IGOL ATF 700 type DEXRON III.
Au final j'ai quasiment renouvelé 10 litres d'huile en faisant les deux vidanges.
L'ancienne huile était sale mais sans plus et l'aimant présent dans le carter de boite (pour récupérer l'éventuelle limaille) était quasiment vierge de particule.
Je suis allé faire un tour et ai refait le niveau, huile chaude, moteur tournant au ralenti et après avoir mis le sélecteur dans toutes les positions.
Bilan: pas bien compliqué, un peu plein la figure d'huile mais au final l'impression que la boite est beaucoup plus souple et plus onctueuse. C'est peu être psychologique
L'ancien proprio m'avait dit que la vidange était récente mais n'avait pas de trace (3 ans sans doute). Dans le doute, je viens de la faire.
Ca m'a pris 3 heures en faisant les choses dans les règles de l'art.
- Mise sur chandelle de la voiture
- Dévissage du carter de boite:
Les ingénieurs GM sont parfois très bon !!!! Pas de vis de vidange, donc tu dévisses les 16 vis du carter et tu te prends toute l'huile sur la gueule !!!!
En réalité, il faut d’abord ôter les vis de devant et celle de coté, puis ensuite dévisser un peu celle de derrière. Le carter descend un peu et l'huile commence à couler par devant dans la bassine et aussi pas mal à coté !!!
- On récupère environ 5 l d'huile sur les 14 que contient la boite (le reste est dans le convertisseur). Afin de vidanger au max, j'ai remonter le carter, mis 8 vis sur les 16 et rempli avec de l'huile neuve (5l par le puit de jauge).
Ensuite j'ai démarré la voiture, laissé chauffé un peu et passé toutes les vitesses.
Ensuite rebelote, revidange, re plein d'huile sur la gueule et parterre !!!
-J'ai ensuite changé le filtre crépine (attention à bien retirer l'ancien joint qui était resté dans son logement dans la boite).
- J'ai enlevé l'ancien joint sur le carter, bien nettoyé ce dernier, intérieur, extérieur, portée de joint.
- J'ai repositionné le nouveau et l'ai fait tenir en place en positionnant toutes les vis.
- Remontage du tout, essuyage
- Remplissage de nouveau avec encore de la nouvelle huile IGOL ATF 700 type DEXRON III.
Au final j'ai quasiment renouvelé 10 litres d'huile en faisant les deux vidanges.
L'ancienne huile était sale mais sans plus et l'aimant présent dans le carter de boite (pour récupérer l'éventuelle limaille) était quasiment vierge de particule.
Je suis allé faire un tour et ai refait le niveau, huile chaude, moteur tournant au ralenti et après avoir mis le sélecteur dans toutes les positions.
Bilan: pas bien compliqué, un peu plein la figure d'huile mais au final l'impression que la boite est beaucoup plus souple et plus onctueuse. C'est peu être psychologique
Dernière édition par olivetudy le Sam 19 Fév - 17:56, édité 1 fois
olivetudy- Blown
Elle va être neuve ta C4,super boulot en tout cas et description utile pour tout ceux qui veulent faire la vidange de leur boite.
blackbird- Blown
alors olivier elle a bon gout l'huile? lol. franchement je te le répete tes aptitudes à la mécanique m'impressionne. Vivement le 6 mars . la mienne rentre au garage le 28 fevrier.
sam- LS1
Modele Vette : C4 1993
@ Olivestudy et Blackbird : avez vous monté vos injecteurs ? pas de "soucis" ? .............
Beau boulot ...
J'ambitionne de faire de même sur la mienne je vais m'inspirer de ta check list ...
Tu as commandé ou principalement tes pièces ?
J'ambitionne de faire de même sur la mienne je vais m'inspirer de ta check list ...
Chris-C4- En kit
Modele Vette : C4 L98 Charcoal de 89
Jack in the Box a écrit:
@ Olivestudy et Blackbird : avez vous monté vos injecteurs ? pas de "soucis" ? .............
Ca y est, injecteurs et tout le reste, changés hier. Début des hostilités 13h00, fin 19h00 encore une fois avec la balladeuse !!!
J'en ai chié !! Assez costaud tout de même, pas mal de boulot.
Dans un premier temps, j'ai changé la protection alu du tuyau du systéme EGR, elle était morte, j'ai acheté celle la chez Corvette Central, elle se met en place en 5 minutes, elle tiens avec du velcro.
Ensuite, passage aux choses sérieuses, au menu :
- changement des vieux injecteurs MULTEC par des injecteurs nouvelle génération Bosch Design Type 3
- changement de la vanne EGR
- réfection du régulateur de pression d'essence.
Pour arriver à changer tout ca, il faut ............... TOUT démonter !!!! Le plénum, le Throttle Body, les tubulures d'admission, la rampe d'injection, enfin tout. Et je vous raconte pas l'accés de certaines vis qui tiennent les tubulures !!!
Penser à faire chutter la pression dans le circuit d'essence en enlevant le fusible de la pompe à essence et en démarrant le moteur jusqu'au calage.
Place aux photos
Le plenum est démonté, on peux voir la vanne EGR. Il faut impérativement repérer TOUTES les vis car il y en a beaucoup et de longueurs différentes.
Tout est démonté, 3 heures pour en arriver là. Bien proteger tout les trous d'admission car il faut vraiment rien faire tomber dedans !!! Avant de démonter , bien penser à souffler à l'air comprimé et aussi aspirer tous les débris qui pourraient trainer par là et tomber dans le moteur par erreur.
Les nouveaux injecteurs sont en places, tous jaunes et plus petits en diamétre que les MULTEC.
Démontage de la vanne EGR pour changement. Un nettoyage aurait peut etre fait l'affaire mais vu la difficulté d'accés, je préfére ne pas y revenir et la changer.
Pas mal encrassée !!
Changement de la membranne du régulateur de pression, démontage complet et nettoyage de la rampe, inspection des joints. TOUS semblaient en super état mais j'ai quand même changé la membrane.
Rémontage à l'inverse, une fois la rampe en place, mise en pression en mettant le contact pour s'assurer qu'il n'y pas de fuites avant de tout remonter dessus. Changement de tous les joints.
Vérification de l'étanchéité de tout les petits tuyaux du systéme EGR, du régulateur de pression.
Au passage je fais tomber une vis au remontage qui tombe sur le train avant !! Grosse frayeur, mais j'arrive à la récuperer au bout de 5 minutes.
Démarrage au bout de 5 s le temps que l'essence arrive. je laisse tourner 15 minutes au ralenti. Et part faire un tour ensuite de 10 minutes.
Bilan:
La voiture marche toujours aussi bien, pas de grand changement à l'utilisation. Peut etre un peu plus de souplesse. A voir en pratique.
Par contre, un de mes soucis qui semble avoir disparu, est les variations de régime au ralenti lorsque la voiture est chaude. Elle tourne mieux au ralenti sans conteste !! Injecteurs ou vanne EGR ? En tous cas ca marche mieux.
Autre soucis que j'avais, une tres forte consommation de l'ordre de 20 litres au 100 et une tres forte odeur à l'échappement, insoutenable plus de 5 minutes dans un garage. Et bien la !!!! A vérifier par la suite, mais plus une seule odeur à l'échapement !! Je peux me mettre à 10 cm du pot, je ne sens plus rien !! ca pourrait laisser penser que la combustion se fait mieux et que la consommation va peut etre redevenir raisonnable.
Donc au final, opération longue mais qui peut etre, portera grandement c'est fruit, à vérifier le mois prochain au bilan conso. Bilan financier. 220€ de piéces sans compter le port mais BEAUCOUP BEAUCOUP de mains d'oeuvre si vous ne le faite pas vous même !!
Chris-C4 a écrit:Beau boulot ...
Une grosse partie des piéces viennent de chez Rockauto mais aussi Ecklers et Corvettecentral. Un plus pour Rockauto et ses prix canon !!
olivetudy- Blown
........... tes injecteurs "stocks", ont ils des clips de maintient sur la rampe d'injection ? dans l'affirmative, as tu pu les utiliser pour le maintient de tes Bosh 3 une fois en place ?
Bon ben moi j'ai fait la même chose que olivetudy hier hormis une mauvaise surprise au démontage: une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'intake manifold a gauche,joint bouffé et poreux et vis de fixation desserré.
[img][/img]
Donc j'en suis resté là et hier soir j'ai commandé les joints et aussi un thermostat 180°.
Ma belle est demonté jusqu'a l'arrivé de nouvelle pieces.
[img][/img]
Je l'ai mis au repos forcé et je me dit qu'il vaut mieux avoir eu cette mauvaise surprise maintenant au demontage que plutot cette été dans un embouteillage et finir sur une grosse panne!
[img][/img]
Beau boulot olivetudy et merci pour tes conseils.
[img][/img]
Donc j'en suis resté là et hier soir j'ai commandé les joints et aussi un thermostat 180°.
Ma belle est demonté jusqu'a l'arrivé de nouvelle pieces.
[img][/img]
Je l'ai mis au repos forcé et je me dit qu'il vaut mieux avoir eu cette mauvaise surprise maintenant au demontage que plutot cette été dans un embouteillage et finir sur une grosse panne!
[img][/img]
Beau boulot olivetudy et merci pour tes conseils.
blackbird- Blown
Jack in the Box a écrit:
........... tes injecteurs "stocks", ont ils des clips de maintient sur la rampe d'injection ? dans l'affirmative, as tu pu les utiliser pour le maintient de tes Bosh 3 une fois en place ?
Mes injecteurs stocks type MULTEC avait bien des clips de maintient sur la rampe. Mais ils ne sont pas nécessaires pour les nouveaux injecteurs type BOSCH design 3. Sur la notice livré avec, ils precisent qu'il ne faut pas les reutiliser sur les Type 3 à la différences des types 2.
de toute facon il pourront pas aller bien loin !! Ils sont fermement emprisonnés entre l'intake manifold et la rampe d'injection !!
Suis allé refaire un tour aujourd'hui et rerempli le réservoir pour faire un test conso. Plus de baisse de régime au ralenti mais surtout, une odeur de bord de mer qui se dégage des échappements !!!! ca change !! ;-)))
olivetudy- Blown
blackbird a écrit:Bon ben moi j'ai fait la même chose que olivetudy hier hormis une mauvaise surprise au démontage: une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'intake manifold a gauche,joint bouffé et poreux et vis de fixation desserré.
[img][/img]
Ah oui, quand même !
Z51- Blown
superbe travail !
Tu vas voir la différence dans la zone de couple à 3000.
la sonde O2 marche au poil maintenant et du coup le mélange est parfait.
bravo.
Tu vas voir la différence dans la zone de couple à 3000.
la sonde O2 marche au poil maintenant et du coup le mélange est parfait.
bravo.
cpugourou- Turbocharged
olivetudy a écrit:Jack in the Box a écrit:
Mes injecteurs stocks type MULTEC avait bien des clips de maintient sur la rampe. Mais ils ne sont pas nécessaires pour les nouveaux injecteurs type BOSCH design 3. Sur la notice livré avec, ils precisent qu'il ne faut pas les reutiliser sur les Type 3 à la différences des types 2.
de toute facon il pourront pas aller bien loin !! Ils sont fermement emprisonnés entre l'intake manifold et la rampe d'injection !!
Suis allé refaire un tour aujourd'hui et rerempli le réservoir pour faire un test conso. Plus de baisse de régime au ralenti mais surtout, une odeur de bord de mer qui se dégage des échappements !!!! ca change !! ;-)))
Je crois que jack à les type 2 ou 4 avec le clip aussi car pas de double joint torique comme les 3.
cpugourou- Turbocharged
Wouahhhh !
Impressionné par ce check up complet de la vette d'Olivetudy !!!
Bon, c'est quand que tu vends la tienne ? ?
(rires)...
Qu'est ce que je donnerais pas pour arriver à bricoler autant les voitures, je suis nul pour la mécanique, à part faire une vidange, vérifier les niveaux, les pneus, etc...
J'aurais trop peur de foutre en l'air la vette en touchant au moteur...
En informatique, en graphisme web/2D/3D là je suis callé, mais pour la méca, là je suis un vrai nul !!!
Mais j'essaye d'évoluer tranquillement, en essayant de comprendre...
Impressionné par ce check up complet de la vette d'Olivetudy !!!
Bon, c'est quand que tu vends la tienne ? ?
(rires)...
Qu'est ce que je donnerais pas pour arriver à bricoler autant les voitures, je suis nul pour la mécanique, à part faire une vidange, vérifier les niveaux, les pneus, etc...
J'aurais trop peur de foutre en l'air la vette en touchant au moteur...
En informatique, en graphisme web/2D/3D là je suis callé, mais pour la méca, là je suis un vrai nul !!!
Mais j'essaye d'évoluer tranquillement, en essayant de comprendre...
Fusionic- Short Block
Salut Fusionic,
T'es de Toulouse ? Tu veux toucher à la méca ? J'y connais un "Dieu" de la méca (par contre, pas en vette, tu me contactes par mp si tu veux que je t'en parle !)
Si tu veux, je vous mets en rapport !
Rien ne lui fait peur à lui (mécanique je parle... l'electronique "moderne", c'est autre chose)
Quant à moi, j'ai un peu de mal avec la 3D... Si t'as des bons "how to", je suis prenneur !
@+
T'es de Toulouse ? Tu veux toucher à la méca ? J'y connais un "Dieu" de la méca (par contre, pas en vette, tu me contactes par mp si tu veux que je t'en parle !)
Rien ne lui fait peur à lui (mécanique je parle... l'electronique "moderne", c'est autre chose)
Quant à moi, j'ai un peu de mal avec la 3D... Si t'as des bons "how to", je suis prenneur !
@+
Z51- Blown
Z51 a écrit:Salut Fusionic,
@+
Bonjour, je te contacte en MP...
Fusionic- Short Block
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15