Mes travaux sur ma C4
+36
G.WooZ
steeve
gaelmouton
XAV-06
Lilly la Diva
WHIZZ
Vettefab
ged
feuvette
Alec
rescator
benji50750
david
Fusionic
Z51
Chris-C4
PIERRE 29
lionne
ex pseudo Vette30
sam
carpentiergael
Corvette-c4-1991
yo
blackorsaire
blackbird
jean-phi34
briceattitude
Stingrayfell
cpugourou
philou
aievonne
domijo
Jack in the Box
VinsRicaines
Leshark81
olivetudy
40 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Mes travaux sur ma C4
moi je l'ais fait installer par un garagiste, je n'est pas acces a un pont ou une fosse, il a aussi galerer avec le X pour le renforcement du chassis il ma dit tt passe au mm pres avant j'avais un frottement du tube sur le X c'etait horrible ds l'habitacle , maintenant plus rien donc ca prouve un bon ajustement , pour les sortie je lui ai dit que je les veux bien droite hors de question qu'une sortie soit de travers ou autre , ca pareil, ajusté a la perfection, par contre qd j'ai recu le pot j'avais essayé d'emboiter les tubes et le cata et Y pipe s'emboite tres bien ( comme papa ds maman ) enfin je n'avais pas de jeu, et les collier il les a pris lui mais n'a pas eu de prob particulier
G.WooZ- L82
Modele Vette : C4 cab
Tu n'as pas une vidéo avec le son ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Voila quelques photos, la video est nulle, à refaire. Ca donne rien !!!
On voit bien ici que le cata est trop petit en longueur. La sangle devrait etre verticale. Elle touche presque le cable de frein a main.
Cette laison là est bien étanche.
C'est la qu'est le plus gros probléme. Impossible de rendre étanche correctement cette liaison. Le tube du Y est inférieur de 1mm au dimatére intérieur du cata, résultat, même serré au max le collier, ne fait pas correctement office avec les vibrations. C'est la ou il faudrait que je soude pour être certain du resultat.
Légére fuite ici aussi mais le collier n'est pas adapté, ce n'est pas celui d'origine BORLA que j'ai mis à l'avant du cata car le collier 2 pouces 3/4 que j'avais acheté est trop petit d'1 mm pour le cata.
On voit bien ici que le cata est trop petit en longueur. La sangle devrait etre verticale. Elle touche presque le cable de frein a main.
Cette laison là est bien étanche.
C'est la qu'est le plus gros probléme. Impossible de rendre étanche correctement cette liaison. Le tube du Y est inférieur de 1mm au dimatére intérieur du cata, résultat, même serré au max le collier, ne fait pas correctement office avec les vibrations. C'est la ou il faudrait que je soude pour être certain du resultat.
Légére fuite ici aussi mais le collier n'est pas adapté, ce n'est pas celui d'origine BORLA que j'ai mis à l'avant du cata car le collier 2 pouces 3/4 que j'avais acheté est trop petit d'1 mm pour le cata.
olivetudy- Blown
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Des grosses rondelles en cuivre a trois boulons.
C'est fait pour faire l étanchéité entre les différents éléments.
C'est ce que j utilise pour toute la ligne.
C'est fait pour faire l étanchéité entre les différents éléments.
C'est ce que j utilise pour toute la ligne.
cpugourou- Turbocharged
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
IL aurait fallu "élargir" le tube à chaud avant de le fixer en dessous. Faire une sorte de manchon qui aille pile poil avec le tube suivant.Je crains que tu n'arrive à rien sinon.Ou faire souder un manchon sur le 1er tube pour compenser l'épaisseur manquante.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
cpugourou- Turbocharged
Normalement ca rentre a force c fait pour.
Tu as quoi comme diametre ?
Tu as quoi comme diametre ?
cpugourou- Turbocharged
Mais ca rentre ou ??? ;-) et les 3 trou servent à quoi ? j'aurai bien vu ca sur la liason collecteur Y Pipe mais là, j'ai pas de fuite.
Le tube du Y pipe fait 2 pouces 3/4.
La soudure n'est pas une bonne solution ???
cpugourou , que penses tu du fait que je n'ai pas reconnecté le tube à air ? j'ai mis un post dans la rubrique "Moteur"
Le tube du Y pipe fait 2 pouces 3/4.
La soudure n'est pas une bonne solution ???
cpugourou , que penses tu du fait que je n'ai pas reconnecté le tube à air ? j'ai mis un post dans la rubrique "Moteur"
olivetudy- Blown
Tes bagues ont l air bien courtes.
Il existe des bagues de reduction de 3 " a 2 3/4.
Ta meilleure soluce consiste a rallonger le tube du cata et a prendre des bagues adaptées.
Suprime la durite metal de l injection d air qui va du moteur au cata.
Demonte les solenoids d air coté passager et les renvoi vers les collecteurs.
Demonte les valves anti retour sur les collecteurs et met des bouchons visés de plomberie.
Ta meilleure soluce consiste a rallonger le tube du cata et a prendre des bagues adaptées.
Demonte les valves anti retour sur les collecteurs et met des bouchons visés de plomberie.
cpugourou- Turbocharged
cpugourou a écrit:Tes bagues ont l air bien courtes.
3" sera beaucoup trop grand !! Et la soudure tu en penses quoi ?
Si je supprime ce que tu me dis, la pompe à air ne sert plus a rien alors ? Autant l'enlever alors non ? Cette pompe à air sert uniquement pour le systéme antipolution ?
olivetudy- Blown
Désolé d'apprendre ces problèmes avec ta ligne,il est court a ce point là le cata!?c'est quand même dingue qu'un constructeur d'échappement comme Magnaflow soit pas foutu de respecter la longueur du cata d'origine et surtout qu'il ne pense pas que cela va emmerder tout ceux qui vont le monter! ça me fait réfléchir sur l'achat du cata du coup!Tes fuites explique surement les résonances et le bruit que tu as je pense?En tout cas elle est vraiment belle avec ces cat back.
blackbird- Blown
Modele Vette : C4 91' bv6 fx3, C3 68' 427, C3 69' 350
blackbird a écrit:Désolé d'apprendre ces problèmes avec ta ligne,il est court a ce point là le cata!?c'est quand même dingue qu'un constructeur d'échappement comme Magnaflow soit pas foutu de respecter la longueur du cata d'origine et surtout qu'il ne pense pas que cela va emmerder tout ceux qui vont le monter! ça me fait réfléchir sur l'achat du cata du coup!Tes fuites explique surement les résonances et le bruit que tu as je pense?En tout cas elle est vraiment belle avec ces cat back.
Ces problèmes là ne sont pas bien grave, il y a toujours une solution. Tu dois être plus embêté toi que moi en ce moment.
J'aurai tendance à dire que le soucis vient plus du Y pipe de chez CorvetteCentral. S'il avait un bon diamètre, il ne serait pas nécessaire d'avancer autant le cata pour avoir un semblant d'étanchéité.
Je pense aussi que lorsque la fuite augmente le bruit devient plus désagréable.
Par contre, j'adore le look, ça va super bien avec les nouvelles jantes.
olivetudy- Blown
Tu veux dire qu'en faite c'est le Y pipe qui est a l'origine du problème,le cata est il de la même longueur que celui d'origine?ça m'interresse vraiment car je voulait le commander et au niveau du tuyau d 'air du cata,c'est pas trop compliqué la modif,faut il supprimer la pompe a air ou pas et puis d'abord a quoi sert elle?
olivetudy:"Par contre, j'adore le look, ça va super bien avec les nouvelles jantes. " ça c'est clair que ça fait un sacré changement de look,elle est magnifique ta belle!
olivetudy:"Par contre, j'adore le look, ça va super bien avec les nouvelles jantes. " ça c'est clair que ça fait un sacré changement de look,elle est magnifique ta belle!
blackbird- Blown
Au fait,va falloir changer ton avatar!fait nous un belle avatar avec tes nouvelles jantes!
blackbird- Blown
......... après ce we festif du "bout d'an" , des news ? tu penses t'orienter vers quelle solution ?
La seule solution viable à mon sens va etre la soudure.
Je vais redemonter le Y pipe et y souder le cata dessus. Ensuite je vais souder les tubes de sortie cata BORLA sur le Y BORLA qui distribue sur les échappements gauche et droit.
Je vais aussi déplacer légérement la pate (déssouder + souder) qui se fixe sur la sangle de soutien pour qu'elle soit de nouveau verticale.
Comme ca, il n'y aura plus de fuite et le redémontage du BORLA sera possible aussi sans soucis.
Je vais aussi voir si je peux supprimer le systéme air et qu'elle en sera les eventuelles conséquences.
Je vais redemonter le Y pipe et y souder le cata dessus. Ensuite je vais souder les tubes de sortie cata BORLA sur le Y BORLA qui distribue sur les échappements gauche et droit.
Je vais aussi déplacer légérement la pate (déssouder + souder) qui se fixe sur la sangle de soutien pour qu'elle soit de nouveau verticale.
Comme ca, il n'y aura plus de fuite et le redémontage du BORLA sera possible aussi sans soucis.
Je vais aussi voir si je peux supprimer le systéme air et qu'elle en sera les eventuelles conséquences.
olivetudy- Blown
Bon ca y est, la voiture est de nouveau sur chandelle. j'ai tout redemonté !!
Demain je fais souder et je remonte demain soir. La suite au prochaine épisode.
Demain je fais souder et je remonte demain soir. La suite au prochaine épisode.
olivetudy- Blown
Ça y est , soudure magnifiques effectuées !!!
Remontage ce soir, on espère que tout ce remonte bien maintenant que certaines liaisons sont rigides.
Remontage ce soir, on espère que tout ce remonte bien maintenant que certaines liaisons sont rigides.
olivetudy- Blown
Attention au vibration avec les parties rigide quelques fois c'est la que ça casse
YOYO28- L82
Modele Vette : C4 1985
Voila tout est remonté !! J'ai du un peu modifier le point d'attache de la sangle AR pour remonter un peu le Y AR. Il était un peu trop bas.
Donc apres essai, plus de fuite, RAS, tout va bien.
Pour YoYo28, j'espére que les soudures tiendront. La ligne est quand même bien suspendu et isolé par le Silent bloc central (en amont du cata), la sangle (en aval du cata) et les deux silent blocs de silencieux à l'AR.
La sonorité est un plus uniforme sans les fuites et je commence à m'y habituer. J'ai l'impression qu'elle est moins forte que lors des premiers kilométres.
Donc apres essai, plus de fuite, RAS, tout va bien.
Pour YoYo28, j'espére que les soudures tiendront. La ligne est quand même bien suspendu et isolé par le Silent bloc central (en amont du cata), la sangle (en aval du cata) et les deux silent blocs de silencieux à l'AR.
La sonorité est un plus uniforme sans les fuites et je commence à m'y habituer. J'ai l'impression qu'elle est moins forte que lors des premiers kilométres.
olivetudy- Blown
...... alors, avec le beau temps par chez nous ces derniers jours, tu as du rouler pour tester tes échappements ; confirmation de tes impressions ? ......
Ce we, suis sur Paris. Alors le beau temps .......
J'ai fais à peu près 50 bornes jeudi et vendredi. C'est mieux. Plus de fuites. Par contre le bruit est vraiment gênant suivant les régimes. Des raisonnances désagréables parfois. Mais je suis tout de même satisfait.
Par contre depuis le changement, j'ai été confronté deux fois à un code 32, problème EGR.
Je suis entrain d'observer le phénomène pour vois si ça vient du changement de catback.
J'ai une ou deux piste. J'attends de voir.
Je ferai un post la dessus.
J'ai fais à peu près 50 bornes jeudi et vendredi. C'est mieux. Plus de fuites. Par contre le bruit est vraiment gênant suivant les régimes. Des raisonnances désagréables parfois. Mais je suis tout de même satisfait.
Par contre depuis le changement, j'ai été confronté deux fois à un code 32, problème EGR.
Je suis entrain d'observer le phénomène pour vois si ça vient du changement de catback.
J'ai une ou deux piste. J'attends de voir.
Je ferai un post la dessus.
Dernière édition par olivetudy le Dim 8 Jan 2012 - 17:45, édité 1 fois
olivetudy- Blown
Tu as pu rebrancher le petit tuyau d'air du catalyseur pour la pompe a air?
blackbird- Blown
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15