carter à huile gros debit
+5
Jack in the Box
olivetudy
Vince
GUERIN Jean-Claude
Stingrayfell
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carter à huile gros debit
Bonjour à tous et avant tout bonne fête de fin d'année !
Je voulais savoir qu'elles sont les avantages d'un carter à huile gros debit comparé à celui d'origine sur nos C4 ? Cela vaut-il le coup de remplacer celui d'origine par un gros débit ?
http://www.summitracing.com/parts/CTR-15-240T/
[img][/img]
Merci d'avance.
Je voulais savoir qu'elles sont les avantages d'un carter à huile gros debit comparé à celui d'origine sur nos C4 ? Cela vaut-il le coup de remplacer celui d'origine par un gros débit ?
http://www.summitracing.com/parts/CTR-15-240T/
[img][/img]
Merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: carter à huile gros debit
Je ne pense pas que ce soit le carter qui a un gros débit , mais plutot la pompe a huile
le carter a une plus grande contenance et va avec la pompe pour une meilleur lubrification , enfin je pense que c'est la raison
le carter a une plus grande contenance et va avec la pompe pour une meilleur lubrification , enfin je pense que c'est la raison
GUERIN Jean-Claude- LS3
- Nombre de messages : 450
Age : 78
Localisation : Normandie
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: carter à huile gros debit
l'avantage du gros carter, c'est qu'il contient plus d'huile donc en théorie elle chauffe moins.
l'avantage d'un carter comme le modèle que tu postes, c'est surtout d'être cloisonné. il y a des trappes (des clapets anti-retour) tout autour de la crépine de pompe afin de limiter les mouvements de l'huile à l'accel, au freinage ou en virage.
si ça t'intéresse, je dois avoir des photos de l'intérieur du carter chez moi.
j'ai monté le même sur ma C3 et c'est du beau matos. par contre, dans mon cas, il va falloir que je modifie mes 4-en-1 (hooker) car le carter (plus large que d'origine) touche les 2 collecteurs
perso, j'avais acheté le mien chez ce vendeur ebay :
http://stores.ebay.com/Discountperformanceparts
c'était environ 50$ de moins que Summit (280$ pour carter+crépine) et ça partait directement de chez Canton ("drop shipped" comme ils disent).
l'avantage d'un carter comme le modèle que tu postes, c'est surtout d'être cloisonné. il y a des trappes (des clapets anti-retour) tout autour de la crépine de pompe afin de limiter les mouvements de l'huile à l'accel, au freinage ou en virage.
si ça t'intéresse, je dois avoir des photos de l'intérieur du carter chez moi.
j'ai monté le même sur ma C3 et c'est du beau matos. par contre, dans mon cas, il va falloir que je modifie mes 4-en-1 (hooker) car le carter (plus large que d'origine) touche les 2 collecteurs
perso, j'avais acheté le mien chez ce vendeur ebay :
http://stores.ebay.com/Discountperformanceparts
c'était environ 50$ de moins que Summit (280$ pour carter+crépine) et ça partait directement de chez Canton ("drop shipped" comme ils disent).
Re: carter à huile gros debit
L'intérêt n'est pas aussi d' éviter que la pompe a huile déjauge lors d'une grande courbe prise a haute vitesse. Ce qui aurait pour effet que la pompe ne pompe plus l'huile et entraine un arrêt de lubrification et donc une casse moteur.
Ça doit être utile sur circuit.
Ça doit être utile sur circuit.
olivetudy- Blown
- Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: carter à huile gros debit
un carter canton couplé à un accusump, c'est une bonne sécurité anti-déjaugeage (l'étape d'après, c'est le carter sec et ça coute plus cher).
Re: carter à huile gros debit
.......... risque réel de défaut de lubrification ?....?? en cas d'arsouille sur route sinueuse par exemple ( montagne ..... ) ?
Re: carter à huile gros debit
sur un long virage rapide, oui sans aucun doute.
sur des petits virages serrés, à surveiller (surtout dans les tours)
un petit mano contact sur le circuit d'huile et une alert light (un bon truc basique que tu n'as pas besoin de regarder contrairement à un mano), c'est pas la ruine.
en général, on vise à minima 10psi (0.7 bar) par tranche de 1000rpm.
si la pression chute en virage (ou au freinage/accel), c'est surement que le moteur a déjaugé.
sur des petits virages serrés, à surveiller (surtout dans les tours)
un petit mano contact sur le circuit d'huile et une alert light (un bon truc basique que tu n'as pas besoin de regarder contrairement à un mano), c'est pas la ruine.
en général, on vise à minima 10psi (0.7 bar) par tranche de 1000rpm.
si la pression chute en virage (ou au freinage/accel), c'est surement que le moteur a déjaugé.
Re: carter à huile gros debit
Ah oui quand même, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir ces risques là ! Surtout que sa arrive d'accélérer fort ou tirer ses rapports dans une côte ou dans des virages... c'est donc un achat à envisager, je vais bien y réfléchir.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: carter à huile gros debit
Vince, j'ai des 4 en 1 longtubes hooker moi aussi, tu crois que ça passe ce carter sur la C4 où ça risque de faire comme sur ta C3 ?
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: carter à huile gros debit
Vince a écrit:sur un long virage rapide, oui sans aucun doute.
sur des petits virages serrés, à surveiller (surtout dans les tours)
un petit mano contact sur le circuit d'huile et une alert light (un bon truc basique que tu n'as pas besoin de regarder contrairement à un mano), c'est pas la ruine.
en général, on vise à minima 10psi (0.7 bar) par tranche de 1000rpm.
si la pression chute en virage (ou au freinage/accel), c'est surement que le moteur a déjaugé.
............. bon du coup, là aussi çà me fait "réfléchir" ........... je n'avais pas conscience de ce risque ............. damned
Vais regarder aussi cet "upgrade" ......
Re: carter à huile gros debit
Ce n'est pas la peine d'avoir la frousse : vous ne faites pas de circuit?
Re: carter à huile gros debit
blackorsaire a écrit:Ce n'est pas la peine d'avoir la frousse : vous ne faites pas de circuit?
................ c'est arrivé, et celà peut encore .......... Ok , pas souvent
Re: carter à huile gros debit
De façon intensive et en mode bourrin, tu peux craindre sans un carter cloisonné ou un carter sec; sinon, pour être tranquille à 100% passe à la Z06 ou la Grand Sport en MN6, voilà mon souhait 2011 pour toi!
Re: carter à huile gros debit
blackorsaire a écrit:De façon intensive et en mode bourrin, tu peux craindre sans un carter cloisonné ou un carter sec; sinon, pour être tranquille à 100% passe à la Z06 ou la Grand Sport en MN6, voilà mon souhait 2011 pour toi!
............... Merçi Blacky ............... mais j'avoue que je me laisserai bien aller pour ce genre de chose :
DESCRIPTION/OPTIONS= Haibeck Automotive Technology 415 ci. engine upgrade
- 490 RWHP
- Engine refinished Torch Red
- Stainless steel engine bolts
- New camshaft cover emblems
- Coil over suspension upgrade
- Jet coated Jeal headers
- Corsa exhaust
- Hella headlamps installed
- Hoops installed in engine air duct
- Coplon Air Blaster air box
- 4.10 rear axle with speedo correction gears
- New BFG tires
- Fikse FM5 forged rims
- Samco Sport pressure hoses
- Battery moved to rear compartment
- Always maintained on Battery Tender (included)
- Hard wired for Valentine 1 (not included)
- Custom cover
- Never hit; paint near 100% flawless
- Less than 2,000 miles on new engine and mods
- New windshield August 2007
This car also has Porsche upgraded braking system as can be seen from some of the photos. The calipers are embossed with raised letters ZR1.
Re: carter à huile gros debit
Un vrai plaisir! c'est tellement beau que l'on se demande si cela existe vraiment ou si c'est un rêve!
Re: carter à huile gros debit
.......... sur que c'est beau....... comme encore ceci :
DESCRIPTION/OPTIONS= 500hp "Black Widow" type set up.
Engine upgrade performed in '95 by JVD Automasters Palm Springs, CA Heads, Injector Housings & Plenum Ported Stainless Works ceramic coated in & out full length headers 3" B&B Tri-Flo Exhaust w/ X-Pipe also have resonator in box
4:10 Gear (speedo correct)
Coil Over Suspension Dialed in for Aggressive Street Crossdrilled Eradispeed rotors & pads Ron Davis Radiator-car runs@190'
Samco Silicone Hoses
Air Duct Plus, Hurst Shifter & C-Beam Plates installed SLP Intake (I have one brand new & a used Forced Air System w/ZR-1 Diffuser in box never installed on car)
2 Top, 2 Dunn head car
Have dyno sheet 411rwhp, one trip to track ran a best of 11.97@118mph I have had 4 Vettes...driven right not abused Very, very minor windshield delamination Everything works and clean CarFax Original rims!,radiator, mats, exhaust, cats, shifter, window sticker and signed owners manual by JVD
Extras- keys, radio, new radio bezel in plastic, new oem emblems & center caps, the last known original rear roof pillar weatherstrip the one with rain gutters/grooves Set of near perfect OEM Grand Sport rims with BFGs 1000 miles include in price I have posters and banners made of this car!
The beast sleeps under a custom cover in heated garage here in the Motor City w/humidity where nothing dries out. There is a lot of extra parts with the car if not interested in some I can take out and work on the selling price. I hate to part with this unbelievable machine, I remember my first Z back in '94 and traveling to BG 4/95 for the last one to come off the line! I was like the 78th member to the ZR-1 Owners Registry it is a true brotherhood that I use to be more involved in but now I'm involved with my wife & kids! Oldest one is in hockey so I think enuff said! I want somebody else to enjoy the gatherings and such!
I will be back...
Re: carter à huile gros debit
La ZR1 c'est l'ultime C4 !!! Tu es tenté par une ZR1 Jacques ?
Bonne année !!!
Bonne année !!!
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: carter à huile gros debit
........... tout juste Jonathan ......... projet qui se doit d'être préparé ..... mon choix et recherche se portant sur une 94/95 ..........
Re: carter à huile gros debit
Et oui elle sont rare à partir du modèle 93 et ses 405ch ! Une de 90 me conviendrait très bien. J'aime bien le museau avant des premières C4 combiné avec l'arrière large ZR1.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: carter à huile gros debit
+1Stingrayfell a écrit:Une de 90 me conviendrait très bien. J'aime bien le museau avant des premières C4 combiné avec l'arrière large ZR1.
Re: carter à huile gros debit
.......... ce qui fait certaines richesses dans notre passion commune, les différences .......
Perso effectivement, museau des dernières ZR1 en l'occurence, et leur intérieur ( sièges, paneaux de portes..... ) ...... quoiqu'il en soit, un véhicule d'exeption dans ces états de conservation .......
Re: carter à huile gros debit
Jack in the Box a écrit:
.......... risque réel de défaut de lubrification ?....?? en cas d'arsouille sur route sinueuse par exemple ( montagne ..... ) ?
Les moteurs ricains ont toujours eut des carters d'huile à petite contenance donc il faut contrôler souvent et tenir son niveau d'huile au max, voir plus pour une sortie circuit!Dans ce cas, aucuns risques de déjaugeage!!
Perso je penses qu'il serait plus judicieux de monter un radiateur d'huile moteur si vous voulez améliorer la lubrification...
Re: carter à huile gros debit
Sa yer, carter grande contenance et joint de carter de marque canton racing commandé ! juste attend pour la vidange
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: carter à huile gros debit
J'ai un petit problème. J'allais monter mon carter grande contenance sauf qu'avec je n'avait pas la crépine de la pompe à huile. Es ce que j'ai besoin de mettre une crépine de pompe à huile plus profonde ? D'origine c'est du 0,650in et j'ai vu qu'avec les pompes à huile perf c'est du 0,750in. Je n'ai pas envi de faire un déjaugeage.
Pour rappel c'est ce carter que j'ai acheté : http://www.summitracing.com/parts/CTR-15-240T/
Merci d'avance.
Pour rappel c'est ce carter que j'ai acheté : http://www.summitracing.com/parts/CTR-15-240T/
Merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Identification carter d'huile SBC gros volume (6,7 litres)
» C6 Z06 : parlons carter huile
» Joint de carter d'huile
» différents carter d'huile moteur
» Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
» C6 Z06 : parlons carter huile
» Joint de carter d'huile
» différents carter d'huile moteur
» Corvette 77 / SBC 350 / choix du carter d'huile.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum