carter à huile gros debit
+5
Jack in the Box
olivetudy
Vince
GUERIN Jean-Claude
Stingrayfell
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carter à huile gros debit
oui, il faut une crépine adaptée au carter
liste des crépines compatibles ici (en fonction de la réf de pompe utilisée) :
http://www.cantonracingproducts.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=15-240T
liste des crépines compatibles ici (en fonction de la réf de pompe utilisée) :
http://www.cantonracingproducts.com/cgi-bin/commerce.cgi?preadd=action&key=15-240T
Merci Vince et laquelle tu me conseil ? Comment faire un choix ? A savoir que ma pompe à huile est d'origine.
Stingrayfell- Supercharged
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
bien souvent la crépine d'origine est soudée (brazée ?) sur la pompe à huile
j'aurais donc tendance à conseiller de prendre une pompe neuve et un axe renforcé.
après, pour la question haut débit ou pas, ça dépend de ta pression actuelle (liée à la viscosité de l'huile utilisée et à l'usure du moteur). si ta pression est assez élevée, reste en débit standard. si tu trouves la pression un peu faible, passe en haut débit (high volume).
en général, on vise 10psi par tranche de 1000rpm à chaud (pas moins, mais on va éviter d'avoir 60psi au ralenti à chaud hein).
perso, j'ai monté une pompe Melling M55HV.
j'aurais donc tendance à conseiller de prendre une pompe neuve et un axe renforcé.
après, pour la question haut débit ou pas, ça dépend de ta pression actuelle (liée à la viscosité de l'huile utilisée et à l'usure du moteur). si ta pression est assez élevée, reste en débit standard. si tu trouves la pression un peu faible, passe en haut débit (high volume).
en général, on vise 10psi par tranche de 1000rpm à chaud (pas moins, mais on va éviter d'avoir 60psi au ralenti à chaud hein).
perso, j'ai monté une pompe Melling M55HV.
Petite anecdote : quand j'ai changé ma pompe à huile la nouvelle crépine touchait le carter d'huile.
Il a fallu la dépointer et resouder l'ancienne...
Les joies de l'aftermarket...
Il a fallu la dépointer et resouder l'ancienne...
Les joies de l'aftermarket...
Vous ête sûr que la crépine d'origine n'est pas adaptée pour ce type de carter ? Pourtant ce carter n'est pas plus profond que celui d'origine, il est juste plus large.
avec mon premier carter cloisonné (marque hamburger), j'ai tenté de monter une pompe avec crépine style origine (ronde, grosse)
la crépine touchait les cloisons et je ne pouvais pas monter le carter.
la crépine fournie avec le carter était rectangle et plus petite que d'origine.
avec mon carter Canton (le même que le tien, mais pour les blocs 80-85), j'ai commandé la crépine kivabien et j'ai comparé avec la crépine Hamburger.
grosso modo la même taille, mais positionnée plus près (en gauche/droite) de la pompe, histoire de tomber pilepoil au centre des cloisons... la crépine hamburger aurait surement touché (plus de cloisons dans le carter canton).
la crépine touchait les cloisons et je ne pouvais pas monter le carter.
la crépine fournie avec le carter était rectangle et plus petite que d'origine.
avec mon carter Canton (le même que le tien, mais pour les blocs 80-85), j'ai commandé la crépine kivabien et j'ai comparé avec la crépine Hamburger.
grosso modo la même taille, mais positionnée plus près (en gauche/droite) de la pompe, histoire de tomber pilepoil au centre des cloisons... la crépine hamburger aurait surement touché (plus de cloisons dans le carter canton).
Alors que me conseillez vous d'acheter comme pompe à huile pour mon modèle de corvette et ce carter s'il vous plait ? Si vous pouvez me donner un lien ça sera super.
Chez SUMMIT on me propose tout ça : http://www.summitracing.com/search/Year/1993/Make/CHEVROLET/Model/CORVETTE/?keyword=oil%20pump&dds=1
Chez SUMMIT on me propose tout ça : http://www.summitracing.com/search/Year/1993/Make/CHEVROLET/Model/CORVETTE/?keyword=oil%20pump&dds=1
Et ça vaut le coût de mettre une pompe à huile hight volume ou le débit standard suffit ? Le hight volume c'est plutôt fait lorsqu'on à une grosse prépa genre culasse, cam ou compresseur, non ?
Je relance le sujet car je suis intéressé également.
Bruce Willis- Turbocharged
Bruce Willis- Turbocharged
Page 2 sur 2 • 1, 2