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Question sur le chauffage

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Message par david Mar 26 Fév 2013 - 18:58

Salut a tous,voilà mon problème est que mon chauffage ne fait pas de chaud la ventilation tourne,mais même en mettant au max je ne sens pas de chaud.Auriez vous une idée.Merci.
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Message par Alec Mar 26 Fév 2013 - 19:17

Ton volet est bloqué par un dépôt ou des feuilles mortes ? un grand coup de soufflette dans le système ?
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Message par Reynel Mer 27 Fév 2013 - 0:35

Système de régulation manuel ou automatique?
Un problème avec ton thermostat?
Le liquide circule vers le chauffage?
La ventilation tourne et souffle bien dans l'habitacle?


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Message par Denis ZR-1 Mer 27 Fév 2013 - 7:37

Ce que je peux t'assurer, c'est que le mien (régulation automatique) est redoutablement efficace, ça chauffe vite et fort, en fonction de la température demandée. Salut les Vettistes
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Message par david Mer 27 Fév 2013 - 12:29

Reynel a écrit:Système de régulation manuel ou automatique?
Un problème avec ton thermostat?
Le liquide circule vers le chauffage?
La ventilation tourne et souffle bien dans l'habitacle?


Clim auto
Ou et comment tester le thermostat?
Commen le voir?
La ventilation tourne et j ai de l air mais pas chaud.
Merci pour les infos.


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Message par wbilly Mer 27 Fév 2013 - 12:39

Peut-être est-elle tout simplement vide?
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Message par david Mer 27 Fév 2013 - 12:43

Non elle marche trés bien en froid.
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Message par Reynel Mer 27 Fév 2013 - 12:54

Puisque c'est une clim auto, commence par regarder si il y a des codes erreur.
Pour cela, sur la console de commande de la clim/chauffage, tu appuies en même temps sur les fleches ventilation up and down. Le display affichera 00. Tu appuies alors sur AUTO te tu notes les codes qui s' affichent si il y en a et tu me dis.
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Message par Reynel Mer 27 Fév 2013 - 12:57

Autre chose, est-ce-que ton moteur est plus long à monter en température qu'avant ta panne?
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Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 16:25

plus je lis "Reynel" et plus je suis ...impressionné party1 party1

parfois , j'en suis même....bouche bée willy willy
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Message par david Mer 27 Fév 2013 - 17:05

Reynel a écrit:Autre chose, est-ce-que ton moteur est plus long à monter en température qu'avant ta panne?

Je n ai pas remarqué.
Je regarde de suite pour les codes erreur si li y en a ?
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Message par david Mer 27 Fév 2013 - 17:08

Reynel a écrit:Puisque c'est une clim auto, commence par regarder si il y a des codes erreur.
Pour cela, sur la console de commande de la clim/chauffage, tu appuies en même temps sur les fleches ventilation up and down. Le display affichera 00. Tu appuies alors sur AUTO te tu notes les codes qui s' affichent si il y en a et tu me dis.

Tu le fais moteur éteint?
Parce que moteur éteint juste avec le contact j ai rien.
Je viens de le faire moteur allumé et rein non plus.
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Message par david Mer 27 Fév 2013 - 17:38

Voilà la température au bout d un quart heure avec le froid je trouve ça correct.
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Et en plus j avais mis le chauffage,on entend le compresseur se mettre en route mais pas de chaud.
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Message par Reynel Mer 27 Fév 2013 - 18:47

Elle affiche combien sur l'écran central la sonde température au bout d'un quart d'heure au ralenti ?

Touche le circuit qui va vers le chauffage en partant du thermostat moteur pour voir si il chauffe (teste l'aller et le retour)
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Message par Alec Mer 27 Fév 2013 - 18:50

Comment est ouvert ou fermé le flux d'air vers l'habitacle à travers le radiateur de chauffage ? Il y a bien un volet pour ça ! party1
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Message par Reynel Mer 27 Fév 2013 - 18:52

topgun1964 a écrit:plus je lis "Reynel" et plus je suis ...impressionné party1 party1

parfois , j'en suis même....bouche bée willy willy

Attention, par ce froid il vaut mieux garder la bouche fermée........
Il n'est pas dit non plus que je vais trouver la panne.....mais merci de ton enthousiasme. Cool
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Message par david Mer 27 Fév 2013 - 18:56

Reynel a écrit:Elle affiche combien sur l'écran central la sonde température au bout d'un quart d'heure au ralenti ?
De quel affichage tu parles,au bout d un quart d heure,sur l ecran centrale si tu parles de celui du compteur je n ai aucune info c est une 91 et tu n as pas cette info.



Touche le circuit qui va vers le chauffage en partant du thermostat moteur pour voir si il chauffe (teste l'aller et le retour)
Je vais regarder ça demain.Encore merci

par Alec le Mer 27 Fév - 18:50
Comment est ouvert ou fermé le flux d'air vers l'habitacle à travers le radiateur de chauffage ? Il y a bien un volet pour ça ! party1

C est vrai que ça pourrait venir d une trappe?mais ou.
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Message par Reynel Mer 27 Fév 2013 - 19:00

Alec a écrit:Comment est ouvert ou fermé le flux d'air vers l'habitacle à travers le radiateur de chauffage ? Il y a bien un volet pour ça ! party1

oui mais commandé par un moteur géré par l'électronique du système.
Il n'y a pas de code donc c'est encourageant et c'est peut-être un blocage par des saletés. C'est un endroit délicat à réparer et que l'on peut facilement détériorer. Avant d'en arriver à ouvrir il vaut mieux éliminer les autres causes possibles. Notamment celles venant du circuit eau et du thermostat moteur.
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Message par Reynel Mer 27 Fév 2013 - 19:17

Tu peux aussi avoir perdu le contrôle du système si tu as débranché le négatif de la batterie ou retiré le fusible radio avec le contact mis. Si c'est le cas tu débranches à nouveau le négatif, contact coupé je crois, pendant au moins 15 secondes.

C'est bien contact coupé. De toute façon, cette manip est à faire car elle réinitialise le programme. On ne sait jamais.


Dernière édition par Reynel le Mer 27 Fév 2013 - 19:24, édité 1 fois
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Message par Alec Mer 27 Fév 2013 - 19:20

Reynel a écrit:
Alec a écrit:Comment est ouvert ou fermé le flux d'air vers l'habitacle à travers le radiateur de chauffage ? Il y a bien un volet pour ça ! party1

oui mais commandé par un moteur géré par l'électronique du système.
Il n'y a pas de code donc c'est encourageant et c'est peut-être un blocage par des saletés. C'est un endroit délicat à réparer et que l'on peut facilement détériorer. Avant d'en arriver à ouvrir il vaut mieux éliminer les autres causes possibles. Notamment celles venant du circuit eau et du thermostat moteur.
C'est pour ça que je parlais d'un coup de soufflette à travers pour sortir les cochonneries qui doivent obstruer le volet.
ça vient d'arriver sur la voiture de mon fils; incroyable le volume accumulé à la longue.....!
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Message par david Mer 27 Fév 2013 - 19:26

Je jette un œil a tout ça demain et je vous tiens au jus.
Samedi dernier j ai fait du circuit avec et rien que la chaleur du moteur réchauffe l intérieur. Very Happy
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Message par Reynel Mer 27 Fév 2013 - 20:12

Oui Alec c'est toujours possible mais il y a un grillage sur la prise d'air et le volet de réglage de température est après l'évaporateur du coté habitacle.
Ce n'est pas un simple volet devant le radiateur qui gère la température mais un volet qui mix l'air entre l'évaporateur et le radiateur de chauffage. En plus le module de contrôle qui pilote le volet du mix tient compte de trois sondes dont une d'ensoleillement des consignes du conducteur (température et ventilation) et des échanges avec l'ECM pour la température du liquide de refroidissement. Tout ceci pour faire simple car il y en a 20 pages dans le service manual.

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Message par Alec Mer 27 Fév 2013 - 21:39

Une vrai usine à gaz ! là pour trouver ce qui cloche ça va être coton
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Message par david Jeu 28 Fév 2013 - 17:26

Reynel a écrit:Tu peux aussi avoir perdu le contrôle du système si tu as débranché le négatif de la batterie ou retiré le fusible radio avec le contact mis. Si c'est le cas tu débranches à nouveau le négatif, contact coupé je crois, pendant au moins 15 secondes.
C'est bien contact coupé. De toute façon, cette manip est à faire car elle réinitialise le programme. On ne sait jamais.

Premier test effectué et ça n a rien changer.J ai contrôlé les tuyaux et ils sont chaud donc a par un volet je ne vois pas.

Reynel a écrit:Oui Alec c'est toujours possible mais il y a un grillage sur la prise d'air et le volet de réglage de température est après l'évaporateur du coté habitacle.
Ce n'est pas un simple volet devant le radiateur qui gère la température mais un volet qui mix l'air entre l'évaporateur et le radiateur de chauffage. En plus le module de contrôle qui pilote le volet du mix tient compte de trois sondes dont une d'ensoleillement des consignes du conducteur (température et ventilation) et des échanges avec l'ECM pour la température du liquide de refroidissement. Tout ceci pour faire simple car il y en a 20 pages dans le service manual.

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Se serait peut du au volet n 15 mais comment y accéder.Merci,ha oui j allais oublier ça ne veux peut être rien dire,mais quand j ai fait le test pour les codes erreur j avais 00 et ensuite en appuyant sur auto j avais -00.
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Message par Reynel Jeu 28 Fév 2013 - 18:24

Je pense plutôt au moteur du volet 9 qui resterait en A. Puisque le tuyau de retour est chaud ce n'est pas un problème de circulation du liquide dans le radiateur du chauffage en 2. C'est l'air qui ne passerait pas à travers ce radiateur alors qu'il passe bien à travers l'évaporateur de la clim en 3 si comme tu le dis, elle fait bien du froid.
Ce que je ne comprends pas, dans ce cas, c'est pourquoi il n'y a pas les codes 01 ou 02.
Le changement ou une intervention sur cet actionneur est délicat et fait l'objet d'une mise en garde spéciale qui est de ne surtout pas actionner le mécanisme à la main.
Il peut aussi y avoir un pb de sonde mais là encore il devrait y avoir un code.
Je regarde plus à fond et te tiens au courant. Je te donnerai par mail la doc mais c'est en anglais.
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