Question sur le chauffage
+7
fred_79
ged
wbilly
Denis ZR-1
Reynel
Alec
david
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Question sur le chauffage
Salut a tous,voilà mon problème est que mon chauffage ne fait pas de chaud la ventilation tourne,mais même en mettant au max je ne sens pas de chaud.Auriez vous une idée.Merci.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Question sur le chauffage
Ton volet est bloqué par un dépôt ou des feuilles mortes ? un grand coup de soufflette dans le système ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Question sur le chauffage
Ce que je peux t'assurer, c'est que le mien (régulation automatique) est redoutablement efficace, ça chauffe vite et fort, en fonction de la température demandée.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7867
Age : 71
Localisation : 78 ou 74
Modele Vette : C4 ZR-1
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: Question sur le chauffage
Reynel a écrit:Système de régulation manuel ou automatique?
Un problème avec ton thermostat?
Le liquide circule vers le chauffage?
La ventilation tourne et souffle bien dans l'habitacle?
Clim auto
Ou et comment tester le thermostat?
Commen le voir?
La ventilation tourne et j ai de l air mais pas chaud.
Merci pour les infos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Question sur le chauffage
Peut-être est-elle tout simplement vide?
wbilly- L82
- Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : Bordeaux 33
Modele Vette : ZR1 90 Powered by JEAL ENGINEERING
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Question sur le chauffage
Non elle marche trés bien en froid.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Question sur le chauffage
Puisque c'est une clim auto, commence par regarder si il y a des codes erreur.
Pour cela, sur la console de commande de la clim/chauffage, tu appuies en même temps sur les fleches ventilation up and down. Le display affichera 00. Tu appuies alors sur AUTO te tu notes les codes qui s' affichent si il y en a et tu me dis.
Pour cela, sur la console de commande de la clim/chauffage, tu appuies en même temps sur les fleches ventilation up and down. Le display affichera 00. Tu appuies alors sur AUTO te tu notes les codes qui s' affichent si il y en a et tu me dis.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Question sur le chauffage
Autre chose, est-ce-que ton moteur est plus long à monter en température qu'avant ta panne?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Question sur le chauffage
plus je lis "Reynel" et plus je suis ...impressionné
parfois , j'en suis même....bouche bée
parfois , j'en suis même....bouche bée
Invité- Invité
Re: Question sur le chauffage
Reynel a écrit:Autre chose, est-ce-que ton moteur est plus long à monter en température qu'avant ta panne?
Je n ai pas remarqué.
Je regarde de suite pour les codes erreur si li y en a ?
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Question sur le chauffage
Reynel a écrit:Puisque c'est une clim auto, commence par regarder si il y a des codes erreur.
Pour cela, sur la console de commande de la clim/chauffage, tu appuies en même temps sur les fleches ventilation up and down. Le display affichera 00. Tu appuies alors sur AUTO te tu notes les codes qui s' affichent si il y en a et tu me dis.
Tu le fais moteur éteint?
Parce que moteur éteint juste avec le contact j ai rien.
Je viens de le faire moteur allumé et rein non plus.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Question sur le chauffage
Elle affiche combien sur l'écran central la sonde température au bout d'un quart d'heure au ralenti ?
Touche le circuit qui va vers le chauffage en partant du thermostat moteur pour voir si il chauffe (teste l'aller et le retour)
Touche le circuit qui va vers le chauffage en partant du thermostat moteur pour voir si il chauffe (teste l'aller et le retour)
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Question sur le chauffage
Comment est ouvert ou fermé le flux d'air vers l'habitacle à travers le radiateur de chauffage ? Il y a bien un volet pour ça !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Question sur le chauffage
topgun1964 a écrit:plus je lis "Reynel" et plus je suis ...impressionné
parfois , j'en suis même....bouche bée
Attention, par ce froid il vaut mieux garder la bouche fermée........
Il n'est pas dit non plus que je vais trouver la panne.....mais merci de ton enthousiasme.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Question sur le chauffage
Je vais regarder ça demain.Encore merciReynel a écrit:Elle affiche combien sur l'écran central la sonde température au bout d'un quart d'heure au ralenti ?
De quel affichage tu parles,au bout d un quart d heure,sur l ecran centrale si tu parles de celui du compteur je n ai aucune info c est une 91 et tu n as pas cette info.
Touche le circuit qui va vers le chauffage en partant du thermostat moteur pour voir si il chauffe (teste l'aller et le retour)
par Alec le Mer 27 Fév - 18:50
Comment est ouvert ou fermé le flux d'air vers l'habitacle à travers le radiateur de chauffage ? Il y a bien un volet pour ça ! party1
C est vrai que ça pourrait venir d une trappe?mais ou.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Question sur le chauffage
Alec a écrit:Comment est ouvert ou fermé le flux d'air vers l'habitacle à travers le radiateur de chauffage ? Il y a bien un volet pour ça !
oui mais commandé par un moteur géré par l'électronique du système.
Il n'y a pas de code donc c'est encourageant et c'est peut-être un blocage par des saletés. C'est un endroit délicat à réparer et que l'on peut facilement détériorer. Avant d'en arriver à ouvrir il vaut mieux éliminer les autres causes possibles. Notamment celles venant du circuit eau et du thermostat moteur.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Question sur le chauffage
Tu peux aussi avoir perdu le contrôle du système si tu as débranché le négatif de la batterie ou retiré le fusible radio avec le contact mis. Si c'est le cas tu débranches à nouveau le négatif, contact coupé je crois, pendant au moins 15 secondes.
C'est bien contact coupé. De toute façon, cette manip est à faire car elle réinitialise le programme. On ne sait jamais.
C'est bien contact coupé. De toute façon, cette manip est à faire car elle réinitialise le programme. On ne sait jamais.
Dernière édition par Reynel le Mer 27 Fév 2013 - 19:24, édité 1 fois
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Question sur le chauffage
C'est pour ça que je parlais d'un coup de soufflette à travers pour sortir les cochonneries qui doivent obstruer le volet.Reynel a écrit:Alec a écrit:Comment est ouvert ou fermé le flux d'air vers l'habitacle à travers le radiateur de chauffage ? Il y a bien un volet pour ça !
oui mais commandé par un moteur géré par l'électronique du système.
Il n'y a pas de code donc c'est encourageant et c'est peut-être un blocage par des saletés. C'est un endroit délicat à réparer et que l'on peut facilement détériorer. Avant d'en arriver à ouvrir il vaut mieux éliminer les autres causes possibles. Notamment celles venant du circuit eau et du thermostat moteur.
ça vient d'arriver sur la voiture de mon fils; incroyable le volume accumulé à la longue.....!
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Question sur le chauffage
Je jette un œil a tout ça demain et je vous tiens au jus.
Samedi dernier j ai fait du circuit avec et rien que la chaleur du moteur réchauffe l intérieur.
Samedi dernier j ai fait du circuit avec et rien que la chaleur du moteur réchauffe l intérieur.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Question sur le chauffage
Oui Alec c'est toujours possible mais il y a un grillage sur la prise d'air et le volet de réglage de température est après l'évaporateur du coté habitacle.
Ce n'est pas un simple volet devant le radiateur qui gère la température mais un volet qui mix l'air entre l'évaporateur et le radiateur de chauffage. En plus le module de contrôle qui pilote le volet du mix tient compte de trois sondes dont une d'ensoleillement des consignes du conducteur (température et ventilation) et des échanges avec l'ECM pour la température du liquide de refroidissement. Tout ceci pour faire simple car il y en a 20 pages dans le service manual.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas un simple volet devant le radiateur qui gère la température mais un volet qui mix l'air entre l'évaporateur et le radiateur de chauffage. En plus le module de contrôle qui pilote le volet du mix tient compte de trois sondes dont une d'ensoleillement des consignes du conducteur (température et ventilation) et des échanges avec l'ECM pour la température du liquide de refroidissement. Tout ceci pour faire simple car il y en a 20 pages dans le service manual.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Question sur le chauffage
Une vrai usine à gaz ! là pour trouver ce qui cloche ça va être coton
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Question sur le chauffage
Reynel a écrit:Tu peux aussi avoir perdu le contrôle du système si tu as débranché le négatif de la batterie ou retiré le fusible radio avec le contact mis. Si c'est le cas tu débranches à nouveau le négatif, contact coupé je crois, pendant au moins 15 secondes.
C'est bien contact coupé. De toute façon, cette manip est à faire car elle réinitialise le programme. On ne sait jamais.
Premier test effectué et ça n a rien changer.J ai contrôlé les tuyaux et ils sont chaud donc a par un volet je ne vois pas.
Reynel a écrit:Oui Alec c'est toujours possible mais il y a un grillage sur la prise d'air et le volet de réglage de température est après l'évaporateur du coté habitacle.
Ce n'est pas un simple volet devant le radiateur qui gère la température mais un volet qui mix l'air entre l'évaporateur et le radiateur de chauffage. En plus le module de contrôle qui pilote le volet du mix tient compte de trois sondes dont une d'ensoleillement des consignes du conducteur (température et ventilation) et des échanges avec l'ECM pour la température du liquide de refroidissement. Tout ceci pour faire simple car il y en a 20 pages dans le service manual.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Se serait peut du au volet n 15 mais comment y accéder.Merci,ha oui j allais oublier ça ne veux peut être rien dire,mais quand j ai fait le test pour les codes erreur j avais 00 et ensuite en appuyant sur auto j avais -00.
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: Question sur le chauffage
Je pense plutôt au moteur du volet 9 qui resterait en A. Puisque le tuyau de retour est chaud ce n'est pas un problème de circulation du liquide dans le radiateur du chauffage en 2. C'est l'air qui ne passerait pas à travers ce radiateur alors qu'il passe bien à travers l'évaporateur de la clim en 3 si comme tu le dis, elle fait bien du froid.
Ce que je ne comprends pas, dans ce cas, c'est pourquoi il n'y a pas les codes 01 ou 02.
Le changement ou une intervention sur cet actionneur est délicat et fait l'objet d'une mise en garde spéciale qui est de ne surtout pas actionner le mécanisme à la main.
Il peut aussi y avoir un pb de sonde mais là encore il devrait y avoir un code.
Je regarde plus à fond et te tiens au courant. Je te donnerai par mail la doc mais c'est en anglais.
Ce que je ne comprends pas, dans ce cas, c'est pourquoi il n'y a pas les codes 01 ou 02.
Le changement ou une intervention sur cet actionneur est délicat et fait l'objet d'une mise en garde spéciale qui est de ne surtout pas actionner le mécanisme à la main.
Il peut aussi y avoir un pb de sonde mais là encore il devrait y avoir un code.
Je regarde plus à fond et te tiens au courant. Je te donnerai par mail la doc mais c'est en anglais.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» chauffage HS
» Fuite du radiateur du chauffage
» actuator chauffage
» Ventilateur de chauffage
» chauffage et ventilation C3 75
» Fuite du radiateur du chauffage
» actuator chauffage
» Ventilateur de chauffage
» chauffage et ventilation C3 75
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum