installation kit Lingenfelter c'est parti.....
+24
WHIZZ
VetteSpeed
PMO
Administrateur
david
GS
GILLES 50TH
nico
uhspc
rey
batmou
Gazzz
gipelo
bouriket 12
david_lulu
cougar
Vince
ZD
marc
roveri
kikidebdx
blackorsaire
mop
Leshark81
28 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: installation kit Lingenfelter c'est parti.....
Tiens là y'a une photo du kit de fixation ATI je crois :
http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?t=1580580
http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?t=1580580
c'est dans le panier
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FLU%2D740112&N=700+115&autoview=sku
je remonte comme ça , après si cela casse de un je verrai quel boucan cela fait à 6000 t un moteur qui casse; de deux je rachete un LS1 sur ebay et hop !!!
multiple
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FLU%2D740112&N=700+115&autoview=sku
je remonte comme ça , après si cela casse de un je verrai quel boucan cela fait à 6000 t un moteur qui casse; de deux je rachete un LS1 sur ebay et hop !!!
multiple
Invité- Invité
Burner a écrit:(...) de deux je rachete un LS1 sur ebay et hop !!!
multiple
J'aurais pas dit mieux.
david_lulu a écrit:Burner a écrit:(...) de deux je rachete un LS1 sur ebay et hop !!!
multiple
J'aurais pas dit mieux.
bah !! si david, un LS7 !! willy willy willy
mop- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
[color=#000000]
Tout dépends de l’utilisation et du temps passé à sollicité le moteur avec un mauvais équilibrage ….y a moins de soucis en l’absence totale de damper que d’avoir une masse au bout du vilo non équilibré qui va accentuer les vibrations …j’ai lu tes liens …même si a la base y a un souci de pièces … faut pas oublier que c’est quand même les vibrations qui causent le dévisage…le damper n’est pas la pour faire beau ….le damper est la pour palier l’absence de matériaux nobles à la base ….un bas moteur LT5 est nettement mieux équilibré d’origine et vibre moins. Quant a l’usure des coussinets ….c’est un souci fréquent par exemple sur les prépas 2 bolt main …ou les vibrations sont moins maîtrisé …j’ai cassé 3 blocs dans le passé comme ça … mais bon …les LS1 sont nettement mieux conçus donc j’espère pour Burner que les dégâts sont minimes.
En faite le but c’est de répartir les forces de façon homogène sur les paliers …quand le vilo subi une force (détonation) il y a une flexion de celui-ci qui va exercer une force plus importante sur le(s) paliers les plus proches …c’est cette oscillation du vilo qui cause les vibrations …le but du damper c’est d’absorber une partie de cette énergie pour diminuer l’amplitude oscillatoire pour mieux repartir les forces sur l’ensemble des coussinets….dans les moteurs plus nobles …les vilos sont plus solides …l’équipage mobile est plus légers et solide, l’équilibrage est parfait …bref toutes les conditions sont réunis pour le haut régime …voila pour quoi on peut faire 1000 km avec une M5 a 5500 trs non stop sans soucis …et casser un LS1 dans le même exercice.
Toi qui as remplacé tes pistons d’origine suite à un réalésage …tu as obligatoirement modifié la masse de ceux-ci ??? plus légers ??
[color:754a=#000000:754a]Jack, Speed et tous, vous êtes surs que les paliers pourraient avoir souffert d'un déséquilibrage ? Qu'en pensez-vous ?
Tout dépends de l’utilisation et du temps passé à sollicité le moteur avec un mauvais équilibrage ….y a moins de soucis en l’absence totale de damper que d’avoir une masse au bout du vilo non équilibré qui va accentuer les vibrations …j’ai lu tes liens …même si a la base y a un souci de pièces … faut pas oublier que c’est quand même les vibrations qui causent le dévisage…le damper n’est pas la pour faire beau ….le damper est la pour palier l’absence de matériaux nobles à la base ….un bas moteur LT5 est nettement mieux équilibré d’origine et vibre moins. Quant a l’usure des coussinets ….c’est un souci fréquent par exemple sur les prépas 2 bolt main …ou les vibrations sont moins maîtrisé …j’ai cassé 3 blocs dans le passé comme ça … mais bon …les LS1 sont nettement mieux conçus donc j’espère pour Burner que les dégâts sont minimes.
En faite le but c’est de répartir les forces de façon homogène sur les paliers …quand le vilo subi une force (détonation) il y a une flexion de celui-ci qui va exercer une force plus importante sur le(s) paliers les plus proches …c’est cette oscillation du vilo qui cause les vibrations …le but du damper c’est d’absorber une partie de cette énergie pour diminuer l’amplitude oscillatoire pour mieux repartir les forces sur l’ensemble des coussinets….dans les moteurs plus nobles …les vilos sont plus solides …l’équipage mobile est plus légers et solide, l’équilibrage est parfait …bref toutes les conditions sont réunis pour le haut régime …voila pour quoi on peut faire 1000 km avec une M5 a 5500 trs non stop sans soucis …et casser un LS1 dans le même exercice.
Toi qui as remplacé tes pistons d’origine suite à un réalésage …tu as obligatoirement modifié la masse de ceux-ci ??? plus légers ??
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Je pense perso, que les coussinet de Burner ne doivent pas avoir trop souffert (enfin je le souhaite). Le winns en tout cas a pu aider dans ce sens.
Mais dans l'absolut je prefererais perso, un montage avec des pions de centrages et equilibrage statique/dynamique. Pour un gars qui n'ait pas a 800€ de pneus ca doit etre jouable. Moi j'ai pas le budget pour faire plus que quelques bricoles par si par là, mais en config stock, j'en ai pas vraiment besoin.
Mais dans l'absolut je prefererais perso, un montage avec des pions de centrages et equilibrage statique/dynamique. Pour un gars qui n'ait pas a 800€ de pneus ca doit etre jouable. Moi j'ai pas le budget pour faire plus que quelques bricoles par si par là, mais en config stock, j'en ai pas vraiment besoin.
Invité- Invité
jack , tu mets de bons pneus sur la route et des merdes pour le circuit , franchement moi je ferais pour l'instant vu tes moyens le contraire les runs flat pour la route quitte même à burner de temps en temps et les michelins ps pour le circuit pour te défouler un peu en toute sécurité . multiple
Invité- Invité
J’ai lu sur l’autre poste que tu avais fais que 25 Kms de circuit ….je pensais que tu avais sollicité plus longtemps le moteur ….sincèrement je pense que ton moteur n’a rien de grave ….ça s’abîme pas si vite …heureusement.
Fais attention a l’équilibrage du damper quand tu va le réinstaller …. Parce que comme j’ai dis précédemment c’est pire avec un damper déséquilibré que sans damper du tout.
Fais attention a l’équilibrage du damper quand tu va le réinstaller …. Parce que comme j’ai dis précédemment c’est pire avec un damper déséquilibré que sans damper du tout.
VetteSpeed- Turbocharged
Les vacances aux U.S en Aout ensuite on s'y attaque en septembre avec un FLUID damper dans la valise
Invité- Invité
VetteSpeed a écrit:
[size=12]Fais attention a l’équilibrage du damper quand tu va le réinstaller …. Parce que comme j’ai dis précédemment c’est pire avec un damper déséquilibré que sans damper du tout.
qu'est ce que ça veut dire pratiquement "faire attention a l'equilibrage du damper " ?
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
[color=#000000]
c’est exactement le même principe que l’équilibrage d’une roue …si le plomb est mal positionné il va au contraire amplifier les vibrations. Le damper comporte deux pièces lié par un caoutchouc et la position des deux pièces n’est pas fixe d’un damper a l’autre …ça bouge en refroidissant (lors de la fabrication) …c’est pour ça qu’on les équilibre après coup sur le moteur. …comme le damper d’un C5 et plus gros et plus lourd que celui d’une C4 il faut être attentif à son équilibrage. Ton damper doit être bien centré …pour cela il faut que l’appareillage pour effectuer l’équilibrage soit bien étalonné…c’est un équilibrage dynamique qu’il faut faire pour un damper ….sinon prends un fluid damper si tu as un doute….ça t’évite de passer sur un banc d’équilibrage et je ne suis pas sur qu’au final ça coûte plus chère…..disons que le fluid damper a été développé pour le bricoleur qui refait son moteur lui-même …c’est du plug&play.
[color:6026=#000000:6026]qu'est ce que ça veut dire pratiquement "faire attention a l'equilibrage du damper " ?
c’est exactement le même principe que l’équilibrage d’une roue …si le plomb est mal positionné il va au contraire amplifier les vibrations. Le damper comporte deux pièces lié par un caoutchouc et la position des deux pièces n’est pas fixe d’un damper a l’autre …ça bouge en refroidissant (lors de la fabrication) …c’est pour ça qu’on les équilibre après coup sur le moteur. …comme le damper d’un C5 et plus gros et plus lourd que celui d’une C4 il faut être attentif à son équilibrage. Ton damper doit être bien centré …pour cela il faut que l’appareillage pour effectuer l’équilibrage soit bien étalonné…c’est un équilibrage dynamique qu’il faut faire pour un damper ….sinon prends un fluid damper si tu as un doute….ça t’évite de passer sur un banc d’équilibrage et je ne suis pas sur qu’au final ça coûte plus chère…..disons que le fluid damper a été développé pour le bricoleur qui refait son moteur lui-même …c’est du plug&play.
VetteSpeed- Turbocharged
merci pour cette explication aisément compréhensible
t'as le click rapide BK, j'ai supprimé ton deuxieme message identique... PMO
No 'blème PMO.
t'as le click rapide BK, j'ai supprimé ton deuxieme message identique... PMO
No 'blème PMO.
Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 20:01, édité 1 fois
VetteSpeed a écrit:
qu'est ce que ça veut dire pratiquement "faire attention a l'equilibrage du damper " ?
oui donc dans ton raisonnement tu pensais a un equilibrage du dampers d'origine sur le vilo avec le nouveau volant moteur ?
et comme burner a acheter un fluidampers il n'y a qu' a remonter ce dernier sans rien faire d'autre
je fais preciser car beaucoup de monde on repondu a ce sujet et parfois
de façon contradictoire ou du moins on pourrait le croire
ZD- Turbocharged
oui donc dans ton raisonnement tu pensais a un equilibrage du dampers d'origine sur le vilo avec le nouveau volant moteur ?
exact
mais ....en fait je parlais du principe en général … j’avais bien compris que Bruner avait la ferme intention de revenir avec un fluid damper comme souvenir de vacances des states..
VetteSpeed- Turbocharged
VetteSpeed a écrit:oui donc dans ton raisonnement tu pensais a un equilibrage du dampers d'origine sur le vilo avec le nouveau volant moteur ?
exact
mais ....en fait je parlais du principe en général … j’avais bien compris que Bruner avait la ferme intention de revenir avec un fluid damper comme souvenir de vacances des states..
oui mais il va revenir avec 2 fluidampers ,ça me ferat un souvenir aussi
c'est lourd un fluidampers
ZD- Turbocharged
[color=#000000]
logique comme souvenir de vacances pour un ami …..en même temps …...il n’allait pas t’emmener une boite de chocolat des US …..il est pas bon leur chocolat …..
oui mais il va revenir avec 2 fluidampers ,ça me ferat un souvenir aussi
[color:f9eb=#000000:f9eb]c'est lourd un fluidampers
logique comme souvenir de vacances pour un ami …..en même temps …...il n’allait pas t’emmener une boite de chocolat des US …..il est pas bon leur chocolat …..
VetteSpeed- Turbocharged
je vais etre charger comme une mule : 2 paires de disques , 2 dampers , un levier B&M , un phare complet de C5 , 1 paire d'essuie glace de C6 et de camaro trois jeux de plaquettes avant arriere et divers bricoles..........willy
Invité- Invité
Burner a écrit:je vais etre charger comme une mule : 2 paires de disques , 2 dampers , un levier B&M , un phare complet de C5 , 1 paire d'essuie glace de C6 et de camaro trois jeux de plaquettes avant arriere et divers bricoles..........willy
Trop d'amis?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
t'as qu'à faire payer une taxe, tiens ! , tu ne taxes pas toi? j'aurais dû commander alors !
il n'est pas trop tard , il n'est pas partis !!!!
et en plus je connais l'adresse de livraison donc meme partis on peux recharger la mule willy
et en plus je connais l'adresse de livraison donc meme partis on peux recharger la mule willy
OH ! super , je vais me faire une série de pieces de rechange à l'oeil !!!!!!!! ho ! tu avais commandé ? HO ! j'ai rien vu mon pauvre , et hop dans la poche !!
Invité- Invité
Dans cette histoire de damper, faut savoir aussi que Burner a remplacé l'embrayage et le volant moteur, or le damper d'origine est équilibré en fonction du volant (le vilo on s'en fout dans ces cas) et comme le volant que Burner a installé doit être équilibré neutre (ça je le devine), sa ne pouvait que arriver son problème.
Il a opté pour le Fluidamper et y'a pas de meilleure solution dans son cas, à part que je crois me souvenir que les Fluidampr supportent peut être des rpm max pas trés élevés
Il a opté pour le Fluidamper et y'a pas de meilleure solution dans son cas, à part que je crois me souvenir que les Fluidampr supportent peut être des rpm max pas trés élevés
mulder- Short Block
Modele Vette : C5
mulder a écrit:Dans cette histoire de damper, faut savoir aussi que Burner a remplacé l'embrayage et le volant moteur, or le damper d'origine est équilibré en fonction du volant (le vilo on s'en fout dans ces cas) et comme le volant que Burner a installé doit être équilibré neutre (ça je le devine), sa ne pouvait que arriver son problème.
en fait la vraie bonne solution c'est de faire reequilibré volant ,vilo, dampers
ZD- Turbocharged
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16