installation kit Lingenfelter c'est parti.....
+24
WHIZZ
VetteSpeed
PMO
Administrateur
david
GS
GILLES 50TH
nico
uhspc
rey
batmou
Gazzz
gipelo
bouriket 12
david_lulu
cougar
Vince
ZD
marc
roveri
kikidebdx
blackorsaire
mop
Leshark81
28 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: installation kit Lingenfelter c'est parti.....
c'est ce qu'il me semble aussi, étant passé plusieurs fois au banc, c'était toujours ainsi.
Ahhh si Question Burner?
Le gars pendant la deceleration? Il debrayait ou laissait le regime tomber embrayer en 5eme???
Parce que là ca ferait toute la difference....
Desolé si ca a l'air bete, mais on entend plus du tout le moteur pendant la deceleration, d'ou cette question peut etre stupide.
Si le gars debraye alors la mesure des HP moteurs est faussée. On a pas les pertes completes, je pense. En tout cas le seul passage au banc que j'ai vu c'etait en moto, et le gars restait en prise. plusieures montées en regime et deceleration a la suite.
Le gars pendant la deceleration? Il debrayait ou laissait le regime tomber embrayer en 5eme???
Desolé si ca a l'air bete, mais on entend plus du tout le moteur pendant la deceleration, d'ou cette question peut etre stupide.
Si le gars debraye alors la mesure des HP moteurs est faussée. On a pas les pertes completes, je pense. En tout cas le seul passage au banc que j'ai vu c'etait en moto, et le gars restait en prise. plusieures montées en regime et deceleration a la suite.
Invité- Invité
ZD a écrit:
sur la 5e
c'est marqué sur la fiche de resultat
normalement ça ce fait sur le rapport qui peut atteindre la vitesse maxi
:slap: :slap: ......alors là désolé.............surement
batmou- Turbocharged
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
Attention, certains bancs sont limités en V max (certains à 250km/h).ZD a écrit:batmou a écrit:
.....une question de Newbie.....la mesure sur la dyno se fait sur quel rapport ??
sur la 5e
c'est marqué sur la fiche de resultat
normalement ça ce fait sur le rapport qui peut atteindre la vitesse maxi
Sur tous les bancs que j'ai vu fonctionner, il est conseillé de faire la mesure sur le rapport dont la démul est la plus proche de 1:1 (en l'occurence (le 4eme sur une C5)
Sur une vette, sur les 3 premiers rapports, trop de couple, les roues patinent sur le rouleau, et parfois pour certaines voitures (pas une vette) le dernier rapport tire trop long, donc temps élevé pour atteindre le regime max, il en découle un temps d'acquisition trop long lors de la mesureJackCELER a écrit:Plus je regarde les videos, plus je me dit que ca sert a rien de chercher sur quel rapport se mettre, car de toute facon les phases de decelerations sont là pour mesurer les pertes meca.
La puissance moteur (en sortie de vilo) = la puissance aux roues + les pertes de la chaine de transmission.JackCELER a écrit:Heu j'ai un doute... la puissance moteur oui on retire les pertes meca de la deceleration pour le calcul d'apres la puissance aux roues. Mais du coup la puissance aux roues on perds bien... mais c'est pas une vrai perte... le moteur ne les a pas perdu enfin je ne suis pas sur que quelqu'un puisse me suivre.
La puissance moteur, c'est ce que tu lis sur les docs constructeur (c'est ce qu'il te vend).
La puissance aux roues, c'est ce que tu mesures sur le banc de puissance.
Les pertes par frottement (+ rendement de la chaine de transmission <1) sont mesurées en laissant ralentir la voiture en roue libre (au point mort) en partant du régime max.
C'est ce que je disait juste au dessus, après atteinte du régime max, normalement, tu débrayes, tu passes au point mort, tu relaches la pédale d'embrayage, et tu laisses faire sans freiner.JackCELER a écrit:Ahhh si Question Burner?
Ce que tu cherches pendant cette phase, ce sont les pertes entre le vilo et la roue, pour pouvoir les additionner aux rwhp et ainsi annoncer ta puissance au vilo (Chevaux DIN).
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
WHIZZHOT a écrit:
C'est ce que je disait juste au dessus, après atteinte du régime max, normalement, tu débrayes, tu passes au point mort, tu relaches la pédale d'embrayage, et tu laisses faire sans freiner.
Ce que tu cherches pendant cette phase, ce sont les pertes entre le vilo et la roue, pour pouvoir les additionner aux rwhp et ainsi annoncer ta puissance au vilo (Chevaux DIN).
OK, je comprends maintenant pourquoi, le technicien faisait ce type de manoeuvre après avoir poussé à fond.
JACK , moi je n'y connais rien , mais se sont des questions que je pourrai lui poser la prochaine fois , mais je pense qu'il sait comment faire une prise de HP sur une voiture ....
Invité- Invité
A l'occasion, si tu peux avoir une reponse, je veux bien. Ca enrichira ma culture technique et j'en serais moins bete.
Invité- Invité
detrompe toi... il n'y a pas plus sot que celui qui croit savoir
Invité- Invité
Ce serait cool de prévoir une sortie dyno dans les beaux jours de l'année prochaine, NON?
Invité- Invité
Ca frotte pas un peu pour monter sur le banc ?!
kikidebdx- LT1
Modele Vette : ZL1 2017
Elle est pas rabaissée la tienne Burner??
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
WHIZZHOT a écrit:Elle est pas rabaissée la tienne Burner??
oui, et plus de lames mais des coils overs le reglage se fait si tu comprimes plus ou moins les ressorts , tu peux aussi rabaisser la tienne en jouent sur les vis des lames demange à Gilles 50 maintenant il connait
Invité- Invité
Burner a écrit: tu peux aussi rabaisser la tienne
burner !! faudrait suivre
wizz reve de corvette uniquement
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
ZD a écrit:Burner a écrit: tu peux aussi rabaisser la tienne
burner !! faudrait suivre
wizz reve de corvette uniquement
Burner a encore la tete dans les etoiles apres son resultat au banc
Burner je ne savais pas que tu étais en coils over sur la tienne mais il me semblait bien en tout cas qu'elle était plus basse que la normale sur tes photos et videos. Ca change beaucoup le comportement avec les coils over???
ça par hs
le crumble va te passer sous le nez
le moderateur dz
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
La puissance moteur (en sortie de vilo) = la puissance aux roues + les pertes de la chaine de transmission.
La puissance moteur, c'est ce que tu lis sur les docs constructeur (c'est ce qu'il te vend).
La puissance aux roues, c'est ce que tu mesures sur le banc de puissance.
J’ajoute une petite précision à ton excellente explication …
La puissance moteur (constructeur) se mesure aujourd’hui selon la norme DIN avec tous les accessoires montés sur le moteur (contrairement a la norme SAE ou BHP)….sur un banc d’essai spécifique moteur.
La puissance aux roues est la puissance moteur moins les pertes dû a la transmission donc variable selon le type de transmission choisi. Les BVA consomment plus d’énergie que les boites manuels …idem pour les pertes dû au transmissions intégrales. Ce qui compte vraiment c’est la puissance aux roues pour les accélérations …
J’ai supervisé l’installation d’un banc a rouleaux pour un constructeur français ….banc a rouleaux hydraulique + génératrice électrique. Pour déterminer les pertes dû a la transmission on peut aussi procéder a l’envers … utiliser le moteur électrique pour entraîner les roues (en N) …on applique un courant donné et on mesure le temps pour atteindre le régime de rotation maxi. Dans l’autre cas (Burner) l’inertie fausse un peu la donne et la puissance dissipée est légèrement optimiste car on part du régime maxi vers l’arrêt.
Si la mesure avait était faite en 4eme (5 eme pour raison de grip) on aurait eu plus de puissance aux roues mais moins de puissance dissipée (pour se rapprocher des chiffres constructeurs …env 55 hp) …mais au finale on retombe sur la même puissance moteur DIN.
La fameuse puissance dissipée mon chère Jack ….ça te dit rien sur le sujet des démarrages en 5eme ???? …ou va la puissance dissipé en plus ?? entre le 1er rapport et le 5eme rapport ?
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Félicitations Burner, sa doit te faire plaisir de voir tous tes efforts enfin récompensés ...
Maintenant je dis que c'est au tour ZD de finir et de nous montrer ce qu'il a pu tirer de son nouveau moulin :p .... et après sa sera Vince et son crossfire
Maintenant je dis que c'est au tour ZD de finir et de nous montrer ce qu'il a pu tirer de son nouveau moulin :p .... et après sa sera Vince et son crossfire
bouriket 12- LS9
Modele Vette : Corvette C3 69
Ah !!! par rapport a mon estimation (calculé) Burner à quelques chevaux en plus ….mais j’avais complètement occulté le fait que c’est ZD qui a fait le boulot !!!
Bon les gars … je vais organiser des bénédictions le dimanche par ZD … 5 euros l’entrée …vous aurez le droit à un steak frite, une bière, un crumble en dessert plus une bénédiction de votre Vette by ZD lui-même et vous repartirais avec 5 Hp de plus (aux roues SVP)
Je prends les réservations
P.S. pour les plus fidèles …au bout de 3 bénédictions (donc 15 Hp) vous aurez le droit à une photo souvenir avec ZD.
Bon les gars … je vais organiser des bénédictions le dimanche par ZD … 5 euros l’entrée …vous aurez le droit à un steak frite, une bière, un crumble en dessert plus une bénédiction de votre Vette by ZD lui-même et vous repartirais avec 5 Hp de plus (aux roues SVP)
Je prends les réservations
P.S. pour les plus fidèles …au bout de 3 bénédictions (donc 15 Hp) vous aurez le droit à une photo souvenir avec ZD.
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
VetteSpeed a écrit: vous aurez le droit à un steak frite, une bière, un crumble en dessert plus une bénédiction de votre Vette by ZD lui-même et vous repartirais avec 5 Hp de plus (aux roues SVP)
Arghhhhhhhh, le retour de Waitspeed
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Pour revenir au sujet, je me suis amusé à coller les valeurs du dyno de la C5 de Burner sur un graphique pour les comparer aux valeurs LS1 stock (à partir de 2001), LS2, LS6 (2002 à 2004), LS7.
C'est assez parlant sur les resulats obtenus par Burner
LS1 stock en vert
LS6 en rouge
LS2 en bleu
LS7 en jaune
LS1 Burner en noir
C'est assez parlant sur les resulats obtenus par Burner
LS1 stock en vert
LS6 en rouge
LS2 en bleu
LS7 en jaune
LS1 Burner en noir
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
le LS2 et LS6 sont quand meme assez proche.... multiple
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Dommage que PMOPMO n'est toujours pas poster mes courbes, on aurait bien rit Il m'a tres gentillement envoyer les mesures, mais je ne peux pas sortir les courbes avec willy
Tiens quand on parle du loup
Tiens quand on parle du loup
Invité- Invité
et jack, je t'ai envoyé tes courbes en JPG il y a presque 2 semaines !! willy
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
PMOPMO a écrit:et jack, je t'ai envoyé tes courbes en JPG il y a presque 2 semaines !! willy
EN jpg???? pas vue??? J'ai bien recu les fichier .rpm, mais powerdyn ne veut pas les reatribuer a la voiture que j'ai créée...
Invité- Invité
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16