Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

+53
scd1973
regis Z06
Mimi77
laupat
c5cab
Hamann
Gianni R3
Jeremybe
Earlydoc
marcoturbo
kriss
Reynel
Djo
gambadino
PACE78
Phileas
cdreek00
PILOULOU
havaniti
RICOU82
atmo 77
Blackship
Rapido63
Cyril38
GuzziJef
nox67
Herflomar
toby12
remy nganwa
maxence22
Dan Racing
bobpuc
JCh10
Alec
Gino81
Friendship 7
titus50
INDIEN
titanes31
Lilly la Diva
Papyboyington81
RzA
CHRISTC6
doctor_charly
Fanfan76
Letufe
Guéna
xl74
Yann
Exo7
Stark 13
FRED51
Joël57
57 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 17 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Ven 9 Aoû 2024 - 18:22

Bonjour à tous,
Mon garagiste vient de m'annoncer une excellente nouvelle: la colonne de la C6 est débloquée! Complétement hermétique aux injonctions du Tech2, elle a finit par se débloquer et autoriser de le démarrage à force de la solliciter, il a ses petits secrets! Inutile de dire que le bypass est commandé et pas touche en attendant msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 17 1f600
Il semblerait que la bête soit sensible à la chaleur. En effet, avec le temps, les circuits imprimés se détériorent et se fragilisent au point d'être sensible à la chaleur d'un tableau de bord. Certaines voitures sont plus sensibles que d'autres apparemment...
Grand merci au professionnel sur Blois à qui j'ai confié mon bolide. Je sais que certains d'entre vous rencontrent des difficultés pour trouver quelqu'un qui connaît nos bestioles, je vous le conseille, avis aux amateurs, regardez son facebook et croyez moi, il n'y a pas tout! :https://www.facebook.com/p/GARAGE-RACEN-ROD-100057697920088/?locale=fr_FR
Allez mojito pour fêter ça!!
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 17 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Rapido63 Ven 9 Aoû 2024 - 20:54

Ça ne doit pas être le circuit lui-même, mais certainement les (3) relais situés dans la petite boîte sous le tableau de bord, qui déjà fragilisés par l'usure seront capricieux avec la température.
Un membre de passage sur le forum R1LEF nous a trouvé il y a environ 2 ans, la cause principale du blocage de la colonne de direction, justement sur ces 3 relais et nous a indiqué les pièces équivalentes à remplacer au besoin.
Voir : https://www.corvettepassion.com/t43733-message-d-erreur-column-steering-avec-emulateur

Il reste toutefois préférable d'installer en premier lieu le leurre ce qui empêche le blocage de colonne de s'user mécaniquement et apporter la même panne vue d'un autre angle.
Les relais vont être une solution si le leurre ne pourrait plus remplir son rôle premier, dépassé par les relais en amont.

Super que ton garagiste aie réussi à débloquer la situation, et vivement que le leurre soit monté et que tu prennes plaisir avec cette magnifique C6 ! Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 17 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Sam 10 Aoû 2024 - 5:21

Rapido63 a écrit:... R1LEF nous a trouvé il y a environ 2 ans, la cause principale du blocage de la colonne de direction, justement sur ces 3 relais et nous a indiqué les pièces équivalentes à remplacer au besoin.
Voir : https://www.corvettepassion.com/t43733-message-d-erreur-column-steering-avec-emulateur
Merci Rapido63 pour tes interventions et conseils. Est-il judicieux de changer ces relais en plus du bypass alors que ce dernier annihile l'action du boitier?
Rapido63 a écrit:... Super que ton garagiste aie réussi à débloquer la situation, et vivement que le leurre soit monté et que tu prennes plaisir avec cette magnifique C6 ! Very Happy
Bien vu, je la récupère après mes vacances...première fois que je vais souhaiter qu'elles se terminent rapidement Smile
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 17 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par jebsacka Sam 10 Aoû 2024 - 5:36

Rapido63 a écrit:...l'idée c'est que lors des 1ère alertes l'on monte un bypass, et si n'y a plus d'autres alertes, alors on vit avec pour un temps non défini. Et si un jour les alertes devaient réapparaître, alors oui, il faudrait envisager de réparer le boîtier en amont mais ça ne sert à rien de l'anticiper non plus.
Ce n'est que depuis peu, avec le passage de R1LEF sur le forum que l'on sait entreprendre si nécessaire une réparation sur le boîtier. Jusque là nous n'avions que le bypass et la plupart des Corvette roulent encore Wink
J'ai ma réponse! wte  Post super intéressant que je n'avais pourtant pas vu!
Du coup, il faudrait regrouper ces posts en un seul car les cheminements de vos intérrogations et finalement vos trouvailles peuvent parfois être diluées dans le flot des échanges, c'est une simple idée bien sûr!
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 17 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Rapido63 Sam 10 Aoû 2024 - 10:31

Oui, on essaye en donnant des références à d'autres posts similaires, dès que c'est possible. Very Happy

En l'occurrence, sans vouloir mélanger les sujets, voici quelques conseils de base destiné aux nouveaux possesseurs de C6 :
https://www.corvettepassion.com/t46956-vidange-boite-manuelle-et-pont-c6-ls3#1209386
Certe une liste en vrac à adapter pour la Z06, mais intéressante notamment pour le liquide d'embrayage et le liquide de direction, 2 points importants à connaître et à compléter dans les détails par d'autres posts Wink

Celui-ci est une référence également :
https://www.corvettepassion.com/t14264-suivi-et-entretien-pour-les-nuls-comme-moi
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne" - Page 17 Empty Re: msg erreur au tableau de bord "réparer verrou de colonne"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum