Meteorik's Vette
+45
tanguy
RICOU82
Fdy 13
novice45
kojak67
aievonne
Karl71
blackorsaire
Triba
NATHOM
bleedingtiger
Alainvette
speedy2b
Yann75
Barney Ross
wolf
loule_du13
BUELL
lorenz325
TIDJY 59
corvette-andy
tarzanello
Céline 75
Denis ZR-1
Alec
Anguss
benjamin77
Colibricol
yaya38
BAROUF
Leshark81
Vince
PACE78
gazgaz
Nanthiat
Kub
phane
FRED51
jérôme49
chrisf
Guéna
pep
jeremie
tsaatan
Meteorik
49 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Meteorik's Vette
BAROUF a écrit:PACE78 a écrit:Hello Meteorik,
Je m'immisce dans ton poste pour la bonne cause.
Au besoin je peut te fabriquer vite fait 2 rondelles entretoises à glisser derrière les clips selon les dimensions adéquates.
Je dispose d'acier haute résistance prétraité à 140 kg/mm² mais non cassant.
Si ça peut aider, tu me donne les cotes des Ø et épaisseur en MP avec ton adresse et ça roule.
Je te glisse ça dans une enveloppe et hop c'est dans ta boite à lettres.
C'est cadeau bien-sûr.
A+......
---------
Bonjour Pace 78
désolé je profite de ta réponse, je ne savais pas que tu avais l'outil pour usiner des pièces, ça ne te dérange pas si je t'envoie le modèle et mon adresse en MP, merci à l'avance pour ta spontanéité je savais que je pouvais compter sur toi.
Quelques échantillons des pièces à usiner:
https://www.google.fr/search?q=pi%C3%A8ce+de+2+euros&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCAQsARqFQoTCKrfsYq7l8kCFUcPGgodgw0P6A
BAROUF
Par contre, il préfèrerait que tu lui envoies plusieursssss exemplairessss pour pouvoir faire des copies.
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
Wow Pace ! Merci pour ta proposition. C'est ce que j'aime ici, cet esprit d'entraide !!!
Vince > espace entre le bord du yoke et le circlip : 4,2 mm. Un peu juste mais pas de quoi expliquer le jeu important.
Je démonte la totalité du pont ou pas ? L'idée d'une pièce d'écartement comme propose Pace me tente assez mais est-ce bien adapté ?
Vince > espace entre le bord du yoke et le circlip : 4,2 mm. Un peu juste mais pas de quoi expliquer le jeu important.
Je démonte la totalité du pont ou pas ? L'idée d'une pièce d'écartement comme propose Pace me tente assez mais est-ce bien adapté ?
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
la rondelle sous le circlip est la plus simple. refaire l'autobloquant est une chierie sur ces modèles (c'est plus facile sur les 80-82 et les C4)
normalement, il y a une cale entre le clutch pack (sous chaque planétaire) et le corp du différentiel.
mais ce calage sert normalement à régler le je d'entre-dents planétaires/satellites, pas à rattraper le jeu du yoke.
celà dit, 1/2mm au niveau du yoke, 1/2mm d'usure et peut-être encore quelques dixièmes au niveau du réglage des disques, ça fait vite 1.5mm...
franchement, le plus simple est la rondelle. mesure bien avec une cale combien tu as entre le circlip et le pignon de chaque côté (yoke en butée contre l'axe des satellites) et puisque Pace te le propose, fais des cales (soit pas trop gourmand sur l'épaisseur sinon tu vas en chier pour remonter le circlip).
comme ça, ça sera vite réglé et tu pourras t'occuper du CT.
par contre, si le jeu revient dans le temps, il faudra envisager une réfection du pont. ça reste un point à surveiller sur toute C2/C3 de toute manière.
normalement, il y a une cale entre le clutch pack (sous chaque planétaire) et le corp du différentiel.
mais ce calage sert normalement à régler le je d'entre-dents planétaires/satellites, pas à rattraper le jeu du yoke.
celà dit, 1/2mm au niveau du yoke, 1/2mm d'usure et peut-être encore quelques dixièmes au niveau du réglage des disques, ça fait vite 1.5mm...
franchement, le plus simple est la rondelle. mesure bien avec une cale combien tu as entre le circlip et le pignon de chaque côté (yoke en butée contre l'axe des satellites) et puisque Pace te le propose, fais des cales (soit pas trop gourmand sur l'épaisseur sinon tu vas en chier pour remonter le circlip).
comme ça, ça sera vite réglé et tu pourras t'occuper du CT.
par contre, si le jeu revient dans le temps, il faudra envisager une réfection du pont. ça reste un point à surveiller sur toute C2/C3 de toute manière.
OK Vince. Je vais suivre ton conseil (le contraire aurait été étonnant ).
Pace > tu vas avoir un MP très prochainement Un très grand merci par avance !!!
Meteorik- Turbocharged
Est-ce quand même utile de démonter l'autobloquant tout de suite pour voir ce qu'il a ou c'est vraiment chiant à démonter/remonter ?
Meteorik- Turbocharged
BAROUF a écrit:PACE78 a écrit:Hello Meteorik,
Je m'immisce dans ton poste pour la bonne cause.
Au besoin je peut te fabriquer vite fait 2 rondelles entretoises à glisser derrière les clips selon les dimensions adéquates.
Je dispose d'acier haute résistance prétraité à 140 kg/mm² mais non cassant.
Si ça peut aider, tu me donne les cotes des Ø et épaisseur en MP avec ton adresse et ça roule.
Je te glisse ça dans une enveloppe et hop c'est dans ta boite à lettres.
C'est cadeau bien-sûr.
A+......
---------
Bonjour Pace 78
désolé je profite de ta réponse, je ne savais pas que tu avais l'outil pour usiner des pièces, ça ne te dérange pas si je t'envoie le modèle et mon adresse en MP, merci à l'avance pour ta spontanéité je savais que je pouvais compter sur toi.
Quelques échantillons des pièces à usiner:
https://www.google.fr/search?q=pi%C3%A8ce+de+2+euros&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCAQsARqFQoTCKrfsYq7l8kCFUcPGgodgw0P6A
BAROUF
Hey BAROUF,
Pourquoi être si modeste, j'ai mieux à te proposer........ ..
Ou plus gros encore....
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Meteorik a écrit:OK Vince. Je vais suivre ton conseil (le contraire aurait été étonnant ).
J'suis dans les starting-block.......
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Petite interrogation quand même :
La bague pointée par la flèche bouge facilement à l'aide d'un tournevis alors que de l'autre côté, impossible de la bouger. Est-ce normal ?
La bague pointée par la flèche bouge facilement à l'aide d'un tournevis alors que de l'autre côté, impossible de la bouger. Est-ce normal ?
Meteorik- Turbocharged
Ah oui, autre chose, mon pont a un rapport de 3.55, si ca peut servir...
Meteorik- Turbocharged
Meteorik a écrit:Ah oui, autre chose, mon pont a un rapport de 3.55, si ca peut servir...
Oui ça peut servir, à griller plus d'essence, c'est un pont assez court qui mouline pas mal, jai le même, 2800 RPM à 90 km/h.
Le bon compromis semble être un rapport 3,08
PACE78- Modérateur
Nanthiat a écrit:Tu peux pas nous faire des insignes corvette????
Si, usinés dans la masse, trois kilos le morceau......
PACE78- Modérateur
PACE78 a écrit:Nanthiat a écrit:Tu peux pas nous faire des insignes corvette????
3 kilos ????? ça fait p'tête beaucoup pour te lancer dans la fabrique en série de stérilets ?
bon ben là j'crois qu'j'suis grillé j'm'éclipse
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
BAROUF a écrit:PACE78 a écrit:Nanthiat a écrit:Tu peux pas nous faire des insignes corvette????
3 kilos ????? ça fait p'tête beaucoup pour te lancer dans la fabrique en série de stérilets ?
bon ben là j'crois qu'j'suis grillé j'm'éclipse
Kilékon lui.......
Je ferais peut-être mieux de tourner des obus de 105 ça va être utile par les temps qui courent..... :nutcrack: :nutcrack:
PACE78- Modérateur
Meteorik a écrit:OK Vince. Je vais suivre ton conseil (le contraire aurait été étonnant ).
Voir MP, j'ai pas ton adresse mon kiki.......
PACE78- Modérateur
Je up au cas où...Meteorik a écrit:Est-ce quand même utile de démonter l'autobloquant tout de suite pour voir ce qu'il a ou c'est vraiment chiant à démonter/remonter ?
Oui, je sais. Je pose beaucoup de questions
Meteorik- Turbocharged
Hey Meteorik,
J'espère que tu as bien reçu tes cales, des nouvelles ??
Bonne soirée.....
J'espère que tu as bien reçu tes cales, des nouvelles ??
Bonne soirée.....
PACE78- Modérateur
Salut Pace !!
pas regardé aujourd'hui, j'suis pas chez moi. Mais je te dis ça mercredi
pas regardé aujourd'hui, j'suis pas chez moi. Mais je te dis ça mercredi
Meteorik- Turbocharged
Meteorik a écrit:pas regardé aujourd'hui, j'suis pas chez moi. Mais je te dis ça mercredi
Ok .....
PACE78- Modérateur
L'histoire continue...
J'ai récupéré le cadeau de Pace aujourd'hui.
Il m'a fait 3 rondelles dont une un peu plus épaisse. J'ai tout d'abord voulu collé la plus épaisse sur le yoke côté conducteur car il y avait le plus de jeu. Impossible de mettre le circlip dans la gorge. Glups... Pourvu que la 1.33 passe...
Je la mets et nickel !! Du coup, je mets la seconde 1.33 à droite et là je vois que j'ai un très très léger jour. Hop... je défait et je mets la 1.38 sur l'autre yoke et pareil... nickel !!
Une tite photo tout ça en place :
En plus d'être über sympa, Pace est aussi devin. Je propose donc qu'on l'élève au range de demi-dieu... pas moins !
Comme prévu, j'ai profité de l'avancée du démontage pour continuer au niveau des bras. J'ai donc tombé le premier côté passager. Même s'ils ne sont pas en mauvaise état, je vais quand même les passer au sablage + peinture, histoire de leur redonner un coup de jeune !!
A ce propos, j'aimerai avoir votre avis avant le démontage. Le roulement m'a l'air nickel. Je n'ai donc pas l'intention de le changer. Dans ces conditions, est-ce que je peux démonter le reste sans soucis, ou bien il y a des trucs à faire gaffe ou que je risque de dérégler. Je n'ai rien vu de particulier dans le Chassis Service Manual...
Autre point, les croisillons. Comment on sait s'ils sont en bon état. Ils m'ont tous l'air ok mais comment être sûr ? Je vais peut-être en profiter pour les nettoyer et remettre de la graisse pour roulement. Qu'en pensez-vous ?
Il m'a fait 3 rondelles dont une un peu plus épaisse. J'ai tout d'abord voulu collé la plus épaisse sur le yoke côté conducteur car il y avait le plus de jeu. Impossible de mettre le circlip dans la gorge. Glups... Pourvu que la 1.33 passe...
Je la mets et nickel !! Du coup, je mets la seconde 1.33 à droite et là je vois que j'ai un très très léger jour. Hop... je défait et je mets la 1.38 sur l'autre yoke et pareil... nickel !!
Une tite photo tout ça en place :
En plus d'être über sympa, Pace est aussi devin. Je propose donc qu'on l'élève au range de demi-dieu... pas moins !
Comme prévu, j'ai profité de l'avancée du démontage pour continuer au niveau des bras. J'ai donc tombé le premier côté passager. Même s'ils ne sont pas en mauvaise état, je vais quand même les passer au sablage + peinture, histoire de leur redonner un coup de jeune !!
A ce propos, j'aimerai avoir votre avis avant le démontage. Le roulement m'a l'air nickel. Je n'ai donc pas l'intention de le changer. Dans ces conditions, est-ce que je peux démonter le reste sans soucis, ou bien il y a des trucs à faire gaffe ou que je risque de dérégler. Je n'ai rien vu de particulier dans le Chassis Service Manual...
Autre point, les croisillons. Comment on sait s'ils sont en bon état. Ils m'ont tous l'air ok mais comment être sûr ? Je vais peut-être en profiter pour les nettoyer et remettre de la graisse pour roulement. Qu'en pensez-vous ?
Meteorik- Turbocharged
Hé Meteorik ... en fait t'es mécano. Je suis sur le cul de voir tout ce que tu fais !
Finalement c'est bien d'avoir des problèmes ...
Quand on sait les résoudre ! Je suis impressionné.
Finalement c'est bien d'avoir des problèmes ...
Quand on sait les résoudre ! Je suis impressionné.
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Meteorik a écrit:L'histoire continue...
t'as du bol toi ??? pour ma commande ça mettra un peu plus de temps
Bon boulot Pace, sympa
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
il m'a dit qu'il avait déjà passé 300 kg de métal pour ta commande. Je ne sais pas où il va s'arrêter...
Kub > merci mais franchement, c'est pas grand chose. Juste du démontage. On verra quand j'en serais au train avant, à l'élec. et à l'intérieur
Kub > merci mais franchement, c'est pas grand chose. Juste du démontage. On verra quand j'en serais au train avant, à l'élec. et à l'intérieur
Meteorik- Turbocharged
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40