Ne démarre pas
+7
philip76
Nanthiat
Alec
chris 45
c5
gallou36
christianfield
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ne démarre pas
Il y a une pompe de transfert entre les 2 reservoirs
philip76- Turbocharged
Modele Vette : 50TH black
Pas compris
Les 2 se remplissent en même temps
Mais pour alimenter le moteur il n y a qu' une pompe sur 1 des réservoirs d ou nécessité de la pompe de transfert
Mais pour alimenter le moteur il n y a qu' une pompe sur 1 des réservoirs d ou nécessité de la pompe de transfert
philip76- Turbocharged
Oui, les 2 se remplissent...
philip76- Turbocharged
d’après différentes doc il semble que les fin de millésime 2003 et les 2004 aient le nouveau système de reservoir comme les C6
il font généralement REF a--> 2003E puis 2003L-2004 sur les catalogues de parts
E pour early L pour last
ou bien 2ème Conception Système d'alimentation (FFS)
FFS fuel systems were introduced during the 2003 model year, around vin breakpoint 111,xxx and you should be aware of that.
donc si votre VIN est < a 111000 peu de chance d'avoir le FFS et donc les soucis de démontage pour accéder a la pompe a carburant
moi c'est VIN 104785 donc devrait etre bon et christianfield 126079 donc > a 111000 donc FFS
il font généralement REF a--> 2003E puis 2003L-2004 sur les catalogues de parts
E pour early L pour last
ou bien 2ème Conception Système d'alimentation (FFS)
FFS fuel systems were introduced during the 2003 model year, around vin breakpoint 111,xxx and you should be aware of that.
donc si votre VIN est < a 111000 peu de chance d'avoir le FFS et donc les soucis de démontage pour accéder a la pompe a carburant
moi c'est VIN 104785 donc devrait etre bon et christianfield 126079 donc > a 111000 donc FFS
philip76- Turbocharged
philip76 a écrit:Pas compris
Après encore des recherches, non, les 2 ne se remplissent pas en même temps !
En premier le gauche et quand le niveau atteint l'intercom le fuel coule dans le droit !
Et ça se vide en sens inverse ! Le fuel du droit est transféré dans le gauche (il y a là la pompe de mise en pression..) jusqu'à ce qu'il soit vide et seulement alors le gauche se vide...
En clair, si on ne fait que des 1/2 pleins on n'aura jamais de fuel à droite !
Ce que je ne comprends pas (bien), c'est la complexité de la conception pour pas grand chose...et les matériaux plutôt bas de gamme pour la réalisation ! On est bien aux US !
Pour info, à la montagne, il n'arrête pas de neiger et c'est encore prévu comme ça pour toute la semaine à venir ! Je n'ai toujours pas chaussé mes skis !!!
christianfield- Short Block
Modele Vette : C5 cab 50éme
Hello !
Rebonjour tout le monde !
Fin (pas complète !) de l'épisode ski depuis déjà pas mal de temps puisque à l'heure où que je vous cause, la bëte est remontée...
Pendant que j'astiquais les pistes de La Plagne, mon fiston avait commandé les pièces chez Rockauto, à savoir l'ensemble pompe-jauge + les tuyaux cassés au démontage ! Excellent service, pièces AcDelco...TB rapport qualité/prix !
Donc, aussitôt rentrés nous voilà de nouveau à l'atelier pour remonter l'ensemble. Pas vraiment de problèmes, plutôt qq difficultés à passer d'abord les tuyaux, puis la pompe, puis raccorder les tuyaux à la pompe, une fois celle-ci à l'intérieur du réservoir...disons qu'il faut des doigts de fée, et que par bonheur, c'est le cas du Fiston !
Le plus difficile reste toutefois le remontage de l'interconnexion, ce gros tuyau métallique assez (presque trop !) rigide qui ne supporte pas la torsion !
Ensuite, rien que du standard...torque tube, boîtoto, essieu, goulotte de réservoir...bref, que du simple !
Après 2 jours de boulot (du boulot de w-e, hein !) la Vette faisait de nouveau ronronner son V8 !
....mais...mais...après remise au garage et avant que le Fiston ne reparte dans ses pénates, de nouveau LA PANNE !!!
...un peu de détresse est passée dans nos yeux...et c'est le moins que je puisse dire !
On ressort la boîte à clous, et on recommence à tester...la pompe ne tourne plus de nouveau ! Oui, je sais c'est dur, mais c'est vrai !!!!
Bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps...juste le connecteur du passage de roue dans lequel il y avait un contact intermittent...Vite remplacé ce p...n de connecteur par une barre de 4 dominos et no souci !
Alors quand je dis "no souci", c'est pas tout à fait exact puisque on n'arrive plus à faire le plein complet de la bête...
On a pensé à un cycle complet de conso, vider le réservoir puis refaire le plein, mais à c't'heure on n'a pas trouvé la solution...
Encore que si qq'un a une petite idée...
Voilà...malheureusement, je n'ai pas beaucoup de photos ( c'est pas facile de mécaniquer et photographier en même temps !) et je viens de changer d'ordi, ce qui fait que je ne maitrise pas encore les subtilités de transfert des données...Je vais essayer de faire des progrès si d'aucuns sont intéressés !
YESSSSS ON L'A FAIT !
Rebonjour tout le monde !
Fin (pas complète !) de l'épisode ski depuis déjà pas mal de temps puisque à l'heure où que je vous cause, la bëte est remontée...
Pendant que j'astiquais les pistes de La Plagne, mon fiston avait commandé les pièces chez Rockauto, à savoir l'ensemble pompe-jauge + les tuyaux cassés au démontage ! Excellent service, pièces AcDelco...TB rapport qualité/prix !
Donc, aussitôt rentrés nous voilà de nouveau à l'atelier pour remonter l'ensemble. Pas vraiment de problèmes, plutôt qq difficultés à passer d'abord les tuyaux, puis la pompe, puis raccorder les tuyaux à la pompe, une fois celle-ci à l'intérieur du réservoir...disons qu'il faut des doigts de fée, et que par bonheur, c'est le cas du Fiston !
Le plus difficile reste toutefois le remontage de l'interconnexion, ce gros tuyau métallique assez (presque trop !) rigide qui ne supporte pas la torsion !
Ensuite, rien que du standard...torque tube, boîtoto, essieu, goulotte de réservoir...bref, que du simple !
Après 2 jours de boulot (du boulot de w-e, hein !) la Vette faisait de nouveau ronronner son V8 !
....mais...mais...après remise au garage et avant que le Fiston ne reparte dans ses pénates, de nouveau LA PANNE !!!
...un peu de détresse est passée dans nos yeux...et c'est le moins que je puisse dire !
On ressort la boîte à clous, et on recommence à tester...la pompe ne tourne plus de nouveau ! Oui, je sais c'est dur, mais c'est vrai !!!!
Bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps...juste le connecteur du passage de roue dans lequel il y avait un contact intermittent...Vite remplacé ce p...n de connecteur par une barre de 4 dominos et no souci !
Alors quand je dis "no souci", c'est pas tout à fait exact puisque on n'arrive plus à faire le plein complet de la bête...
On a pensé à un cycle complet de conso, vider le réservoir puis refaire le plein, mais à c't'heure on n'a pas trouvé la solution...
Encore que si qq'un a une petite idée...
Voilà...malheureusement, je n'ai pas beaucoup de photos ( c'est pas facile de mécaniquer et photographier en même temps !) et je viens de changer d'ordi, ce qui fait que je ne maitrise pas encore les subtilités de transfert des données...Je vais essayer de faire des progrès si d'aucuns sont intéressés !
YESSSSS ON L'A FAIT !
punaise c'est le bordel cette histoire de tomber le train arrière pour remplacer une pompe à essence...
et je ne savais pas qu'il y avait 2 1/2 réservoirs sur la c5....
la conception américaine est parfois spéciale
fabcorvette69- Blue Flame 6
Modele Vette : C5 Le Mans commemorative Edition
fabcorvette69 a écrit:punaise c'est le bordel cette histoire de tomber le train arrière pour remplacer une pompe à essence...
Non seulement la conception est spéciale, voire torturée, mais en plus la réalisation est cheap !
En fait, ils apportent "améliorations" sur "améliorations" sur les systèmes existants sans vraiment prendre en considération le fait que s'ils repartaient de zéro ils arriveraient à être bien plus efficients. Et comme la Vette reste une bagnole bon marché aux US, les matériaux utilisés sont bas de gamme et le résultat final est (relativement) peu fiable. Je ne parle pas moteur, là ils utilisent une conception qui n'a pas changé (ou très peu) depuis 50 ans, peu performante mais costaud !
Enfin, ce n'est que mon avis ! Et il n'engage que moi !
Pour clore ce post si quelqu'un (ou quelqu'une !) s'y intéresse encore, le problème de plein est résolu ! En démontant le passage de roue ArrG pour remettre un connecteur en lieu et place de la rangée de dominos, le fiston a un peu "trituré" la mise à l'air libre qui devait être plus ou moins twistée...et tout est rentré dans l'ordre, même s'il faut jongler un peu avec le pistolet...
That's all, folks !
That's all, folks !
Ravi pour toi .
Tu travailles sur les pistes ? En dameuse ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
merci pour le partage
c5- Supercharged
Modele Vette : C5 2000
Sacré boulot et super compte rendu !! Bravo et merci
ENZO55- LT1
Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet
Alec a écrit:Ravi pour toi .
Ah oui tiens, v'là une idée qu'elle est bonne damer les pistes en Corvette !!!
A proposer d'urgence au service des pistes, ça devrait faire le buzz pour la station qui va inaugurer le système !!!
Page 2 sur 2 • 1, 2