Ma C3 de 80
+24
jluc34
c5
novice45
Vince
Nanthiat
Vette81
gazgaz
Stingray50200
yaya38
rourou0717
titus50
jeremie
alainduvar
Kub
tanguy
xl74
Yann
Meteorik
Céline 75
FRED51
speedy2b
bleedingtiger
Guéna
jejepoue
28 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ma C3 de 80
Bon boulot !
Par contre ton frein à main fonctionne ???
Par contre ton frein à main fonctionne ???
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Merci yaya, a toi aussi! je suis ton poste avec attention .
Pour le moment au contrôle technique ils mon dit 4% d’efficacité... donc il va falloir améliorer ca
Pour le moment au contrôle technique ils mon dit 4% d’efficacité... donc il va falloir améliorer ca
jejepoue- Long Block
Modele Vette : C3 1980 L82 Yellow
Merci rourou0717, je vais faire bien attention a améliorer la sécurité de mon atelier
jejepoue- Long Block
Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de travailler sur la voiture et j'ai besoin de demonter mes bras de suspensions arrière (deja le coter droit) tout est demonter sauf sauf sont axe et le cardan que je n'arrive pas a demonter... Les vis qui tiennent la croix sur le "yoke" on une tête bizarre, en forme "d'etoile". Quelle douille faut-il pour les demonter ?
Merci d'avance
Merci d'avance
jejepoue- Long Block
Bonjour à tous, je suis actuellement entrain de travailler sur la voiture et j'ai besoin de demonter mes bras de suspensions arrière (deja le coter droit) tout est demonter sauf sauf sont axe et le cardan que je n'arrive pas a demonter... Les vis qui tiennent la croix sur le "yoke" on une tête bizarre, en forme "d'etoile". Quelle douille faut-il pour les demonter ?
Merci d'avance
Merci d'avance
jejepoue- Long Block
Yes tout juste 😁 les embouts torx j'ai avec moi 😉 c'est l'inverse de ça
jejepoue- Long Block
C'est pas encore exactement ça... Avec une photo c'est mieux
jejepoue- Long Block
Peut être qu'une simple clé mixte suffirait à faire le boulot ?
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/7/3/1/700x700/kra7612206007573/rw/cle-mixte-kraftwerk.jpg
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/7/3/1/700x700/kra7612206007573/rw/cle-mixte-kraftwerk.jpg
bleedingtiger- LT1
Modele Vette : C3 1982 black
Je ne sais pas si je vais avoir le bon diamètre... On dirait du 7 😳
jejepoue- Long Block
20 ans et tu accède à ton rêve ! Bravo ! Et s uel enthousiasme ! Ça fait plaisir a lire😉
Je ne rajouterai rien , sinon que guena à raison.... mais à ton âge on a envie de tout faire Très vite, la fougue de la jeunesse.Fait attention de ne pas confondre vitesse et précipitation.... même à + de 50 piges on peut avoir tendance à l oublier au départ !!
Je parle en connaissance de cause !!
En tout cas chapeau et bon courage pour ta restauration😉😉
Je ne rajouterai rien , sinon que guena à raison.... mais à ton âge on a envie de tout faire Très vite, la fougue de la jeunesse.Fait attention de ne pas confondre vitesse et précipitation.... même à + de 50 piges on peut avoir tendance à l oublier au départ !!
Je parle en connaissance de cause !!
En tout cas chapeau et bon courage pour ta restauration😉😉
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Merci beaucoup Gazgaz, tu a totalement raison sur le fait de vouloir que ce sois fait rapidement mais j'essaye de me calmer et je prend mon temps pour faire les choses correctement
Pour le moment je me concentre sur le train arrière! Et ensuite on verra le reste
Pour le moment je me concentre sur le train arrière! Et ensuite on verra le reste
jejepoue- Long Block
Ahhhhh le train arrière.... j en sort Juste !
Que de découvertes pour ma part!
Bonne chance😉
Que de découvertes pour ma part!
Bonne chance😉
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Salut
C'est pas du torx mais une clé a oeil 12 pans de 1/4
c'est ce que j'ai utilisé sur ma 81 ca va plutot bien
bon courage
C'est pas du torx mais une clé a oeil 12 pans de 1/4
c'est ce que j'ai utilisé sur ma 81 ca va plutot bien
bon courage
Vette81- Short Block
Merci beaucoup à toi vette81 😀
jejepoue- Long Block
avec plaisir!
j'ai refait pas mal de choses sur la mienne!
train avant complet boitier de direction vérin
control valve tout les silents bloc y compris
ceux de la coque les ujoints les joints de boite et pont les freins et j'en passe...
toujours pas fini d'ailleurs alors si je peux ètre utile
j'ai refait pas mal de choses sur la mienne!
train avant complet boitier de direction vérin
control valve tout les silents bloc y compris
ceux de la coque les ujoints les joints de boite et pont les freins et j'en passe...
toujours pas fini d'ailleurs alors si je peux ètre utile
Vette81- Short Block
les vis en étoile, ça sort avec une clé 12 pans (clé à oeil ou douille). 1/4 (boitoto sauf 82) ou 5/16 (boite méca et boitoto en 82)
1/4 c'est un poil plus gros que 6mm et 5/16, c'est comme du 8mm
pour le boulon d'axe de bras oscillant. si tu as de la chance, c'est pas grippé dans le silentbloc.
si tu n'as pas de chance (c'était mon cas), il faudra couper le boulon et c'est de l'acier dur
il faut commencer par retirer les cales de réglage de para de chaque côté du bras oscillant pour donner l'accès au boulon
ensuite, si tu as une scie sabre, tu prends une bonne lame à métaux et tu dois pouvoir couper les boulons. si tu n'as pas, ça va te faire ta gym
j'avais utilisé un porte lame et j'avais fait ça à la main (c'est long)
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=tar2
par contre, si tu n'as pas d'outils en pouces, tu devrais investir un peu, même si c'est pas de la marque. tu en auras besoin tôt ou tard.
sur des boulons grippés, tu vas ripper et arrondir les têtes si tu utilises du métrique sur des boulons/écrous US.
et achète des chandelles bordel ! des parpaing, c'est pas du tout fait pour ça. c'est un coup à finir écrasé sous la bagnole (même en les mettant dans l'autre sens).
1/4 c'est un poil plus gros que 6mm et 5/16, c'est comme du 8mm
pour le boulon d'axe de bras oscillant. si tu as de la chance, c'est pas grippé dans le silentbloc.
si tu n'as pas de chance (c'était mon cas), il faudra couper le boulon et c'est de l'acier dur
il faut commencer par retirer les cales de réglage de para de chaque côté du bras oscillant pour donner l'accès au boulon
ensuite, si tu as une scie sabre, tu prends une bonne lame à métaux et tu dois pouvoir couper les boulons. si tu n'as pas, ça va te faire ta gym
j'avais utilisé un porte lame et j'avais fait ça à la main (c'est long)
http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82&pg=tar2
par contre, si tu n'as pas d'outils en pouces, tu devrais investir un peu, même si c'est pas de la marque. tu en auras besoin tôt ou tard.
sur des boulons grippés, tu vas ripper et arrondir les têtes si tu utilises du métrique sur des boulons/écrous US.
et achète des chandelles bordel ! des parpaing, c'est pas du tout fait pour ça. c'est un coup à finir écrasé sous la bagnole (même en les mettant dans l'autre sens).
Merci beaucoup Vince pour ces renseignements j'ai commencer a investir dans du matériel mais pas encore en pouces, je vais commander ça de suite pour ne pas être bloquer trop longtemps...(elles arrivent mercredi (j'ai pris en même temps des clefs a tuyauter pour être tranquille pour mes freins et du WD40 spécial super dégrippant! (ont verra ce que ca donne...)))
Je te dirait si le bras de suspension sort bien ou pas (j’espère que oui...)
Pour les chandelles, j'avais commencer par la mettre sur 4 chandelles et ont ma dit "oula tu me fait peur avec tes chandelles va prendre les parpaing qui sont la-bas"... J'ai écouter mais je pense que je vais la remettre sur chandelles
Je te dirait si le bras de suspension sort bien ou pas (j’espère que oui...)
Pour les chandelles, j'avais commencer par la mettre sur 4 chandelles et ont ma dit "oula tu me fait peur avec tes chandelles va prendre les parpaing qui sont la-bas"... J'ai écouter mais je pense que je vais la remettre sur chandelles
jejepoue- Long Block
il y a eu un comparo aux US sur les dégrippants du marché.
le plus efficace et le moins coûteux était un mélange 50/50 acétone et huile de boitoto (atf) à priori
le plus efficace et le moins coûteux était un mélange 50/50 acétone et huile de boitoto (atf) à priori
j'ai entièrement restauré ma c3 avec des chandelles (ni pont ni fosse).
je n'ai eu aucun pb.
faut juste éviter les chandelles de fillettes en papier alu et une fois posée sur les chandelles, tu secoues bien la bagnole avant de passer dessous.
si ça doit tomber des chandelles, tu seras pas dessous comme ça...
il faut bien poser les chandelles sous les longerons de châssis et pas sous les planchers et faire attention avec l'équilibre de l'auto quand tu déposes un élément lourd (pont/moteur)
je n'ai eu aucun pb.
faut juste éviter les chandelles de fillettes en papier alu et une fois posée sur les chandelles, tu secoues bien la bagnole avant de passer dessous.
si ça doit tomber des chandelles, tu seras pas dessous comme ça...
il faut bien poser les chandelles sous les longerons de châssis et pas sous les planchers et faire attention avec l'équilibre de l'auto quand tu déposes un élément lourd (pont/moteur)
Pour ma Resto j'ai utilisé celles ci et elles sont top, en alu donc légères et très stables.
chandelles Peterhansel Ks tool.
chandelles Peterhansel Ks tool.
tanguy- Turbocharged
Merci vince pour l'astuce du dégrippant
Je vais voir pour trouver des bonnes chandelles sa serait con de rester dessous... je vais faire attention.
J'ai déjà dévorer vos deux post sur vos restos (celui de Vince le premier quand je me suis inscrit sur le fofo ) je n'est pas la prétention de pouvoir faire aussi bien mais je ferai de mon mieux au fur et a mesure des années
Je vais voir pour trouver des bonnes chandelles sa serait con de rester dessous... je vais faire attention.
J'ai déjà dévorer vos deux post sur vos restos (celui de Vince le premier quand je me suis inscrit sur le fofo ) je n'est pas la prétention de pouvoir faire aussi bien mais je ferai de mon mieux au fur et a mesure des années
jejepoue- Long Block
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9