Meteorik's Vette
+39
rourou0717
kojak67
1982C3
nat13
Alainvette
myvette
AlexB
Jac
phane
Céline 75
manos
novice45
PILOULOU
angel78
tanguy
BanditB2
reyfast
Kub
atomic
philb47
Nanthiat
gazgaz
loule_du13
Vince
bleedingtiger
Costou
pep
Colibricol
speedy2b
yaya38
xl74
73c3
RICOU82
JM83
BAROUF
GregX1
PACE78
Guéna
Meteorik
43 participants
Page 21 sur 24
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24
Re: Meteorik's Vette
Tu l'as montée à l'endroit ?
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
je me demande
Tout à fait barouf, je me suis rendu qu'elle était percée, c'est pour cela que je l'ai changé
Tout à fait barouf, je me suis rendu qu'elle était percée, c'est pour cela que je l'ai changé
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Meteorik a écrit:je me demande
Tout à fait barouf, je me suis rendu compte qu'elle était percée, c'est pour cela que je l'ai changé
il y a deux soupapes, des fois trois,
à l'avant pour les phares une ou deux, j'avais essayé les deux possibilités ça ne change rien.
et celle qui est près du maître cylindre pour l'ensemble commande et volet d'essuie glace.
quand j'ai eu la voiture il y en avait une avec des petits trous dans la coque métallique, pour l'utiliser je l'avais peinte à la résine catalysée .
sur le circuit de dépression il y a un tuyau qui va à l'arrière côté chauffeur pour une ouverture de volet arrière, si il n'est pas hermétique ça fout le bordel.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
tu peux acheter une petite pompe à dépression manuelle, le truc qui sert pour les freins.
ça coûte 15/20 balles sur eba$y/ama$one, y a un mano dessus, et ça permet d'être efficace sans démarrer et attendre que la réserve de vide se fasse.
https://www.amazon.fr/Coffret-pompe-d%C3%A9pression-appareil-adaptateurs/dp/B00AYB6GRG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505719355&sr=8-2&keywords=pompe+d%C3%A9pression
https://www.amazon.fr/Coffret-testeur-pompe-vide-frein/dp/B0183LSI7O/ref=sr_1_8?s=hi&ie=UTF8&qid=1505719569&sr=1-8&keywords=pompe+d%C3%A9pression
ça coûte 15/20 balles sur eba$y/ama$one, y a un mano dessus, et ça permet d'être efficace sans démarrer et attendre que la réserve de vide se fasse.
https://www.amazon.fr/Coffret-pompe-d%C3%A9pression-appareil-adaptateurs/dp/B00AYB6GRG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1505719355&sr=8-2&keywords=pompe+d%C3%A9pression
https://www.amazon.fr/Coffret-testeur-pompe-vide-frein/dp/B0183LSI7O/ref=sr_1_8?s=hi&ie=UTF8&qid=1505719569&sr=1-8&keywords=pompe+d%C3%A9pression
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Faut que je vois ça, je suis sûr que c'est pas grand chose... Merci greg pour les liens
Meteorik- Turbocharged
Yop... Petit passage pour dire que je ne suis pas mort.
Bien au contraire
Betty est au chaud mais je l'ai délaissée quelque temps. Elle ne m'en voudra pas, je pense, de revivre quelques moments de bonheur sans elle. Pourvu que ça dure...
J'espère que tout le monde va bien ici !
Je vous bise et vous dis à bientôt quand je rebricolerai sur ma vette adorée...
Bien au contraire
Betty est au chaud mais je l'ai délaissée quelque temps. Elle ne m'en voudra pas, je pense, de revivre quelques moments de bonheur sans elle. Pourvu que ça dure...
J'espère que tout le monde va bien ici !
Je vous bise et vous dis à bientôt quand je rebricolerai sur ma vette adorée...
Meteorik- Turbocharged
Yess, Bonne nouvelle !!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Meteorik a écrit:Yop... Petit passage pour dire que je ne suis pas mort.
Si toi et Betty allez bien c'est que du bonheur......
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bonne nouvelle Olivier
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Salut Olivier,
Content que tu puisses vivre" d'autres moments de bonheur" ... Attention à ton cœur ?!
Ta Corvette passera l'hiver au chaud et c'est bien comme ça !
Content que tu puisses vivre" d'autres moments de bonheur" ... Attention à ton cœur ?!
Ta Corvette passera l'hiver au chaud et c'est bien comme ça !
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Merci les amis
Kub > j'espère que mon coeur tiendra
Kub > j'espère que mon coeur tiendra
Meteorik- Turbocharged
Bonjour les copains !
Alors mon coeur a bien tenu le coup ! A tel point que j'ai emménagé avec ma nouvelle compagne Lucie.
J'ai sorti Betty ce vendredi en vue d'une sortie aujourd'hui. Démarrage sans difficulté après 6 mois sans tourné quasiment ! Un peu de starter et zou...
Ballade tranquille et en revenant, sur la belle ligne droite, 2 voies (Laurent 'Gazgaz' tu la connais ), j'ai mis le pied de dedans. 2nde, 3eme, 4eme Wooaaa cette claque !!
Seulement voilà... gros clash ! J'entends un bruit fort, un sale bruit à vrai dire ! Puis tout de suite après un bruit métallique !! J'éteins immédiatement le moteur et me range sur le côté, les 2 pieds sur le frein ! Je sors, grosse fumée venant du capot, fuite par terre...
Je suis immédiatement reparti chez moi (à 1 km) pour voir tout ça. Pas de bruit suspect mais plus de direction. Je me suis dis que j'avais claqué la pompe de direction. Fumée blanche sous le capot à chaque virage, venant du volant aussi !
ok...
Je me gare chez moi et je regarde à nouveau sous la vette et là je vois toutes les courroies qui pendouillent !!! Je mets un bac pour récupérer le fluide qui n'est autre que du LDR !!!!
Résultats des courses : courroie de pompe à eau craquée et qui a dû emmener avec les elles les 2 autres courroies (direction et clim). Fuite par la pompe à eau il me semble. J'espère que le moteur n'a rien !
Je vais remplacer la courroie foutue, refaire le plein de LDR et redémarrer pour checker tout ça. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !!!! Dois-je démonter la pompe à eau ?
Que d'émotions... et plein de LDR dans tout le bloc moteur :'(
Alors mon coeur a bien tenu le coup ! A tel point que j'ai emménagé avec ma nouvelle compagne Lucie.
J'ai sorti Betty ce vendredi en vue d'une sortie aujourd'hui. Démarrage sans difficulté après 6 mois sans tourné quasiment ! Un peu de starter et zou...
Ballade tranquille et en revenant, sur la belle ligne droite, 2 voies (Laurent 'Gazgaz' tu la connais ), j'ai mis le pied de dedans. 2nde, 3eme, 4eme Wooaaa cette claque !!
Seulement voilà... gros clash ! J'entends un bruit fort, un sale bruit à vrai dire ! Puis tout de suite après un bruit métallique !! J'éteins immédiatement le moteur et me range sur le côté, les 2 pieds sur le frein ! Je sors, grosse fumée venant du capot, fuite par terre...
Je suis immédiatement reparti chez moi (à 1 km) pour voir tout ça. Pas de bruit suspect mais plus de direction. Je me suis dis que j'avais claqué la pompe de direction. Fumée blanche sous le capot à chaque virage, venant du volant aussi !
ok...
Je me gare chez moi et je regarde à nouveau sous la vette et là je vois toutes les courroies qui pendouillent !!! Je mets un bac pour récupérer le fluide qui n'est autre que du LDR !!!!
Résultats des courses : courroie de pompe à eau craquée et qui a dû emmener avec les elles les 2 autres courroies (direction et clim). Fuite par la pompe à eau il me semble. J'espère que le moteur n'a rien !
Je vais remplacer la courroie foutue, refaire le plein de LDR et redémarrer pour checker tout ça. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !!!! Dois-je démonter la pompe à eau ?
Que d'émotions... et plein de LDR dans tout le bloc moteur :'(
Meteorik- Turbocharged
Sur si peu de temps ça m'étonnerais que le moteur ai quoi que ce soit.
Vérifie quand même qu'il n'y ai pas de jeu au niveau du volant de ta pompe à eau.
Content pour toi que tu ais trouvé une compagne avec qui tu te sente bien. Elle viens en Ardèche?
Courage et ne te trompe pas dans le remontage des courroies
Vérifie quand même qu'il n'y ai pas de jeu au niveau du volant de ta pompe à eau.
Content pour toi que tu ais trouvé une compagne avec qui tu te sente bien. Elle viens en Ardèche?
Courage et ne te trompe pas dans le remontage des courroies
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Meteorik a écrit:j'ai emménagé avec ma nouvelle compagne Lucie.
J'ai sorti Betty ce vendredi
tu t'fais pas chier, quand-même...
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Bonjour Olivier 😃
Oui, je vois très bien de quelle ligne droite tu parles !
J ai toujours la vidéo que ton fils à tourné à ce moment là 😉
Tu parles d un grand bruit ... Était ce la rupture des courroies ?La pompe à eau n est elle pas grippée après une trop longue inactivité ?
Si elle fuit (tu as un trou en dessous destiné à voir que la pompe rend l âme par lequel s ecoule le LDR), remplacement. La courroie d alternateur à t elle résisté ?
Regarde aussi si la pompe de DA n a pas de "dur" ainsi que l alternateur et compresseur de clim.
Sur mon ex Volvo, c était le compresseur de clim qui avait grippé et du coup de la fumée partout due à la chauffe de la courroie
Bonne recherche de dépannage, en espérant que c est pas grand chose
Courage !!😉😉
Oui, je vois très bien de quelle ligne droite tu parles !
J ai toujours la vidéo que ton fils à tourné à ce moment là 😉
Tu parles d un grand bruit ... Était ce la rupture des courroies ?La pompe à eau n est elle pas grippée après une trop longue inactivité ?
Si elle fuit (tu as un trou en dessous destiné à voir que la pompe rend l âme par lequel s ecoule le LDR), remplacement. La courroie d alternateur à t elle résisté ?
Regarde aussi si la pompe de DA n a pas de "dur" ainsi que l alternateur et compresseur de clim.
Sur mon ex Volvo, c était le compresseur de clim qui avait grippé et du coup de la fumée partout due à la chauffe de la courroie
Bonne recherche de dépannage, en espérant que c est pas grand chose
Courage !!😉😉
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
GregX1 a écrit:Meteorik a écrit:j'ai emménagé avec ma nouvelle compagne Lucie.
J'ai sorti Betty ce vendredi
tu t'fais pas chier, quand-même...
Elles sont pas jalouses ni l'une ni l'autre........
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
merde alors! pas de chance.
Mais si tu as un probleme de pompe à eau, ne demandes surtout pas à guéna comment remonter la DA apres changement de pompe a eau...
Mais si tu as un probleme de pompe à eau, ne demandes surtout pas à guéna comment remonter la DA apres changement de pompe a eau...
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
Heureux de ta belle rencontre avec Lucie !
Je me disais bien que ce silence, suspect, cachait quelque chose ??!!!
Je suis content pour toi !
Bon pour la Vette, tu trouves toujours un moyen pour remettre les mains dedans !
Au fait, Lucie, elle en pense quoi de ta Corvette à effets spéciaux ?
Bon pour la Vette, tu trouves toujours un moyen pour remettre les mains dedans !
Kub- Supercharged
Modele Vette : Stingray 1969 / L46 / 4-speed
Du coup, pour ce soir, je vais me faire des fritesColibricol a écrit:merde alors! pas de chance.
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Kub a écrit:Heureux de ta belle rencontre avec Lucie !
Le coup de la panne c'est que du bonheur.........
PACE78- Modérateur
C'est ce que je me suis fait.Guéna a écrit:Du coup, pour ce soir, je vais me faire des fritesColibricol a écrit:merde alors! pas de chance.
il y a bien des canards qui mangent du canard, alors pourquoi pas une frite qui mange des frites?
Colibricol- Turbocharged
Merci pour vos messages. Lucie aime bien Betty (c'est une chance) mais son coeur balance plutôt pour les 2 roues avec du style. Elle passe son permis en ce moment même et craquera dans pas longtemps pour un custom...
J'ai récupéré une courroie hier. Montage prochainement avec vérifications qui vont bien (merci laurent pour les consignes ).
Je sais que la clim n'a pas de point dur et que l'alternateur était bon quand je l'avais démonté. La courroie de la pompe à eau est la même que celle de l'alternateur. Faut que je vérifie donc la pompe à eau et un éventuel point dur de la pompe de DA, mais je n'y crois guère...
J'ai récupéré une courroie hier. Montage prochainement avec vérifications qui vont bien (merci laurent pour les consignes ).
Je sais que la clim n'a pas de point dur et que l'alternateur était bon quand je l'avais démonté. La courroie de la pompe à eau est la même que celle de l'alternateur. Faut que je vérifie donc la pompe à eau et un éventuel point dur de la pompe de DA, mais je n'y crois guère...
Meteorik- Turbocharged
bonne recherche
Colibricol- Turbocharged
Yop, un peu de nouvelles :
J'ai remonté les courroies (j'en ai un peu chié pour la DA, qui n'a pas de point dur, soit dit en passant) et remis du LDR. Arrivé au niveau de ma pompe à eau, grosse fuite.
C'était hier soir, je n'ai pas eu le courage de la monter sur cric pour voir d'où ça venait précisément. Donc soit c'est la pompe, soit le joint avec le bloc, soit une durite.
A suivre...
J'ai remonté les courroies (j'en ai un peu chié pour la DA, qui n'a pas de point dur, soit dit en passant) et remis du LDR. Arrivé au niveau de ma pompe à eau, grosse fuite.
C'était hier soir, je n'ai pas eu le courage de la monter sur cric pour voir d'où ça venait précisément. Donc soit c'est la pompe, soit le joint avec le bloc, soit une durite.
A suivre...
Meteorik- Turbocharged
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24
Page 21 sur 24