Meteorik's Vette
+39
rourou0717
kojak67
1982C3
nat13
Alainvette
myvette
AlexB
Jac
phane
Céline 75
manos
novice45
PILOULOU
angel78
tanguy
BanditB2
reyfast
Kub
atomic
philb47
Nanthiat
gazgaz
loule_du13
Vince
bleedingtiger
Costou
pep
Colibricol
speedy2b
yaya38
xl74
73c3
RICOU82
JM83
BAROUF
GregX1
PACE78
Guéna
Meteorik
43 participants
Page 20 sur 24
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Re: Meteorik's Vette
Bon bah je vais partir là-dessus pour tester un peu la pression. Je verrais bien ce que ça dit.JM83 a écrit:Meteorik a écrit:Je suis en train de me dire un truc.
Admettons que j'ai une huile très visqueuse genre la graisse de barouf.
Ma pompe a huile débite tout ça comme une folle est monte en pression.
Comme la pression est forte, ça a tendance à fuir un peu partout (Je perds de l'huile c'est sûr mais franchement je ne sais pas d'où car c'est gras un peu partout...)
Si je mets une huile bien plus fluide :
- je réduis la pression
- je réduis les fuites (en prenant de la minérale histoire que ca ne bouffe pas les joints)
Ca me fait tester sans démonter. Si la pression reste élevée, go changement de la pompe...
raisonnement qui se tient.
Mon garagiste préféré (qui n'a aucun intérêt à me vendre sa sauce .... puisque c'est pas la sienne ) me dit de la semi synthèse 10W40 ça le fait.
Seule chose à ajuster dans le temps: si consommation d'huile un peu trop élevée alors passer en un peu moins fluide...
La Classic 20W50 c'est vraiment pour les moteurs anciens genre jusque vers les années 50 .....
A partir de nos C2 et C3 pas de problème avec de la semi-synthétique.
Après c'est comme pour la Boitoto vs. Boite Méca ..... j'entends de tout sur Minérale classique vs. semi-synthétique.
En revanche tout le monde d'accord pour PAS DE 100% SYNTHETIQUE
Pour ma part je suis en 10W40 semi Synthèse et tout va bien: pression d'huile nickel, conso estimée 1l/1500km, pas plus de fuite qu'avant (1 goûte parterre par mois)
Je risque devoir faire une vidange rapidement car comme dit Vince, avec les détergents, ca va me ramener une sacrée merde...
Go commande. Je ferai ça dans les vacances
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Meteorik a écrit:Les gars, j'ai le très grand plaisir de vous annoncer que je ne touche plus aux réglages de ma corvette avant l'hiver !
Je vais en profiter maintenant !!!
J'ai posé le Pertronix sans mal (à part le coup de l'allumeur un peu tordu). Refait les câbles bougies à la bonne taille.
Maintenant c'est propre, ca roule bien, C'est trop cool !!
On the road now !!!!
on ne peut vraiment pas te faire confiance!
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
effectivement
Meteorik- Turbocharged
Haaa ! Cool !
Profites bien de ta belle et de ta magnifique région
Profites bien de ta belle et de ta magnifique région
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Vous avez remarqué... je ne suis plus trop bavard maintenant que tout est remonté et qu'elle roule
2 choses à noter cependant :
- le jeu dans la direction. Ca va être le boulot de cet hiver. J'ai tenté de resserrer un poil la vis de mon boîtier de direction (1/2 tour en serrant) : j'ai obtenu une direction légèrement plus ferme mais aucun gain sur le jeu. Dois-je continuer ou ca sert à rien ?
- premier calcul de conso suite à 2 pleins de carburant consécutif. J'ai fait 160 miles avec 45 L, ce qui nous donne une conso de 18L / 100km si je compte bien. Sachant que j'ai roulé pépère avec quelques pointes de temps à autres, je suis assez satisfait de la baisse de conso par rapport à mon précédent carbu (je l'avais calculé plutôt à 25L pour mémoire). L'allumage électronique, changement de bobine, changement câblage etc... y sont peut-être aussi pour quelques choses.
Une chose est sûre, cette banane à chaque fois que je sort avec Betty, c'est juste
2 choses à noter cependant :
- le jeu dans la direction. Ca va être le boulot de cet hiver. J'ai tenté de resserrer un poil la vis de mon boîtier de direction (1/2 tour en serrant) : j'ai obtenu une direction légèrement plus ferme mais aucun gain sur le jeu. Dois-je continuer ou ca sert à rien ?
- premier calcul de conso suite à 2 pleins de carburant consécutif. J'ai fait 160 miles avec 45 L, ce qui nous donne une conso de 18L / 100km si je compte bien. Sachant que j'ai roulé pépère avec quelques pointes de temps à autres, je suis assez satisfait de la baisse de conso par rapport à mon précédent carbu (je l'avais calculé plutôt à 25L pour mémoire). L'allumage électronique, changement de bobine, changement câblage etc... y sont peut-être aussi pour quelques choses.
Une chose est sûre, cette banane à chaque fois que je sort avec Betty, c'est juste
Meteorik- Turbocharged
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
C'est top Olivier
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Bonne nouvelle !!!!
Profites-en bien avant l'hiver.... c'est pour bientôt chez toi ?!?!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
yaya38 a écrit:Bonne nouvelle !!!!
C'est ce que j'allais dire
Profite bien de cette fin d'été...........
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
C'est clair il faut en profiter un max
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Meteorik a écrit:...
Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est le pied à chaque sortie.
16 litres de mon côté et en tirant dessus de temps en temps.
Bonnes sorties avant l'arrivée de l'hiver.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
yaya38 a écrit:Bonne nouvelle !!!!
Les salopiauds... La neige attendra, il y a encore de belle sortie en perspective au milieu des caducs qui changeront de couleursloule_du13 a écrit:yaya38 a écrit:Bonne nouvelle !!!!
C'est ce que j'allais dire
Meteorik- Turbocharged
Ils sont joueurs....mais bon ca peut arriver vite!!! )
Profite a fond de cette arrière saison en espérant que le temps permettra de belles escapades en c3 dans ton beau pays
Profite a fond de cette arrière saison en espérant que le temps permettra de belles escapades en c3 dans ton beau pays
gazgaz- Blown
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Profites en bien.
Pour moi la conso, c'est entre 16-19 litre au 100, mais je suis souvent sur la pédale de droite. Quand je suis descendu chez vous, la conso sur autoroute était de 14L.
Donc tu me parais bien dans la norme.
Pour moi la conso, c'est entre 16-19 litre au 100, mais je suis souvent sur la pédale de droite. Quand je suis descendu chez vous, la conso sur autoroute était de 14L.
Donc tu me parais bien dans la norme.
Colibricol- Turbocharged
Modele Vette : Convertible de 73
Hop... Nouvelle mesure conso : 16L.
Par contre :
- 0 dépression dans le circuit phare / essuie-glace
- un bruit de roulement me semble-t-il
- le réglage de mes codes complètement à l'ouest. j'éclaire 2 m devant moi à peu près
- un faux contact sur le tableau de bord. J'ai le voyant cligno droite qui s'allume et s'éteint de temps en temps quand j'ai les codes. Pas de soucis si les feux sont éteints. Pas de soucis quand j'actionne les cligno aussi... Bizarre. De toute façon je suis bon pour redémonter la console...
- l'isolation phonique de la partie arrière à faire, j'entends encore pas mal de ce côté là...
C'est génial, du boulot pour cet hiver !!
Par contre :
- le réglage de mes codes complètement à l'ouest. j'éclaire 2 m devant moi à peu près
- un faux contact sur le tableau de bord. J'ai le voyant cligno droite qui s'allume et s'éteint de temps en temps quand j'ai les codes. Pas de soucis si les feux sont éteints. Pas de soucis quand j'actionne les cligno aussi... Bizarre. De toute façon je suis bon pour redémonter la console...
- l'isolation phonique de la partie arrière à faire, j'entends encore pas mal de ce côté là...
Meteorik- Turbocharged
Juste de la petite bricole de rien du tout en somme. C'est top !
C'est bon de rouler en C3 hein?
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
xl74 a écrit:Juste de la petite bricole de rien du tout en somme. C'est top !
un roulement , une petite bricole
Content pour toi olivier.
pep- Turbocharged
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Ça fait ça quand c'est neuf
Meteorik a écrit:Hop... Nouvelle mesure conso : 16L.
Par contre :
Salut Olive, pour ton voyant cligno regarde déjà du coté de la masse sur le faisceau...
Ta dépression fonctionnait avant ?
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Salut Laurent,
Ouais, je vais checker ça quand je redémonterai. Ma dépression fonctionnait parfaitement avant que j'attaque l'élec. Et même mieux, elle fonctionnait encore pour les feux avant que je change la valve anti-retour.
Quand j'ai remonté tout le tableau de bord, les phares et la trappe essuie-glace s'ouvrait dès que je mettais le moteur en marche. Après discussion avec Jean-Mi et Laurent (gazgaz), il s'avère que je m'étais gourré de branchement au niveau de l'électro-vanne au niveau du compte-tour. J'ai changé la position de la durite et là impec, la trappe à essuie-glace ne s'ouvrait plus, ni les phares. Quand j'allumais les phares, ils se levaient bien nickel. Les essui-glace sont en carafe depuis que j'ai tout remonté (j'ai bien du jus au 12V au moteur mais pas vraiment quand j'actionne l'interrupteur, je soupçonne que ma broche de l'inter se soit défaite lors du remontage...).
Faut que je vois en virant la valve anti-retour pour savoir si les phares se lèvent à nouveau.
Les joies du pneumatique
Ouais, je vais checker ça quand je redémonterai. Ma dépression fonctionnait parfaitement avant que j'attaque l'élec. Et même mieux, elle fonctionnait encore pour les feux avant que je change la valve anti-retour.
Quand j'ai remonté tout le tableau de bord, les phares et la trappe essuie-glace s'ouvrait dès que je mettais le moteur en marche. Après discussion avec Jean-Mi et Laurent (gazgaz), il s'avère que je m'étais gourré de branchement au niveau de l'électro-vanne au niveau du compte-tour. J'ai changé la position de la durite et là impec, la trappe à essuie-glace ne s'ouvrait plus, ni les phares. Quand j'allumais les phares, ils se levaient bien nickel. Les essui-glace sont en carafe depuis que j'ai tout remonté (j'ai bien du jus au 12V au moteur mais pas vraiment quand j'actionne l'interrupteur, je soupçonne que ma broche de l'inter se soit défaite lors du remontage...).
Faut que je vois en virant la valve anti-retour pour savoir si les phares se lèvent à nouveau.
Les joies du pneumatique
Meteorik- Turbocharged
je pense au contraire qu'il faut la valve anti-retour pour que ça fonctionne sinon la dépression n'est pas en réserve.
Page 20 sur 24 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24
Page 20 sur 24