Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Réparer système de maniabilité.

+12
GuzziJef
FredB2
Blackship
Willc6
phil92
benji77
tuck
Jac
Braxx
wagram
PACE78
Pierrenduro
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réparer système de maniabilité. - Page 2 Empty Re: Réparer système de maniabilité.

Message par Blackship Sam 26 Oct 2024 - 16:15

Willc6 a écrit:Bon j ai mis du nettoyant contact remis les cosse et j ai rouler 10km arreter redemarrer pas de message d erreur pour l instant croisont les doigt si ca continue vraiment merci pour vos conseille
Tu as fais aussi la rouge vissée du milieu ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2472
Modele Vette : C6 Z6 2006

Revenir en haut Aller en bas

Réparer système de maniabilité. - Page 2 Empty Re: Réparer système de maniabilité.

Message par Willc6 Sam 26 Oct 2024 - 17:02

Oui la rouge aussi et la je vient de repartir faire un tour pas de voyant pourtant malgré la pluie je l ai un peut exploiter donc ca a l air d etre la solution a mon probleme de voyant aleatoire
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Blackship Sam 26 Oct 2024 - 17:11

Je vais donner LE truc anti faux contacts dans la voiture qui va faire marrer tout le monde. Mais bon je vous pardonne vos moqueries lol.
Taaa dzam !
.
.
.
.
Prendre une chaussettes orpheline, propre et pas trouée.
La remplir de riz (cru) genre trois, quatre poignées.
Nouer la cheville
Et l'oublier dans la voiture
Ça diminue l'humidité

Dernière édition par Blackship le Sam 26 Oct 2024 - 18:16, édité 2 fois
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Sam 26 Oct 2024 - 17:14

Oui je comprend le principe bon onevite les chaussette sale 🤣
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Blackship Sam 26 Oct 2024 - 17:15

Willc6 a écrit:Oui je comprend le principe bon onevite les chaussette sale 🤣
Je rajoute propre
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Dim 27 Oct 2024 - 6:54

Bon faut espoir apres un dernier tour hier soir d ai le demarrage le voyant reparer systeme maniabilité et revenu je perd patience avec cette voiture
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Blackship Dim 27 Oct 2024 - 6:55

Willc6 a écrit:Bon faut espoir apres un dernier tour hier soir d ai le demarrage le voyant reparer systeme maniabilité et revenu je perd patience avec cette voiture
Grrrr
Reste les masses à gratter
https://www.corvettepassion.com/t47287-schema-des-masses?highlight=masses
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Dim 27 Oct 2024 - 7:07

Tu pense que ca peut etre les masse qui provoque ca franchement ca fait meme pas 2 mois que j ai la voiture j en suis degouter acheter en garage avec enormement de frais mais la je regrette si quelqu un veut une c6 je vais finir par la revendre
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Blackship Dim 27 Oct 2024 - 7:31

Willc6 a écrit:Tu pense que ca peut etre les masse qui provoque ca franchement ca fait meme pas 2 mois que j ai la voiture j en suis degouter acheter en garage avec enormement de frais mais la je regrette si quelqu un veut une c6 je vais finir par la revendre
Oui, ça peut clairement être une masse défaillante sur un capteur par exemple. Voir la vidéo.
Faire le plus de masses possibles (dévisser, demonter, passer la toile emeri sur la caisse et les œillets, remonter, revisser, graisser un peu par dessus).
Si ça continue après, le Tech2 pourra aider à identifier le composant en défaut.
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Dim 27 Oct 2024 - 7:34

La masse sur la video doit etre facilement faisable mais apres faut trouver les differente masse je vais regarder ca d ai que j ai le temp mais j avoue ne pas prendre de plaisir avec la voiture seulement hier le temp d un instant sans voyant
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Blackship Dim 27 Oct 2024 - 9:25

Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Dim 27 Oct 2024 - 10:50

Je revient vers vous ma batterie l aiguille est en dessous de 12 volt je dirai 11.8 avant demarrage
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Blackship Dim 27 Oct 2024 - 11:18

Willc6 a écrit:Je revient vers vous ma batterie l aiguille est en dessous de 12 volt je dirai 11.8 avant demarrage
Mesure sur la batterie après avoir débranché le moinsss
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Dim 27 Oct 2024 - 11:19

La j ai pas ce qu il faut je vient de voir sur l aiguille au tableau de bord quelle etait juste en dessous de 12v quand j appui longtemp pour mettre le contact
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par GuzziJef Dim 27 Oct 2024 - 11:36

Willc6 a écrit:Je revient vers vous ma batterie l aiguille est en dessous de 12 volt je dirai 11.8 avant demarrage
Pour moi, c'est très insuffisant, normalement elle devrait être au 12,6 en pleine santé et rechargée. Et les C6 n'aiment pas...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1978
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006

Message par Willc6 Dim 27 Oct 2024 - 11:52

Oui c est ce qu il me semble deja j ai vue les masse compartiment moteur je m en occupe demain car une salle tete et je vais m occuper de la batterie aussi . A l eguille du tableau de bord a combien sont les votre quand vous appuyer 5 seconde sur accessoire pour mettre juste le contact
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Rapido63 Dim 27 Oct 2024 - 21:59

Avant démarrage pour le voltage affiché, de tête, je ne sais plus...

Je comprends ta frustration Willc6, surtout si tu es sensible aux imperfections...
Il y a des personnes qui roulent avec un pot de travers, 2 témoins allumés et à qui cela ne pose pas de problème, c'est pour ça que l'on trouve des C6 d'occasion ayant quelques petits tracas.
Ensuite il y a les autres, ceux qui veulent une voiture parfaite, fiable, et irreprochable, comme une auto neuve.

Ce sont ces derniers qui se donnent la peine de rendre une C6 merveilleuse et au top !

Je te rassure, contrairement à d'autres voitures, la C6 a quelques imperfections minimes comme les masses, la batterie ou la poulie de Damper, mais à l'inverse c'est une voiture solide, fiable et qui encaisse sans broncher. Quand tu auras trouvé ces petits soucis que l'on peut considérer comme de la garniture, tu verras que la C6 est extraordinaire, il faut juste être patient, le temps d'en faire le tour. Courage à toi ! Wink

PS: masses à vérifier, ou capteur ABS à vérifier avec un lecteur OBD
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2628
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007

Message par GuzziJef Dim 27 Oct 2024 - 22:29

Rapido a raison.
Demain, je vais voir le voltage de ma batterie, je te donne l'info d'une voiture qui n'a pas ce souci (pour le moment, je croise les doigts).
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Lun 28 Oct 2024 - 4:34

Merci de votre soutient c est vrai que venant de l acheter dans un garage de plus je l ai payer fourchette haute en terme de prix je m attendait pas a angoisser a chaque demarrage pour c est voyant qui m empeche dans profiter reellement hier j ai commancer a reprendre les masse longeron et sous la batterie et en passant la main sur l ecm de l aile j ai vue aussi qu il etait quand meme bien humide j essaye ce soir de mettre du nettoyant contact dessus 6c est broche ensuite reste a savoir la tension de cette batterie
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par ACU88 Lun 28 Oct 2024 - 5:54

Bonjour,
Oui il ne faut pas se décourager, la mienne a de temps en temps le voyant moteur qui s’allume, c’est que le système a détecté un défaut,  ou de temps en temps mon levier de ma boîte auto qui se bloque en position P, il faut juste couper le moteur et redémarrer pour que celui-ci se libère. Vu son âge et ses kilomètres ( Mai 2008 et 210000 kms 💪💪) je suis content de la C6 👍
ACU88
ACU88
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 52
Modele Vette : C6 LS3 2008

Message par Willc6 Lun 28 Oct 2024 - 6:04

Franchement ce qui encourage a continuer c est votre reactivité et votre solidarité vous etes d un3 bienveillance exceptinnel si toute les personne serait comme vous ca serait un autre monde
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par GuzziJef Lun 28 Oct 2024 - 11:24

Willc6 a écrit:La j ai pas ce qu il faut je vient de voir sur l aiguille au tableau de bord quelle etait juste en dessous de 12v quand j appui longtemp pour mettre le contact
Ma réponse ne va pas t'aider, je le crains... Sur la mienne, ce matin, que ce soit au voltmètre (connecté sur les cosses de la batterie) ou à l'afficheur du tableau de bord (à l'arrêt bien sûr), j'ai une tension de ... 11,2 volts, ce qui devrait être très insuffisant !

Malgré tout, elle a démarré du 1er coup, sans souci. Ma batterie a plus de 4 ans, c'est une Optima Red, et elle a malheureusement déjà subi plusieurs décharges profondes, la dernière en Juin pendant les 24h (Rapido m'avait dépanné). Je persiste sur le fait qu'une batterie un peu limite est la source de la majorité des problèmes (et que donc, ça risque de me tomber dessus d'ici quelque temps)...

Pour le reste, il ne faut pas te décourager. La C6 est un peu capricieuse, souvent cela vient de la batterie ou des masses, c'est vrai. Mais ça finit aussi par tomber en marche (en cherchant et résolvant les problèmes un par un), et ensuite ce n'est que du bonheur...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Lun 28 Oct 2024 - 11:28

La je vient d aller faire un tour aujourd hui pas de voyant mais hier j ai remarquer en reprenant les masse que le boitier ecm dans le passage de roue etait humide aujour il fait beau peut etre lui qui a de l humidité ou bien les masse on fait quelque chose a suivre
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Patou95 Lun 28 Oct 2024 - 20:10

Bonjour,
j'ai aussi cette alerte qui apparait parfois et comme toi je viens d'acheter la voiture.
Je confirme ça met un peu les boules...
Sur la mienne le message apparait lors des manœuvres , donc gros braquages, et a plusieurs reprises juste en réglant la colonne en électrique.
Je ne connais pas dans quelle circonstances tu as le message, mais de mon coté je pense plus à un faut contact au niveau de la colonne plutôt qu'à un autre problème.
Quand j'aurais le temps de regarder de plus prés je te donnerai des news si je trouve quelque chose.
Patou95
Patou95
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 13
Modele Vette : C6 2006

Message par Willc6 Lun 28 Oct 2024 - 21:31

Ben la fin dapres midi je demarre rien pas de message trop content mon passager ouvre a peine il rentre dedans la direct le message apparait ainsi que celui de pneu degonfler je pose la voiture leve le tapis passager appuie sur les cosse redemarre part avec passager et la plus de message donc je pense que le faux contact ce produit au pied passager
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant