-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

Réparer système de maniabilité.

+12
GuzziJef
FredB2
Blackship
Willc6
phil92
benji77
tuck
Jac
Braxx
wagram
PACE78
Pierrenduro
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réparer système de maniabilité. - Page 3 Empty Re: Réparer système de maniabilité.

Message par Blackship Lun 28 Oct 2024 - 21:43

Là où est le BCM !
J'ai mis une mousse sous la moquette.
As-tu donné du mou aux faisceaux, comme indiqué plus haut ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2472
Modele Vette : C6 Z6 2006

Revenir en haut Aller en bas

Réparer système de maniabilité. - Page 3 Empty Re: Réparer système de maniabilité.

Message par Willc6 Mar 29 Oct 2024 - 4:33

Pour le mou j essai mais les cable sont raide et j ai peur de faire une bourde je vais regarder ca de plus pret
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Blackship Mar 29 Oct 2024 - 7:05

Willc6 a écrit:Pour le mou j essai mais les cable sont raide et j ai peur de faire une bourde je vais regarder ca de plus pret
Pas tirer, juste déplacer un rien pour que ça force moins sur les connections
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Message par Rapido63 Mar 29 Oct 2024 - 7:41

Pour Patou95 ça se situe clairement sous le tableau de bord, ajouter le peigne sur la connection, comme l'indique tuck plus haut Wink

Pour Willc6, sûrement les câbles et connecteurs du BCM aux pieds passager, comme l'indique très bien Blackship.
Bien faire cela correctement et tranquillement, mais pas avec le "formidable" WD40, mais bien avec du spray pour connecteurs, laisser sécher, etc...

Les masses, ce sera un plus, mais perso je ne les ai encore pas faite, sauf une ou deux sur lesquelles j'ai bricolé, mais je n'ai pas de soucis.
Pour l'ECM, pareil encore rien fait, et oui il est mal placé, très exposé à l'humidité, Blackship l'explique bien également.

Pour l'alerte TPMS, j'en ai eu pendant presque un an, la 1ère solution a été de retirer un convertisseur FM-BLUETOOTH que j'avais placé sur l'allume-cigare, il perturbait les capteurs TPMS, et il m'a même un jour empêché d'ouvrir la C6.
La 2ème raison, qui m'a éliminé toutes les alertes, c'est le jour où j'ai changé mes 4 pneus et mis 4 capteurs neufs.

Voilà Very Happy
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 2628
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007

Message par Willc6 Mar 29 Oct 2024 - 8:47

Alors j ai deja essayer la bombe contact sur les broche au pied passager mais surement pas asser car hier en les bougeant le voyant n ai pas revenu pour le capteur le garage m en a changer que 1 seul qui d ailleur defois me mais encore l alerte pneu degonfler et comment mettre de la musique sans le transmetteur fm cette voiture est decidément capricieuse
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par GuzziJef Mar 29 Oct 2024 - 9:06

Willc6 a écrit:Alors j ai deja essayer la bombe contact sur les broche au pied passager mais surement pas asser car hier en les bougeant le voyant n ai pas revenu pour le capteur le garage m en a changer que 1 seul qui d ailleur defois me mais encore l alerte pneu degonfler  et comment mettre de la musique sans le transmetteur fm cette voiture est decidément capricieuse
Si les capteurs TPMS sont d'origine  (n'ont donc jamais été changés), la batterie qu'ils contiennent est en fin de vie et ils ont du mal a envoyer leurs données au calculateur, surtout si quelque chose comme un transmetteur perturbe cette transmission.

Cela a peu d'importance tant que les pneus sont bien gonflés, mais il faut penser à changer les capteurs quand tu changeras les pneus la prochaine fois (attention au choix des capteurs, si ils ne sont pas initialisés, c'est compliqué).

A noter comme le souligne Rapido que les transmetteurs FM peuvent aussi avoir de l'influence sur d'autres fonctions. Un auto radio moderne (2 DIN), c'est pas mal aussi...
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1978
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006

Message par Rapido63 Mar 29 Oct 2024 - 16:23

Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Willc6 Jeu 31 Oct 2024 - 4:55

Bonjour bon cela fait 2 jours que j ai pas eu d arlete apres avoir donnée du mou au cable au pied passager je pense que je vais regarder et proteger cette endroit mais aujourd hui je m occupe de l echappement aussi
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Willc6 Ven 1 Nov 2024 - 8:53

Bonjour alors pour l erreur reparer systeme maniabilité elle est reapparu d ai que j accelere un peut et roule plus fort c curieux et surtout ben je stoppe car j ai peur quelle est un bug qui me fasse un coup imprevisble
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par GuzziJef Ven 1 Nov 2024 - 9:21

Willc6 a écrit:Bonjour alors pour l erreur reparer systeme maniabilité elle est reapparu d ai que j accelere un peut et roule plus fort c curieux et surtout ben je stoppe car j ai peur quelle est un bug qui me fasse un coup imprevisble
je pense que ce que tu risques, c'est que l'ESP (peut être l'ABS, mais je n'y crois pas) soit déconnecté, donc en roulant cool le risque est limité. Le problème peut venir aussi des capteurs qui envoient de mauvaises informations (ou alors, tu es tout le temps en dérapage !).
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Ven 1 Nov 2024 - 9:25

Non en ligne droite j accelere quand meme et il me met reparer systeme maniabilité c est quand meme rageur de pas vraiment ce debarasser de c est alerte
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Blackship Ven 1 Nov 2024 - 9:34

Repasse les prises du BCM à la bombe contact. Le problème vient probablement de là (pense aux pieds de ton passager).
La procédure à répéter deux ou trois fois :
Ouvrir la prise
Pulvériser
Remboiter/ressortir immédiatement à fond la prise, plusieurs fois jusqu'à séchage du produit (15s ?)
Au remontage mets de la GRAISSE au silicone sur le mécanisme des sauterelles de serrage et sur les bords qui glissent l'un sur l'autre à l'emboitement des prises, en évitant soigneusement les contacts cuivrés.
Essaie de refixer (petits colliers colson, scotch coton) délicatement les faisceaux de façon à augmenter leur courbure là où ils entrent dans la prise.
Elle était stockée où et comment ta voiture avant (Bord de mer ? Garage ?, ...)

Dernière édition par Blackship le Ven 1 Nov 2024 - 14:39, édité 1 fois
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Message par Rapido63 Ven 1 Nov 2024 - 14:20

Comme Blackship l'explique si bien.

Après, as-tu quand-même contrôlé avec un appareil OBD si tes capteurs ABS (ou autres) n'ont pas parfois des ratés ?
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Willc6 Ven 1 Nov 2024 - 15:33

A l obd bon c carly mais rien en memoire et avant c etait un vehicule dans garage en expo pendant 1 ans et maintenant dehors souvent sous bache je vais faire ce que vous dite quel graisse faut il prendre svp
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Blackship Ven 1 Nov 2024 - 16:19

Willc6 a écrit:A l obd bon c carly mais rien en memoire et avant c etait un vehicule dans garage en expo pendant 1 ans et maintenant dehors souvent sous bache je vais faire ce que vous dite quel graisse faut il prendre svp
La bâche ça retient l'humidité
La graisse, genre ça :
Graisse silicone pour joints toriques Graisse pour Joints Toriques, Lubrifiant À La Graisse Silicone Qualité Alimentaire, Lubrifiant en Silicone pour Robinet, Graisse De Sceau pour Jouets Et Lampes Po https://amzn.eu/d/5UkwjuC
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Ven 1 Nov 2024 - 17:46

De toute facon la je vient de faire 60km pas de voyant a un moment ma femme rigole et tapote du pied et aussitot le voyant aparait donc c est sur que c est la le souci sinpn nouvelle echappement fait c mieux que l origine 😁
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par GuzziJef Ven 1 Nov 2024 - 17:48

Willc6 a écrit:De toute facon la je vient de faire 60km pas de voyant a un moment ma femme rigole et tapote du pied et aussitot le voyant aparait donc c est sur que c est la le souci sinpn nouvelle echappement fait c mieux que l origine 😁
pas trop de doute concernant l'origine du problème alors... Le test est concluant, et ce n'est quand même pas très grave.
GuzziJef
GuzziJef
Turbocharged
Turbocharged

Message par Willc6 Ven 1 Nov 2024 - 17:56

Oui deja ca rasssure sur le fait que c est pas un probleme serieux mais plus un tracas a regler
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Rapido63 Ven 1 Nov 2024 - 23:14

Willc6 a écrit:De toute facon la je vient de faire 60km pas de voyant a un moment ma femme rigole et tapote du pied et aussitot le voyant aparait donc c est sur que c est la le souci sinpn nouvelle echappement fait c mieux que l origine 😁
Dire qu'il nous faut une femme pour trouver le problème...
Réparer système de maniabilité. - Page 3 4097367336
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Willc6 Sam 2 Nov 2024 - 16:27

Bonjour a tous donc je resume mon aventure moi aussi reparer systeme maniabilité et antipatinage apres nettoyage masse nettoyant contact sur les prise au bas des pied passager ca avait l air bon mais toute a l heure gros gaz arriver a 180 bim juste voyant reparer anti patinage je me dit bon c est mieux pas reparer systeme maniabilité et je m arrete pour couper et redemarer me disant ca va l effacer comme souvent mais la moteur tourne comme un yoyo voyant moteur casi impossible de rouler je coupe passe mon carly sur le bor de la route je voir p0101 et p0068 performance debit air du corps de papillon et performance du capteur debit air massique j efface et peut reprendre la route elle roule a nouveau bien mais le voyant moteur est present franchement on si perd
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Patou95 Sam 2 Nov 2024 - 19:47

Bon courage will, rien de plus galère que les pannes électriques intermittentes !
De mon côté le clip était déjà installé.j’ai enlevé le clip et démonté la prise du capteur puis tout remis en place. J’ai secoué le câblage moteur tournant, plus de panne.
Rien non plus en tapant au niveau du boîtier côté passager.
Pourvu que ça dure !
Patou95
Patou95
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 13
Modele Vette : C6 2006

Message par Willc6 Sam 2 Nov 2024 - 21:00

Quel cablage a tu secouer exactement moi j avoue ca me deprime c est souci
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Rapido63 Dim 3 Nov 2024 - 16:58

Je pense qu'il parle du câblage en dessous du tableau de bord, celui où il avait déjà le clip.
Il a nettoyé et revérifié le clip et secoué le câblage, moteur tournant Wink
Rapido63
Rapido63
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Willc6 Dim 3 Nov 2024 - 17:02

Je vais y regarder demain car j ay vue qu il y a vait deja le clip mais je vais faire ca
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Willc6 Lun 4 Nov 2024 - 9:53

Bon j est nettoyer les cosse et la plus rien elle ne dmarre plus voyant fuel abs reparer vehicule mettre marche arriere alors quelle y est help je suis bloquer
Willc6
Willc6
En kit
En kit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant