Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
+64
555 prodrive
gazgaz
ChrisVette
230kmh
Clefdetreize
Alainvette
pb4
novice45
rourou0717
Kub
Matt84
philippe13
royer laurent
jaguar42l
jeremie
tophe33
GuTu34
Dorian51
piaf05
lo45
Torch Red
loule_du13
rogan
Vv16
castor74
FF78
alain29
Denis ZR-1
frd1119
Djdick77
xl74
bogoss
AlexB
fpc21
Vince
frederic10
Guéna
fredc527
yaya38
Nikos#34
BAROUF
arnaud18
regis Z06
phane
Xavi3r
Céline 75
Djo26
Pilote de chasse
Macvette
PACE78
sparta91
LuLu_454
edencars
Scott 30
JM83
Mica
speedy2b
shadow
Maxcreed
philb47
atomic
Nanthiat
tanguy
GregX1
68 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
Vince a écrit:j'ai encore un peu de taf avant MennecyMica a écrit:Prêt pour le show car ! Félicitations !
T’es pas le seul 😔 , Tanguy avait raison, j’aurais Jamais due attaquer mes triangles à l’entrée des beaux jours ... avec les imprévus ( le manque d’outils + les enfants ) je ne sais pas quand elle sera à nouveau dehors
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Superbe travail réalisé sur ton moteur Vince, quelle puissance penses tu sortir maintenant?
Où as tu pris tes 2 k&N, ça m'intéresse?
Où as tu pris tes 2 k&N, ça m'intéresse?
lo45- Blown
Modele Vette : Ex C3 1982, Pigeot 205 cti
Les k&n viennent de chez summit racing
Pour la puissance, difficile de m'avancer sans un dyno
Je vais me contenter de comparer avec quelque-chose de "connu"
Il y a quelques années GM performance parts vendait un ZZ383 de 425hp (SAE gross hein, pas du DIN). 425hp bruts, ça fait environ 300ch aux roues (ça m'irait bien)
J'ai la même cylindrée, le même AAC des culasses plus performantes et plus de compression.
L'an dernier j'ai fait un test en roulage avec le PC branché sur l'injection. La conso d'essence a 4500rpm (ou 5000 je sais plus) disait que j'en envoyais assez pour nourrir 350hp (gross) sachant que mon moteur peut tirer 6000rpm...
Vu que j'ai pas encore commencer à jouer avec l'avance a l'allumage, je suis loin d'avoir cette puissance pour le moment mais c'est prometteur...
Là j'ai changé les culasses (meilleur débit et plus de compression)... Ça devrait être mieux encore
Mais j'ai pas mal de taf niveau carto avant d'espérer sortir tous les chevaux
Je ne m'y étais pas encore penché sérieusement a cause de mes pbs de conso d'huile et faute de temps.
Ça va venir...
Pour la puissance, difficile de m'avancer sans un dyno
Je vais me contenter de comparer avec quelque-chose de "connu"
Il y a quelques années GM performance parts vendait un ZZ383 de 425hp (SAE gross hein, pas du DIN). 425hp bruts, ça fait environ 300ch aux roues (ça m'irait bien)
J'ai la même cylindrée, le même AAC des culasses plus performantes et plus de compression.
L'an dernier j'ai fait un test en roulage avec le PC branché sur l'injection. La conso d'essence a 4500rpm (ou 5000 je sais plus) disait que j'en envoyais assez pour nourrir 350hp (gross) sachant que mon moteur peut tirer 6000rpm...
Vu que j'ai pas encore commencer à jouer avec l'avance a l'allumage, je suis loin d'avoir cette puissance pour le moment mais c'est prometteur...
Là j'ai changé les culasses (meilleur débit et plus de compression)... Ça devrait être mieux encore
Mais j'ai pas mal de taf niveau carto avant d'espérer sortir tous les chevaux
Je ne m'y étais pas encore penché sérieusement a cause de mes pbs de conso d'huile et faute de temps.
Ça va venir...
J'ai reçu mon nouveau démarreur vendredi dont aujourd'hui pose du nouveau démarreur et sa protection
fredc527- Turbocharged
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
LuLu_454- Turbocharged
Moi j'ai remis le bouchon de vidange de mon radiateur
Ce weekend, on bossait plus sur l'atelier que sur la bagnole...
Je m'y remets le weekend prochain je pense
Ce weekend, on bossait plus sur l'atelier que sur la bagnole...
Je m'y remets le weekend prochain je pense
Aujourd’hui c'était la journée nationale des véhicules d'époque, il fallait sortir les anciennes.
Du coup mon rétro club organisait une sortie, j'ai mis 200 bornes à la C3...
Du coup mon rétro club organisait une sortie, j'ai mis 200 bornes à la C3...
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
J'ai à l'avant un ressort coter conducteur qui touche le châssis, ça couine ça me gave . Hier démontage pour voir pourquoi ce putin de ressort il touche..remontage..il touche plus. Cette aprem balade j'ai fait 200 bornes ça couine plus..petit tour sur valence , y avais en centre ville une démo de F1. Ensuite N7 direction montelimar ,pour la journée Nationale des véhicules d'époque le palais du nougat offrait une barre de nougat au proprio de vieille voiture 😋😋. Retour au bercail en passant par le col de la chaudière...
Djo26- Supercharged
Modele Vette : 1976 L82 boite manu
Même si l'intérieur bleu de la white est plus que correct....
Direction station de lavage avec machine pour sièges tissus et moquettes
C'est génial, deux tuyaux que tu utilises l'un après l'autre
une brosse qui avec une gâchette commande un mélange eau / savon.... tu frottes !!
Un aspirateur haute puissance qui aspire tout le liquide (noir dégueu)
Prévoir une housse de siège atelier pour rentrer les fesses au sec
Résultat :
et puis après atelier peinture...
Direction station de lavage avec machine pour sièges tissus et moquettes
C'est génial, deux tuyaux que tu utilises l'un après l'autre
une brosse qui avec une gâchette commande un mélange eau / savon.... tu frottes !!
Un aspirateur haute puissance qui aspire tout le liquide (noir dégueu)
Prévoir une housse de siège atelier pour rentrer les fesses au sec
Résultat :
et puis après atelier peinture...
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
Et bien voilà ton activité de retraité se met en route.........
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
C’est génial cet appareil!!
J’en vendais étant jeune pour les collectivités, il n’y a pas mieux pour les tapis et moquettes. L’avoir en libre service c’est top.
J’en vendais étant jeune pour les collectivités, il n’y a pas mieux pour les tapis et moquettes. L’avoir en libre service c’est top.
Scott 30- Turbocharged
Modele Vette : C7zo6, Harley Road king 2003, mobylette AV40 1969
même que des fois, les journées... sont encore trop courtesPACE78 a écrit:Et bien voilà ton activité de retraité se met en route.........
Nanthiat a écrit:C’est génial cet appareil!!
et surtout pour 10€ = 5 jetons, il m'en reste un et j'ai fait tout le coffre et ses cotés, dossiers de sièges,
les 2 sièges et toute la moquette AV
Ce jour, j'ai essayé mon transmetteur FM pour avoir la musique de mon iPhone sur l'auto radio cassette d'origine
mais c'est pas top, car il y a des grésillements en roulant et pas moteur arrêté...
je pense monter un anti parasite sur l'alimentation de l'allume cigare
atomic- Turbocharged
Modele Vette : Camar 6 th... ex 4 Vette
J'ai chopé une cassette avec une sortie mini-jack à brancher sur Ipod, Smartphone, etc... (tout ce qui a une sortie analogique en 3.35 en fait).
Mais bon, ma sono a un son un peu pourri je trouve donc je ne l'utilise pas, le son du V8 suffit amplement !
Quoiqu'il en soit, cette solution peut toujours dépanner.
Mais bon, ma sono a un son un peu pourri je trouve donc je ne l'utilise pas, le son du V8 suffit amplement !
Quoiqu'il en soit, cette solution peut toujours dépanner.
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Franchement, vu le boucan que ça fait suis d'accord avec toi Max la radio sur route aucun intérêt.
Quant à moi balade d'une centaine de bornes sous le soleil.
Suis allé chez Stéphane. Je n'ai jamais vu un garagiste aussi méticuleux et pro que lui. Je n'exagère pas.
Suis rassuré et soulagé qu'un pro habitué des américaines m'est donné son avis.
Conclusion je peux rouler cet été avec sans problème et rendez-vous en septembre pour les entretiens mineurs.
Allez quelques clichés de ce qui "traine" dans sa cour !! Que du beau monde.
J'ai même vu une Thunderbird qui m'a fait penser à Lolo @Misterlo.
Quant à moi balade d'une centaine de bornes sous le soleil.
Suis allé chez Stéphane. Je n'ai jamais vu un garagiste aussi méticuleux et pro que lui. Je n'exagère pas.
Suis rassuré et soulagé qu'un pro habitué des américaines m'est donné son avis.
Conclusion je peux rouler cet été avec sans problème et rendez-vous en septembre pour les entretiens mineurs.
Allez quelques clichés de ce qui "traine" dans sa cour !! Que du beau monde.
J'ai même vu une Thunderbird qui m'a fait penser à Lolo @Misterlo.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Barouf si t'es sage je lui demanderai de couper le poteau, puis j'irai reprendre une photo afin que tu aies son tel.
Mais que si t'es sage !
Mais que si t'es sage !
Mica- Turbocharged
Mica a écrit:Barouf si t'es sage je lui demanderai de couper le poteau, puis j'irai reprendre une photo afin que tu aies son tel.
Mais que si t'es sage !
t'en as pour 10 essais maxi, mais j'opterai pour le 6, et le 5 en 2è position
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
GregX1 a écrit:Mica a écrit:Barouf si t'es sage je lui demanderai de couper le poteau, puis j'irai reprendre une photo afin que tu aies son tel.
Mais que si t'es sage !
t'en as pour 10 essais maxi, mais j'opterai pour le 6, et le 5 en 2è position
et le numéro complémentaire c'est ?????
Tout d'abord, j'espère que vous avez du temps car je viens de pondre un joli petit roman :
Ayé, j'ai changé le viscocoupleur de ma belle jaune !
Comment dire... Un vrai sèche-cheveux même à l'arrêt.
Pour rappel j'ai chopé un modèle "heavy", car :
- ma banane a tendance à chauffer un peu trop
- c'est ce qui était monté dans ma jaune (même s'il était hs).
Résultat : bah ça chauffe pu.
J'ai fait un test au soleil (16° mais temps assez lourd sans trop de vent donc le soleil tape un peu quand même) en mode "simulation de bouchon" et elle monte à peine tout proche du 200.
Le reste du temps, que j'envoie un peu ou que je sois bloqué derrière un tracteur à 25km/h elle monte à 170 (à vue d'oeil, ça pointe peut-être un poil après le 2 du 200):;
De ce fait, je m'interroge après 80 bornes de test : le refroidissement ne serait-il pas trop important ? Aurais-je dû prendre un standard ou c'est très bien ? Ca prouve au moins que mon circuit de refroidissement fonctionne très bien !
A noter : même à chaud ('fin en dessous de 200 quand même), le ventilo n'est pas solidaire de l'arbre. Par contre, il a une petite résistance que l'ancien n'avait pas.
Bref, je pense le laisser car le modèle standard (Hayden 2711) ne serait pas compatible (cf. les avis sur Amazon us) et serait du type "chinoiserie cheapos à éviter" donc...
A ce propos, petit extrait d'une discussion sur le refroidissement moteur issue du topic LT-1 de Monsieur Mica (histoire de ne pas plomber son topic) :
Dernière question, un ventilo de type "heavy" peut-il prendre quelques chevaux ?
Ayé, j'ai changé le viscocoupleur de ma belle jaune !
Comment dire... Un vrai sèche-cheveux même à l'arrêt.
Pour rappel j'ai chopé un modèle "heavy", car :
- ma banane a tendance à chauffer un peu trop
- c'est ce qui était monté dans ma jaune (même s'il était hs).
Résultat : bah ça chauffe pu.
J'ai fait un test au soleil (16° mais temps assez lourd sans trop de vent donc le soleil tape un peu quand même) en mode "simulation de bouchon" et elle monte à peine tout proche du 200.
Le reste du temps, que j'envoie un peu ou que je sois bloqué derrière un tracteur à 25km/h elle monte à 170 (à vue d'oeil, ça pointe peut-être un poil après le 2 du 200):;
De ce fait, je m'interroge après 80 bornes de test : le refroidissement ne serait-il pas trop important ? Aurais-je dû prendre un standard ou c'est très bien ? Ca prouve au moins que mon circuit de refroidissement fonctionne très bien !
A noter : même à chaud ('fin en dessous de 200 quand même), le ventilo n'est pas solidaire de l'arbre. Par contre, il a une petite résistance que l'ancien n'avait pas.
Bref, je pense le laisser car le modèle standard (Hayden 2711) ne serait pas compatible (cf. les avis sur Amazon us) et serait du type "chinoiserie cheapos à éviter" donc...
A ce propos, petit extrait d'une discussion sur le refroidissement moteur issue du topic LT-1 de Monsieur Mica (histoire de ne pas plomber son topic) :
Maxcreed a écrit:
presque un peu bas non ?
Ma remarque est peut-être stupide mais je constate avec la mienne que lorsque la température est vers le 200, elle est bien plus réactive.
J'imagine que l'huile est plus fluide, tout est plus chaud et coulisse mieux. Après ça peut aussi dépendre de l'indice d'huile que chacun met...
Je n'ai pas un bloc de compèt comme vous autre donc ça a peut-être une plus forte incidence sur la mienne...
Mica, je découvre les dernières photos de ta belle... pfiou pfiou pfiou... Elle est vraiment au top !
sparta91 a écrit:Mica a écrit:@ Lulu, Shadow et Max. Non mon bon Max, la tempé à 150F° (soit 65C°) est très suffisante pour une bonne viscosité de l'huile. Après c'est pas bon elle se fluidifie trop et protège plus. A partir de 40-50c° pour une minérale, c'est bien pas besoin de plus surtout pour qu'elles crâment vite au alentours de 100C° soit 210F°. A cette température, la durée de vie de l'huile est écourtée. Et il faut des vidanges plus serrées.
Donc si elle chauffe pas c'est bien. Quand tu vois la taille des pistons (surtout sur les BB) imagine la surface offerte aux frottements ainsi que la taille de la chambre de combustion... la température est vite, très haute ! Alors plus tu refroidis mieux c'est pour les propriété de l'huile et sa conservation dans le moteur.
Je laisse la parole aux pros pour me contredire au besoin.
Les huiles synthétiques ont ça de bien, c'est qu'elles supportent les plus hautes tempé au delà de 100C°
Pour les nôtres, les synthétiques ne vont pas car il leur manque un truc dedans ... sans dire de connerie il y a une histoire de zinc etc ... il ne faut surtout pas mettre de synthétiques dans nos vieux V8 !!! Ceux qui ont tenté ont refais leur moteur ou l'ont remplacé .... lol
Pour ce qui est de la température, il y a une température de fonctionnement, si la T° est trop basse, tu consommes plus, tu as moins de perf et tu uses plus et ça c'est valable pour tout les moteurs, et c'est bien pour ça qu'il y a un thermostat à cire entre les culasses avant le retour au radiateur .... Refroidir c'est bien, mais il faut laisser un minimum monter sinon tes pièces métalliques, qui sont montées avec un jeu, ne sont pas à leur cote de fonctionnement ... Enfin ce n'est que mon avis, je peux me tromper et si c'est le cas je suis preneur des infos.
Dernière question, un ventilo de type "heavy" peut-il prendre quelques chevaux ?
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
je viens d'avoir bogoss....la temperature de l'eau a 200 c'est extra : la mienne en 454 ne depasse jamais le 210 avec ce meme radiateur....et je risque pas de remettre 1 d'origine......
shadow- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
J’ai enfin remonté mes triangles supérieurs youpi !!!
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
sparta91 a écrit:J’ai enfin remonté mes triangles supérieurs youpi !!!
ils s'en foutent ils sont en train de parler de leur température
Max, c'est tout bon.
Soyons logiques : avant que tes ventilos ne s'engagent, t'es d'accord que ton moulin tourne au poil notamment quand tu roules et la tempé de ta jauge est vers les +/-150F°. Ton moteur prend pas froid n'est-ce pas. Alors pourquoi voudrais-tu qu'un ventilo qui se lance vers les 200F-210F° et se coupe vers les 150, te pose un souci qui serait celui de trop refroidir ?
Je connais des moteurs qui meurent par la chaleur, mais pas le contraire (en Antartique à la limite...)
PS : tu pollueras jamais mon post t'est bienvenu, dans un espace qui ne m'appartient pas d'ailleurs
Soyons logiques : avant que tes ventilos ne s'engagent, t'es d'accord que ton moulin tourne au poil notamment quand tu roules et la tempé de ta jauge est vers les +/-150F°. Ton moteur prend pas froid n'est-ce pas. Alors pourquoi voudrais-tu qu'un ventilo qui se lance vers les 200F-210F° et se coupe vers les 150, te pose un souci qui serait celui de trop refroidir ?
Je connais des moteurs qui meurent par la chaleur, mais pas le contraire (en Antartique à la limite...)
PS : tu pollueras jamais mon post t'est bienvenu, dans un espace qui ne m'appartient pas d'ailleurs
Mica- Turbocharged
shadow a écrit:je viens d'avoir bogoss....la temperature de l'eau a 200 c'est extra : la mienne en 454 ne depasse jamais le 210 avec ce meme radiateur....et je risque pas de remettre 1 d'origine......
Je ne dépasse le 210 que quand je suis en ville dans les bouchons depuis plus 45 minutes ou que je tape dans le 454 en drag. La température se re-stabilise dès que je reprends un rythme classique, sur autoroute en roulant environ 200 bornes entre 70 et 80, je suis un peu en dessous des 210.
et je suis avec le radiateur et le fan d'origine et encore mon shroud et scotché de partout car mon triangle l'a explosé lorsqu'il s'est détaché de plus le shroud n'a plus son extension qui a été pulverisée...
Dans quelle condition tu ne dépasses jamais le 210 ? Qu'est ce que tu qs changé ?
LuLu_454- Turbocharged
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40