Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé
+58
Phileas
Jac
rogan
Apollo
Bruce Willis
timberjack
Mike_84
regis Z06
Maxcreed
Drivemycar
Aurel92
STEPH72
manos
AlexB
bruno66
speedy2b
sparta91
pb4
CNCB
blackbird
Comcot
Vince
tanguy
yaya38
Alec
l'Apprenti
baluocdi
loule_du13
555 prodrive
Oliviou77
SYLVAIN701
Yann
gazgaz
Christophe125
Nikos#34
GregX1
Blueberry
alain29
darri
Kub
Viking
BAROUF
lo45
FF78
LuLu_454
eblood
Mica
thos
Pilote de chasse
clardic
xl74
fredc527
arnaud18
PACE78
alainduvar
Xavi3r
phane
CamilleC3_1971
62 participants
Page 19 sur 29
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
CamilleC3_1971- LT1
Modele Vette : Corvette C3 1971
Re: Corvette C3 1971 : Après le nid douillet, se refaire une santé
joli
t'as pris une tko ou une t56 ?
t'as pris une tko ou une t56 ?
CamilleC3_1971- LT1
C'est de la dexron donc c'est ce qui est préconisé, il me semble.
Ton moteur en est où de sa reconstruction ?
Ton moteur en est où de sa reconstruction ?
arnaud18- LS9
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Normalement c'est de la synchromesh ou un truc comme ça mais c'est assez proche de la dexron 3 je crois
Dans les t56 c'est de la dexron 3 directement
Dans les t56 c'est de la dexron 3 directement
Merci pour vos réponses. et donc l'huile que l'on m'a donnée vas t elle pour ma boîte?
Pour le moteur, il a fallu 3 mois (juin - septembre) à RCM pour qu'il le démonte. Maintentnt, ça fais 2 mois (septembre novembre) que j'attens le devis pour le remettre à neuf. Je suis sûr qu'ils bosent bien, mais ils ne sont pas rapide.
Pour le moteur, il a fallu 3 mois (juin - septembre) à RCM pour qu'il le démonte. Maintentnt, ça fais 2 mois (septembre novembre) que j'attens le devis pour le remettre à neuf. Je suis sûr qu'ils bosent bien, mais ils ne sont pas rapide.
CamilleC3_1971- LT1
CamilleC3_1971 a écrit:Merci pour vos réponses. et donc l'huile que l'on m'a donnée vas t elle pour ma boîte?
Les bons travaillent, le bidouilleurs attendent devant la porte l'arrivée des pigeons
Quoique maintenant je ne sais plus très bien, même les pires ont des clients
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
CamilleC3_1971- LT1
CamilleC3_1971- LT1
Dernière édition par CamilleC3_1971 le Ven 20 Nov 2020 - 14:41, édité 1 fois
CamilleC3_1971- LT1
Pour le moteur, je galère avec l'entreprise à qui je l'ai confié. J'ai enfin un devis car je les ai rappelé plusieurs fois (à croire qu'ils ne veulent pas travailler). Je pensais que faire faire une bonne réfection complète avec métrologie, test d'épreuve, usinage, montage de nouvelle pièces, réglage, ça tournerai autour de 10 000 euros TTC. Non, non, non, il leurs a fallu 5 mois pour m'annoncer un devis à 16 500 euros TTc ou il manque encore:
-épreuve bloc moteur (pas nécessaire selon l'entreprise)
-pompe à essence
-allumage
-nouveau carteur d'huille
-repeinte ou nouveaux collecteur d'échappement
- carburation
Comment se situe ce devis par rapport à ce type de travaux? Est-ce que mon estimation de 10 000 euros TTC n'était pas réaliste?
Une autre adresse à me conseiller à moins de 2h de Bourges?
-épreuve bloc moteur (pas nécessaire selon l'entreprise)
-pompe à essence
-allumage
-nouveau carteur d'huille
-repeinte ou nouveaux collecteur d'échappement
- carburation
Comment se situe ce devis par rapport à ce type de travaux? Est-ce que mon estimation de 10 000 euros TTC n'était pas réaliste?
Une autre adresse à me conseiller à moins de 2h de Bourges?
CamilleC3_1971- LT1
Perso je pense qu’a ce prix tu as moteur neuf ..... menfin ce n’est que mon avis.
Pour 10000€ tu fais faire une prépa de malade sur un small block donc refaire un big block a l’origine ou à peu près ça doit pas couter 6500€ de plus.
Pour la différence de prix tu peux même te permettre de voir des sociétés bcp plus loin de chez toi.
Pour 10000€ tu fais faire une prépa de malade sur un small block donc refaire un big block a l’origine ou à peu près ça doit pas couter 6500€ de plus.
Pour la différence de prix tu peux même te permettre de voir des sociétés bcp plus loin de chez toi.
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
pour te donner une comparaison, voilà le tarif pratiqué par Rectif2000 en région parisienne il y a 3 ans (j'ai arrondis pour plus de facilité) :
controle vilo et polissage : 40€ HT
surfaçage plans de joint du bloc : 180€ HT
réalésage des cylindres : 445€ HT
équilibrage ensemble tournant : 550€ HT
controle jeu segments et ajustage : 80€ HT
remplacement des bagues AAC et ajustage : 115€ HT
extraction d'un bouchon d'eau : 15€ HT
épreuve de 2 culasses : 140€ HT
fretter 2x 4 sièges échappement (passage au sans plomb) : 585€ HT
rectif de 2x 4 sièges échap bruts : 275€ HT
rectif de 2x 4 sièges adm profilés : 115€ HT
surfaçage plan de joint 2 culasses : 145€ HT
il n'y a là aucune main d'oeuvre (nettoyage/métro/assemblage) et aucune pièce (faut fournir les pistons pour la rectif, avec les bielles/coussinets/volant moteur/embrayage en plus pour l'équilibrage)
et les pièces pour un bbc coutent plus cher que pour un sbc
il y a quelques années, un copain avait sous-traité la reconstruction de son moteur, il avait eu une facture à 60h de main d'oeuvre environ (mais il avait amené le merdier assemblé et recouvert de cambouis)
controle vilo et polissage : 40€ HT
surfaçage plans de joint du bloc : 180€ HT
réalésage des cylindres : 445€ HT
équilibrage ensemble tournant : 550€ HT
controle jeu segments et ajustage : 80€ HT
remplacement des bagues AAC et ajustage : 115€ HT
extraction d'un bouchon d'eau : 15€ HT
épreuve de 2 culasses : 140€ HT
fretter 2x 4 sièges échappement (passage au sans plomb) : 585€ HT
rectif de 2x 4 sièges échap bruts : 275€ HT
rectif de 2x 4 sièges adm profilés : 115€ HT
surfaçage plan de joint 2 culasses : 145€ HT
il n'y a là aucune main d'oeuvre (nettoyage/métro/assemblage) et aucune pièce (faut fournir les pistons pour la rectif, avec les bielles/coussinets/volant moteur/embrayage en plus pour l'équilibrage)
et les pièces pour un bbc coutent plus cher que pour un sbc
il y a quelques années, un copain avait sous-traité la reconstruction de son moteur, il avait eu une facture à 60h de main d'oeuvre environ (mais il avait amené le merdier assemblé et recouvert de cambouis)
Dernière édition par Vince le Ven 20 Nov 2020 - 15:01, édité 1 fois
rotules suspension + direction + renvoi de direction : MOOG (chez Rockauto par exemple)CamilleC3_1971 a écrit:Et voila, démontage complet du train AV. Que ma conseillez vous d'acheter pour remplacer les rotules, silent bloc, amortisseurs, ressorts, barre stabilisatrice? Éventuellement les bras de suspension.
silentblocs : à moins que tu cherches à rester d'origine, du polyurethane Energy Suspension (pas du noname ou du prothane) et bien beurrer avec la graisse fournie et ne pas oublier de la loctite rouge sur les boulons
amortos : koni sauf si tu tiens à passer en combinés filetés
les triangles : ça dépend ce que tu cherches et ton budget.
Merci à tous pour les infos. effectivement, pour le moteur, à ce pris la je pense faire venir un 350 cui (comme à l’origine sur ma voiture) neuf direct de l'oncle Sam. .... à voir.
Rotules suspension et direction : MOOG ça me va.
silentbloc polyuretane Energy Suspention : ça me va
Pour le renvoi de direction, je pensais à un avec DA intégrée de chez Borgeson :
https://www.zip-corvette.com/67-82-borgeson-power-steering-gear-box-conversion.html
https://www.ebay.fr/itm/293673580991
Je n'ai pas de DA actuellement.
Vince, j'ai vu sur ton site l’installation d'une DA steroïde. Mieux que Borgeson?
Pour les amortisseurs je pensais partir sur des QA1, comme Chris. Est-ce bien? Trop qualitatif ? trop compétition ? pas utile ?
Pour les triangles, ça dépend du prix et du gain. Si pour 1000 euros, il y a des modelés bien qui apporte une réelle amélioration de la tenu de route et de la précision de la direction, alors pourquoi pas.
Et pour la barre stab, actuellement elle fait environs 3/4 de pouce de diamètre. Faut-il plus? Et les silentblocs de la barre stab, en polyuréthane aussi?
Rotules suspension et direction : MOOG ça me va.
silentbloc polyuretane Energy Suspention : ça me va
Pour le renvoi de direction, je pensais à un avec DA intégrée de chez Borgeson :
https://www.zip-corvette.com/67-82-borgeson-power-steering-gear-box-conversion.html
Je n'ai pas de DA actuellement.
Vince, j'ai vu sur ton site l’installation d'une DA steroïde. Mieux que Borgeson?
Pour les amortisseurs je pensais partir sur des QA1, comme Chris. Est-ce bien? Trop qualitatif ? trop compétition ? pas utile ?
Pour les triangles, ça dépend du prix et du gain. Si pour 1000 euros, il y a des modelés bien qui apporte une réelle amélioration de la tenu de route et de la précision de la direction, alors pourquoi pas.
Et pour la barre stab, actuellement elle fait environs 3/4 de pouce de diamètre. Faut-il plus? Et les silentblocs de la barre stab, en polyuréthane aussi?
Dernière édition par CamilleC3_1971 le Ven 20 Nov 2020 - 16:04, édité 1 fois
CamilleC3_1971- LT1
Pour le boîtier de direction, Vince va sûrement te le dire mais il a justement remplacer la stéroïde par un borgeson récemment ....
sparta91- Turbocharged
J'ai regardé plus en détail le devis pour le moteur par rapport aux infos de Vince:
Le volume de main d'oeuvre et le prix des opérations d'usinage sont cohérent avec les prix indiqués par Vince.
Ce sont les pièces détachées qui sont chers. Un rapide tour sur le site de Summit permet de voir la différence.
Voici le devis, j'ai mis des points verts sur les postes qui sont égaux ou moins chers que indiqué par Vince, des points jaunes pour ceux qui sont raisonnablement plus chers et des points rouges sur ce qui me semble vraiment trop chers.... on retrouve souvent des pièces neuves, notamment le villo, avec les points rouges :
Des avis?
Le volume de main d'oeuvre et le prix des opérations d'usinage sont cohérent avec les prix indiqués par Vince.
Ce sont les pièces détachées qui sont chers. Un rapide tour sur le site de Summit permet de voir la différence.
Voici le devis, j'ai mis des points verts sur les postes qui sont égaux ou moins chers que indiqué par Vince, des points jaunes pour ceux qui sont raisonnablement plus chers et des points rouges sur ce qui me semble vraiment trop chers.... on retrouve souvent des pièces neuves, notamment le villo, avec les points rouges :
Des avis?
CamilleC3_1971- LT1
ça pique
plus de 2K€ HT pour refaire tes culasses d'époque. à un moment, faut regarder le prix du neuf surtout si c'est pas d'origine/matching numbers
2800€HT pour un vilo ? 1800€ HT pour un jeu de pistons ? 500€HT pour des segments ?
wow
je me rappelle maintenant pkoi j'ai tout commandé moi même et fait la métro et l'assemblage tout seul... même en achetant quelques outils, ça m'a fait de sacrées économies...
plus de 2K€ HT pour refaire tes culasses d'époque. à un moment, faut regarder le prix du neuf surtout si c'est pas d'origine/matching numbers
2800€HT pour un vilo ? 1800€ HT pour un jeu de pistons ? 500€HT pour des segments ?
wow
je me rappelle maintenant pkoi j'ai tout commandé moi même et fait la métro et l'assemblage tout seul... même en achetant quelques outils, ça m'a fait de sacrées économies...
sparta91 a écrit:Pour le boîtier de direction, Vince va sûrement te le dire mais il a justement remplacer la stéroïde par un borgeson récemment ....
je pourrais effectivement dire tout le bien que je pense du kit Steeroids et de tout le reste des machins vendus par speed direct, mais visiblement t'as été plus rapide que moi
j'ai fait 3000Km et c'est bon pour la poubelle... jeu excessif constaté par 2 CT différents sans que je les prévienne (mais ils ont été cools là dessus).
le kit est mal conçu et mal fabriqué.
j'ai un jeu de ouf dans la crémaillère et des pattes en acier qui se tordent et commencent à se déchirer au niveau des soudures...
bref, une belle merde (et moi j'ai pas payé le tarif actuel, c'était un group purchase sur CorvetteForum il y a fort fort longtemps quand les tarifs étaient encore acceptables).
A titre de comparaison sur rockauto
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1965,corvette,6.5l+396cid+v8,1440328,engine,piston,5620
https://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,1965,corvette,6.5l+396cid+v8,1440328,engine,piston,5620
Mike_84- LS3
Modele Vette : C3 1968 BVM4 327
Pour les triangles, regarde sur le post de Tuck (désolé si mal écrit) il en a monté des sympas.
tanguy- Turbocharged
le renvoi de direction, c'est la pièce que les ricains appellent "idler arm". c'est ce qui maintient la tringlerie de direction au chassis côté droit, à l'instar du boitier de direction de l'autre côté.CamilleC3_1971 a écrit:Pour le renvoi de direction, je pensais à un avec DA intégrée de chez Borgeson :
des non réglables ou des simple réglages, je suis pas sur que ce soit mieux que des koni.Pour les amortisseurs je pensais partir sur des QA1, comme Chris. Est-ce bien? Trop qualitatif ? trop compétition ? pas utile ?
en double réglage (compression et détente), c'est bien mais après, te dire si c'est "trop competition", je saurais pas te dire
si tu veux passer en combinés fileté, pas le choix, il faut remplacer le triangle inférieur pour plus solidePour les triangles, ça dépend du prix et du gain. Si pour 1000 euros, il y a des modelés bien qui apporte une réelle amélioration de la tenu de route et de la précision de la direction, alors pourquoi pas.
pour le triangle supérieur, avec du bon matos, ça ajoute de la chasse (mieux pour la stabilité et le retour de volant en sortie de virage). ça permet aussi de donner du carrossage négatif sur la roue exter en virage donc ça aide pour la conduite "rapide"
maintenant, avec un bbc et pas de DA, je suis pas sur que tu veuilles plus d'angle de chasse ou alors commence à pousser de la fonte, ça t'aidera...
effectivement j'avais zappé le point. une barre 1-1/8 à l'avant c'est pas du luxe, surtout avec un big block.Et pour la barre stab, actuellement elle fait environs 3/4 de pouce de diamètre. Faut-il plus? Et les silentblocs de la barre stab, en polyuréthane aussi?
pour les bagues de barre, du PU aussi ça va pas mal (pour les extrémités, je sais pas si ça tient bien, j'ai pas assez de retour).
yes des triangles de chez GlobalWest il me sembletanguy a écrit:Pour les triangles, regarde sur le post de Tuck (désolé si mal écrit) il en a monté des sympas.
là aussi on peut se poser la question du "trop competition"
ya plus de silentblocs... c'est carrément des bagues en alu avec des inserts en delrin.
moi je suis fan (ils sont sur ma wishlist et j'ai déjà tout le train arrière monté sans silentblocs) mais c'est pas pour tout le monde je pense
Vince a écrit:sparta91 a écrit:Pour le boîtier de direction, Vince va sûrement te le dire mais il a justement remplacer la stéroïde par un borgeson récemment ....
je pourrais effectivement dire tout le bien que je pense du kit Steeroids et de tout le reste des machins vendus par speed direct, mais visiblement t'as été plus rapide que moi
j'ai fait 3000Km et c'est bon pour la poubelle... jeu excessif constaté par 2 CT différents sans que je les prévienne (mais ils ont été cools là dessus).
le kit est mal conçu et mal fabriqué.
j'ai un jeu de ouf dans la crémaillère et des pattes en acier qui se tordent et commencent à se déchirer au niveau des soudures...
bref, une belle merde (et moi j'ai pas payé le tarif actuel, c'était un group purchase sur CorvetteForum il y a fort fort longtemps quand les tarifs étaient encore acceptables).
Je peux confirmer ce jeux impressionnant sur la crémaillère !!! J’ai eu l’occasion de faire gigoter tout ça quand Vince l’a déposé et ça faisait peur ....
sparta91- Turbocharged
Je peux te conseiller Viking Motors à 1h30 de chez toi en dessous de Montargis dans le Loiret.
Tu peux l'appeler ,il est sympa et connais bien les américaines.
Bon courage pour la suite
Tu peux l'appeler ,il est sympa et connais bien les américaines.
Bon courage pour la suite
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29