Comportement C6 Z06 en ligne droite
+12
giga
IGOR 56
Nikos#34
PMO
Alainvette
Torch Red
kojak67
Guéna
Phileas
kriss
Yann
MacBess
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Bien, c'est une décision comme une autre !
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Excellent choix ... Concernant le diamètre de tes roues, rien ne change et ton compteur affichera la même vitesse 😎
L' effet visuel et le remplissage des passages des roues seront identiques ...
front: 285/30ZR19 rear: 335/25ZR20 pour l' hiver
front: 275/35ZR18 rear: 325/30ZR19 pour l' été et plus de confort ...
Seule la largeur va légèrement changer mais les PS4S sont des sangsues 😇
Tu nous donneras ton retour ?
Seule la largeur va légèrement changer mais les PS4S sont des sangsues 😇
Phileas- LS9
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Les PS4S existent maintenant en AR et AV dans la monte d’origine de la Z? Je croyais qu’il n’existaIent pas en 18 pouces ?
Si oui c’est une bonne nouvelle car j’ai la hantise de l’arret des PSS par Michelin
SeeYA
GIGA
Si oui c’est une bonne nouvelle car j’ai la hantise de l’arret des PSS par Michelin
SeeYA
GIGA
giga- Long Block
Je confirme ... J' ai PS4 à l'avant en 18 et PS4S à l'arrière en 19 mais l' ensemble est très homogène 👍
Phileas- LS9
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
MacBess a écrit:Merci à tous, si j'ai bien compris et dois résumer, beaucoup d'humilité, de l'entraînement et des pneus neufs...vu qu'elle est chaussée avec des jantes de ZR1 (19 et 20"), bonjour la facture ! PS4S si j'ai bien compris )
Pourquoi des Michelin à tout prix ?
J'ai aussi une z06 en monte zr1, et j'ai monté des Continental sportcontact 6: très bon feeling, très bon grip, vraiment très satisfaisants en 2000km.
Une sérieuse alternative...
Monte : 275/30 19 et 325/25 20
shz972- Short Block
Modele Vette : C6z06
Ca y'est, PS4 pour l'avant, et PS4S pour l'arrière commandés, montage prévu le 4/06. Je vous ferai part de mes sensations. Pour l'instant, j'ai légèrement baissé la pression sur les vieux runflats (à 2), et c'est déjà bien mieux.
MacBess- Short Block
Modele Vette : C6 ZO6 de 2008
Ca y'est, PS4 et PS4S installés hier, je vous dirai ce que j'en pense dès qu'il arrêtera de flotter dans cette région qui commence à me gaver question météo... :submarine:
MacBess- Short Block
Phileas a écrit:Excellent choix ... Concernant le diamètre de tes roues, rien ne change et ton compteur affichera la même vitesse
Seule la largeur va légèrement changer mais les PS4S sont des sangsues
C'est un changement de comportement énorme ! Plus de zig zag en accélération en ligne droite, les courbes paraissent beaucoup plus sûres (moins de tressautements), les virages serrés passent tout seul...j'adore ! Bon, maintenant, je ne prends pas trop confiance, comme dit plus haut dans le thread, il y a toujours 512 bourrins sur le roues arrières et un couple de camion
MacBess- Short Block
shz972 a écrit:MacBess a écrit:Merci à tous, si j'ai bien compris et dois résumer, beaucoup d'humilité, de l'entraînement et des pneus neufs...vu qu'elle est chaussée avec des jantes de ZR1 (19 et 20"), bonjour la facture ! PS4S si j'ai bien compris )
Pourquoi des Michelin à tout prix ?
J'ai aussi une z06 en monte zr1, et j'ai monté des Continental sportcontact 6: très bon feeling, très bon grip, vraiment très satisfaisants en 2000km.
Une sérieuse alternative...
Monte : 275/30 19 et 325/25 20
Merci pour ton retour que je viens juste de voir, désolé. Et ce ne sont pas des runflats?
MacBess- Short Block
[quote="MacBess"]
C'est un changement de comportement énorme ! Plus de zig zag en accélération en ligne droite, les courbes paraissent beaucoup plus sûres (moins de tressautements), les virages serrés passent tout seul…
On ne raconte pas que des conneries sur ...
C'est un changement de comportement énorme ! Plus de zig zag en accélération en ligne droite, les courbes paraissent beaucoup plus sûres (moins de tressautements), les virages serrés passent tout seul…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Torch Red a écrit:MacBess a écrit:
Je suis super fort en conneries aussi
Merci dans tous les cas pour les conseils !
MacBess- Short Block
Michelin PS4 S commandés ce jour pour l'avant de la C6 en 245/40 r 18 qui devrait aussi changer le train avant que je commencais à perdre régulièrement (sur Circuit).
Les anciens Falken azenis ont fait 22000 kms dont 10 sorties circuit et sont encore usés qu'au 3/4 mais bien déformés. J'arrive plus à les faire équilibrer et énormes vibrations à chaud lorsque l'on sollicite les pneus.
Les anciens Falken azenis ont fait 22000 kms dont 10 sorties circuit et sont encore usés qu'au 3/4 mais bien déformés. J'arrive plus à les faire équilibrer et énormes vibrations à chaud lorsque l'on sollicite les pneus.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
Des PS4S en 245 40 18 ? J'en ai pas trouve. Le pilot 4 étant trop sage pour la vette, j'ai voulu essayer les sport cup a l'avant. Montage demain. A l'arrière j'ai peur de les user trop vite et il coûte bien plus cher. je monterais des ps4s qui sont dans la bonne dimension.
Tom63- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Autant pour moi c'est bien des PS4 et non PS4S ! pour les cup, pneu optimal sur le sec, il semble que meme michelin déconseille l'utilisation sous la pluie et temps froid.
La pluie on sait pourquoi et le froid car la gomme qui n'arrive pas à chauffer se détériore très vite par égrenage! par contre un mixte cup avant et ps4s derrière cela risque de déséquilibré pas mal la voiture avec trop d'adhérence devant et moins derrière.
J'aurai pas fait mais j'attends ton retour !
La pluie on sait pourquoi et le froid car la gomme qui n'arrive pas à chauffer se détériore très vite par égrenage! par contre un mixte cup avant et ps4s derrière cela risque de déséquilibré pas mal la voiture avec trop d'adhérence devant et moins derrière.
J'aurai pas fait mais j'attends ton retour !
Oui c est sur, il faudra bien attendre une mise en température. Je n urilise pas ma voiture en daily, donc c est rare que je roule sous la pluie et le froid du matin. Sur route et encore plus sur circuit je survire pas mal. Souvent je n atteint pas le point de corde à plusieurs décimètre près. Je me suis dis que je devais apprendre à conduire mais non rien y fait. Même sensation pour un copain qui a un bon coup de volant. Même en gardant un peu de frein pour charger l avant. J ai des good year eagle f1 assymetric 3. Ils sont entre le ps4 et ps4s. Pour l arriere je me dis que c est a moi seul de gerer avec les gaz. Oui il y aura un déséquilibre mais le cup décrocherai plus tard mais plus vite. Et comme les aides sont tardives si je suis au-dessus de mes pompes ce sera bien plus dure a rattraper que des ps4s. Et avec les cup c est cher et ça va pas faire long feu.
Tom63- Blue Flame 6
si on avait des sponsors, j'aurais un jeu complet de jantes et pneus en cup car il y a une grosse différence entre une voiture avec et sans. Je le vois souvent sur circuit ou des voitures "insignifiantes" (c'est le délit de sale gueule) me fume dans le sinueux car plus d'adhérence que moi. En ligne droite les watts font la différence mais c'est frustrant.
Lors de ma dernière sortie beau circuit (castelet), une audi TT 400 cv a changé dans le week end, deux fois son train de pneus en cup.(8 pneus) Il roulait le samedi + dimanche et c'était normal pour lui. Gloups....
Entre nous, ca marche pas mieux qu'une C6 sauf la remise de gaz ou les 4 roues font vraiment la différence, mais au bout de 4 tours, il n'avait plus de frein... alors que moi encore. Gros soucis de refroidissement connu et reconnu chez audi.
Lors de ma dernière sortie beau circuit (castelet), une audi TT 400 cv a changé dans le week end, deux fois son train de pneus en cup.(8 pneus) Il roulait le samedi + dimanche et c'était normal pour lui. Gloups....
Entre nous, ca marche pas mieux qu'une C6 sauf la remise de gaz ou les 4 roues font vraiment la différence, mais au bout de 4 tours, il n'avait plus de frein... alors que moi encore. Gros soucis de refroidissement connu et reconnu chez audi.
Tom63 a écrit:Oui c est sur, il faudra bien attendre une mise en température. Je n urilise pas ma voiture en daily, donc c est rare que je roule sous la pluie et le froid du matin. Sur route et encore plus sur circuit je survire pas mal. Souvent je n atteint pas le point de corde à plusieurs décimètre près. Je me suis dis que je devais apprendre à conduire mais non rien y fait. Même sensation pour un copain qui a un bon coup de volant. Même en gardant un peu de frein pour charger l avant. J ai des good year eagle f1 assymetric 3. Ils sont entre le ps4 et ps4s. Pour l arriere je me dis que c est a moi seul de gerer avec les gaz. Oui il y aura un déséquilibre mais le cup décrocherai plus tard mais plus vite. Et comme les aides sont tardives si je suis au-dessus de mes pompes ce sera bien plus dure a rattraper que des ps4s. Et avec les cup c est cher et ça va pas faire long feu.
Si tu survire c'est que tu gardes les freins trop longtemps.
Tu gardes les freins qu'en cas de sous virage.
atmo 77- Supercharged
Modele Vette : C6Z06
Bah j ai un peu tout essayer en gardant les freins ou pas. Je pense que le pneu y est pour pas mal. La pression aussi c est bien moins sensible en revenant à 2.2 bar à chaud après 2 sessions.
Tom63- Blue Flame 6
A oui je viens de voir la grosse boulette que j ai écris. Non je ne survire pas je soupire. D ou les cup a l avant ...
Tom63- Blue Flame 6
Tom63- Blue Flame 6
C est ça d ecrire avec un téléphone. A moins que ce soit d ecrire après l apero ...
Tom63- Blue Flame 6
Tom63 a écrit:Souvire
Donc trop tôt a la corde .
atmo 77- Supercharged
Modele Vette : C6Z06
ou trop tot à l'apéro !
Lol en gros ça tourne pas je glisse de l avant même sans apero. Je loupe la corde.
Tom63- Blue Flame 6
Tu loupes la corde = Tu sous-vires
Tu tires droit = Tu sous-vires
Tu tires droit = Tu sous-vires
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3