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Comportement C6 Z06 en ligne droite
Bonjour !
J'ai ma Z06 depuis le mois d'octobre dernier et n'ai pas encore eu le temps de m'amuser avec, juste de la route entre les averses ! J'ai une question de néophyte aux possesseurs du même modèle: est il normal que sur route sèche, en ligne droite et vraiment dans l'axe, la voiture chasse légèrement jusqu'en 3ème quand on a le pied lourd ? Qu'elle patine, je comprends (couple, puissance, propulsion etc...), mais qu'elle parte légèrement sur le côté en donnant l'impression qu'elle pourrait passer le nez devant le derrière si j'insistais, cela fait bizarre. Est ce normal? Je pose la question car mes pneus sont en super état mais vieux (10 ans), et ils ont dû durcir. Merci !!! Olivier
J'ai ma Z06 depuis le mois d'octobre dernier et n'ai pas encore eu le temps de m'amuser avec, juste de la route entre les averses ! J'ai une question de néophyte aux possesseurs du même modèle: est il normal que sur route sèche, en ligne droite et vraiment dans l'axe, la voiture chasse légèrement jusqu'en 3ème quand on a le pied lourd ? Qu'elle patine, je comprends (couple, puissance, propulsion etc...), mais qu'elle parte légèrement sur le côté en donnant l'impression qu'elle pourrait passer le nez devant le derrière si j'insistais, cela fait bizarre. Est ce normal? Je pose la question car mes pneus sont en super état mais vieux (10 ans), et ils ont dû durcir. Merci !!! Olivier
MacBess- Short Block
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Les Corvette ont un couple phénoménal... Pas besoin d'une Z06 pour avoir l'impression que l'arrière veut passer devant.
Yann- Administrateur
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Normal, et avec la selection en mode conduite sportive... Et là, c'est du grand art pour resté sur la route a l'accélération ah ah ah !
kriss- LT1
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Les vieux gommards durs comme du bois n' arrangent pas les choses ... J' ai viré récemment mes runflat pour faire monter des Michelin Pilot Sport 4 S et la Vette est méconnaissable ... Plus silencieuse, tenue de cap précise, moins sujette aux défauts du bitume et un grip de malade ... La G.S. est chaussée en 325 à l' arrière ... Ca aide aussi à passer le couple
Phileas- LS9
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Commence par changer les pneus, 10 piges et surement des runflat, le top pour le tete a queue
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Phileas a écrit:Les vieux gommards durs comme du bois n' arrangent pas les choses ... J' ai viré récemment mes runflat pour faire monter des Michelin Pilot Sport 4 S et la Vette est méconnaissable ... Plus silencieuse, tenue de cap précise, moins sujette aux défauts du bitume et un grip de malade ... La G.S. est chaussée en 325 à l' arrière ... Ca aide aussi à passer le couple
Salut,tu les as choppés où tes ps4s?
Merci
kojak67- Turbocharged
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Guéna a écrit:Commence par changer les pneus, 10 piges et surement des runflat, le top pour le tete a queue
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kojak67 a écrit:Phileas a écrit:Les vieux gommards durs comme du bois n' arrangent pas les choses ... J' ai viré récemment mes runflat pour faire monter des Michelin Pilot Sport 4 S et la Vette est méconnaissable ... Plus silencieuse, tenue de cap précise, moins sujette aux défauts du bitume et un grip de malade ... La G.S. est chaussée en 325 à l' arrière ... Ca aide aussi à passer le couple
Salut,tu les as choppés où tes ps4s?
Merci
Je viens de remplacer mes arrières en PS4S que j'ai pris chez " Toopneus"...en remplacement de mes super Dunlop Maxx Race semi-slick maintenant interdit à la vente en espérant que les Michelin nouvelle génération répondrons à mes attentes en matière de grip…
Dernière édition par Torch Red le Lun 29 Avr 2019 - 20:32, édité 1 fois
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
J'ai des pss en 345... meme chaud cest très chaud !
Remarqué La modification stage 2 n'a pas arrangé les choses.
Remarqué La modification stage 2 n'a pas arrangé les choses.
kriss- LT1
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
J' ai pris les pneus chez mon garagiste local AD Pro à Plescop ... Y a moins cher mais bon, il s' occupe de l' entretien de ma GS ... Je fais bosser les locaux 🙂
Phileas- LS9
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
10 ans et probablement des RF.
Tu mets des vrais pneus et tu auras l'impression d'avoir changer de voiture.
Après n'oublie jamais que tu as plus de 500 cv et un couple de tracteur sur les seules roues AR 😉👍
Tu mets des vrais pneus et tu auras l'impression d'avoir changer de voiture.
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Alainvette- Turbocharged
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Merci à tous, si j'ai bien compris et dois résumer, beaucoup d'humilité, de l'entraînement et des pneus neufs...vu qu'elle est chaussée avec des jantes de ZR1 (19 et 20"), bonjour la facture ! PS4S si j'ai bien compris )
MacBess- Short Block
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Surtout ! Bonjour la "Sécurité"MacBess a écrit:Merci à tous, si j'ai bien compris et dois résumer, beaucoup d'humilité, de l'entraînement et des pneus neufs...vu qu'elle est chaussée avec des jantes de ZR1 (19 et 20"), bonjour la facture ! PS4S si j'ai bien compris )
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Guéna a écrit:Surtout ! Bonjour la "Sécurité"MacBess a écrit:Merci à tous, si j'ai bien compris et dois résumer, beaucoup d'humilité, de l'entraînement et des pneus neufs...vu qu'elle est chaussée avec des jantes de ZR1 (19 et 20"), bonjour la facture ! PS4S si j'ai bien compris )
Suis d'accord à 100%
MacBess- Short Block
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de runflat sur les Z non ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Torch Red a écrit:Guéna a écrit:Commence par changer les pneus, 10 piges et surement des runflat, le top pour le tete a queue
+10000000000kojak67 a écrit:Phileas a écrit:Les vieux gommards durs comme du bois n' arrangent pas les choses ... J' ai viré récemment mes runflat pour faire monter des Michelin Pilot Sport 4 S et la Vette est méconnaissable ... Plus silencieuse, tenue de cap précise, moins sujette aux défauts du bitume et un grip de malade ... La G.S. est chaussée en 325 à l' arrière ... Ca aide aussi à passer le couple
Salut,tu les as choppés où tes ps4s?
Merci
Je viens de remplacer mes arrières en PS4S que j'ai pris chez " Toopneus"...en remplacement de mes super Dunlop Maxx Race semi-slick maintenant interdit à la vente en espérant que les Michelin nouvelle génération répondrons à mes attentes en matière de grip…
Je viens de jeter un oeil sur Toopneus et 123pneus, et les seuls que je trouve en 335/25R20 sont des PSP ZP, donc des
runflat...vous connaissez une autre monte qui ne soit pas Runflat?
MacBess- Short Block
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Modele Vette : C6 ZO6 de 2008
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Sujet déjà traité. En 335 il n'y a que du PSS ZP (Runflat).
https://www.corvettepassion.com/t32148-question-de-pneus
https://www.corvettepassion.com/t24909-pneus-corvette-c7-z06
https://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-pneus-uhp-vs-track-day-2017/
https://www.corvettepassion.com/t35292-michelin-pss-quand-il-fait-froid
https://www.corvettepassion.com/t32148-question-de-pneus
https://www.corvettepassion.com/t24909-pneus-corvette-c7-z06
https://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-pneus-uhp-vs-track-day-2017/
https://www.corvettepassion.com/t35292-michelin-pss-quand-il-fait-froid
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Merci Nikos, je chercherai mieux la prochaine fois avant de poser la question.
Olivier
Olivier
MacBess- Short Block
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Pas de souci, avec plaisir.MacBess a écrit:Merci Nikos, je chercherai mieux la prochaine fois avant de poser la question.
Olivier
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Du coup je me pose la question de redescendre en taille de jante pour mettre des PSP 4 S (J'ai un jeu de jantes de Z06 427 en réserve), mais j'aime bien mes jantes de ZR1...le dilemme !
MacBess- Short Block
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Il n'y a que toi pour y répondre.MacBess a écrit:...le dilemme !
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
MacBess a écrit:Du coup je me pose la question de redescendre en taille de jante pour mettre des PSP 4 S (J'ai un jeu de jantes de Z06 427 en réserve), mais j'aime bien mes jantes de ZR1...le dilemme !
MacBess, la réponse est très simple, ou tu cherches le plaisir de pouvoir profiter du potentiel de ta Belle avec la sécurité qui va bien ( sans bien entendu faire le con car pour rappel le 512 chevaux sont bien présents au roues arrières)… ou tu recherches le look et là c’est une autre affaire…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Torch Red a écrit:MacBess a écrit:Du coup je me pose la question de redescendre en taille de jante pour mettre des PSP 4 S (J'ai un jeu de jantes de Z06 427 en réserve), mais j'aime bien mes jantes de ZR1...le dilemme !
MacBess, la réponse est très simple, ou tu cherches le plaisir de pouvoir profiter du potentiel de ta Belle avec la sécurité qui va bien ( sans bien entendu faire le con car pour rappel le 512 chevaux sont bien présents au roues arrières)… ou tu recherches le look et là c’est une autre affaire…
J'ai un peu l'habitude des voitures pas toujours faciles à maitriser (j'avais une Pantera préparée auparavant), j'essaie d'être humble et d'apprendre, je ne ferai pas le con, du moins, pas volontairement .
Il y aura une vraie différence en termes de comportement avec des PSS en 20 pouces derrière, et des PSP 4 en 19? Dernière question avant de faire le choix
MacBess- Short Block
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
De toutes les façons, avec des 325 à l'AR et une voie AR supérieure à la voie AV (si je ne me trompe), il me semble inévitable que la voiture louvoie un peu avant même de lâcher les chevaux.
Il suffit parfois d'avoir un léger rainurage dans le bitume.
Il suffit parfois d'avoir un léger rainurage dans le bitume.
IGOR 56- Turbocharged
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
IGOR 56 a écrit:De toutes les façons, avec des 325 à l'AR et une voie AR supérieure à la voie AV (si je ne me trompe), il me semble inévitable que la voiture louvoie un peu avant même de lâcher les chevaux.
Il suffit parfois d'avoir un léger rainurage dans le bitume.
C'est même du 335 à l'arrière, et c'est vrai que le 285 à l'avant est sensible aux imperfections du bitume. J'ai légèrement baissé la pression hier (descendu à 2.1 à froid), et la voiture s'est montrée plus stable en accélération. Dans tous les cas, il faut que je les change, et je me poser toujours la question de savoir si je passe en 18/19" pour pouvoir chausser des PSP4S, au détriment du look de la voiture qui est assez jolie, avec ses grandes jantes de ZR1 qui remplissent bien les passages de roue…
MacBess- Short Block
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Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
Je viens de me décider...ou plutôt de ne pas me décider je vais me ruiner et prendre les deux: je passe en 18/19" pour mettre des PS4s pour l'été...et je garde mes 19/20" pour l'hiver, avec des Pilot Alpin qui existent bizarrement dans le format 335/25 20...je les achèterai avant l'hiver, pas besoin avant !
Dernière édition par MacBess le Lun 6 Mai 2019 - 16:19, édité 1 fois
MacBess- Short Block
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