Comportement C6 Z06 en ligne droite
+12
giga
IGOR 56
Nikos#34
PMO
Alainvette
Torch Red
kojak67
Guéna
Phileas
kriss
Yann
MacBess
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comportement C6 Z06 en ligne droite
atmo 77 a écrit:Tom63 a écrit:Souvire
Donc trop tôt a la corde .
Non, trop tard ou plutôt, pas du tout.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Surprenant pour une voiture a tendance survireuse, tu es certain que ce n'est pas une Porsche
atmo 77- Supercharged
Modele Vette : C6Z06
atmo 77 a écrit:Surprenant pour une voiture a tendance survireuse, tu es certain que ce n'est pas une Porsche
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
C bien ça. Ca souvire. Je rigole car je connais très bien le terme et j ai un peu d experience de conduite (sans pour autant avoir du talent), j ai pas de doute, j etais juste fatigué a l ecriture. D'ou ma démarche de mettre du plus collant a l avant. Démarche peu orthodoxe je vous l accorde mais validé par les gars de Bib qui etait a Ladoux avec moi. Je vous dirai mon ressenti après. J ai encore du good year f1 a l arriere, mais la Dif sera moins grande a leur remplacement par du ps4s.
Ah oui et pourquoi du Michelin : je suis déjà chauvin , Francais et Clermontois, fils d un technicien Bib qui a développé la gomme pour les F1 dans les débuts 2000 (mais j ai pas de tarif preferentiel), et puis avec très grande (ou pas) objectivité je trouve qu ils sont de manière générale un cran au-dessus tout en étant plus endurant. Je les ai monté hier mais j ai terminé a 22h. J ai Pas pu essayer sans me faire prendre par ma femme. En même temps j aurai pas senti grand-chose avant rodage et a cette heure c est pas bien raisonnable d aller sur les belles routes de montagne.
Ah oui et pourquoi du Michelin : je suis déjà chauvin , Francais et Clermontois, fils d un technicien Bib qui a développé la gomme pour les F1 dans les débuts 2000 (mais j ai pas de tarif preferentiel), et puis avec très grande (ou pas) objectivité je trouve qu ils sont de manière générale un cran au-dessus tout en étant plus endurant. Je les ai monté hier mais j ai terminé a 22h. J ai Pas pu essayer sans me faire prendre par ma femme. En même temps j aurai pas senti grand-chose avant rodage et a cette heure c est pas bien raisonnable d aller sur les belles routes de montagne.
Tom63- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS3 Competition 2008
Tu n'es pas fou Tom 63 car j'ai aussi ce soucis avec la mienne sur piste. Pour etre précis je ne l'ai pas au freinage car on appuis sur le train avant et à moins d'arriver trop fort effectivement on part tout droit. C'est valable pour pas mal de voiture= limite d'adhérence. Et encore plus sur une 911 ou il faut plaquer l'avant au freinage pour tourner (répartition des masses)
A la reprise de gaz, si on a un pied de bucheron ca survire et c'est aussi normal vu le couple et les watts.
Par contre en courbe constante, avec de la vitesse, du gaz mais pas trop, je perds aussi mon avant par manque d'adhérence du train avant. En forcant un peu, on fini par élargir la trajectoire comme une traction.
La voiture est très équilibré et cela arrive parfois de partir des 4 roues, mais dans ce cas c'est que l'entrée en courbe était trop rapide. Dans cette configuration, il faut vraiment faire gaffe car on est sur la limite de l'auto (et de mon niveau).
Dans la courbe de Signes au castelet, j'ai fini sur les bandes bleus à 170 avec plus d'avant, l'arrière à soulager mais soft car en légère oscillation cet surtout pas de frein : les secondes de stress étaient très longues !!! Mais la GT3 à mes trousses à pas fait mieux.
A la reprise de gaz, si on a un pied de bucheron ca survire et c'est aussi normal vu le couple et les watts.
Par contre en courbe constante, avec de la vitesse, du gaz mais pas trop, je perds aussi mon avant par manque d'adhérence du train avant. En forcant un peu, on fini par élargir la trajectoire comme une traction.
La voiture est très équilibré et cela arrive parfois de partir des 4 roues, mais dans ce cas c'est que l'entrée en courbe était trop rapide. Dans cette configuration, il faut vraiment faire gaffe car on est sur la limite de l'auto (et de mon niveau).
Dans la courbe de Signes au castelet, j'ai fini sur les bandes bleus à 170 avec plus d'avant, l'arrière à soulager mais soft car en légère oscillation cet surtout pas de frein : les secondes de stress étaient très longues !!! Mais la GT3 à mes trousses à pas fait mieux.
FOURWINNSU17- Blue Flame 6
Modele Vette : c6 ls3 437 cv
FOURWINNSU17 a écrit:A la reprise de gaz, si on a un pied de bucheron ca survire et c'est aussi normal vu le couple et les watts.
C'est exactement mon ressenti. Ouf je suis rassuré !
Tom63- Blue Flame 6
???Tom63 a écrit:................J ai Pas pu essayer sans me faire prendre par ma femme..............
Nikos#34- Turbocharged
Pendre ...
Tom63- Blue Flame 6
Bon toujours pas essayé. En ce moment cela doit pas traîner la montée en température de la gomme
Tom63- Blue Flame 6
Petit retour sur ma nouvelle monte en sport cup 2 à l'avant et toujours les eagles F1 derrières :
un petit we a travers le massif central, sans autoroutes, des petites routes et d'autres routes avec un goudron super bien surfacé : et bien c'est très sympa ! pas de problème de déséquilibre, pas de problème à la mise en température de la gomme qui réagit très bien dès les premiers tour de roue (mais en ce moment, l'air et le goudron sont chaud).
Plus de problème d'avant qui tire tout droit, mon ABS se déclenche bien moins vite.
Pas de problème si on garde les freins à l'inscription, en donnant de l'angle sur le volant, l'arrière suit sans vouloir passer devant et l'avant atteint la corde la ou on veut. A l'accélération au point de corde, l'avant ne bouge pas, il n'y a plus que l'arrière à gérer et qui suit à la demande en fonction de la lourdeur du pied droit. Je ne sais pas quand j'aurai l'opportunité de refaire un essai sur piste mais je suis serein : pas de déséquilibre.
un petit we a travers le massif central, sans autoroutes, des petites routes et d'autres routes avec un goudron super bien surfacé : et bien c'est très sympa ! pas de problème de déséquilibre, pas de problème à la mise en température de la gomme qui réagit très bien dès les premiers tour de roue (mais en ce moment, l'air et le goudron sont chaud).
Plus de problème d'avant qui tire tout droit, mon ABS se déclenche bien moins vite.
Pas de problème si on garde les freins à l'inscription, en donnant de l'angle sur le volant, l'arrière suit sans vouloir passer devant et l'avant atteint la corde la ou on veut. A l'accélération au point de corde, l'avant ne bouge pas, il n'y a plus que l'arrière à gérer et qui suit à la demande en fonction de la lourdeur du pied droit. Je ne sais pas quand j'aurai l'opportunité de refaire un essai sur piste mais je suis serein : pas de déséquilibre.
Tom63- Blue Flame 6
Apparemment les lois physiques n'engagent que ceux qui y croient.
atmo 77- Supercharged
Je ne crois que ce que je vois ... ce doit être a cause de mon prénom même si je ne suis pas un sain !
Tom63- Blue Flame 6
Même si tu n'est pas un saint, un propriétaire de C6 ne peut être que sain.
atmo 77- Supercharged
Pour ma canonisation c'est loupé, mais mon corps et mon esprit effectivement peuvent être de moins en moins sain en fin de soirée ...
Tom63- Blue Flame 6
du coup "sainS" (le corps et l'esprit) .
Tom63- Blue Flame 6
Mais la monte différente AV AR n'est pas mal saine ...
Du coup quand les eagles F1 seront à changer, je pense mettre du pilot 4S.
Du coup quand les eagles F1 seront à changer, je pense mettre du pilot 4S.
Tom63- Blue Flame 6
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3