LT-1 la réponse aux failles des BB
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LT-1 la réponse aux failles des BB
Salut,
Les passions se déchainent et la bataille fait rage entre les LT-1 et les BB, à qui va se voler la vedette de la plus sportive des C3 chrome bumpers.
J'ai volontairement décidé m'exprimer au travers d'extraits. Certains considèreront que ma parole n'est pas impartiale, bien que ma conclusion vous prouvera pourtant le contraire.
A défaut de m'exprimer je vais laisser parler les experts des revues spécialisées de l'époque. Désolé c'est en anglais, mais vous êtes passionnés d'américaines alors fatalement c'est pas du Suédois:
Enfin un article très intéressant venant comparer la Porsche 911 et la 1970 LT-1
PORSCHE 911 VS LT-1
*******
***
*
Alors ma conclusion de tout ça ?
Je pense que les BB sont des machines fabuleuses, bien plus excitantes sur le papier, que des LT-1 ou les SB, elles dégueulent de puissance. C'est pour cela qu'elles ont été conçues, dans un pays et à une époque où la puissance était le leitmotiv. Leur bruit, leur couple, leurs accélérations n'ont rien à envier à une LT-1. Cela est et restera incontestable.
Mais au delà de tout cet apparat que reste-t-il ?
Une voiture de sport c'est fait pour faire la course, pas pour faire du bruit ou des burnouts sur un parking.
Qu'on ne s'y trompe pas si vous faites autre chose qu'une course "au chrono" entre deux feux rouges, alors là c'est une autre histoire. Certes les BB viennent moucher les LT-1 au petit jeu du départ arrêté.
"DEBUT EDIT :
Les BB sont loin de moucher les LT-1
Source : https://fastestlaps.com/comparisons/zjfplhip6517
... FIN EDIT "
Mais en conduite sportive, les BB se montrent lourds, difficiles à manier en courbe, bien moins véloces et performantes que leur homologues européennes de l'époque. Les stars des circuits européens étaient alors les Porsches et les Type E. Les 68-69 427ci se faisaient torcher régulièrement par ces petits bolides maniables et puissants. C'était limite honteux, jusqu'à ce que Zora Duntov déploie son génie autour de la ZL-1 / LT-1
Loin du couple et du vrombissement des BB, la LT-1 a été introduite avec sa légèreté, sa maniabilité, son moteur forgé et renforcé pour monter haut dans les tours. Elle s'est avérée une auto redoutable qui a été la seule capable d'égaler, les européennes notamment la reine de l'époque la Porsche 911 avec brio.
Alors à cela il faut ajouter que seules 4.977 unités de LT-1 ont été produites sur ces années 1968-1972 contre près de 55.600 Bigs blocks sur cette même période.
Les BB ont continué leur prod en 1973 et 1974, portant le nombre total de BB C3 à 63.501 unités.
Combien reste-il aujourd'hui de LT-1 dans le monde ?
Certains parlent de moins de 10 en France (à vérifier, le C.C.F. pourrait donner peut-être une estimation?)
Alors oui j'aurais adoré faire vrombir un BB sous mon pied droit, sentir sa puissance et entendre son bruit, mais je pense que je préfère conduire une LT-1 et m'amuser dans des départementales sinueuses.
De plus sa rareté et les éloges qu'elle a récoltées en font une véritable pièce de collection. Trouver une belle LT-1 est faisable mais bien plus compliqué qu'une belle 454 ou 427.
Les hasards de la vie, m'ont fait croiser et acquérir une LT-1, j'aurais pu tout aussi bien être, le très heureux proprio d'une 454 ou d'une 350ci (de 1970 seulement). Tout cela faisait partie de mes critères de recherche. Juste pour vous dire qu'elles apparaissent toutes à mes yeux et pour des raisons différentes: très attractives.
En outre et même si ce n'est pas un critère d'achat, c'est toujours plaisant de passer moins souvent à la pompe,...
Vous l'aurez compris sous ce titre un tantinet méprisant et volontairement provocateur, ne se cache en réalité que de l'admiration pour tous nos modèles.
Les passions se déchainent et la bataille fait rage entre les LT-1 et les BB, à qui va se voler la vedette de la plus sportive des C3 chrome bumpers.
J'ai volontairement décidé m'exprimer au travers d'extraits. Certains considèreront que ma parole n'est pas impartiale, bien que ma conclusion vous prouvera pourtant le contraire.
A défaut de m'exprimer je vais laisser parler les experts des revues spécialisées de l'époque. Désolé c'est en anglais, mais vous êtes passionnés d'américaines alors fatalement c'est pas du Suédois:
Enfin un article très intéressant venant comparer la Porsche 911 et la 1970 LT-1
PORSCHE 911 VS LT-1
*******
***
*
Alors ma conclusion de tout ça ?
Je pense que les BB sont des machines fabuleuses, bien plus excitantes sur le papier, que des LT-1 ou les SB, elles dégueulent de puissance. C'est pour cela qu'elles ont été conçues, dans un pays et à une époque où la puissance était le leitmotiv. Leur bruit, leur couple, leurs accélérations n'ont rien à envier à une LT-1. Cela est et restera incontestable.
Mais au delà de tout cet apparat que reste-t-il ?
Une voiture de sport c'est fait pour faire la course, pas pour faire du bruit ou des burnouts sur un parking.
Qu'on ne s'y trompe pas si vous faites autre chose qu'une course "au chrono" entre deux feux rouges, alors là c'est une autre histoire. Certes les BB viennent moucher les LT-1 au petit jeu du départ arrêté.
"DEBUT EDIT :
Les BB sont loin de moucher les LT-1
Source : https://fastestlaps.com/comparisons/zjfplhip6517
... FIN EDIT "
Mais en conduite sportive, les BB se montrent lourds, difficiles à manier en courbe, bien moins véloces et performantes que leur homologues européennes de l'époque. Les stars des circuits européens étaient alors les Porsches et les Type E. Les 68-69 427ci se faisaient torcher régulièrement par ces petits bolides maniables et puissants. C'était limite honteux, jusqu'à ce que Zora Duntov déploie son génie autour de la ZL-1 / LT-1
Loin du couple et du vrombissement des BB, la LT-1 a été introduite avec sa légèreté, sa maniabilité, son moteur forgé et renforcé pour monter haut dans les tours. Elle s'est avérée une auto redoutable qui a été la seule capable d'égaler, les européennes notamment la reine de l'époque la Porsche 911 avec brio.
Alors à cela il faut ajouter que seules 4.977 unités de LT-1 ont été produites sur ces années 1968-1972 contre près de 55.600 Bigs blocks sur cette même période.
Les BB ont continué leur prod en 1973 et 1974, portant le nombre total de BB C3 à 63.501 unités.
Combien reste-il aujourd'hui de LT-1 dans le monde ?
Certains parlent de moins de 10 en France (à vérifier, le C.C.F. pourrait donner peut-être une estimation?)
Alors oui j'aurais adoré faire vrombir un BB sous mon pied droit, sentir sa puissance et entendre son bruit, mais je pense que je préfère conduire une LT-1 et m'amuser dans des départementales sinueuses.
De plus sa rareté et les éloges qu'elle a récoltées en font une véritable pièce de collection. Trouver une belle LT-1 est faisable mais bien plus compliqué qu'une belle 454 ou 427.
Les hasards de la vie, m'ont fait croiser et acquérir une LT-1, j'aurais pu tout aussi bien être, le très heureux proprio d'une 454 ou d'une 350ci (de 1970 seulement). Tout cela faisait partie de mes critères de recherche. Juste pour vous dire qu'elles apparaissent toutes à mes yeux et pour des raisons différentes: très attractives.
En outre et même si ce n'est pas un critère d'achat, c'est toujours plaisant de passer moins souvent à la pompe,...
Vous l'aurez compris sous ce titre un tantinet méprisant et volontairement provocateur, ne se cache en réalité que de l'admiration pour tous nos modèles.
Dernière édition par Mica le Dim 25 Aoû 2019 - 19:56, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Résumé irréfragable en effet
Des américaines sur piste un grand souvenir pour moi la GT40 au Mans
Le choix du BB n'était pas un critère orienté vers la conduite sportive, un moteur puissant sur une structure de camion benne c'est pas l'idéal, par contre faire du cruising avec le BB c'est quelque chose, le son, le couple à très bas régime, une montée dans les tours que tu ne sais pas quand ça va s'arrêter au risque que 8 pistons passent au travers du capot il est certain qu'une LT1 sera plus performants si on commence à vouloir chatouiller de près quelques modèles sportifs à ses risques et périls, c'est pour cette raison que le choix est la ligne d'un avion de chasse de cette voiture est majestueuse, même une C3 moyenne est belle de toute façon
-
Des américaines sur piste un grand souvenir pour moi la GT40 au Mans
Le choix du BB n'était pas un critère orienté vers la conduite sportive, un moteur puissant sur une structure de camion benne c'est pas l'idéal, par contre faire du cruising avec le BB c'est quelque chose, le son, le couple à très bas régime, une montée dans les tours que tu ne sais pas quand ça va s'arrêter au risque que 8 pistons passent au travers du capot il est certain qu'une LT1 sera plus performants si on commence à vouloir chatouiller de près quelques modèles sportifs à ses risques et périls, c'est pour cette raison que le choix est la ligne d'un avion de chasse de cette voiture est majestueuse, même une C3 moyenne est belle de toute façon
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Dernière édition par BAROUF le Sam 11 Mai 2019 - 13:19, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Finalement t'es peut-être récupérable mon bon Barouf, et capable d'un peu de sérieux.
Mica- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Mica a écrit:
Finalement t'es peut-être récupérable mon bon Barouf, et capable d'un peu de sérieux.
Si un jour je ne deviens que sérieux je compte sur vous pour contacter un vétérinaire en urgence et me faire piquer sans jugement
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Je trouve que la comparaison n'est pas tout à fait équitable...
On parle ici de rareté et de performances d'un modèle de SB spécifique à savoir le LT-1 avec l'ensemble des BB... Ça ne me paraît pas tout à fait équitable...
Si tu veux comparer une version performance SB compare la avec une version performance du BB à savoir un L88 ou encore mieux un ZL1...
Honnêtement, je ne pense pas qu'une 69 L88 ait à rougir devant une LT-1 que ce soit en performances moteur ou en équipement de trains roulants... Et si les prépas qui ont couru sur les courses d'endurances sont sur des bases de L88 ce n'est certainement pas un hasard non plus...
Pour ce qui est des articles, ce sont des articles typiquement américains avec tout le chauvinisme qui va avec... Dire qu'une C3 était supérieure sur la plupart des plans aux voitures de sport italiennes, anglaises ou allemandes qui coûtaient trois fois plus cher, honnêtement je ne pense pas que ce soit très objectif...
On parle ici de rareté et de performances d'un modèle de SB spécifique à savoir le LT-1 avec l'ensemble des BB... Ça ne me paraît pas tout à fait équitable...
Si tu veux comparer une version performance SB compare la avec une version performance du BB à savoir un L88 ou encore mieux un ZL1...
Honnêtement, je ne pense pas qu'une 69 L88 ait à rougir devant une LT-1 que ce soit en performances moteur ou en équipement de trains roulants... Et si les prépas qui ont couru sur les courses d'endurances sont sur des bases de L88 ce n'est certainement pas un hasard non plus...
Pour ce qui est des articles, ce sont des articles typiquement américains avec tout le chauvinisme qui va avec... Dire qu'une C3 était supérieure sur la plupart des plans aux voitures de sport italiennes, anglaises ou allemandes qui coûtaient trois fois plus cher, honnêtement je ne pense pas que ce soit très objectif...
GuTu34- Blown
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Intéressant mais oui, je ne suis pas sûr que ces articles soient très objectifs.
AlexB- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Salut GuTu, je comprends ton raisonnement et merci de ton apport dans ce petit débat, entre amis. Deux observations :
1 - tout est parti d'une taquinerie entre Lulu, Barouf, Shadow et d'autres inconditionnels du 454 qui ne jurent par lui, avec un sentiment de supériorité (à prendre au second degré) vis à vis des SB. Ils ont voulu me la mettre minable pour s'amuser. Encore une fois rien de méchant c'est de la taquinerie et franchement j'adore, c'est bien qu'on puisse se charrier entre membres et que personne ne prends ça au sérieux.
Dans mon topic je conclus que le 454 est une très belle machine que je rêvais d'avoir autant qu'une LT-1 ou qu'un SB de 70. La vie a voulu que je tombe sur une LT-1. Personne ne nie que les 454 sont d'une puissance nettement au dessus.
2 - S'agissant de ta comparaison, je trouve pour le coup qu'elle est bien plus inéquitable que la mienne.
Tu voudrais comparer des voitures produites à une 180 ex. pour le L88 et 2 exemplaires pour le ZL1. Là c'est notoirement inéquitable car ce sont des machines d'usine très pointues voir des protos uniquement dédiées à la course auto. Pas de la grosse production pour particuliers.
Tu veux comparer des L88 et des ZL1 ? Alors compares-les au SB ZR-1 (Denis sera content j'ai pas oublié le tiret ! ). Là c'est comparable. Il a été produit à une 30aine d'ex.
Les LT-1 n'ont rien d'aussi exceptionnel que cela mérite de les classer dans la catégorie des modèles rarissimes et hors de prix, que tu cites.
La LT-1 est une voiture pour Mr tout le monde tout comme le 454 ou les autres SB. Elle a juste ce petit goût très agréable d'un peu de rareté en plus de son moteur un peu différent. Du reste si les motorisations que tu cites sont inaccessibles en terme de prix, celui des LT-1 est à ce jour en dessous des BB plus populaires.
***
Et puis moi j'ai rien demandé m'sieur l'juge, c'est les autres qui me chauffent à blanc avec leur histoires du genre "je passe à coté de toi rien qu'avec le vent je t'enruhme", ou encore "moi j'ai la plus grosse", ou même ta "couleur grise c'est comme une renault ou une audi" ou bien "les possesseurs de LT-1 sont des frustres".
J'voul jure, c'est pas d'ma faut à moi m'sieur l'juge
1 - tout est parti d'une taquinerie entre Lulu, Barouf, Shadow et d'autres inconditionnels du 454 qui ne jurent par lui, avec un sentiment de supériorité (à prendre au second degré) vis à vis des SB. Ils ont voulu me la mettre minable pour s'amuser. Encore une fois rien de méchant c'est de la taquinerie et franchement j'adore, c'est bien qu'on puisse se charrier entre membres et que personne ne prends ça au sérieux.
Dans mon topic je conclus que le 454 est une très belle machine que je rêvais d'avoir autant qu'une LT-1 ou qu'un SB de 70. La vie a voulu que je tombe sur une LT-1. Personne ne nie que les 454 sont d'une puissance nettement au dessus.
2 - S'agissant de ta comparaison, je trouve pour le coup qu'elle est bien plus inéquitable que la mienne.
Tu voudrais comparer des voitures produites à une 180 ex. pour le L88 et 2 exemplaires pour le ZL1. Là c'est notoirement inéquitable car ce sont des machines d'usine très pointues voir des protos uniquement dédiées à la course auto. Pas de la grosse production pour particuliers.
Tu veux comparer des L88 et des ZL1 ? Alors compares-les au SB ZR-1 (Denis sera content j'ai pas oublié le tiret ! ). Là c'est comparable. Il a été produit à une 30aine d'ex.
Les LT-1 n'ont rien d'aussi exceptionnel que cela mérite de les classer dans la catégorie des modèles rarissimes et hors de prix, que tu cites.
La LT-1 est une voiture pour Mr tout le monde tout comme le 454 ou les autres SB. Elle a juste ce petit goût très agréable d'un peu de rareté en plus de son moteur un peu différent. Du reste si les motorisations que tu cites sont inaccessibles en terme de prix, celui des LT-1 est à ce jour en dessous des BB plus populaires.
***
Et puis moi j'ai rien demandé m'sieur l'juge, c'est les autres qui me chauffent à blanc avec leur histoires du genre "je passe à coté de toi rien qu'avec le vent je t'enruhme", ou encore "moi j'ai la plus grosse", ou même ta "couleur grise c'est comme une renault ou une audi" ou bien "les possesseurs de LT-1 sont des frustres".
J'voul jure, c'est pas d'ma faut à moi m'sieur l'juge
Mica- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
T'en fais pas, j'ai bien vu d'où c'est parti même si je ne suis pas intervenu sur le post original !
Que veux tu ? C'est l'esprit américain qui en a contaminé beaucoup... Bigger is better...
Pour ce qui est de la rareté des modèles, je te l'accorde pour ce qui est du ZL1 qui était vraiment orienté compétition, d'ailleurs il n'y en a que 2 de documentés et 1 douteux de connu. Par contre une quantité beaucoup plus élevée de moteurs ont été vendus et ont équipé des écuries qui faisaient courir des Corvette.
Par contre, le L88 est rare uniquement parce que peu d'acheteurs se sont laissés tenter mais à ma connaissance il était disponible pour toute personne souhaitant le commander.
J'ai comparé à ces modèles, car ils sont pour moi, l'équivalent du LT-1 en BB, en particulier pour le L88, le ZL1 étant un package non destiné aux particuliers au départ.
Je les dis équivalents de par leur conception, à savoir partir sur une base, passer tous les internes en forgé, faire grimper le taux de compression, les deux ont des arbres à cames à poussoirs solides pour monter plus haut dans les tours...
Les deux sont autant tournées vers la performance en compétition, avec un choix de moteur de base différent et avec un choix d'options limité par rapport aux modèles de base (certes bien moins limité pour le LT-1).
Après, ce n'est que mon point de vue... Mais ce que je voulais dire c'est que comparer un LT-1 à un BB qui était monté aussi bien dans une Corvette, une Chevelle ou encore une Impala ne me paraît pas très équitable.
A plus, Guillaume
Que veux tu ? C'est l'esprit américain qui en a contaminé beaucoup... Bigger is better...
Pour ce qui est de la rareté des modèles, je te l'accorde pour ce qui est du ZL1 qui était vraiment orienté compétition, d'ailleurs il n'y en a que 2 de documentés et 1 douteux de connu. Par contre une quantité beaucoup plus élevée de moteurs ont été vendus et ont équipé des écuries qui faisaient courir des Corvette.
Par contre, le L88 est rare uniquement parce que peu d'acheteurs se sont laissés tenter mais à ma connaissance il était disponible pour toute personne souhaitant le commander.
J'ai comparé à ces modèles, car ils sont pour moi, l'équivalent du LT-1 en BB, en particulier pour le L88, le ZL1 étant un package non destiné aux particuliers au départ.
Je les dis équivalents de par leur conception, à savoir partir sur une base, passer tous les internes en forgé, faire grimper le taux de compression, les deux ont des arbres à cames à poussoirs solides pour monter plus haut dans les tours...
Les deux sont autant tournées vers la performance en compétition, avec un choix de moteur de base différent et avec un choix d'options limité par rapport aux modèles de base (certes bien moins limité pour le LT-1).
Après, ce n'est que mon point de vue... Mais ce que je voulais dire c'est que comparer un LT-1 à un BB qui était monté aussi bien dans une Corvette, une Chevelle ou encore une Impala ne me paraît pas très équitable.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Salut Guillaume, tu as raison sur le fond du problème posé : c'est un peu mettre face à face un karatéka et un boxeur. Chacun est bon dans sa spécialité.
Les comparer c'est un peu compliqué et c'est pas pour autant que l'un serait meilleur que l'autre.
L'un va savoir lever la jambe l'autre aura du punch.
Les comparer c'est un peu compliqué et c'est pas pour autant que l'un serait meilleur que l'autre.
L'un va savoir lever la jambe l'autre aura du punch.
Mica- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Mica a écrit:Salut Guillaume, tu as raison sur le fond du problème posé : c'est un peu mettre face à face un karatéka et un boxeur. Chacun est bon dans sa spécialité.
Les comparer c'est un peu compliqué et c'est pas pour autant que l'un serait meilleur que l'autre.
L'un va savoir lever la jambe l'autre aura du punch.
Faut trouver une LT1 boxe thaï
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
BAROUF a écrit:
Faut trouver une LT1 boxe thaï
Sacré toi ! mon Barouf
Mica- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
3 lettres M D R.
Bon ils existent exactement les mêmes articles sur les Big Blocs mais j'avoue c'est rigolo à lire.
Humm au fait quand un LT1 a gagné quelque chose ? Rien nada pas plus qu'un big block.
Ensuite pourquoi vouloir rivaliser avec des voitures européennes ? hein pourquoi ? La Corvette est américaine elle est faite pour aller vite en ligne droite dans les années muscle car c'était le concept.
Le LT1 est rare oui c'est vrai pourquoi ? Là, franchement aucune ID, mais voiture de courses non certainement pas d'ailleurs un pilote de Nascar en a préparé une pour faire du circuit a l'ancienne résultat il a tout changé donc....
Mais on s'en fout des LT1 si vous aimez ça, c'est bien en plus c'est une C3, une des plus belles corvettes et même si elle était plus rapide qu'un big block c'est très bien.
Mais arrêtez de vous intoxiquer avec vos LT1 et rouler plutôt que chercher des articles écrits par un processeur de LT1 qui doit se masturber devant sa caisse, le reste on s'en fout si la voiture vous plaît c'est le principal mais il a fait beau aujourd'hui alors rouler brûlez du gas du gas du gas et rouler au lieu de faire des recherches bidons sur google...
Nous aujourd'hui une sortie de plus :
Question : c'est quoi une corvette LT1 ? c'est une corvette rare
Bien pourquoi ? C'est un small block avec un capot de big block
Véridique )
Bon ils existent exactement les mêmes articles sur les Big Blocs mais j'avoue c'est rigolo à lire.
Humm au fait quand un LT1 a gagné quelque chose ? Rien nada pas plus qu'un big block.
Ensuite pourquoi vouloir rivaliser avec des voitures européennes ? hein pourquoi ? La Corvette est américaine elle est faite pour aller vite en ligne droite dans les années muscle car c'était le concept.
Le LT1 est rare oui c'est vrai pourquoi ? Là, franchement aucune ID, mais voiture de courses non certainement pas d'ailleurs un pilote de Nascar en a préparé une pour faire du circuit a l'ancienne résultat il a tout changé donc....
Mais on s'en fout des LT1 si vous aimez ça, c'est bien en plus c'est une C3, une des plus belles corvettes et même si elle était plus rapide qu'un big block c'est très bien.
Mais arrêtez de vous intoxiquer avec vos LT1 et rouler plutôt que chercher des articles écrits par un processeur de LT1 qui doit se masturber devant sa caisse, le reste on s'en fout si la voiture vous plaît c'est le principal mais il a fait beau aujourd'hui alors rouler brûlez du gas du gas du gas et rouler au lieu de faire des recherches bidons sur google...
Nous aujourd'hui une sortie de plus :
Question : c'est quoi une corvette LT1 ? c'est une corvette rare
Bien pourquoi ? C'est un small block avec un capot de big block
Véridique )
LuLu_454- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Si on parle autant de ça, c'est parce que tu es le premier à nous saouler avec ton 454 !
On se défend comme on peut avec notre petit block qui étrangement était plus cher à l'achat que ton LS5 à l'époque.
On se défend comme on peut avec notre petit block qui étrangement était plus cher à l'achat que ton LS5 à l'époque.
AlexB- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
AlexB a écrit:Si on parle autant de ça, c'est parce que tu es le premier à nous saouler avec ton 454 !
On se défend comme on peut avec notre petit block qui étrangement était plus cher à l'achat que ton LS5 à l'époque.
Je m'en fiche du prix d'un LT1, je voulais un BB, je rectifie juste la vérité quand il est dit que le LT1 est une voiture de course faite pour redorer la blason de Chevrolet devant les échec du BB, comme c'est juste faux je tente juste de rétablir la vérité voila ca ils aiment pas les LT1 heinn
LuLu_454- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
AlexB a écrit:Si on parle autant de ça, c'est parce que tu es le premier à nous saouler avec ton 454 !
+1 Alex.
Là Lulu tu me surprends un peu par un ton post dont la tonalité sors du registre habituel. Tu prends ça bien bien mieux d'habitude,... Tu balances piquies sur piques, je l'ai toujours super bien pris et pour une fois qu'un historien sors des articles réunis sur le sujet et que (c'est pas de ma faute) ils ne disent pas que du bien des BB, tu deviens agressif ou amer.
Rassures-toi je n'ai rien cherché spécifiquement pour te contredire j'ai ces bouquins depuis près de 20 ans. Je les ai lu et relus comme d'autres, d'ailleurs, et je n'ai pas fouiné spécifiquement pour te nuire ou nuire au BB.
Alors relis bien le sujet tu verras que ta réponse est largement sur la défensive ! Tu pourras aussi relire ce que j'ai dit sur mon We et tu verras que j'ai pas passé mon temps à faire des recherches contre les BB et pour honorer les LT-1. Mais quand on rentre dans un sujet et qu'on affirme des choses alors je m'attache à leur réalité. Voilà toute ma démarche et je ne l'ai pas provoquée.
Là je te retrouve pas Lulu et je comprends pas.
PS Avant de prendre connaissance de ce dernier post, moi j'ai lu tes post et t'ai félicité pour ta fiabilisation.
Mica- Turbocharged
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Phileas- LS9
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:Si on parle autant de ça, c'est parce que tu es le premier à nous saouler avec ton 454 !
On se défend comme on peut avec notre petit block qui étrangement était plus cher à l'achat que ton LS5 à l'époque.
Je m'en fiche du prix d'un LT1, je voulais un BB, je rectifie juste la vérité quand il est dit que le LT1 est une voiture de course faite pour redorer la blason de Chevrolet devant les échec du BB, comme c'est juste faux je tente juste de rétablir la vérité voila ca ils aiment pas les LT1 heinn
Lulu, arrête de faire ton jaloux, tu as un superbe BB, en plus la couleur de ta C3 est une tuerie!
Le concept LT-1 était bel et bien de faire une voiture de course, l'idée étant plus ou moins la suivante: "autant de puissance qu'un BB, aussi maniable qu'un SB"
- Voulaient-ils rivaliser avec des européennes? Probablement, mais en vrai on s'en fout, et ils avaient peu de chances d'y arriver.
- Était-ce un argument marketing? on est chez des constructeurs auto, donc c'est très probable
La faiblesse des BB était ce gros poids à l'avant. cette enclume sous le capot qui allégeait l'arrière et faisait décrocher le cul (de la voiture).
l'idée d'aller chercher de la puissance en conservant la "maniabilité" d'un SB (il faut remettre les choses dans leur contexte et relativiser!) était, je pense, plutôt intéressante.
- Savaient-ils qu'ils allaient ainsi déclencher des guerres intestines de l'autre côté de l'atlantique, 50 ans après? c'est peu probable, mais c'est rigolo.
NB: je n'ai pas de BB ni de LT-1 (Il n'y a pas de LT-1 en sidepipes, donc aucun intérêt )
GregX1- Turbocharged
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LuLu_454- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Mica a écrit:AlexB a écrit:Si on parle autant de ça, c'est parce que tu es le premier à nous saouler avec ton 454 !
+1 Alex.
Là Lulu tu me surprends un peu par un ton post dont la tonalité sors du registre habituel. Tu prends ça bien bien mieux d'habitude,... Tu balances piquies sur piques, je l'ai toujours super bien pris et pour une fois qu'un historien sors des articles réunis sur le sujet et que (c'est pas de ma faute) ils ne disent pas que du bien des BB, tu deviens agressif ou amer.
Rassures-toi je n'ai rien cherché spécifiquement pour te contredire j'ai ces bouquins depuis près de 20 ans. Je les ai lu et relus comme d'autres, d'ailleurs, et je n'ai pas fouiné spécifiquement pour te nuire ou nuire au BB.
Alors relis bien le sujet tu verras que ta réponse est largement sur la défensive ! Tu pourras aussi relire ce que j'ai dit sur mon We et tu verras que j'ai pas passé mon temps à faire des recherches contre les BB et pour honorer les LT-1. Mais quand on rentre dans un sujet et qu'on affirme des choses alors je m'attache à leur réalité. Voilà toute ma démarche et je ne l'ai pas provoquée.
Là je te retrouve pas Lulu et je comprends pas.
PS Avant de prendre connaissance de ce dernier post, moi j'ai lu tes post et t'ai félicité pour ta fiabilisation.
Arff désolé Mica, si je me suis fait mal comprendre, ou paraitre agressif. Je ne suis pas un as de l’écriture et j’avoue qu’écrire en Français me pose quelques problèmes.
J’aime toutes les C3, c’est ma corvette fétiche même si je ne reste pas indiffèrent devant une C2 ou autre.
Je les aime le plus proche de l’origine possible même si ça n’a pas toujours été le cas j’avoue.
Je trouve la tienne et magnifique, je te souhaite de prendre autant de plaisir à la découvrir que moi avec la mienne.
Après BB, SB peu importe l’important n’est pas là…
LuLu_454- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Greg merci de ton commentaire, je commençais à croire que j'étais de nature suceptible !
Enfin du concret, sur lequel je suis 100% ok !
I love sidepipes ! Pour les 2 roues les "harleytistes" ont coutume de dire "loud pipes, save lives" et d'expérience je peux te dire qu'ils ont raison !!
GregX1 a écrit:...
NB: je n'ai pas de BB ni de LT-1 (Il n'y a pas de LT-1 en sidepipes, donc aucun intérêt )
Enfin du concret, sur lequel je suis 100% ok !
I love sidepipes ! Pour les 2 roues les "harleytistes" ont coutume de dire "loud pipes, save lives" et d'expérience je peux te dire qu'ils ont raison !!
Mica- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Lulu, aucun problème... Ta réponse t'honore. Saches que de mon côté je n'ai cherché à offenser personne et si cela avait été cas je m'en excuse aussi.
Peace and Love.
Peace and Love.
Mica- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
GregX1 a écrit:LuLu_454 a écrit:AlexB a écrit:Si on parle autant de ça, c'est parce que tu es le premier à nous saouler avec ton 454 !
On se défend comme on peut avec notre petit block qui étrangement était plus cher à l'achat que ton LS5 à l'époque.
Je m'en fiche du prix d'un LT1, je voulais un BB, je rectifie juste la vérité quand il est dit que le LT1 est une voiture de course faite pour redorer la blason de Chevrolet devant les échec du BB, comme c'est juste faux je tente juste de rétablir la vérité voila ca ils aiment pas les LT1 heinn
Lulu, arrête de faire ton jaloux, tu as un superbe BB, en plus la couleur de ta C3 est une tuerie!
Le concept LT-1 était bel et bien de faire une voiture de course, l'idée étant plus ou moins la suivante: "autant de puissance qu'un BB, aussi maniable qu'un SB"
- Voulaient-ils rivaliser avec des européennes? Probablement, mais en vrai on s'en fout, et ils avaient peu de chances d'y arriver.
- Était-ce un argument marketing? on est chez des constructeurs auto, donc c'est très probable
La faiblesse des BB était ce gros poids à l'avant. cette enclume sous le capot qui allégeait l'arrière et faisait décrocher le cul (de la voiture).
l'idée d'aller chercher de la puissance en conservant la "maniabilité" d'un SB (il faut remettre les choses dans leur contexte et relativiser!) était, je pense, plutôt intéressante.
- Savaient-ils qu'ils allaient ainsi déclencher des guerres intestines de l'autre côté de l'atlantique, 50 ans après? c'est peu probable, mais c'est rigolo.
NB: je n'ai pas de BB ni de LT-1 (Il n'y a pas de LT-1 en sidepipes, donc aucun intérêt )
Nan Greg je ne suis pas jaloux, je me suis toujours focalisé sur un BB.
Merci pour le compliment, le BB n’est pas commun non plus car longtemps ignoré voire même détesté, pour les raisons que tu invoques justement, et ça ne fait que 6, 7 ans que les gens s’intéressent à cette motorisation.
En fait je ne le trouve pas si pataud que ça, mais c’est vrai que c’est violant, quand tu accélères le train arrière veut passer devant, c’est ce que j’adore justement.
Avant mes pneus étaient gonflés a 2.4 bar, connerie, en fait 24 PSI c’est 1,7 bar en arrondissant au-dessus, j’ai roulé dans les Vosges (sinueux à souhait) et je me suis même offert une petite bourre derrière une C6 Z06, j’ai constaté que le comportement de ma Vette était nettement meilleur.
Conso du BB 25,47 L/100 et là je suis sûr que les LT1 sont jaloux car ils consomment plus
LuLu_454- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
Mica a écrit:Lulu, aucun problème... Ta réponse t'honore. Saches que de mon côté je n'ai cherché à offenser personne et si cela avait été cas je m'en excuse aussi.
Peace and Love.
Nan tu n’es pour rien là-dedans à mon avis, je me connais assez bien après 52 (bientôt 53) de vie commune avec moi.
Pfff je ne sais pas comment fait ma femme, mais je n’aimerais pas être à sa place….
LuLu_454- Turbocharged
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
LuLu_454 a écrit:Mica a écrit:Lulu, aucun problème... Ta réponse t'honore. Saches que de mon côté je n'ai cherché à offenser personne et si cela avait été cas je m'en excuse aussi.
Peace and Love.
Nan tu n’es pour rien là-dedans à mon avis, je me connais assez bien après 52 (bientôt 53) de vie commune avec moi.
Pfff je ne sais pas comment fait ma femme, mais je n’aimerais pas être à sa place….
tient ben ça tombe bien, j'vai lui d'mander dés qu'possible
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BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: LT-1 la réponse aux failles des BB
BAROUF a écrit:LuLu_454 a écrit:Mica a écrit:Lulu, aucun problème... Ta réponse t'honore. Saches que de mon côté je n'ai cherché à offenser personne et si cela avait été cas je m'en excuse aussi.
Peace and Love.
Nan tu n’es pour rien là-dedans à mon avis, je me connais assez bien après 52 (bientôt 53) de vie commune avec moi.
Pfff je ne sais pas comment fait ma femme, mais je n’aimerais pas être à sa place….
tient ben ça tombe bien, j'vai lui d'mander dés qu'possible
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et nous on s'occupe de la tienne
GregX1- Turbocharged
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