installation assistance freinage
+6
BAROUF
Colibricol
gazgaz
GuTu34
Chris16
fpc21
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
fpc21- LS1
Modele Vette : C3 1969
Re: installation assistance freinage
Oui c’est bon !
Par contre ça aurait été mieux de laisser les vieux pistons et les cache poussières pendant le brossage et la peinture... c’est idéal pour faire le masquage des cylindres.
GuTu34- Blown
Modele Vette : C3 L82 1976 / C4 ZR-1 1994
je suis d'accord, j'en ai démonté qu'un piston, les autres je les enlèverai après peinture
fpc21- LS1
Petite séance de brossage :
Et première couche de peinture :
Il parait que tu gagnes 20 ch quand tes étriers sont peints en rouge
J'en ai profité pour démonter les plaquettes du frein à main pour comprendre comment le régler car il n'a jamais vraiment bien serré.
Comment je vois si ces plaquettes sont à changer ?
Je lance aussi ma commande pour mes 2 disques chez Rockauto + 4 jeux de plaquettes (Av + Ar)
J'ai pris ceux ci , j'espère qu'il n'y a pas de contre indication :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=299830&cc=1040892&jsn=42789
Et je vais lancer ce soir la commande pour les kit o-ring pour mes etriers arrières, je compte prendre ceux ci :
https://www.corvettecentral.com/65-82-front-silicone-high-heat-brake-caliper-o-192343
J'espère que je ne me trompe pas
Et première couche de peinture :
Il parait que tu gagnes 20 ch quand tes étriers sont peints en rouge
J'en ai profité pour démonter les plaquettes du frein à main pour comprendre comment le régler car il n'a jamais vraiment bien serré.
Comment je vois si ces plaquettes sont à changer ?
Je lance aussi ma commande pour mes 2 disques chez Rockauto + 4 jeux de plaquettes (Av + Ar)
J'ai pris ceux ci , j'espère qu'il n'y a pas de contre indication :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=299830&cc=1040892&jsn=42789
Et je vais lancer ce soir la commande pour les kit o-ring pour mes etriers arrières, je compte prendre ceux ci :
https://www.corvettecentral.com/65-82-front-silicone-high-heat-brake-caliper-o-192343
J'espère que je ne me trompe pas
fpc21- LS1
Le kit O-Ring que tu as sélectionné est pour les étriers avants !
Ça va pas se monter à l’arrière.
A plus, Guillaume
Ça va pas se monter à l’arrière.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
oui effectivement, merci
fpc21- LS1
j'ai toujours pas reçu les kit o-ring avec les nouveaux disques arrières + plaquette AV et AR. C'est annoncé semaine prochaine en livraison.
en entendant j'ai fini la peinture des étriers AV et AR.
et je me suis attelé à finir l'installation du servo et mastervac.
Même en enlevant le siège conducteur, c'est une vrai galère d’accessibilité pour visser sous le tableau de bord.
Dans l'ordre, j'ai retiré l'ancienne chape de la tige de buté et la patte qui appuie sur le switch de lampe de frein pour positionner les nouveau fourni dans le kit en inversant leur position. C'est à dire que la chape de la tige de buté était fixé sur le trou du haut de la pédale de freinage et la patte du switch sur le trou du bas, maintenant c'est inversé.
Ensuite j'ai vissé le servofrein en y mettant le joint fourni dans le kit qui se positionne sur la paroi coupe feu, changé la tige qui fait le lien entre le servo et le mastervac avec celle fourni dans le kit (qui normalement est à la bonne taille et sans vis de réglage).
J'ai préféré positionné le mastervac sur sa position pour le purger plutot que dans un étau :
quelques appui sur la pédale de frein pour enlever les bulles et ensuite j'ai vissé les tuyaux postformés fourni dans le kit.
La me vient une question :
J'avais pris des notes avant démontage et sur l'ancien mastervac, le tuyau du premier compartiment aller en haut du répartiteur de freinage (roue arrière) et le 2e compartiment vers le bas du répartiteur de freinage (roue avant).
Avec les nouveaux tuyaux c'est l'inverse, je pense que ça n'a pas d'importance, vous confirmez ?
en entendant j'ai fini la peinture des étriers AV et AR.
et je me suis attelé à finir l'installation du servo et mastervac.
Même en enlevant le siège conducteur, c'est une vrai galère d’accessibilité pour visser sous le tableau de bord.
Dans l'ordre, j'ai retiré l'ancienne chape de la tige de buté et la patte qui appuie sur le switch de lampe de frein pour positionner les nouveau fourni dans le kit en inversant leur position. C'est à dire que la chape de la tige de buté était fixé sur le trou du haut de la pédale de freinage et la patte du switch sur le trou du bas, maintenant c'est inversé.
Ensuite j'ai vissé le servofrein en y mettant le joint fourni dans le kit qui se positionne sur la paroi coupe feu, changé la tige qui fait le lien entre le servo et le mastervac avec celle fourni dans le kit (qui normalement est à la bonne taille et sans vis de réglage).
J'ai préféré positionné le mastervac sur sa position pour le purger plutot que dans un étau :
quelques appui sur la pédale de frein pour enlever les bulles et ensuite j'ai vissé les tuyaux postformés fourni dans le kit.
La me vient une question :
J'avais pris des notes avant démontage et sur l'ancien mastervac, le tuyau du premier compartiment aller en haut du répartiteur de freinage (roue arrière) et le 2e compartiment vers le bas du répartiteur de freinage (roue avant).
Avec les nouveaux tuyaux c'est l'inverse, je pense que ça n'a pas d'importance, vous confirmez ?
fpc21- LS1
Oui ils sont chemisées tu peu monter des o rings
bajaboat77- Supercharged
Modele Vette : c3 1977, dodge ram srt10, chevrolet k5 de 79, pontiac trans am de 80n hoffshore baja de 29 pied
c'est peut être bon pour l'avant/arrière, comme sur ce modèle il n'y a qu'un répartiteur arrière sans limiteur c'est le maître cylindre qui a cette fonction, donc faut être sûr...
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
J'ai pas compris ton explication Barouf ....
fpc21- LS1
Les tuyaux sont montés comme avant ou inversé avant/arrière sur le nouveau maître cylindre ?
inversé avant/arrière
fpc21- LS1
fpc21 a écrit:inversé avant/arrière
qu'est ce qui confirme qu'ils doivent êtres inversés, c'est pas pour t'emmerder juste pour être sûr qu'il doit en être ainsi.
ben en fait, c'est ma question
Moi j'en sais rien, je ne connais pas le sens normal, je constate juste qu'avant le réservoir du mastervac coté parfeu alimentait les durites des roues arrières et le coté de reservoir du mastervac coté devant de la voiture alimentait les durites des roues avants.
Avec le kit installé pour l'assistance au freinage, c'est inversé.
Y a t"il un sens, je pense pas vu que la taille des 2 réservoirs du mastervac sont identiques, m'enfin j'en sais rien
Moi j'en sais rien, je ne connais pas le sens normal, je constate juste qu'avant le réservoir du mastervac coté parfeu alimentait les durites des roues arrières et le coté de reservoir du mastervac coté devant de la voiture alimentait les durites des roues avants.
Avec le kit installé pour l'assistance au freinage, c'est inversé.
Y a t"il un sens, je pense pas vu que la taille des 2 réservoirs du mastervac sont identiques, m'enfin j'en sais rien
fpc21- LS1
je regarde ça demain et je te dis, il y a un double piston dans le maître cylindre les deux sont différents
D’origine on à côté pare-feu les disques arrières et côté moteur les disques avant.
Lorsque l’on démonte le maître cylindre on voit que la tige de frein actionne le maître cylindre arrière qui lui même actionne le maître cylindre avant.
Il y a donc un léger décalage dans l’action des freins. Je pense que c’est pour commencer à freiner un peu de l’arrière avant d’actionner les freins avant. C’est ce que l’on fait en moto afin de limiter le délestage de la roue arrière et donc le transfer de masse vers l’avant.
Je pense que ça a de l’importance, ce n’est pas pour rien si le système est fait comme ça.
A plus, Guillaume
Lorsque l’on démonte le maître cylindre on voit que la tige de frein actionne le maître cylindre arrière qui lui même actionne le maître cylindre avant.
Il y a donc un léger décalage dans l’action des freins. Je pense que c’est pour commencer à freiner un peu de l’arrière avant d’actionner les freins avant. C’est ce que l’on fait en moto afin de limiter le délestage de la roue arrière et donc le transfer de masse vers l’avant.
Je pense que ça a de l’importance, ce n’est pas pour rien si le système est fait comme ça.
A plus, Guillaume
GuTu34- Blown
j'ai vu l'avant du maître cylindre pour l'avant, l'arrière pour l'arrière
Super merci pour ces informations,
Effectivement avec le nouveau kit, l'avant est sur l'avant et l'arrière est sur l'arrière.
donc ça semble bon
Effectivement avec le nouveau kit, l'avant est sur l'avant et l'arrière est sur l'arrière.
donc ça semble bon
fpc21- LS1
Pour finir ma rénovation de mes freins, j'ai reçu hier les dernières pièces que j'attendais
Pour commencer, les kits o-ring :
Ensuite pose des nouveaux disques et installation des étriers :
Purges de l'ensemble puis remontage des roues.
Maintenant , il n'y a plus qu'a essayer, sauf qu'il pleut aujourd'hui chez moi et j'ai pas envie qu'elle prenne l'eau. On attendra demain pour l'essai .....
Pour commencer, les kits o-ring :
Ensuite pose des nouveaux disques et installation des étriers :
Purges de l'ensemble puis remontage des roues.
Maintenant , il n'y a plus qu'a essayer, sauf qu'il pleut aujourd'hui chez moi et j'ai pas envie qu'elle prenne l'eau. On attendra demain pour l'essai .....
fpc21- LS1
Je viens de suivre tout le topic. Bravo Fpc21 pour cette install bien documentée et aux experts qui t'on aidé à le mener à bien. Le résultat est super et ton mastercac chromé fait très hotrod.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Après quelques essais routier et une nouvelle purge (oui ma pédale était un peu sponge et effectivement restait un peu d'air dans les tuyaux ) , c'est saisissant. Quelle différence , ça freine 10 fois mieux et quelle plaisir de trouver une assistance au freinage.
Par contre, ma vette en freinage appuyé, ne freine pas droite
Des que j'appuie fort elle tire a droite et si je bloque les roues , elle a tendance a se mettre légèrement à travers.
Ça peut venir de quoi : géométrie ?
Par contre, ma vette en freinage appuyé, ne freine pas droite
Des que j'appuie fort elle tire a droite et si je bloque les roues , elle a tendance a se mettre légèrement à travers.
Ça peut venir de quoi : géométrie ?
fpc21- LS1
le géométrie c'est possible, pour avoir un avis sur l'équilibrage des feins l'idéal serait de passer juste pour ça sur les rouleaux d'un centre de contrôle technique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2