Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
+70
fredc527
angel78
FredoMusicman
trailblazer075
lo45
Etigil
Castor
Greandeg63
Sergio-0029
fry
Le ghnome
Godzilla
gazgaz
Patviper
BAROUF
Bruno88
regis Z06
timberjack
Vv16
Bruce Willis
ggp2177
Rapido63
jeremie
Le Borgne
edencars
LuLu_454
thos
Mike_84
novice45
Drivemycar
phane
speedy2b
simba
555 prodrive
Matt84
Alec
arnaud18
Lololacolo
Djo26
tophe33
manos
PACE78
Dorian51
bruno66
Christophe125
greg fpv
tbeley
rourou0717
fpc21
Dothy
Oliviou77
jéjé 33
bogoss
GregX1
guzman31
Blueberry
GuTu34
pb4
philb47
tuck
AlexB
Denis ZR-1
tanguy
piaf05
sparta91
Vince
yaya38
Maxcreed
alain29
Mica
74 participants
Page 18 sur 42
Page 18 sur 42 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42
Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
Oui mais pas suffisant !
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Il est vieux ?
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Un peu plus d'un an... Je l'avais monté sans savoir que la voiture n'avait pas de calorstat. Résultat : elle ne montait pas à plus de 160°F.
Tiens, je vais vous faire un compte-rendu de ma journée !
J'ai trouvé la fuite de LDR, c'est bien le vase d'expansion. Quand il est fixé dans l'aile, il y a une sorte de vieux support à la con qui lui rentre dedans.
J'ai donc coupé, meulé, poncé le support en question puis un petit coup de noir et j'ai comblé la fissure du vase avec de la Loctite noire (me suis assuré qu'il n'y en avais pas à l'intérieur) puis j'ai recouvert d'un adhésif assez puissant et remonté le tout.
Après une balade de 3/4 d'heure, une heure => aucune fuite :
- support à la con :
- couplage-meulage-noirage de cette merde (oui, je suis grossier) :
- remontage en mode MacGivré (Loctite + adhésif) en attendant d'en retrouver un :
Bref, j'ai ensuite changé ma durite haute qui me semblait toujours trop en appui sur le support de l'alternateur.
Je remets la nouvelle, me rends compte que quelques bouts de brin sortent de l'ancienne (qui est bien cradingue aux extrémités) et de la pipe à eau que j'ai pas pu changer car ma nouvelle nécessite un boulon long que je n'ai pas... (je resterai donc avec la pipe d'origine et ses x prises qui lui donne un look pourri ! ) :
Pour la faire courte (j'ai vraiment du mal à être bref... ), petit tour en plein soleil avec 22°, résultat : ça chauffe un peu trop si ça roule pas.
De retour au garage, j'ai vérifié ma durite haute fraîchement installée => molle.
MMmmh...
Durite basse maintenant ? => molle aussi...
Souci de calorstat à votre avis ? Je suis surpris par le résultat !
Tiens, je vais vous faire un compte-rendu de ma journée !
J'ai trouvé la fuite de LDR, c'est bien le vase d'expansion. Quand il est fixé dans l'aile, il y a une sorte de vieux support à la con qui lui rentre dedans.
J'ai donc coupé, meulé, poncé le support en question puis un petit coup de noir et j'ai comblé la fissure du vase avec de la Loctite noire (me suis assuré qu'il n'y en avais pas à l'intérieur) puis j'ai recouvert d'un adhésif assez puissant et remonté le tout.
Après une balade de 3/4 d'heure, une heure => aucune fuite :
- support à la con :
- couplage-meulage-noirage de cette merde (oui, je suis grossier) :
- remontage en mode MacGivré (Loctite + adhésif) en attendant d'en retrouver un :
Bref, j'ai ensuite changé ma durite haute qui me semblait toujours trop en appui sur le support de l'alternateur.
Je remets la nouvelle, me rends compte que quelques bouts de brin sortent de l'ancienne (qui est bien cradingue aux extrémités) et de la pipe à eau que j'ai pas pu changer car ma nouvelle nécessite un boulon long que je n'ai pas... (je resterai donc avec la pipe d'origine et ses x prises qui lui donne un look pourri ! ) :
Pour la faire courte (j'ai vraiment du mal à être bref... ), petit tour en plein soleil avec 22°, résultat : ça chauffe un peu trop si ça roule pas.
De retour au garage, j'ai vérifié ma durite haute fraîchement installée => molle.
MMmmh...
Durite basse maintenant ? => molle aussi...
Souci de calorstat à votre avis ? Je suis surpris par le résultat !
Maxcreed- Turbocharged
BAROUF a écrit:[quote="Maxcreed"
C'est sûr qu'après une bonne accélération, elle titille le 200°F et a un poil de mal à redescendre en dessous mais globalement il me semble que le calorstat rempli plutôt bien son rôle.
sonde thermostatique chauffage, j'ai toujours ça sous la main pour mesurer par ce que des fois les manos ou sondes sont faux, je le plonge dans le vase ou radia et aussi par les tubes jauges de remplissage boîte de vitesse automatiques
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiZgoP9zKTqAhWYrO0KHQ7HDY0YABAsGgJkZw&sig=AOD64_3-hREPWZ9xQRy0jimWLBP5WbnfGw&adurl&ctype=5&ved=2ahUKEwiP8_j8zKTqAhUJMRoKHWdEB5UQuxd6BQgBEI0D[/quote]
Je vais investir je pense.
Maxcreed- Turbocharged
Tu as quoi comme système de ventilation? Car peut-être en installant une hélice plus grande ça résoudrait le problème. Peut-être ton radiateur est écrasé? Il existe des nettoyant efficace pour circuit d'eau. Tu devrais aussi passer avec un liquide refroidissement pour compétition qui permets de ne pas monter en température.
arnaud18- LS9
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
J'ai le système de ventilation standard. L'hélice est bien dimensionnée.
Je me demande si le radiateur n'aurait peut-être pas besoin d'un nouveau petit nettoyage et si le calorstat fonctionne bien.
Je vais me renseigner sur les produits qui vont bien !
Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas avoir senti que le circuit se met en pression... J'ai d'ailleurs un doute sur sa bonne mise en pression avant le changement de durite haute (sachant qu'à l'époque où j'ai changé la basse et où j'ai monté le calorstat tout allait très bien de ce point de vue là).
Par contre, elle a toujours un peu chauffé par beau temps...
Je me demande si le radiateur n'aurait peut-être pas besoin d'un nouveau petit nettoyage et si le calorstat fonctionne bien.
Je vais me renseigner sur les produits qui vont bien !
Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas avoir senti que le circuit se met en pression... J'ai d'ailleurs un doute sur sa bonne mise en pression avant le changement de durite haute (sachant qu'à l'époque où j'ai changé la basse et où j'ai monté le calorstat tout allait très bien de ce point de vue là).
Par contre, elle a toujours un peu chauffé par beau temps...
Maxcreed- Turbocharged
Lorsque le moteur est chaud, le niveau augmente dans le bocal? Des bulles?
En effet le carlostat peut être en cause. Vérifie s'il s'ouvre correctement en le mettant à chauffer dans une casserole avec un thermomètre plongé pour vérifier la température d'ouverture.
En effet le carlostat peut être en cause. Vérifie s'il s'ouvre correctement en le mettant à chauffer dans une casserole avec un thermomètre plongé pour vérifier la température d'ouverture.
arnaud18- LS9
Modele Vette : c3 greenwood GTO 1980
Non. Le niveau dans le vase ne bouge quasi pas...
Oui, c'est ce que je vais faire.
Et aussi choper une paire de calorstats d'avance, 2 à 180 et à 165 pour tester.
Je vais devenir l'expert du calorstat les gars !
Ce qui m'étonne c'est la durite basse qui reste souple...
Oui, c'est ce que je vais faire.
Et aussi choper une paire de calorstats d'avance, 2 à 180 et à 165 pour tester.
Je vais devenir l'expert du calorstat les gars !
Maxcreed- Turbocharged
Maxcreed a écrit:Non. Le niveau dans le vase ne bouge quasi pas...
Comme dirait barouf c'est la force ds le poignet qui augmente
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Bonjour,
J'y vais de ma proposition, mais je ne suis pas un expert dans le refroidissement : As tu simplement testé ta sonde de température ? Lorsqu'elle indique les 200° F, as tu vérifié, par une prise de température sur les durits, que ton eau est bien dans ces valeurs ???
Pour la petit becquet sous la voiture, j'ai lu dans plusieurs endroits (dont ce forum) qu'il est en effet indispensable pour bien refroidir le moteur, en roulant.
Et perso, il m'est arrivé de monter en température en ville lorsqu'à l'extérieur il faisait des températures élevées (environ 28/30 °), et j'ai simplement coupé la clim. Le compresseur ne tirant plus sur le moteur, la température de ce dernier est redescendue (contrairement à celle de l'habitable ). Mais il est vrai que dès qu'on roule, ça revient vite à des valeurs correctes.
Bon courage.
Phil.
J'y vais de ma proposition, mais je ne suis pas un expert dans le refroidissement : As tu simplement testé ta sonde de température ? Lorsqu'elle indique les 200° F, as tu vérifié, par une prise de température sur les durits, que ton eau est bien dans ces valeurs ???
Pour la petit becquet sous la voiture, j'ai lu dans plusieurs endroits (dont ce forum) qu'il est en effet indispensable pour bien refroidir le moteur, en roulant.
Et perso, il m'est arrivé de monter en température en ville lorsqu'à l'extérieur il faisait des températures élevées (environ 28/30 °), et j'ai simplement coupé la clim. Le compresseur ne tirant plus sur le moteur, la température de ce dernier est redescendue (contrairement à celle de l'habitable ). Mais il est vrai que dès qu'on roule, ça revient vite à des valeurs correctes.
Bon courage.
Phil.
philb47- Blown
Modele Vette : C3 de 1971 + HD softail Standard de 2022
Non, je n'ai pas encore testé la sonde mais ça devrait dans pas longtemps.
Je vais monter le becquet avant (si j'en trouve un) et je vais tester quelques calorstats.
Pour la clim, j'ai retiré la mienne !
Je vais monter le becquet avant (si j'en trouve un) et je vais tester quelques calorstats.
Pour la clim, j'ai retiré la mienne !
Maxcreed- Turbocharged
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Hier j'ai de-tuné mon Sniper EFI.. je voulais que ca pète et ratatouille quand je decelere, ca fait partie du plaisir de conduite, ca même devrait être obligatoire
Bon comment proceder.. je me suis renseigné, contrairement à ce qu'on peut penser, ca pète mieux quand le mélange est pauvre, il faut donc appauvrir (sachant qu'en deceleration, les modernes, et c'est une option dans le Sniper, coupent les injecteurs completement). Il faut aussi retarder l'allumage, ca se comprend bien, si la flame commence plus tard, elle finira plus tard, si pendant ce temps la tu ouvre la soupape d'échapement => pop
Toutes les modifs sont faites en dessous de 35kpa de pression d'admission, comme ca ca n'affectera pas la conduite en croisière normale, de même, pas de changements en dessous de 1100 tours/min pour pas affecter le ralenti (650-700).
J'ai appauvri de 10% et enlevé 10deg d'avance, et ca marche nickel !
Je pense qu'il y aurait moyen d'affiner les pops en jouant sur l'allumage mais ca sera pour un autre jour..
mon profil d'alumage :
Bon comment proceder.. je me suis renseigné, contrairement à ce qu'on peut penser, ca pète mieux quand le mélange est pauvre, il faut donc appauvrir (sachant qu'en deceleration, les modernes, et c'est une option dans le Sniper, coupent les injecteurs completement). Il faut aussi retarder l'allumage, ca se comprend bien, si la flame commence plus tard, elle finira plus tard, si pendant ce temps la tu ouvre la soupape d'échapement => pop
Toutes les modifs sont faites en dessous de 35kpa de pression d'admission, comme ca ca n'affectera pas la conduite en croisière normale, de même, pas de changements en dessous de 1100 tours/min pour pas affecter le ralenti (650-700).
J'ai appauvri de 10% et enlevé 10deg d'avance, et ca marche nickel !
Je pense qu'il y aurait moyen d'affiner les pops en jouant sur l'allumage mais ca sera pour un autre jour..
mon profil d'alumage :
pb4- LS1
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
forme et fonction
pb4- LS1
Reste avec nous DenisDenis ZR-1 a écrit:Je viens de comprendre le dessin du capot L88 !
je la valide celle là, elle me plait bien
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
je re-post sur le sujet initial :
Bonjour à tous,
J'ai enfin fait la vidange liquide refroidissement. J'ai déposé les 2 écrous (tête hexagonale) du bloc moteur pour vidanger celui ci. Le démarreur se dépose très facilement pour accéder à un des écrous. J'ai fait une connerie en remontant un cache fil de bougies, j'ai cassé un écrou de maintien (le plus petit des 2) je suis bon pour acheter un extracteur, quel diamètre acheter ? 4mm ? il faut le foret étagé aussi ?.
Je me suis aperçu que ma petite fuite sur le pont, s’aggravait, et l'origine de celle-ci :
le joint de l'arbre de la boite, je dois déposer le pont j'imagine ?
J'ai également un début de fuite sur l'étrier avant gauche, damned!
Bonjour à tous,
J'ai enfin fait la vidange liquide refroidissement. J'ai déposé les 2 écrous (tête hexagonale) du bloc moteur pour vidanger celui ci. Le démarreur se dépose très facilement pour accéder à un des écrous. J'ai fait une connerie en remontant un cache fil de bougies, j'ai cassé un écrou de maintien (le plus petit des 2) je suis bon pour acheter un extracteur, quel diamètre acheter ? 4mm ? il faut le foret étagé aussi ?.
Je me suis aperçu que ma petite fuite sur le pont, s’aggravait, et l'origine de celle-ci :
le joint de l'arbre de la boite, je dois déposer le pont j'imagine ?
J'ai également un début de fuite sur l'étrier avant gauche, damned!
thos- ZL1
Modele Vette : c3 71 sb Silver Nevada
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Ben moi j'ai simplement roulé, quand j'ai entendu un "CLAC" à l'accélération. Inquiet, je suis sortie de l'autoroute et j'ai écouté les conseils de Gazgaz, je me suis arrêté pour soulever le capot, et là RAS.
Je décide de rentrer chez moi, je regarde partout et là je trouve... la vitre arrière dans sont rangement qui s'est détachée et qui a cogné le siège passager.
Plus de peur que de mal.
Je ne vais plus la mettre là dorénavant.
Je décide de rentrer chez moi, je regarde partout et là je trouve... la vitre arrière dans sont rangement qui s'est détachée et qui a cogné le siège passager.
Plus de peur que de mal.
Je ne vais plus la mettre là dorénavant.
Le Borgne- LT1
Alors, hier soir changement du bouchon de vase d'expansion puis changement du bouchon de radiateur.
Résultat : plus de fuite au niveau du vase et retour de la pression dans le circuit de refroidissement !
Du coup j'ai complété un peu l'eau dans le vase et ça semble bien nickel !
Ce matin petite sortie club d'une 60aine de bornes dans la région : super comportement même si vers la fin les freins me semblent ramollir un peu avec la chaleur...
Juste une petite surchauffe lors du surplace le temps de se garer en arrivant à bon port.
Résultat : plus de fuite au niveau du vase et retour de la pression dans le circuit de refroidissement !
Du coup j'ai complété un peu l'eau dans le vase et ça semble bien nickel !
Ce matin petite sortie club d'une 60aine de bornes dans la région : super comportement même si vers la fin les freins me semblent ramollir un peu avec la chaleur...
Juste une petite surchauffe lors du surplace le temps de se garer en arrivant à bon port.
Maxcreed- Turbocharged
Recu ma carte grise aujourd'hui
845eur de taxe regionale.. total 851eur
Je commande mes plaques
845eur de taxe regionale.. total 851eur
Je commande mes plaques
pb4- LS1
Elle est en collection ?
Maxcreed- Turbocharged
yes.. je n'ai pas vu de points positifs à ne pas l'y mettre..
pb4- LS1
Page 18 sur 42 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42