Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
+70
fredc527
angel78
FredoMusicman
trailblazer075
lo45
Etigil
Castor
Greandeg63
Sergio-0029
fry
Le ghnome
Godzilla
gazgaz
Patviper
BAROUF
Bruno88
regis Z06
timberjack
Vv16
Bruce Willis
ggp2177
Rapido63
jeremie
Le Borgne
edencars
LuLu_454
thos
Mike_84
novice45
Drivemycar
phane
speedy2b
simba
555 prodrive
Matt84
Alec
arnaud18
Lololacolo
Djo26
tophe33
manos
PACE78
Dorian51
bruno66
Christophe125
greg fpv
tbeley
rourou0717
fpc21
Dothy
Oliviou77
jéjé 33
bogoss
GregX1
guzman31
Blueberry
GuTu34
pb4
philb47
tuck
AlexB
Denis ZR-1
tanguy
piaf05
sparta91
Vince
yaya38
Maxcreed
alain29
Mica
74 participants
Page 17 sur 42
Page 17 sur 42 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42
Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
Mé voilà dé rétour !
En une semaine :
- Nettoyage de la carrosserie avec technique des doubles seaux :
(petite pub au passage pour les produits les plus facilement trouvables et assez efficaces je dois dire même si Josépha est à nouveau crade au bout d'une semaine... )
- Changement du silentbloc prématurément craqué par un de ceux que m'a envoyé Manos :
- Quelques balades par des températures à plus de 30° et là... Petit souci :
Légère surchauffe :
vu de côté : vu de face :
Et en rentrant à la maison : coulage de LDR qui viendrait du vase d'expansion...
La première fois ça me l'a fait, à la deuxième sortie non. Et hier soir après une bonne sortie qui s'est terminée par un passage en ville (le temps d'arriver au garage), petite surchauffe et bonne grosse fuite.
En gros ça donne ça :
J'ai pensé que mon bouchon abîmé faisait suinter le liquide le long du vase, d'où la fuite mais non... J'ai retiré la durite qui venait du radiateur et toujours ce plic-ploc incessant.
Bref, si je poste tout ça, c'est parce que le vase d'expansion ne semble pas percé et j'avoue ne pas comprendre d'où ça peut venir... Sachant que le niveau cold doit à priori être bien bas (faut je retourne voir) et que j'ai du perdre facilement un bon demi-litre minimum.
Va falloir que je trouve des solutions à ces petites surchauffes... Je pense à 3 choses : retrait du condenseur de clim, ajout du spoiler avant et pourquoi pas changement de la pompe à eau avec nouvelle vidange de tout le LDR.
En une semaine :
- Nettoyage de la carrosserie avec technique des doubles seaux :
(petite pub au passage pour les produits les plus facilement trouvables et assez efficaces je dois dire même si Josépha est à nouveau crade au bout d'une semaine... )
- Changement du silentbloc prématurément craqué par un de ceux que m'a envoyé Manos :
Légère surchauffe :
vu de côté : vu de face :
Et en rentrant à la maison : coulage de LDR qui viendrait du vase d'expansion...
La première fois ça me l'a fait, à la deuxième sortie non. Et hier soir après une bonne sortie qui s'est terminée par un passage en ville (le temps d'arriver au garage), petite surchauffe et bonne grosse fuite.
En gros ça donne ça :
J'ai pensé que mon bouchon abîmé faisait suinter le liquide le long du vase, d'où la fuite mais non... J'ai retiré la durite qui venait du radiateur et toujours ce plic-ploc incessant.
Bref, si je poste tout ça, c'est parce que le vase d'expansion ne semble pas percé et j'avoue ne pas comprendre d'où ça peut venir... Sachant que le niveau cold doit à priori être bien bas (faut je retourne voir) et que j'ai du perdre facilement un bon demi-litre minimum.
Va falloir que je trouve des solutions à ces petites surchauffes... Je pense à 3 choses : retrait du condenseur de clim, ajout du spoiler avant et pourquoi pas changement de la pompe à eau avec nouvelle vidange de tout le LDR.
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Dernière édition par Drivemycar le Dim 28 Juin - 18:18, édité 1 fois
Drivemycar- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 blue light
Maxcreed a écrit:Mé voilà dé rétour !
.....
Difficile de trouver l'origine, comme ça. Mais je viens de te répondre sur un autre sujet, je pense en effet que si ton circuit de refroidissement est emboué, alors l'eau n'y circulera pas très bien et la surchauffe peut alors apparaitre. Donc de commencer par tout purger, puis vidanger et rincer au jet, notamment la partie qui refroidi le bloc depuis le calorstat jusuq'uau vis de purge serait une bonne chose. En tous cas ça nuira pas
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Maxcreed a écrit:Mé voilà dé rétour !
Légère surchauffe
En gros ça donne ça :
Salut Maxcreed
Ton problème me fais penser a de l'air dans ton circuit, peut-être le calorstat qui deconne.
LuLu_454- Turbocharged
Peut être une pastille de dessablage.
bogoss- Turbocharged
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Met le circuit en pression et visualise d’ou ça fuit
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
BAROUF a écrit:Met le circuit en pression et visualise d’ou ça fuit
Pas mieux que l’Irlandais.
tanguy- Turbocharged
Merci pour vos retours les gars !
En fait ça fuit de derrière le vase d'expansion... Comme s'il était pété de derrière. La fuite ne vient pas du bloc ni du circuit...
Depuis le début elle a toujours un peu chauffé et il m'est déjà arrivé d'avoir une sorte de dégorgement du vase mais là c'est étonnant au niveau quantité...
Pour la petite histoire :
- réception de la voiture : sonde hs, je voyais le halo de chaleur au-dessus du capot, j'ai checké le vase = rempli de rouille/boue de rouille
- nettoyage de tout le circuit chez un garage pro qui a fait couler jusqu'à ce que ça ressemble à de l'eau de roche et ils m'ont remis une sonde de température
- puis, l'an dernier j'ai changé le viscocoupleur, résultat : ça chauffe plus assez... Manque le calorstat, du coup j'en ai monté un.
- depuis la température est nickelle, tout se régule bien, elle chauffe vite et stabilise parfaitement sauf quand il fait bien chaud dehors (à partir de 24-25°).
Il manque sur la voiture le petit spoiler avant qui aide à bien guider l'air vers le radiateur et j'ai encore le condenseur de clim qui bloque tout passage d'air devant le radiateur (et m'empêche de le nettoyer en surface, ça se trouve il est couvert d'une pellicule de poussière fine qui l'empêche de bien fonctionner, même si de visu tout semble propre).
La pompe à eau semble d'origine. A froid j'entends comme des bruits que j'assimile un bruit de courroie pas bien méchant mais c'est peut-être elle qui fatigue.
Du coup, plan d'action : check du vase d'expansion (je vais le retirer et le tester avec de l'eau à 90°) + changement à nouveau du bouchon du vase (pour éviter les pertes quand il y a échange avec le radiateur) + essayer de trouver le spoiler qui va bien + virer cette connerie de condenseur + check du calorstat et enfin : vidange complète du liquide avec re-nettoyage et pourquoi pas, changement de la pompe à eau par la même occasion (je prendrais sûrement du standard dans la mesure où la durite basse n'a pas de ressort, je voudrais pas qu'une heavy me la pince en aspirant trop fort).
Ca semble cohérent non ?
Comment que je fais ça ?
P.S. : encore désolé pour le roman...
En fait ça fuit de derrière le vase d'expansion... Comme s'il était pété de derrière. La fuite ne vient pas du bloc ni du circuit...
Depuis le début elle a toujours un peu chauffé et il m'est déjà arrivé d'avoir une sorte de dégorgement du vase mais là c'est étonnant au niveau quantité...
Pour la petite histoire :
- réception de la voiture : sonde hs, je voyais le halo de chaleur au-dessus du capot, j'ai checké le vase = rempli de rouille/boue de rouille
- nettoyage de tout le circuit chez un garage pro qui a fait couler jusqu'à ce que ça ressemble à de l'eau de roche et ils m'ont remis une sonde de température
- puis, l'an dernier j'ai changé le viscocoupleur, résultat : ça chauffe plus assez... Manque le calorstat, du coup j'en ai monté un.
- depuis la température est nickelle, tout se régule bien, elle chauffe vite et stabilise parfaitement sauf quand il fait bien chaud dehors (à partir de 24-25°).
Il manque sur la voiture le petit spoiler avant qui aide à bien guider l'air vers le radiateur et j'ai encore le condenseur de clim qui bloque tout passage d'air devant le radiateur (et m'empêche de le nettoyer en surface, ça se trouve il est couvert d'une pellicule de poussière fine qui l'empêche de bien fonctionner, même si de visu tout semble propre).
La pompe à eau semble d'origine. A froid j'entends comme des bruits que j'assimile un bruit de courroie pas bien méchant mais c'est peut-être elle qui fatigue.
Du coup, plan d'action : check du vase d'expansion (je vais le retirer et le tester avec de l'eau à 90°) + changement à nouveau du bouchon du vase (pour éviter les pertes quand il y a échange avec le radiateur) + essayer de trouver le spoiler qui va bien + virer cette connerie de condenseur + check du calorstat et enfin : vidange complète du liquide avec re-nettoyage et pourquoi pas, changement de la pompe à eau par la même occasion (je prendrais sûrement du standard dans la mesure où la durite basse n'a pas de ressort, je voudrais pas qu'une heavy me la pince en aspirant trop fort).
Ca semble cohérent non ?
BAROUF a écrit:Met le circuit en pression et visualise d’ou ça fuit
Comment que je fais ça ?
P.S. : encore désolé pour le roman...
Maxcreed- Turbocharged
Manque le spoiler avant ? c'est cette piece qui envoie une bonne partie de l'air pour le refroidissement, installe le et verifie bien que tous les joints de radiateur sont la (y compris celui en haut du radiateur pour appui sur le capot une fois fermé.
Pour ma part, aujourd'hui, collage de la baguette de trim en haut du pare-brise.. rien n'est simple sur nos Corvettes la baguette ne se collait pas assez contre la piece moulée des TTops, donc j'ai coupé les pates de fixations de la baguette (coté birdcage) a la Dremel.
J'ai voulu faire le max au niveau des joints donc j'ai rempli le haut du parebrise de Rubson FT101.
J'ai ensuite appliqué la baguette et fini les joints propres en forcant le plus possible de produit dans les cavités.. je pense pas que ca bouge ou que ca prenne l'eau.. c'est pas que je sort quand il pleut mais en lavant la voiture..
(Le scotch est pour l'appui de la baguette, il ne touche pas le joint noir)
passionant la pose d'une baguette chromée non
Fallait la faire belle, mamie est de sortie demain..
Pour ma part, aujourd'hui, collage de la baguette de trim en haut du pare-brise.. rien n'est simple sur nos Corvettes la baguette ne se collait pas assez contre la piece moulée des TTops, donc j'ai coupé les pates de fixations de la baguette (coté birdcage) a la Dremel.
J'ai voulu faire le max au niveau des joints donc j'ai rempli le haut du parebrise de Rubson FT101.
J'ai ensuite appliqué la baguette et fini les joints propres en forcant le plus possible de produit dans les cavités.. je pense pas que ca bouge ou que ca prenne l'eau.. c'est pas que je sort quand il pleut mais en lavant la voiture..
(Le scotch est pour l'appui de la baguette, il ne touche pas le joint noir)
passionant la pose d'une baguette chromée non
Fallait la faire belle, mamie est de sortie demain..
pb4- LS1
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
Maxcreed a écrit: Comment que je fais ça ? .
https://www.corvettepassion.com/t24301-outils-improvises#584059
pb4 a écrit:Manque le spoiler avant ? c'est cette piece qui envoie une bonne partie de l'air pour le refroidissement, installe le et verifie bien que tous les joints de radiateur sont la (y compris celui en haut du radiateur pour appui sur le capot une fois fermé.
Pour le spoiler avant, oui il est manquant. Je pense qu'il sera efficace en roulage par contre à l'arrêt du as constaté que ça aidé également ?
Pour les joints, ils semblent tous présents oui !
Bien joué pour ta baguette !
BAROUF a écrit:Maxcreed a écrit: Comment que je fais ça ? .
https://www.corvettepassion.com/t24301-outils-improvises#584059
Je va voir mon Barouf !
Maxcreed- Turbocharged
Le spolier à l’arrêt ne sers à rien
Il me semblait bien !
Bon sinon petit tour d'une 50aine de bornes avec accélérations toussa toussa : la voiture refroidit correctement.
C'est sûr qu'après une bonne accélération, elle titille le 200°F et a un poil de mal à redescendre en dessous mais globalement il me semble que le calorstat rempli plutôt bien son rôle.
Condition du test : route dégagée, temps ensoleillé/un peu nuageux et 20°C. Donc ok.
Là où ça merdoie c'est dès que ça chauffe un peu dehors...
Je vais suivre mon plan avec comme priorité : pose du spoiler avant et ensuite nettoyage du circuit (en particulier du radiateur).
Bon sinon petit tour d'une 50aine de bornes avec accélérations toussa toussa : la voiture refroidit correctement.
C'est sûr qu'après une bonne accélération, elle titille le 200°F et a un poil de mal à redescendre en dessous mais globalement il me semble que le calorstat rempli plutôt bien son rôle.
Condition du test : route dégagée, temps ensoleillé/un peu nuageux et 20°C. Donc ok.
Là où ça merdoie c'est dès que ça chauffe un peu dehors...
Je vais suivre mon plan avec comme priorité : pose du spoiler avant et ensuite nettoyage du circuit (en particulier du radiateur).
Maxcreed- Turbocharged
Il faut mettre un visco coupler heavy duty et la plus de problème. Moi je suis dans le sud de la France et je n'ai pas de problème. J'ai aussi un radiateur 4 faisseaux et un calorstat 180°
bogoss- Turbocharged
J'y ai pensé. Ca ne force pas sur le moteur ?
En plus le mien ne bloque absolument pas à chaud donc... Il est peut-être encore un peu light.
En plus le mien ne bloque absolument pas à chaud donc... Il est peut-être encore un peu light.
Maxcreed- Turbocharged
Ça tire un peu mais c'est pas gênant.
bogoss- Turbocharged
Ah ben j'ai déjà monté un gamme lourde...
Pourquoi pas en recommander un au cas où le précédent soit léger...
Pourquoi pas en recommander un au cas où le précédent soit léger...
Maxcreed- Turbocharged
bogoss- Turbocharged
Merci beaucoup Bogoss !
Maxcreed- Turbocharged
bogoss- Turbocharged
bogoss a écrit:Il faut mettre un visco coupler heavy duty et la plus de problème. Moi je suis dans le sud de la France et je n'ai pas de problème. J'ai aussi un radiateur 4 faisseaux et un calorstat 180°
tu as un lien pour définir " visco coupler heavy duty ? "
[quote="Maxcreed"
C'est sûr qu'après une bonne accélération, elle titille le 200°F et a un poil de mal à redescendre en dessous mais globalement il me semble que le calorstat rempli plutôt bien son rôle. [/quote]
sonde thermostatique chauffage, j'ai toujours ça sous la main pour mesurer par ce que des fois les manos ou sondes sont faux, je le plonge dans le vase ou radia et aussi par les tubes jauges de remplissage boîte de vitesse automatiques
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiZgoP9zKTqAhWYrO0KHQ7HDY0YABAsGgJkZw&sig=AOD64_3-hREPWZ9xQRy0jimWLBP5WbnfGw&adurl&ctype=5&ved=2ahUKEwiP8_j8zKTqAhUJMRoKHWdEB5UQuxd6BQgBEI0D
C'est sûr qu'après une bonne accélération, elle titille le 200°F et a un poil de mal à redescendre en dessous mais globalement il me semble que le calorstat rempli plutôt bien son rôle. [/quote]
sonde thermostatique chauffage, j'ai toujours ça sous la main pour mesurer par ce que des fois les manos ou sondes sont faux, je le plonge dans le vase ou radia et aussi par les tubes jauges de remplissage boîte de vitesse automatiques
https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiZgoP9zKTqAhWYrO0KHQ7HDY0YABAsGgJkZw&sig=AOD64_3-hREPWZ9xQRy0jimWLBP5WbnfGw&adurl&ctype=5&ved=2ahUKEwiP8_j8zKTqAhUJMRoKHWdEB5UQuxd6BQgBEI0D
bogoss- Turbocharged
Ah ben c'est celui que j'ai le Hayden 2741 !
Maxcreed- Turbocharged
C'est bon ça.
bogoss- Turbocharged
Page 17 sur 42 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42