-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Corvette LT-1 (1971)

+19
Xavi3r
FredoMusicman
Alec
Chris16
timberjack
GregX1
LuLu_454
Vince
Denis ZR-1
Blueberry
chris383
thos
tuck
phane
BAROUF
xl74
alain29
Mica
AlexB
23 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Mica Lun 31 Aoû 2020 - 18:39

J'avais besoin d'une nouvelle capsule de dépression pour l'ouverture du volet du carbu à froid, et j'en ai profité pour commander un kit de joints, vu qu'on est souvent le pif dans nos carbus me suis dit que ça sert toujours.
Pour le reste de l'histoire vas ici Retour d'expérience ALLSTATE CARB

Elle m'a pas semblé se trainer ta vette ! Ce que tu fais sont des améliorations qui vont ajouter en fiabilité, ton moteur tournera plus rond et sera probablement plus régulier sur tous les régimes. Elle devrait donc être plus agréable à conduire et tu t'y sentiras plus en confiance. Mais je doute que tu gagnes beaucoup en puissance, mais pourquoi pas.
Quoiqu'il en soit ce sont des entretiens et des menus travaux nécessaires.

Bon courage à toi Alex.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Lun 31 Aoû 2020 - 18:58

Mica a écrit:J'avais besoin d'une nouvelle capsule de dépression pour l'ouverture du volet du carbu à froid, et j'en ai profité pour commander un kit de joints, vu qu'on est souvent le pif dans nos carbus me suis dit que ça sert toujours.
Pour le reste de l'histoire vas ici Retour d'expérience ALLSTATE CARB

Ah oui, effectivement, ce vendeur a fait un gros effort surtout que c'est la poste française qui est en cause.
Comment vois-tu que ta capsule à dépression est bonne à changer ?

Mica a écrit:Elle m'a pas semblé se trainer ta vette ! Ce que tu fais sont des améliorations qui vont ajouter en fiabilité, ton moteur tournera plus rond et sera probablement plus régulier sur tous les régimes. Elle devrait donc être plus agréable à conduire et tu t'y sentiras plus en confiance. Mais je doute que tu gagnes beaucoup en puissance, mais pourquoi pas.
Quoiqu'il en soit ce sont des entretiens et des menus travaux nécessaires.

Elle ne se traine pas mais elle ne te colle pas au siège, pied au plancher. Le 6s pour atteindre les 100km/h, ça me semble bien loin.
Mais je ne sais pas si tu as lu mon topic depuis le mois dernier mais en changeant les bougies, il y en avait déjà 2 qui se dévissaient à la main !!! willy Ça ne devait pas aider ma pauvre LT-1

Mica a écrit:Bon courage à toi Alex.
Merci l'ami, toi aussi. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Mica Lun 31 Aoû 2020 - 19:10

En échangeant des vidéos avec Alain pour le démarrage à froid, on s'est aperçu que la capsule de dépression (choke pull off) n'avait plus aucune action sur le volet du starter. Donc celui-ci restait fermé et le mélange bien trop enrichi.
Pour l'instant je l'ai bloqué à avec un fil de fer dans une position "acceptable" pour ne pas être immobilisé.

Pour tes perfs, n'oublies pas que ce sont de vieilles mamies hein et c'est pas des restomods avec mes ajustements et la fiabilité des berlingots modernes.

Ah ben si tes bougies se font la malle, pour sûr qu'il vaut mieux tout cheker Wink
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Lun 31 Aoû 2020 - 19:14

Oui, bien sûr mais j'aimerais bien qu'elle envoie un peu de temps en temps. Smile

Mica, Jarrod vient de me répondre !

Il me propose un bloc neuf pour 45$ auquel il peut frapper '4519' dessus ! Ça pourrait le faire. willy party1

Hi Alex,

The only way we would be able to help is take a new secondary metering block and stamp 4519 on it. We would then match the exact calibration of the the OE 4519 metering block. This metering block will have a spot for you to put a power valve. The cost is $45 and takes about 3 days to make.

Let me know.

Best,
Jarrod


Dernière édition par AlexB le Lun 31 Aoû 2020 - 21:46, édité 1 fois
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par chris383 Lun 31 Aoû 2020 - 20:04

Hello,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai également fais deux très bonnes expériences avec ALLSTATE CARB.
Ils avaient construit un carbu Holley 4160 pour la Dodge et pour la LT-1, ils ont appliqué un traitement zinc dichromate sur le SA 4150 pour être plus proche de l'origine. Le tout à ma satisfaction.
Sinon, un autre site où j'avais trouvé pas mal de pièces détachées est Quadrajet.com.

Bonne nuit.
Chris

chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Lun 31 Aoû 2020 - 21:48

Salut Chris !

C'était chez eux pour le traitement dichromate ?

Intéressant à savoir. Ils t'avaient pris combien ?

Bonne nuit. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Mica Mar 1 Sep 2020 - 9:29

@Alex : Je pense que c'est une bonne chose que de repartir sur du neuf.
Mica
Mica
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2577
Age : 56
Localisation : Sur Andromède
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Mar 13 Oct 2020 - 16:04

Salut les amis ! Smile

J'avance très lentement et en arrêt pour le carbu car en attente de pièces des US.
Je devrais tout recevoir cette semaine ce qui me permettra de boucler cette histoire de carbu, enfin je l'espère ! Laughing

J'ai toutefois une question. Qu'est-ce que cette pièce noire en haut du metering block des primaires ? J'hésite à la remettre déjà que j'ai viré le plastoc orange.

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 20200816

Merci. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par chris383 Mar 13 Oct 2020 - 20:45

Bonsoir,

Je viens de tomber sur ton post Alex et j'ai remarqué que je ne t'avais pas répondu...
Alors j'ai payé $694 pour mon SA770 cfm avec revêtement (ou traitement ?) dichromate.
Encore une fois : j'en suis très content.
Quand je vois vos soucis pour règler le carbu d'origine, honnêtement je me dis que j'ai fais le bon choix. D'autant plus qu'un carbu d'origine, si on ne l'a pas - comme moi - c'est plus cher que $700, non ?

Bonne nuit
Chris
chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Mar 13 Oct 2020 - 22:43

AlexB a écrit:Salut les amis ! Smile

J'avance très lentement et en arrêt pour le carbu car en attente de pièces des US.
Je devrais tout recevoir cette semaine ce qui me permettra de boucler cette histoire de carbu, enfin je l'espère ! Laughing

J'ai toutefois une question. Qu'est-ce que cette pièce noire en haut du metering block des primaires ? J'hésite à la remettre déjà que j'ai viré le plastoc orange.

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 20200816

Merci. Wink

Salut Alex, je dirais metering body vent baffle.

L'original n'était pas réparable ?
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Mer 14 Oct 2020 - 12:21

Salut Chris !

Merci de ton retour. Wink

Pour mon pbm de carbu, les joints étaient bons à changer donc maintenant que j'ai tout checké, nettoyé, remplacé, tout devrait beaucoup mieux fonctionner. Seuls les réglages pourraient être fastidieux.

Bah oui, faut compter pas loin de 1300$ aujourd'hui pour un reconditionné ! Shocked

Salut LuLu et merci. Smile

Cette pièce te parait nécessaire et présente d'origine car il n'y en a pas pour l'autre metering block.
Quand tu parles de l'original, c'est le carbu ?
Si c'est le carbu, la voiture m'a été livrée sans l'original mais avec un Street Avenger comme Chris383. J'ai juste remis un carbu original mais il nécessitait d'être retapé...
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Mer 14 Oct 2020 - 14:24

AlexB a écrit:Salut Chris !

Merci de ton retour. Wink

Pour mon pbm de carbu, les joints étaient bons à changer donc maintenant que j'ai tout checké, nettoyé, remplacé, tout devrait beaucoup mieux fonctionner. Seuls les réglages pourraient être fastidieux.

Bah oui, faut compter pas loin de 1300$ aujourd'hui pour un reconditionné !  Shocked

Salut LuLu et merci. Smile

Cette pièce te parait nécessaire et présente d'origine car il n'y en a pas pour l'autre metering block.
Quand tu parles de l'original, c'est le carbu ?
Si c'est le carbu, la voiture m'a été livrée sans l'original mais avec un Street Avenger comme Chris383. J'ai juste remis un carbu original mais il nécessitait d'être retapé...

Oui cette pièce est importante elle sert à gérer la turbulence dans le carbu, de mémoire elle n’est présente que dans la cuve primaire. Sa forme varie en fonction des modèles et de l’année du carbu aussi je crois.

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Downlo12
Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Qft-5910
Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Unadju10


Retrouver les pièces d’époque est un très bon choix surtout pour ton modèle c’est une des premières choses que regardera un puriste, si en plus le casting du carbu correspond a l’année de ta voiture c’est une plu value assurée.
Hélas maintenant Holley fabrique à Taiwan, pour avoir du bon vieux US il faut le préciser quand cela est possible, mais l’avantage du Taiwan c’est le poids

Après si un devin peut me dire qu’une pièce neuve sera capable de vivre 50 ans et prolonger sa vie à la suite d’une rénovation pourquoi pas. Mais ce qui est certain c’est que cette belle pièce neuve fera perdre de valeur à ta voiture.

Sa me semble assez proche de ton carbu :
Corvette LT-1 (1971) - Page 6 T7bsoj10
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Mer 14 Oct 2020 - 20:53

D'accord LuLu et merci.
Je vais donc remettre cet élément au metering de primaire.

Ce carbu n'est pas matching mais il a le mérite d'être un 4801 de LT-1. Je l'ai touché à moins de 500$, il avait été bidouillé mais les modifs que je lui ai faites devrait lui redonner ses qualités d'origine. Smile
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Ven 16 Oct 2020 - 7:57

C’est une belle opération même s’il y a un peu de boulot dessus, restaurés, ces carbus se trouvent aux alentours des 1,200 – 1,400 $.

Un ptit conseil, si je peu me permettre, rempli le d’essence et pré règle les cuves avant de le remonter, comme ça tu verras si tu as des fuites, doucement sur le serrage des joints et de préférence en 2 fois, première à froid et seconde quand il aura bien pris la température du bloc.

Ce n’est pas bon de remonter un nouveau carbu vide et de laisser la pompe le remplir.

Avant de mettre le premier coup de clé met un peu d’essence dedans et attention a la flamme si tu as du retard à l’allumage, carburation et avance moteur sont lié.

Voilà en espérant pourvoir t’aider un peu.
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Ven 16 Oct 2020 - 12:37

Merci LuLu pour les tuyaux. Wink

Ça fait 3 ou 4 fois que je le démonte et remonte ce carbu pour trouver le problème et les problèmes empiraient. Les joints se décomposaient de plus en plus et c'est seulement quand je l'ai ouvert que j'ai compris.

Mais à chaque fois, je ne remplissait pas d'essence le carbu...

Question idiote : comment remplis-tu les cuves avant le premier démarrage ? En injectant de l'essence dans les cuves par les orifices de contrôle de niveau de cuve (avec une seringue par exemple) ?

Comment règles-tu les niveaux de cuve avant réinstallation du carbu ?

Merci. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Ven 16 Oct 2020 - 13:33

Aie il faut vraiment eviter de presenter trop souvent le carbu c'est vraiment un truc de precision super fragile.

A l'epoque de mon 454 LS6 j'avais utilisé ce tuto

Sur la table, tu peux envoyer de l'essence doucement avec un seringue en passant par le trou de controle des niveaux de cuve en face avant du carbu, des que ca deborde tu ajuste doucement la visse de blocage du dessus et tu remets les boulon de verification, normalement ce sera deja un bon debut et tu devrs afiner moteur tournant de la meme manière. Si tu as un doute sur les joints remplace lès ne serre pas trop met de l'essence dans les cuves et serre doucement jusqu'a ce que ca arrete de pisser. il faut vraiment y aller tout doucement.

quand le carbu sera en place sur le bloc :

Pour l'essence tu en verses par le dessus (pas trop hein) en ouvrant les papillons.

Ne lache rien ca va aller courage
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Sam 17 Oct 2020 - 10:05

Merci LuLu ! Smile

Si j'ai le temps, je le remonterai ce WE.

Pour le moment, c'est les raccords de conduite d'essence qui souffrent le plus de ces démontages, remontages successifs : les écrous s'arrondissent vite ! Sad
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Lun 19 Oct 2020 - 18:24

Remontage de la lame de suspension arrière + changement des silentblocs de lame. J'ai pris des Energy Suspension Polyuréthane chez Rockauto. J'étais bien content d'avoir mon pont pour faire tout ça.

Pas eu le temps de remettre en place le réservoir et carbu révisé. J'en profite pour revoir la partie arrière et la nettoyer pendant que je suis dans la zone du réservoir : châssis, changement des boulons et vis dont certaines sont manquantes ce qui crée un manque de rigidité de la jupe arrière.

Je pense que tout pourra être remonté le WE prochain... Smile

Je ne l'ai pas conduite depuis plusieurs mois donc j'ai hâte de la tester avec son carbu remis à neuf, son allumage revu (bobine, câbles de bougies, bougies), son nouvel échappement de plus gros diamètre (comme à l'origine), ses amortos Bilstein B6 et lame avec nouvelles lames plastiques + silentblocs.
J'espère observer un changement ! willy Salut les Vettistes
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Lun 26 Oct 2020 - 19:36

Salut à tous ! Smile

Ce WE, j'ai fini mes bidouillages de la partie arrière de la voiture. J'ai mis des vis ou boulons aux emplacements où il en manquait ou remplacés si trop vilains. La jupe arrière est ainsi moins branlante. Wink

J'ai remonté le réservoir après traitement de la rouille et j'ai choisi de le repeindre avec une peinture antirouille grise, tant pis si ça ne respecte pas l'origine, au moins c'est plutôt joli et propre.

Faudra que je m'y remette car je n'ai pas fait gaffe, le bouchon d'essence n'est plus centré par rapport à la trappe à essence : trop à droite et vers l'arrière ! willy D'ailleurs, vraiment galère ce réservoir à remonter tout seul. Entre le porter, placer les sangles et feutres anti-couinement, remettre la traverse, la visser. Visser les sangles.... Sans mon père, j'aurais eu beaucoup de mal et heureusement que j'avais un pont ! Laughing

Comme dit précedemment, j'ai démonté la lame de suspension et j'ai sablé puis repeint chacun de ses feuillets, tout en changeant les lamelles plastiques entre chaque feuillet.
Changement des silentblocs aux extrémités de la lame, en gardant les boulons d'origine.
Les amortos ont été changés plusieurs semaines auparavant par des Bilstein B6.

Je ne vois pas autre chose de plus. La voiture était restée depuis Samedi en l'air sur mon pont et quand je l'ai remise à terre Dimanche en fin de journée, elle ne ressemblait plus à rien.
J'adorais son look d'avant avec les pneus qui étaient au ras de la carrosserie (max 4 cm au dessus du pneu et impossible de passer une main. On avait d'ailleurs dit ici qu'elle avait été rabaissée.
Maintenant, il y a au moins 10 cm au dessus des pneus arrières et un peu moins au dessus des pneus avants ! Mad Evil or Very Mad Je ne comprends pas ce qui s'est passé car je n'ai pas encore touché au train avant ni amortos, ressorts.

Est-ce temporaire comme j'ai laissé la voiture en l'air 1 journée on va dire ?

Je ne suis pas retourné la voir encore.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par GregX1 Mar 27 Oct 2020 - 7:57

AlexB a écrit:Salut à tous ! :)Maintenant, il y a au moins 10 cm au dessus des pneus arrières et un peu moins au dessus des pneus avants ! Mad Evil or Very Mad Je ne comprends pas ce qui s'est passé car je n'ai pas encore touché au train avant ni amortos, ressorts.

Est-ce temporaire comme j'ai laissé la voiture en l'air 1 journée on va dire ?

Je ne suis pas retourné la voir encore.
roule 10Km, ça va revenir à sa place
GregX1
GregX1
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2321
Age : 52
Localisation : 49
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Mar 27 Oct 2020 - 9:12

OK Greg, ça me rassure. Ce n'est pas la première fois que je la laisse une journée sur le pont de cette manière mais je n'avais jamais observé ça. Peut-être que c'est lié à la diminution des températures.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Jeu 21 Jan 2021 - 18:39

Salut !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici alors que j'ai avancé.

L'arrière et surtout le parechoc arrière est bien plus rigide maintenant ainsi que la jupe. J'ai remarqué qu'il me manquait encore 2 supports (de simple tiges aux extrémités coudées). Commande passée sur Ebay.com pour les acheter d'occase.

J'ai aussi découvert qu'il me manquait 2 durites au niveau du Vapor Canister de l'aile avant gauche. Il recevait uniquement la durite des vapeurs d'essence du réservoir. Manquait donc une grosse durite venant de la valve PCV et une plus petite raccordée au carbu...
De plus, mon Vapor canister n'avait pas de fond que j'ai retrouvé d'occase aux US.
Décapage, lustrage du Vapor Canister qui est un cylindre en plastique. Changement du filtre et ajout du fond. Décapage et peinture du support de Vapor Canister.

Je ne savais pas ce qu'il me fallait comme taille de durites. Les membres du forum Corvette US m'ont donné les infos et même plus, comme ils sont accrocs aux détails surtout qu'il y en a un qui est juge au NCRS. willy

Donc ajout des fameuses durites dont la plus petite reliée au carbu avec liseret blanc pour coller à l'origine. J'ai par la même occasion changé toutes les durites du carbu qui doivent donc avoir un liseret blanc.
Comme la Smog Pump n'est pas en place ni le TCS system, j'ai fait une adaptation à la Mica.

Quelques photos pour mieux comprendre. Wink

Avant :

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 20190915

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 20190913


Après :

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 20210110

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 20210111

Il a donc fallu un raccord en 'T' au niveau de la valve PCV du cache culbuteur.

Pour info, ces durites de la PCV Valve doivent être maintenues par de l'adhésif noir en tissu de 1" pour coller à l'origine ! J'ai donc respecté les consignes des Messieurs du NCRS. Laughing Wink

Depuis ce changement des durites du carbu, le moteur tourne plus rond, est plus doux car j'ai pu baisser le ralenti tout en restant stable à chaud.

J'ai plus que 2 bricoles à régler sur le carbu, question starter :
- son régime trop élevé
- l'ouverture du volet de starter qui est à moins de 9 mm

Je crois que j'ai enfin réussi à venir à bout de ce vilain carbu que j'ai nettoyé aux Ultra Sons et retapé avec un kit.  Very Happy

Je voulais aller tester ce que la bête avait dans le ventre car je pense que ce n'est plus la même voiture grâce à la remise à niveau de l'allumage + carbu, mais impossible de rouler, la roue arrière gauche est bloquée. Les flexibles de frein sont morts.

Je vais donc changer au passage les disques, plaquettes (EBC Redstuff a priori) et surtout mettre des durites aviation.
Mais il faut que j'attende une entrée d'argent...  Confused
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Jeu 21 Jan 2021 - 18:45

Bravo c'est superbe avec les colliers d'origine félicitations c'est juste magnifique.

Petit détail car il faut bien pinailler devant une telle oeuvre t'as pas les durites GM originales comment est ce possible ?

Quid des courroies ?

C'est magnifique ça t'as pris du temps mais les résultats est splendide un grand bravo et maintenant profite de cette merveille
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Jeu 21 Jan 2021 - 18:54

Merci LuLu. Wink

Non, je n'ai pas les durites GM originales car je ne savais pas où les trouver. Les personnes du forum US n'avaient pas trop de liens à me donner...

Les courroies, je n'ai pas trop cherché car j'étais plus axé sur les durites du carbu qui m'ont fait dériver jusqu'au Vapor Canister...

Alors, le problème maintenant est que les américains m'ont trouvé plusieurs choses qui ne convenaient pas car par d'origine ! Mad Mr. Green
Le maître cylindre n'est, par exemple, pas le bon... Rolling Eyes

C'est un peu du pinaillage mais je vais voir si je peux trouver ce qu'il faut mais ça va vite chiffrer à force ! Sad
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Jeu 21 Jan 2021 - 19:05

Ca prend tu temps tu as regardé sur CorvetteForum ? il a aussi pas mal de pages FB pour discuter avec eux, le début c'est deja de trouver les N de série des pièces originales.

Ensuite il y des petits shops sur Ebay.com comme roadrunner, justecorvettes, TracyCorvette et BigCityCorvettes ils font de la pièces NOS et occasion original.

Tu as aussi un site en Angleterre Claremont Corvette.

C'est sur que c'est plus chère que ca prend tu temps mais ca te garantie une voiture parfaite et il y en peu en Europe.

Je viens juste de boucler l'ensemble de mes durite (pratiquement 8 mois de recherche) et j'ai toutes mes courroies. Patience.

Tu as le plus beau LT-1 que j'ai eu l'occasion de voir et de suivre il est magnifique.

Je mets le - entre T et 1 avec plaisir encore félicitations
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 6 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum