Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Corvette LT-1 (1971)

+19
Xavi3r
FredoMusicman
Alec
Chris16
timberjack
GregX1
LuLu_454
Vince
Denis ZR-1
Blueberry
chris383
thos
tuck
phane
BAROUF
xl74
alain29
Mica
AlexB
23 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Jeu 21 Jan - 21:28

J'ai fais comme toi :

Je ne sais pas pourquoi ce truc met ma photo a l'envers
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Img_2311

Et j'ai fais restaurer mon radiateur en cuivre juste pour garder la plaque d'origine que en demandant de ne pas la peindre ce n'est pas conforme mais l'expert a adoré :

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Img_3613
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Img_3614
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Ven 22 Jan - 0:10

Merci LuLu pour tes encouragements. Wink

C'est vrai que ça prend du temps mais c'est assez passionnant de rechercher les bonnes pièces,  j'y prends de plus en plus goût. Le gros inconvénient, c'est le coût.

Oui, je vais sur Corvette Forum quand je cherche un truc bien précis qui a peu de chance de trouver réponse ici. De plus, on peut être sollicité en MP pour vente de pièces ce qui fait gagner du temps.

Par exemple, récemment, j'ai acheté un Smog System complet qui matche dans ses dates avec ma vette. L'ensemble a été très bien restauré et je n'en reviens pas encore que j'ai pu mettre autant de sous dans cette merde qui ne sert à rien et que je ne monterai jamais. J'avais d'autres chantiers prioritaires tels que les freins, pneus mais je me suis dit qu'il ne valait mieux pas que je laisse passer l'occase. Ce type de pièce devient rare et je complète ma voiture ainsi.

Là, avec ce forum, je suis sur le coup pour acheter un collier de la grosse durite de radiateur qui gagne le moteur. On m'a dit que mon collier n'était pas le bon. Il faut un Sure Tite 28, confirmé par le NCRS Judging Guide.

Comment trouves-tu tes références de pièces telles que pour les durites, courroies ? Avec l'AIM ?
Les durites doivent avoir un marquage spécifique.

J'ai les N° de série des pièces qui me manquent mais le pbm est d'avoir les bonnes dates qui matchent.

Merci pour les boutiques que tu m'as citées, je vais aller y jeter un oeil. Smile J'ai déjà acheté chez BigCityCorvette, c'est un bon vendeur avec des pièces parfois dures à trouver ailleurs.

Je note que tu mets le tiret entre le T et le 1 ! Ah ah

Tu as bien restauré ton Vapor Canister, il est bien propre. Je n'ai pas pris de photos du mien. J'ai galéré avec le mien car il avait été peint en noir ! J'ai dû le gratter jusque dans les moindres recoins et c'est là que j'ai compris qu'il était en plastique... J'ai essayé de le polir comme j'ai pu en atténuant les rayures de grattage. C'est pas mal.

Qu'est-ce qu'il a fait à ton radiateur alors ? Il est superbe. party1
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Ven 22 Jan - 9:10

Oui c’est passionnant personnellement j’adore et rester en full origine jusqu’au moindre boulon fait partie de mon challenge pour cette voiture 0 pièce de réédition j’ai gardé la moquette d’origine qui est numérotée aussi.

C’est vrai que cela prend beaucoup plus de temps car le projet avance au rythme de la découverte des pièces, quand j’ai contrôle toute la boulonnerie de mon châssis et mon train roulant j’ai cassés beaucoup de boulons une vraie galère à retrouver mais pour moi le détail est plus important là où cela ne se voit pas (comme pour le Vapor Canister).

Pour les durites oui elles ont un marquage particulier blanc, le logo GM et le code de la durite.
Pour trouver la référence de mes durites et courroies, j’ai la chance d’avoir récupère un manuel destiné aux garagistes pour mon modèle. Tu peux éventuellement regarder chez Chicago Corvette ils ont peut-être ça dans un de leurs fichiers.

Celles qui vont etre changées :

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Duri1_10


Pour mon radiateur, quand mon triangle de suspension s’était détaché il a détruit le Fan Shroud qui a endommagé le faisceau de mon radiateur. Il est parfaitement restauré avec un faisceau en cuivre légèrement plus large, pour un meilleur refroidissement mais vouloir concerner les pièces d’origine en les faisant restaure à un cout prohibitif. Le + de l’opération se retrouve à l’expertise tu verras.

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Rad110


Je rénove moi-même beaucoup de pièces.

le bocal d'expanssion :
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 B210

La pompe de direction assitée
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Ps110
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par timberjack Ven 22 Jan - 9:24

Pitiiin!...cette poulie de DA me fait réver LuLu......j'en cherche une comme çà depuis des lustres mais je trouve pas!..si tu me trouves la même je brule un cièrge à ton attention dès que je vais à la messe... Salut les Vettistes
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Ven 22 Jan - 13:14

Tes pièces restaurées sont vraiment nickel. Tu les peins à chaque fois ou c'est la peinture d'origine. Cela donne un résultat naturel. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Ven 22 Jan - 13:40

AlexB a écrit:Tes pièces restaurées sont vraiment nickel. Tu les peins à chaque fois ou c'est la peinture d'origine. Cela donne un résultat naturel. Wink

Merci, oui je repeins, en respectant l'origine, il m'arrive de faire une entorse pour faire ressortir la plaque du constructeur comme pour le vase d'expansion et le radiateur.

La trompe de mon alarme , sous l’aile ARG a pris chère mais elle fonctionne à nouveau tention les oreilles :

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Al110
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Al210
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par timberjack Ven 22 Jan - 13:52

Ok mais une question me taraude l'esprit LuLu....quid de la peinture que tu utilises?....matching or not matching?...
Attention aux peintures vintage!...des fois, voir même souvent, le diluant est interdit aujourd'hui...faudrait pas faire n'importe quoi et négliger la planête pour le coup! multiple
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Ven 22 Jan - 14:15

timberjack a écrit:Ok mais une question me taraude l'esprit LuLu....quid de la peinture que tu utilises?....matching or not matching?...
Attention aux peintures vintage!...des fois, voir même souvent, le diluant est interdit aujourd'hui...faudrait pas faire n'importe quoi et négliger la planête pour le coup! multiple

Matching matching matching

J'ai donné les pièces à mon carrossier qui les a passées au spectro et c'est lui qui me prépare les teintes.

Il y a du noir, du blanc phosphorescent pour les globes de feux arrière, du vert phosphorescent pour les globes des compteurs et des jauges et du gris pour les bords intérieurs des optiques de feu AR et un Dark Saddle pour les têtes de visses du tableau de bord.

Et, j'ai aussi retrouvé la teinte d'origine et fait faire un spectro au cas où je voudrais la faire repeindre….un jour peut-être

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Rrr10


LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Chris16 Ven 22 Jan - 14:24

Si tu veux j'ai un compresseur d'air des années 70 pour tes pneus, par contre ça va être coton pour trouver de l'air de la même année!!!: D Very Happy
Chris16
Chris16
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 60
Localisation : Xambes Charente
Modele Vette : c3 1968 cab
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Ven 22 Jan - 14:41

Chris16 a écrit:Si tu veux j'ai un compresseur d'air des années 70 pour tes pneus, par contre ça va être coton pour trouver de l'air de la même année!!!: D Very Happy

Comment tu sais que je bosse avec des vieux outils ?

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 T110
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 T310
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 T210
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 T410

Je prends avec grand Plaisir mais juste s’il est Américain lol! .

Comprend rien a ce truc, j'envois la photo dans le bon sens et elle arrive a l'envers.... scratch
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par timberjack Ven 22 Jan - 15:17

si c'est un "westinghouse" en 110v, prends le Lulu..!
L'est trop fort ce LuLu!...."A certain way of life "...je deviens accro. Salut les Vettistes
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Ven 22 Jan - 19:40

C'est marrant ça, il arrive à te faire du vert phosphorescent ? Tous les préparateurs de peinture peuvent le faire ?
J'étais justement embêté pour le support des manos qui possède cette teinte.
Pourrais-tu partager le fichier de cette compo ?

Ce qui m'étonne pour cette histoire de spectro, c'est que j'avais donné tout comme toi le cache de bouchon de réservoir pour une spectro mais il m'avait dit qu'il lui fallait une surface plus importante.
Dans ton cas, la couleur de ta peinture d'origine ne concerne que la petite surface du logo Chevrolet de ce cache. Ton peintre doit avoir un appareil plus performant ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Ven 22 Jan - 21:51

Les peintures phosphorescentes sont très utilisées dans le pin striping, mon carrossier a une petite spécialité Hot Rod.

Pour la spectrométrie, il n'a pas besoin d'une grande surface, il prend 5 clichés et l'ordi calcul la formule.

J'ai donné ca :
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Img_1113

Il m'a fait ca

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Img_1311

Voila ce que cela donne
Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Img_1312

J'en ai profiter pour remplacer les joints

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Img_1313


LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Ven 22 Jan - 21:55

Bonus :

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Img_1412

C'est juste positionné pour vérification, l'ordre d'assemble est d'avant vers l'arrière c'est la seule méthode pour utiliser tous les points de fixation régler et centrer l'ensemble

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Img_2312
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Jeu 18 Fév - 11:19

Salut !

En attendant de revoir mon système de freinage, j'ai astiqué, polishé et repeint mes enjoliveurs. Ce fut long mais content à l'arrivée. Wink

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 20210213


Corvette LT-1 (1971) - Page 7 20210211


Corvette LT-1 (1971) - Page 7 20210212


willy multiple party1
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par timberjack Jeu 18 Fév - 11:50

C'est magnifique Alex!....déjà que les "rally" sont pour moi un must, mais en plus restaurés comme çà les moyeux sont vraiment top...bravo pour ce polish superbe. Salut les Vettistes
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par chris383 Jeu 18 Fév - 13:36

Salut Alex,

Bravo pour ton travail : magnifique !

Comment les as-tu peints ?
As-tu enlevé toute l'ancienne "peinture" (je ne sais pas si c'était vraiment de la peinture à l'origine) ?

Je pense faire les miens également un jour...je les ai seulement polis pour le moment.

chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Blueberry Jeu 18 Fév - 18:10

Beau boulot! Corvette LT-1 (1971) - Page 7 2976037308
Jolis miroirs Corvette LT-1 (1971) - Page 7 839752
Blueberry
Blueberry
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 65
Localisation : Yonne
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Jeu 18 Fév - 20:07

Merci pour vos commentaires. Wink

timberjack, moi aussi j'adore ces jantes peintes en gris métal associées au chrome peint de ces enjoliveurs. Corvette LT-1 (1971) - Page 7 3952691183

Chris, en fait je me suis basé sur ce que j'ai trouvé sur le forum Corvette US.
Certains avaient l'air plus efficaces que moi car ils ont fait la manip en 1h (peinture en bombe puis retrait de la peinture au chiffon avec un diluant sur les zones devant rester chromées). Je n'étais pas chaud pour cette technique car pour les lamelles chromées entre les bandes noires, c'est vraiment chaud de ne pas toucher les bandes noires dont la peinture est encore fraiche... Ces lamelles chromées sont peu épaisses donc cela demande une grosse précision.

Donc voilà comment j'ai procédé (cela m'a pris plusieurs jours ou plutôt soirées, comme je faisais après le travail) :

1. J'ai d'abord démonté les caps de chaque enjoliveur et les ai bien nettoyés, dégraissés.

2. Polis au Belgom Chrome ainsi la peinture adhère moins bien sur le chrome.

3. Ponçage (au grain le plus fin que j'avais : 280) des bandes noires qui s’effritaient ou bien où il manquait de la peinture. Je n'ai pas touché à celles qui étaient en bon état et on déjà tenu 50 ans. Cela faisait une bonne accroche pour la nouvelle peinture.

4. Masquage uniquement de la partie chromée qui porte les écritures donc je ne me suis pas préoccupé des lamelles chromées.

5. Application d'un apprêt en bombe sur les zones poncées, à même le chrome. En ayant encadré par bande de masquage uniquement ces parties.

6. Peinture en bombe satin noir de toutes les bandes noires et lamelles chromés, sans se poser de question. Itération 3 fois en couche fine. Séchage long.

7. Retrait du masquage.

8. Grattage à la petite cuillère de chaque lamelle chromée, en prenant soin de ne pas toucher les bandes noires avec l'extrémité de la cuillère. Cette étape fut très longue et fastidieuse car je ne m'y suis pas mis tout de suite et la peinture tenait très bien. Moi qui croyais que ça se décollerait facile sur du chrome...  Rolling Eyes Il y en a un paquet sur chaque cap et 4 caps en tout !  Laughing Je grattais en m'arrêtant aux arêtes de chaque lamelle chromée ce qui permettait d'avoir des bords bien propres. Je pense que cette étape aurait pu être beaucoup plus rapide si j'avais gratté seulement quelques heures après l'application de la peinture (comme elle séchait vite en surface). Dans mon cas, j'ai gratté plus d'une semaine après l'application, notamment pour la dernière cap.

Donc voilà pour le plus difficile.

J'ai repeint les écritures et anneaux qui les entourent, simplement avec de la peinture noire satinée au pinceau. J'ai bien appliqué partout en profondeur, en débordant allégrement. J'ai essuyé dans la foulée avec un sopalin. Puis une fois sec, remis un coup de polish au Belgom Chrome à ce niveau + les lamelles chromées.

Je craignais d'abimer les lamelles chromées en les grattant à la cuillère, mais finalement non. Leur polissage avant peinture et après grattage les a rendu encore plus brillantes.

Ces bandes noires étaient bien de la peinture mais je ne sais pas de quel type.
En tout cas, mes bandes noires sont bien lisses et uniformes. La peinture a l'air de bien tenir et devrait résister aux lavages à condition de ne pas frotter comme un sauvage, avec une éponge sale.
Je pensais à de la peinture Restom, au début, qui aurait mieux tenu sur le chrome mais son application au pinceau n'aurait pas été top, sans compter les débordement sur les lamelles.

Sinon Chris, les disques ne sont toujours pas installés à cause des anciens récalcitrants à enlever. J'espère pouvoir réessayer ce WE.
Les étriers de ZIP sont commandés ! willy
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par chris383 Jeu 18 Fév - 22:11

Hello Alex,

Merci pour ces explications détaillées thumleft

Qu'as-tu utilisé comme scotch de masquage ?
Lors de la restauration de mon panneau des gauges et radio, j'avais pris du scotch 3M étroit pour faire les rayon. Il est pas donné, mais de première qualité. Je ne prends d'ailleur que du 3M pour le masquage.

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 P4070011

Pour les marquages radio, j'avais comme toi gratté la peinture avec un scalpel. Travail assez pénible (surtout pour les nerfs en cas de raté...).

Il faut dire que ces travaux de peinture sont toujours très ingrats : parfois, des heures de préparation ruinées en 30 secondes ! En même temps, c'est pas pour rien qu'il y a des professionnels auxquels je confie les travaux plus délicats ;-)

Sinon, pour la peinture, j'utilise de la peinture industrielle deux composants au pistolet. Mais je pense que dans certains cas, la peinture en bombe de bonne qualité (ici on a Duplicolor que j'aime bien) fait l'affaire.
Après, quand je lis que certains repeignent leur moteur à la bombe...Mets voir un coup de l'essence dessus pour voir comment ça tient pas  Razz

Quant à mes travaux, j'ai tout commandé, y compris les étriers chez Corvette Central.
Les plaquettes Greenstuff sont arrivées après quelques jours : bon site anglais que je retiens ! (j'hésite encore pour les disques...)

Pour tes disques, c'est quoi qui coince ? Le démontage, c'est parfois très long. Par contre, je pense que de vouloir faire au plus vite est une erreur !
J'ai du personnellement faire pas mal d'outils spéciaux pour certains démontages.
Sur des vidéos Utube, y en a qui n'ont pas peur : sortir les ressorts (AV ou AR) au cric, démonter le différentiel uniquement au cric...A chacun de choisir son degré de sécurité.
Cependant, les vidéos de professionnels sont de loin les meilleures et les plus instructives.

Bonne soirée et bon courage pour les disques !
Chris
chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par timberjack Ven 19 Fév - 5:24

Très bon point de vue général !, j'adhère tant sur le fond que sur la forme. Salut les Vettistes
timberjack
timberjack
Blown
Blown

Nombre de messages : 1003
Age : 71
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par LuLu_454 Ven 19 Fév - 8:11

Comme neuf, super boulot Alex , neuve de 50 ans avec ses pièces d'origine, c'est comme qu'une CB doit-être cheers
LuLu_454
LuLu_454
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3321
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Alec Ven 19 Fév - 10:27

Félicitation pour ta patience et ténacité. Elle le mérite en plus ....et le résultat est parfait
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31639
Age : 76
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Ven 19 Fév - 11:10

Salut Chris ! Smile

Pour les bandes de masquage, je ne me suis pas embêté, j'ai pris de l'entrée de gamme en papier. C'est bien suffisant pour ça car les débordements partaient au grattage avant que la peinture ne soit bien dure. Et il n'y en a presque pas eu, les bandes papier font vraiment l'affaire. J'avais testé le 3M comme toi quand j'avais repeint les éléments chromés, aussi peints en noir, des panneaux de porte. J'avais eu de bons résultats aussi.

Qu'appelles-tu rayon de la console des jauges ? Les bandes chromées sur les côtés ?
Je les avais masquées aussi mais pas le reste, le grattage a fait l'affaire.
Par contre, je trouve que ta console brille beaucoup. Tu as utilisé du noir brillant ?

J'ai aussi eu des soucis de bombes qui se bouchaient et m'envoyaient de gros postillons sur mes pièces donc obligé de tout recommencer. Evil or Very Mad

J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois sur cette maudite console car je chargeais trop et cela me faisait perdre le "grain" du métal. J'ai l'impression que c'était limite aussi pour toi, dans le coin supérieur droit, au dessus du voyant "Door Ajar".

Je pense que je vais prendre des Greenstuff aussi. C'est d'ailleurs ceux que m'avait conseillé l'ancien proprio. De toute façon, entre Red, Green, Yellow, c'est que du bon chez EBC.

Les disques arrières sont comme collés, je n'arrive pas à les faire bouger alors que je les avais déjà démonté quand j'avais revu les joints de mes étriers. Les machoires de frein à main ne semblent pas en cause car j'ai même trituré le roulement de réglage.
A l'avant, c'est juste les rivets à faire sauter ; je n'ai pas réussi la dernière fois.

@LuLu : merci. Wink
Oui, rien ne vaut l'origine. Je les ai restaurés mais ils n'ont pas l'air neufs car ils sont piqués, rayés (même si c'est faible) à certains endroits mais c'est l'usure normale. J'en ai 3 qui sont vraiment bons mais un qu'il faudrait que je remplace car plus piqué, avec quelques impacts, de la rouille derrière.

Merci Alec. oui, la patience paie. party1
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 46
Localisation : Haute-Normandie
Modele Vette : LT-1 de 1971
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par chris383 Mer 10 Mar - 21:39

Hello Alex,

Pour la console, j'ai vérifié : le grain sort bien partout et la couleur est correcte (semi-gloss black, selon le guide NCRS). Il s'agit d'un effet du flash.
Je suis très content du résultat, après bien des heures de labeur, mais je reconnais qu'il ne faudrait pas que ce soit plus brillant...
Libre à toi d'utiliser du matos d'entrée de gamme. Perso, je préfère - pour un investissement pas forcément beaucoup plus haut, ne pas laisser ça au hasard : il y a déjà tellement de paramètres qui peuvent foirer  Wink

J'ai effectivement utilisé du scotch de masquage bleu en plastique prévu pour faire des arrondis. C'est un produit assez étonnant.

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 P2050011



Sinon, j'ai reçu cette semaine mes étriers de Corvette central :

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 20210311

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 20210310

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 20210312

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 20210314


Ils m'ont l'air ok et sont bien de Lonestar Caliper.
Par contre, ils sont en fonte brute. Je vais donc maintenant les peindre en noir mat.

Tu en est où avec tes disques AR ? Moi, je les ai nettoyés et lorsque le reste sera remonté, je vais tester la planéité. Si c'est pas ok, je vais commander des disques EBC à la même adresse.
chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Suisse (Jura)
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corvette LT-1 (1971) - Page 7 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum