Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
pas prévu de changer.
on verra si je n'arrive pas à le faire marcher.
on verra si je n'arrive pas à le faire marcher.
Vince a écrit:tu penses à quels joints en particulier ?
je ne suis pas plus inquiet que ça. les joints modernes que j'ai monté (silicone/neoprene) vieillissent bien normalement.
m'enfin, je me trompe peut-être. on verra bien ;-)
10" de large avec un backspace de 5.5" vraisemblablement. le tout monté avec du 275 ou 285/40x18
si elle passe, je la remonte, mais ça risque d'être chaud.
si ça passe pas, je trouverais une autre solution (plus tard).
m'enfin, vu la taille de la barre d'origine, ça doit pas changer grand chose (7/16" pour 1-1/8" à l'avant).
Aucun en particulier, ça me rassure pour le miens et vais pouvoir avancer un peu.
Pour que ça passe mieu, il faudrais + ou - de backspace ? ou tu es déjà à la limite ?
Quand on va sur certain site de jantes et que tu précise l'année et le model de ta voiture rien est précisé si tu as ou pas des T-arm offset.
Gazzz- Blown
Modele Vette : 454 72
10" de large, c'est la limite sans mettre d'extensions d'ailes ou couper le chassis (au dessus de la fixation de bras de suspension).Gazzz a écrit:Pour que ça passe mieu, il faudrais + ou - de backspace ? ou tu es déjà à la limite ?
Quand on va sur certain site de jantes et que tu précise l'année et le model de ta voiture rien est précisé si tu as ou pas des T-arm offset.
plus de backspace et tu touches le chassis. moins de backspace et ça dépasse. pas facile
en 18", les "offset trailing arms" ne sont pas indispensables.
à 5.5" de backspace, la barre anti-rouli risque de toucher (mais je n'en serais sur que quand j'aurais fini le montage).
pour faire dans le "simple", du 8" avec 4" de backspace, c'est plug&play. mais selon les jantes (ça dépend de la forme des branches côté intérieur), ça peut poser problème au niveau des étriers et on peut avoir besoin de mettre une cale de 1/4".
[quote="Vince"]
Pour moi, pas de soucis côté extérieur avec mes ailes larges, et le but de ces questions, je change mes disques (+ grand diamètre) et les étriers. Tu dis en 18 avec 4 de bs c'est plug en play, en 10" de large ?
Gazzz a écrit:
10" de large, c'est la limite sans mettre d'extensions d'ailes ou couper le chassis (au dessus de la fixation de bras de suspension).
plus de backspace et tu touches le chassis. moins de backspace et ça dépasse. pas facile
en 18", les "offset trailing arms" ne sont pas indispensables.
à 5.5" de backspace, la barre anti-rouli risque de toucher (mais je n'en serais sur que quand j'aurais fini le montage).
pour faire dans le "simple", du 8" avec 4" de backspace, c'est plug&play. mais selon les jantes (ça dépend de la forme des branches côté intérieur), ça peut poser problème au niveau des étriers et on peut avoir besoin de mettre une cale de 1/4".
Pour moi, pas de soucis côté extérieur avec mes ailes larges, et le but de ces questions, je change mes disques (+ grand diamètre) et les étriers. Tu dis en 18 avec 4 de bs c'est plug en play, en 10" de large ?
Gazzz- Blown
j'ai dis 8" et 4" de backspace, pas 18"Gazzz a écrit:Pour moi, pas de soucis côté extérieur avec mes ailes larges, et le but de ces questions, je change mes disques (+ grand diamètre) et les étriers. Tu dis en 18 avec 4 de bs c'est plug en play, en 10" de large ?
c'était pas une erreur de frappe.
pour jouer la sécurité, vises 5" ou 4.5" de backspace et tu adaptes la largeur en fonction de tes ailes.
là, je ne peux pas t'aider, va falloir mesurer !
pour mesurer, j'ai un outil pas cher : Percy's Wheelrite
par contre, d'après ce que j'ai mesuré sur la Camaro de mon colloc d'atelier, il faut ajouter 1/2" de backspace à ce qu'indique l'outil. il ne prend pas en compte l'épaisseur du rebord d'une jante alu. dommage.
tu comptes mettre quoi comme freins ?
quand j'en serais là (et donc que la caisse aura roulé), j'envisage un kit de chez Corvettengineering (disques 13" et étriers Wilwood SL4). pour le moment, je vais commencer avec les freins d'origine.
si tu penses au kit C5 de chez VB&P, oublie. les freins arrières sont trop gros et ça déséquilibre la voiture.
Alors, dans l'idée, je prends ou pas les T-arm offset, dans l'idée, je ne pense pas aller au dela de 18"
Pour les freins, j'ai vu un kit 14" étriers 6 piston Wilwood pour l'avant et 4 pistons pour l'arrière qui me fait de l'oeil
Pour les freins, j'ai vu un kit 14" étriers 6 piston Wilwood pour l'avant et 4 pistons pour l'arrière qui me fait de l'oeil
Gazzz- Blown
alors pour les étriers, hormis les GN III de chez Wilwood, il vaut mieux partir sur du 4 pistons que sur du 6 pistons (la surface cumlulée des pistons est supérieure sur les SL4 que sur les SL6)
pour des disques de 14", il faut au minimum des jantes de 18" !
à mon humble avis, du 13x1.25" pour l'avant, c'est déjà pas mal (sauf si tu comptes te faire une caisse de piste). pour l'arrière, le pb est de garder un frein de parking fonctionnel (origine ou étrier rajouté).
les freins dont tu parles, c'est http://www.revolutionbrake.com ?
le kit 14" est hors de prix !
à mon avis, ça ne vaut pas la différence par rapport à du 13" + SL4 de chez Corvettengineering.
l'avantage des offset trailing arm, c'est qu'ils sont quand même plus solides que les bras d'origine (tole plus fine et pas soudés à 100%). offset ou pas, c'est plus solide. et le cable de frein à main est sur le dessus du bras et non côté roue. ça évite de frotter le pneu quand on monte large.
maintenant, de ce que j'ia lu sur les forums US, il n'y a pas besoin de monter des offset trailing arms avec du 18".
pour des disques de 14", il faut au minimum des jantes de 18" !
à mon humble avis, du 13x1.25" pour l'avant, c'est déjà pas mal (sauf si tu comptes te faire une caisse de piste). pour l'arrière, le pb est de garder un frein de parking fonctionnel (origine ou étrier rajouté).
les freins dont tu parles, c'est http://www.revolutionbrake.com ?
le kit 14" est hors de prix !
à mon avis, ça ne vaut pas la différence par rapport à du 13" + SL4 de chez Corvettengineering.
l'avantage des offset trailing arm, c'est qu'ils sont quand même plus solides que les bras d'origine (tole plus fine et pas soudés à 100%). offset ou pas, c'est plus solide. et le cable de frein à main est sur le dessus du bras et non côté roue. ça évite de frotter le pneu quand on monte large.
maintenant, de ce que j'ia lu sur les forums US, il n'y a pas besoin de monter des offset trailing arms avec du 18".
Effectivement, je la prépare dans une config course, je compte bien me manger quelque porsche du club europa.
J'ai une adresse où c'est moins cher je pense, mais, si j'ai bien tout compris, il faut changer la fusée pour une de 2"
C'est ici : www.hotrodsusa.com
Ok, donc je commande mes T-arm
J'ai une adresse où c'est moins cher je pense, mais, si j'ai bien tout compris, il faut changer la fusée pour une de 2"
C'est ici : www.hotrodsusa.com
Ok, donc je commande mes T-arm
Gazzz- Blown
si tu n'as pas encore commandé les suspensions arrières, prends carrément un kit coilovers arrière chez Van Steel.
ça inclue des "offset trailing arms" en plus des combinés ressorts/amortos.
monte aussi un kit smartstruts (ça descend le point de fixation intérieur des biellette de carrossage pour une meilleure géométrie).
ça inclue des "offset trailing arms" en plus des combinés ressorts/amortos.
monte aussi un kit smartstruts (ça descend le point de fixation intérieur des biellette de carrossage pour une meilleure géométrie).
j'y ai pensé, le problème c'est que je trouve les ressort trop faible, je monte à l'arrière la lame 420lbs, même pour l'avant, ça cours pas les rue les coils overs en 550lbs, mais j'en ai trouver.
Gazzz- Blown
Gazzz a écrit: je monte à l'arrière la lame 420lbs, même pour l'avant, ça cours pas les rue les coils overs en 550lbs, mais j'en ai trouver.
J'espère que tu n'as pas de problème de dos ou les fesses fragiles
Gazzz a écrit:j'y ai pensé, le problème c'est que je trouve les ressort trop faible, je monte à l'arrière la lame 420lbs, même pour l'avant, ça cours pas les rue les coils overs en 550lbs, mais j'en ai trouver.
attention les duretées de ressorts ne sont pas comparables avec l'origine.
à l'arrière, le point d'ancrage est différent (devant la roue et non derrière). avec l'effet de levier, ça ne donne pas le même résultat.
pour l'avant, le ressort d'origine ne travaille pas uniquement en linéaire. il se tord durant le trajet. ça influe sur la dureté réelle (pas linéaire non plus du coup). avec un combiné ressort amorto, c'est complètement linéaire (sauf si on met un ressort progessif).
après, chacun fait comme il le veut.
il y a plusieurs approches : grosse barre antirouli et ressort pas trop dur ou ressort très dur et petite barre. deux approches différentes pour un résultat pas si éloigné.
l'avantage des coilovers à l'arrière, c'est de faire un vrai train arrière indépendant (les harmoniques ne passent pas d'une roue à l'autre par la lame).
Je suis bien tenté par les coilovers, deux problème : ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai passé une commande chez Vansteel et tjs rien, le deuxième, le prix
Et pour Némo : mes fesses et mon dos vont bien
Et pour Némo : mes fesses et mon dos vont bien
Gazzz- Blown
Gazzz a écrit:Et pour Némo : mes fesses et mon dos vont bien
Pour l'instant. attends d'avoir pris un vibreur avec ta lame 420 lbs
Mouais, si je veux rouler confort je prends la cadillac
Gazzz- Blown
Bon, pour finir le HS (à couper et mettre à la suite de mon post si c'est possible)
Vince, j'avais pas fais attention et j'ai cru que tu me parlais du kit de chez SpeedDirect.
Donc pour résumer j'ai trois alternative à savoir :
Kit SpeedDiect = 1800$ aux quels il faut rajouter les T-arm (trop cher pour moi)
Kit Vansteel = 1600$ tout compris
Lame composite + T-arm + amortisseurs = 1050$
Fait ch..... je sais pas quoi choisir, en plus je viens de recevoir la réponse de Vansteel pour ma commande.
Vais devoir parlementer avec le gouvernement pour faire pété la visa willy willy willy
Vince, j'avais pas fais attention et j'ai cru que tu me parlais du kit de chez SpeedDirect.
Donc pour résumer j'ai trois alternative à savoir :
Kit SpeedDiect = 1800$ aux quels il faut rajouter les T-arm (trop cher pour moi)
Kit Vansteel = 1600$ tout compris
Lame composite + T-arm + amortisseurs = 1050$
Fait ch..... je sais pas quoi choisir, en plus je viens de recevoir la réponse de Vansteel pour ma commande.
Vais devoir parlementer avec le gouvernement pour faire pété la visa willy willy willy
Gazzz- Blown
j'avais un gros update à vous faire sur l'avancement de ma Vette.
malheureusement, j'ai eu un petit soucis avec le disque dur de mon portable
on va dire qu'il a dépassé les 300G tolérés en fonctionnement
RIP
du coup, j'ai vachement moins de photos. faudra vous contenter d'imaginer
bref, depuis la dernière fois, mon pote Arnaud et moi avons bossé quasi exclusivement sur ma Vette (j'ai fais quelques bricoles sur sa Camaro, mais sans plus).
le dessous des planchers avait été sablé et j'avais passé une couche d'epoxy noir au mois d'Octobre dernier.
on a passé un coup de papier fin pour le dépolir un peu et on a fait les joints de toles (seam sealer). j'ai ensuite repassé une bonne couche d'epoxy noir.
après ça, on s'est attaqué à l'arrière de la caisse. nous avons tout poncé pour arriver à la fibre.
ça a permis de mettre en évidence pas mal de petites fissures et quelques réparations dans le passage de roue ARG (pneu éclaté ? débris sur la route ?). toutes les fissures ont été arrêtées avec un petit trou de perceuse et réparées à l'epoxy+tissu.
j'ai dé-riveté les renforts métaliques sous les supports de caisse à l'arrière. ils ont été sablés et peints au POR15 à l'intérieur. j'ai mis pas mal de joint de tole au remontage pour les rendre étanches.
j'avais quelques soucis au niveau des ailes arrières. celle de droite se fissurait un peu côté porte. en fait, on avait l'impression qu'elle se décollait de la caisse en partant du bas. en y regardant de plus prêt, j'ai vu que la colle d'origine était craquée et ne tenait presque plus.
quelques coups de ciseau à bois et de marteau plus tard, j'ai fini de la décoller jusqu'en haut...
et puis le cache en fibre qui permet d'accéder au support de coque n°3 (juste derrière la porte, par le passage de roue) a suivi le même chemin... entièrement décollé ! ça m'a permis de voir que la structure métallique de la caisse (bird cage) n'était que peu rouillée. j'ai juste dégraissé et passé un coup de POR15 sur ce qui était accessible.
les petits trous tout autour, c'est pour que la colle accroche mieux :
les "renforts" en fibre à l'arrière des passages de roues (perpendiculaires aux ailes) ont été décollé aussi (pas eu besoin de trop forcer). la colle était là aussi à moitié craquée.
j'avais des traces de choc sur le parechoc arrière... il doit y avoir un rapport entre toutes les fissures, la colle décollée et un petit choc arrière !?
une fois les réparations de fissures effectuées, j'ai vissé le parechoc en place avant de coller les renforts d'ailes. le parechoc m'a permis de m'assurer que les ailes sont collées au bon endroit (ça bouge pas mal sans les renforts). sauf que vu comment sont ajustées les pièces, j'ai consommé énormement de colle (jusqu'à 6mm de jeu entre pièces !) et je suis tombé en panne je n'ai pas pu recoller mon aile ARD ni le cache. je suis en attente de livraison des US.
j'ai donc masqué l'emplacement des futures réparations et j'ai peint toute la fibre qu'on avait décapé avec tant de mal (c'est creuvant de bouffer de la poussière pendant des heures à travailler avec les bras levés !).
ensuite, blackson gris (urethane, je vais le peindre) sous les planchers, dans le passage de roue ARG et sous l'arrière de l'habitacle.
le dessous du tunnel de transmission a été recouvert de plaques de goudron collées histoire de limiter les vibrations (la boite touche presque). je compte recouvrir le goudron d'une couche d'alu histoire de limiter la chaleur de la boite (même si ça devrait moins chauffer qu'une boitoto).
à l'avant, entre les phares et le capot, il y a une longue patte métallique collée sous la fibre (selon les années, elle est rivetée). la rouille commençait à bourgeonner sous la légère couche de peinture d'origine. j'ai donc passé un coup de sableuse pour éradiquer ce début de cancer. ensuite, un petit coup d'epoxy noir (idem dans le passage de roue AVG tant que j'y étais.
voili voilou, vous savez tout ou presque...
la suite au prochain épisode !
malheureusement, j'ai eu un petit soucis avec le disque dur de mon portable
on va dire qu'il a dépassé les 300G tolérés en fonctionnement
RIP
du coup, j'ai vachement moins de photos. faudra vous contenter d'imaginer
bref, depuis la dernière fois, mon pote Arnaud et moi avons bossé quasi exclusivement sur ma Vette (j'ai fais quelques bricoles sur sa Camaro, mais sans plus).
le dessous des planchers avait été sablé et j'avais passé une couche d'epoxy noir au mois d'Octobre dernier.
on a passé un coup de papier fin pour le dépolir un peu et on a fait les joints de toles (seam sealer). j'ai ensuite repassé une bonne couche d'epoxy noir.
après ça, on s'est attaqué à l'arrière de la caisse. nous avons tout poncé pour arriver à la fibre.
ça a permis de mettre en évidence pas mal de petites fissures et quelques réparations dans le passage de roue ARG (pneu éclaté ? débris sur la route ?). toutes les fissures ont été arrêtées avec un petit trou de perceuse et réparées à l'epoxy+tissu.
j'ai dé-riveté les renforts métaliques sous les supports de caisse à l'arrière. ils ont été sablés et peints au POR15 à l'intérieur. j'ai mis pas mal de joint de tole au remontage pour les rendre étanches.
j'avais quelques soucis au niveau des ailes arrières. celle de droite se fissurait un peu côté porte. en fait, on avait l'impression qu'elle se décollait de la caisse en partant du bas. en y regardant de plus prêt, j'ai vu que la colle d'origine était craquée et ne tenait presque plus.
quelques coups de ciseau à bois et de marteau plus tard, j'ai fini de la décoller jusqu'en haut...
et puis le cache en fibre qui permet d'accéder au support de coque n°3 (juste derrière la porte, par le passage de roue) a suivi le même chemin... entièrement décollé ! ça m'a permis de voir que la structure métallique de la caisse (bird cage) n'était que peu rouillée. j'ai juste dégraissé et passé un coup de POR15 sur ce qui était accessible.
les petits trous tout autour, c'est pour que la colle accroche mieux :
les "renforts" en fibre à l'arrière des passages de roues (perpendiculaires aux ailes) ont été décollé aussi (pas eu besoin de trop forcer). la colle était là aussi à moitié craquée.
j'avais des traces de choc sur le parechoc arrière... il doit y avoir un rapport entre toutes les fissures, la colle décollée et un petit choc arrière !?
une fois les réparations de fissures effectuées, j'ai vissé le parechoc en place avant de coller les renforts d'ailes. le parechoc m'a permis de m'assurer que les ailes sont collées au bon endroit (ça bouge pas mal sans les renforts). sauf que vu comment sont ajustées les pièces, j'ai consommé énormement de colle (jusqu'à 6mm de jeu entre pièces !) et je suis tombé en panne je n'ai pas pu recoller mon aile ARD ni le cache. je suis en attente de livraison des US.
j'ai donc masqué l'emplacement des futures réparations et j'ai peint toute la fibre qu'on avait décapé avec tant de mal (c'est creuvant de bouffer de la poussière pendant des heures à travailler avec les bras levés !).
ensuite, blackson gris (urethane, je vais le peindre) sous les planchers, dans le passage de roue ARG et sous l'arrière de l'habitacle.
le dessous du tunnel de transmission a été recouvert de plaques de goudron collées histoire de limiter les vibrations (la boite touche presque). je compte recouvrir le goudron d'une couche d'alu histoire de limiter la chaleur de la boite (même si ça devrait moins chauffer qu'une boitoto).
à l'avant, entre les phares et le capot, il y a une longue patte métallique collée sous la fibre (selon les années, elle est rivetée). la rouille commençait à bourgeonner sous la légère couche de peinture d'origine. j'ai donc passé un coup de sableuse pour éradiquer ce début de cancer. ensuite, un petit coup d'epoxy noir (idem dans le passage de roue AVG tant que j'y étais.
voili voilou, vous savez tout ou presque...
la suite au prochain épisode !
C'est impressionant
Tu vas avoir une carrosserie mieux que neuve
Maintenant que tu t'es fait la main sur une 82, ca te dirait d'essayer sur une 81 ?
Tu vas avoir une carrosserie mieux que neuve
Maintenant que tu t'es fait la main sur une 82, ca te dirait d'essayer sur une 81 ?
je commence à en avoir un peu marre vivement que ça roule.
Leshark81 a écrit:Maintenant que tu t'es fait la main sur une 82, ca te dirait d'essayer sur une 81 ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai sentie venir celle là !
C'est vrai que Vince semble (faudra encore voir pour de vrai ) faire un boulot à
Tu estmes à combien de temps ce qu'il te reste à faire ??Vince a écrit:je commence à en avoir un peu marre vivement que ça roule.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
on fait ce qu'on peut belle de loin, loin d'être belle comme on dit.david_lulu a écrit:C'est vrai que Vince semble (faudra encore voir pour de vrai ) faire un boulot à
m'enfin, j'espère qu'elle sera plus belle que lorsque je l'ai achetée.
le travail sous la coque est censé être "définitif".
celui du chassis l'est un peu moins. j'ai plein d'idées pour plus tard. c'est pour ça que je ne l'ai pas fait thermolaquer et que je l'ai barbouillé moi même
j'aurais peut-être besoin de faire de la soudure dessus plus tard...
je préfère ne pas y penser ! c'est long, très long... j'espère pouvoir peindre la coque à l'automne, mais j'ai encore du boulot d'ici là.Tu estmes à combien de temps ce qu'il te reste à faire ??
il y a longtemps, ZD m'avait fait une remarque fort judicieuse... je gardais ça sous le coude...
j'ai donc remédié à ce problème hier.
j'ai collé une plaque de goudron bien épaisse (genre 2mm avec une espèce de renfort en fil au milieu du goudron) sur le haut du passage de roue pour protéger l'aile (et sa peinture) en car de gros graviers...
du groudron pour faire les étanchéités de terrasses/toits. faut chauffer au chalumeau et ça colle tout seul
j'ai commencé par faire un modèle en papier de masquage que j'ai reporté sur mon goudron
les 2 côtés sont symétriques.
et j'ai collé
et par dessus, j'ai blacksonné mon passage de roue.
là, si j'arrive à faire une étoile dans la peinture en roulant sur une caillasse, il y a des chance pour que l'aile soit partie avec !
ZD a écrit:tu pense que du blackson va empeché les etoiles faites par des graviers ?
j'ai peur que se soit un peu juste
j'ai donc remédié à ce problème hier.
j'ai collé une plaque de goudron bien épaisse (genre 2mm avec une espèce de renfort en fil au milieu du goudron) sur le haut du passage de roue pour protéger l'aile (et sa peinture) en car de gros graviers...
du groudron pour faire les étanchéités de terrasses/toits. faut chauffer au chalumeau et ça colle tout seul
j'ai commencé par faire un modèle en papier de masquage que j'ai reporté sur mon goudron
les 2 côtés sont symétriques.
et j'ai collé
et par dessus, j'ai blacksonné mon passage de roue.
là, si j'arrive à faire une étoile dans la peinture en roulant sur une caillasse, il y a des chance pour que l'aile soit partie avec !
bonne précaution que de prévoir cette protection.
Je vais y avoir le droit aussi prochainement !!
pas ce que l’étoile sur l’aile via un caillasse, Bha, j’y ai eu le droit à ma dernière sortie !!!
Sinon, toujours au beau ton taff vince, vivement la fin !!
Je vais y avoir le droit aussi prochainement !!
pas ce que l’étoile sur l’aile via un caillasse, Bha, j’y ai eu le droit à ma dernière sortie !!!
Sinon, toujours au beau ton taff vince, vivement la fin !!
mop- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40