-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par nanard289 Mer 28 Mai 2008 - 10:57

Vince, je découvre ton post et le travail de pharaon que tu as entrepris sur ta C3 Shocked C'est tout bonnement fantastique. Je crois sincèrement que cette machine va repartir pour plus de 20 ans de bons et loyaux services et perpétuer ainsi la Légende. C'est largement suffisant pour que l'on puisse te décerner la distinction de "Membre bienfaiteur de la C3"; et si elle n'existe pas encore, il faut la créer! Wink
nanard289
nanard289
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Mer 28 Mai 2008 - 12:25

mouarf Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 839752
merci m'sieur, j'apprécie le compliment.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Message par Vince Dim 8 Juin 2008 - 20:29

pas de photos ce soir, juste un petit update

j'ai fini de coller ma pièce dans le passage de roue ARD ainsi que l'aile.

j'ai passé une couche d'epoxy et une bonne grosse couche d'antigravillons urethane.

tant que le pistolet était crade, j'ai repassé une couche rapide côté gauche (j'avais un pb la dernière fois et il avait fallu que je le dilue du coup ça ne donnait pas la même finition).

et cet aprem, j'ai passé une couche de noir mat (enfin, j'espère que lorsqu'il aura séché il sera mat ou au moins satiné parce que là, ça brille bien !) sous la caisse par dessus le blackson.

j'ai commencé à recouvrir les plaques de goudron du tunnel d'une couche d'alu (ruban adhésif alu pour clim/chauffage). ça devrait réfléchir la chaleur de la boite.

prochaine étape : terminer le compartiment moteur (j'ai une fissure à réparer côté passager au niveau de la fermeture de capot et ensuite apprêt/peinture).

ensuite, il faut que je décape les entourages de portes et je passe à la carrosserie.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par david_lulu Lun 9 Juin 2008 - 11:05

Salut Vince !

J'ai également pensé à l'adhésif isolant mais j'ai peur cependant qu'il ne tienne pas parfaitement bien dans le temps. De mon côté, je serais d'avantage porté sur des produits du type tôle d'alu ou inox gauffrée. Exemple :
http://www.aerotecheng.com

a+

David
david_lulu
david_lulu
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 419
Modele Vette : brouette de Zuffenhausen

http://chevroletcorvettec5.free.fr

Message par Vince Lun 9 Juin 2008 - 13:52

david_lulu a écrit:J'ai également pensé à l'adhésif isolant mais j'ai peur cependant qu'il ne tienne pas parfaitement bien dans le temps.
on verra, mais c'est censé résister à une tempé certaine (que la boite méca ne devrait pas atteindre).

De mon côté, je serais d'avantage porté sur des produits du type tôle d'alu ou inox gauffrée. Exemple :
http://www.aerotecheng.com
j'en ai 2 ou 3 m² à l'atelier Wink
mon colloc d'atelier a comme client une boite qui en fabrique à la chaine. ça ressemble bien à ce que j'ai sous ma pijot !
je compte mettre ça au dessus de l'échappement avec ce genre de produit en sandwitch sous le plancher :
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=THE%2D14001

mais dans le tunnel de transmission, j'avais peur que ça vibre. surtout que je n'ai pas trop de place au dessus de la boite (c'est encombrant une boite 6 Wink)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par cyrpat Dim 10 Aoû 2008 - 23:22

je suis emerveillé!!!!!!!!! encore bravo..................
cyrpat
cyrpat
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 16
Modele Vette : n a pas encore

Message par Vince Dim 24 Aoû 2008 - 21:23

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit update.

par rapport à mon message précédent : ma peinture noire n'a pas matté autant que je l'aurais voulu Bad( mauvais mélange, pas assez de base à matter d'après le carrossier qui m'avait préparé le mélange... m'enfin, ya pas mort d'homme, c'est sous la caisse et du coup, le nettoyage sera plus facile Wink

j'ai fini toutes les réparations de fissures que j'avais un peu partout sur la carrosserie. il ne me reste qu'à poncer et mastiquer celle qui est sur le tablier.

la coque étant actuellement posée sur le chassis, j'ai continué à m'occuper de la carosserie. le compartiment moteur attendra le prochain décoquage.

j'ai donc décapé les tours de portes et j'ai fait des réparations en haut des ailes arrières. ça se décollait des deux côté Sad j'ai donc creusé un peu la fibre à la dremel et j'ai bouché avec ma colle 3M spéciale SMC.

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030886

sauf qu'en ponçant, j'ai un peu massacré le bas de caisse. il a donc fallu faire une réparation...

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030883

j'ai commencé à tirer/poncer quelques synto côté conducteur.

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030869

j'ai sablé la partie métallique qui supporte les charnières et l'intérieur de l'aile.

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030872

j'en ai profité pour virer les bavures de joints de toles infames qui se voient quand on ouvre la porte (faut que j'en remette, mais je ferais ça plus propre que ça n'était)... par dessus, époxy noir.

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030878

j'ai passé pas mal d'heures à poncer mes ailes avant afin de rattrapper les arrêtes. j'en ai mal aux bras Wink beaucoup de ponçage à la cale au 80 pour donner la forme puis 180 pour virer les traces de ponçage. il a fallu que je remette un peu d'appret garnissant sur les arrêtes supérieures pour rattrapper les derniers petits défauts.
et quand j'ai enfin été content du résultat, j'ai passé une couche d'appret surfaçant que je poncerait à au 600 à l'eau (quand toute la caisse sera préparée).

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030866
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030880
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030889

ce weekend, pour reposer les bras, j'ai fait des réparations sur mes portes. ça avait rouillé sous le joint (pourri quand j'ai achetée ma vette) et il manquait un peu de tole...

après un petit coup de sablage pour nettoyer la zone... il manque un peu de viande
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030826

après 3 patches (2 auraient suffit, mais j'ai merdé en meulant). il manque encore un trou de fixation du panneau de porte (ou du joint ?). je ferais ça au dernier moment.
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030859

et pareil sur la seconde porte :
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030862

mon pote d'atelier me sable les parties métalliques dans la semaine pour m'avancer (j'ai bossé quasiment que sur sa caisse depuis quelques temps).

j'ai aussi sablé/peint des tonnes de petites pièces (charnières de porte, trappe à essence, pédalier, etc.)

il y a quelques temps, j'ai aussi modifié le shifter de la T56 afin que le levier tombe là où je voulais. modification facile. quelques coups de scie, un bout de fer pla de 6mm d'épais, quelques soudures et c'est bon Wink

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030744
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030747

ah oui, je ne veux pas le shifter dans le trou d'origine, ça serait trop facile Wink j'aime bien la symétrie... il sera donc au milieu (mais la modif serait la même si on le voulait dans l'emplacement d'origine).

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030741
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1030738
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par ZD Dim 24 Aoû 2008 - 23:09

enfin des nouvelles en photos multiple

pour le levier de vitesse c'est mieux de le mettre au milieu car en ne faisant rien c'est le passager qui passe les vitesses Mr. Green
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe

Message par Leshark81 Lun 25 Aoû 2008 - 5:12

Super boulot comme d'hab' party1 thumleft
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par nico Lun 25 Aoû 2008 - 6:37

Cool, des nouvelles de ta corvette !!!
nico
nico
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1442
Modele Vette : 74 454ci

Message par ZD Lun 25 Aoû 2008 - 8:19

tu protege pas le moteur contre les poussieres de ponsage ?
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe

Message par blackorsaire Lun 25 Aoû 2008 - 9:03

Que de boulot...je suis comme Vince : les bras m'en tombent! Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 839752 Courage, continue! thumleft merci pour les photos.
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par Vince Lun 25 Aoû 2008 - 9:05

le bloc est étanche.
- ducktape sur l'admission (et les throttle bodies posés dessus doivent encore être refait/nettoyés. c'est pour ça qu'il n'y a pas la boite à air)
- ducktape sur les sorties d'échappement sur la culasse avec les collecteurs d'origine boulonné dessus vite fait.
- ducktape sur la pompe à eau et la boule du calorstat.
- bouchons sur les sorties d'huile pour le radia

je passe un coup de soufflette de temps en temps.

je masque juste quand j'apprête.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par briceattitude Mer 27 Aoû 2008 - 8:48

Je viens de parcourir le post...
Il me semble ne te l'avoir jamais dit : GENIAL , FABULEUX party1

Mes respects, et je souhaite encore beaucoup de patience et de courage.
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Modele Vette : 78 L82 BM4

Message par Vince Mer 27 Aoû 2008 - 14:11

quelques photos (prises avec mon téléphone, désolé pour la qualité) d'hier soir, je suis passé à l'atelier après le taf :

mon pote m'a sablé les parties métalliques deux portes partout où le pistolet pouvait passer.
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 IMAGE_003
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 IMAGE_005

il a passé un coup de POR15 au pinceau à l'intérieur sur la première
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 IMAGE_004

et il venait de terminer de sabler la seconde porte quand je suis arrivé (il a passé le POR15 pendant que j'apprêtais la première
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 IMAGE_006

j'ai passé de l'apprêt anti-corrosion (epoxy) puis du surfaçant (urethane) sur toute la partie métallique (qui sera peinte plus tard).
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 IMAGE_007
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 IMAGE_008

il me reste encore un peu de ponçage sur l'extérieur des portes pour commencer à apprêter la fibre (il faut aussi que je trouve comment réparer un peu le trou du barillet de serrure qui a morflé comme sur beaucoup de C3).

ce soir, j'apprête la seconde porte. faudrait pas que ça re-rouille tout de suite Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Leshark81 Mer 27 Aoû 2008 - 15:19

Vince a écrit:il faut aussi que je trouve comment réparer un peu le trou du barillet de serrure qui a morflé comme sur beaucoup de C3.

C'est pour çà que je fais boucher mes trous de serrures party1

En tous cas félicitations pour le boulot sur les portières parce que c'est une vrai galère willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par Vince Mer 27 Aoû 2008 - 15:32

je voulais aussi les boucher à la base.
sauf que j'ai déménagé l'an dernier et que je n'ai pas d'électricité dans mon parking pour brancher un chargeur d'entretien. comment je fais pour ouvrir si je n'ai plus de jus ou que l'alarme merdoie (ou tout simplement si j'hiverne l'auto en coupant la batterie) ?
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Leshark81 Mer 27 Aoû 2008 - 15:51

Je vais monter des cosses externes pour remettre du jus avec des pinces si la batterie se retrouve à plat
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par jmh57 Mer 27 Aoû 2008 - 17:37

commme d'hab... rien à dire juste regarder et apprendre... thumright

Peux tu me dire avec quel matériaux tu as recouvert tes planchers?

si ton pote n'a rien à faire, tu peux me le prêter une semaine ou deux? dit Vince lol!
jmh57
jmh57
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 250
Modele Vette : C3 coupé 1971 BA 350ci

Message par Vince Dim 31 Aoû 2008 - 20:29

j'ai utilisé des plaques de goudron pour insonoriser (acheté chez Autodistribution).
il y a une face autocollante et après, il faut chauffer pour que ça épouse les formes.

sinon, ça y est, moi aussi j'ai mon aileron Wink plus discret que celui de Rey toutefois Wink

j'ai aligné le parechoc arrière sur la coque cet aprem. finalement, il ne manquait pas grand chose (un peu de synto sur le parechoc).

pour ce faire, j'ai mis du scotch à cartons sur la coque histoire que mon synto n'accroche que sur le parechoc.

j'ai monté le parechoc en alignant du mieux possible sur la coque. il en manquait surtout côté conducteur (1mm environ)

ensuite, j'ai tiré du mastic sur la jointure en appuyant la spatule sur le scotch.

après séchage, j'ai dégrossi au cutter et j'ai viré le scotch avant de poncer.

et voilà ce que ça donne
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 IMAGE_009
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 IMAGE_010
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 IMAGE_012

j'ai encore un peu de taf sur le parechoc (surtout entre les feux), mais le gros est fait.

hier, j'ai pris toutes les mesures nécessaires à l'usinage de mes jantes et j'ai transmis au fabriquant. je devrais recevoir mes colis mi-octobre si tout va bien.

/Vincent
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Vince Dim 2 Nov 2008 - 21:45

ça faisait longtemps...

sur les photos que je vais poster, on a l'impression que je n'ai pas trop avancé.
malheureusement, c'est le cas.

j'ai pas mal merdé en fait le mois dernier Bad(

en ponçant mes synto sur l'aile arrière gauche, j'ai trop attaqué la fibre et ça a craqué. il a fallu que je fasse une petite réparation. et en ponçant ma réparation, j'ai vu que ma réparation ne tenait pas bien (la fibre était trop fine juste à côté).
on arrache et on recommence.

quand je pensais que c'était enfin bon, j'ai passé deux couches d'apprêt epoxy suivi d'apprêt polyester (du synto liquide). sauf que je discutais avec le voisin quand j'ai mélangé l'epoxy... j'ai raté le mélange. pas assez de catalyseur et il n'a jamais durci Bad(

il a donc fallut enlever tout ça. et j'ai à nouveau traversé la fibre sur l'arrête supérieure de l'aile arrière gauche (juste derrière la porte). à force de poncer, la fibre était devenue aussi fine que du papier à cigarette. moralité, n'utilisez surtout pas de ponceuse électrique sur une Corvette !

grosse réparation qui m'a prit pas mal de temps (j'ai recommencé plusieurs fois car le résultat n'était pas satisfaisaint). finalement, quand j'ai eu fini, j'ai repassé de l'epoxy (avec les bonnes proportions ce coup ci) et du polyester (2Kg).
ensuite ponçage au 80 puis au 180 à la cale avec un guide de ponçage. ça tue les bras Wink

voilà des photos du weekend dernier (j'ai presque rien fait ce weekend).

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040583
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040586
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040595
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040598

cet aprem, j'ai continué le ponçage au 180.
le weekend prochain, j'apprête le côté droit (je n'ai fait que l'arrête supérieure) et les contours de portes.

et comme j'ai reçu mes jantes dans la semaine, j'ai regardé si ça passait bien et j'ai fait quelques photos...

les jantes sont des Rushforth Superspoke (centre thermolaqué noir mat, boulonnerie apparente et rebord poli).

jante avant (18x8 backspace 4") : 11.5Kg pièce (cache central compris)
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040624
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040609

jante arrière (18x10 backspace 5.5") : 12Kg
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040623
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040614

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040600
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040618
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040626
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 14 P1040635

niveau dimensions, c'est chaud à l'arrière. en fait, la jante est vraiment bestiale. ça fait 11" de largeur hors tout.
ça va passer très prêt du chassis à l'intérieur. je ne me prononce pas sur le fait que le pneu touche ou pas le chassis car pour le moment, le parallélisme n'est pas réglé du tout
à l'extérieur, ça ne dépassera pas à priori (mais avec la suspension complètement relachée, il y a du carrossage positif qui fait penser l'inverse).

clairement, le 10" est la taille la plus large qu'on peut espérer rentrer entre l'aile et le chassis sans modifier l'un ou l'autre.

j'ai un pb avec la lame de ressort arrière. c'est un ressort 9 lame neuf de chez Mid America (je n'ai pas fait attention à la marque). il est trop arché. même avec des boulons longs (8" contre 6.25" d'origine) réglés au plus bas, la caisse est très haute.

dans cette position, la lame touche le rebord intérieur de la jante.
j'ai commencé à reconditionner la lame de ressort d'origine. chaque lame a été sablée et repeinte individuellement. l'isolant inter-lame que j'ai démonté semble être de la tole de zinc de 1mm monté avec un peu de graisse.

je vais remettre le ressort d'origine. avec des boulons un poil plus long que d'origine, ça devrait permettre de rabaisser un peu la caisse sans que la roue ne frotte contre la lame ou le boulon.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par GS Dim 2 Nov 2008 - 22:47

Félicitation thumright
avec des beaux gomards ça va être très bestial tout ça !!!
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE

http://www.grandsportregistry.com

Message par Vince Dim 2 Nov 2008 - 22:54

GS a écrit:Félicitation thumright
avec des beaux gomards ça va être très bestial tout ça !!!
merci Wink
ça devrait être du 255/45x18 devant et 285/40x18 (ou 275/40x18) derrière

maintenant, va falloir que j'assure niveau peinture party1
j'ai reçu le nuancier House of Kolor cette semaine et il y a des trucs terrible qui me plaisent bien.

je crois que finalement, ça ne sera pas un rouge sang en brillant direct willy
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Vince Dim 2 Nov 2008 - 23:04

je n'ai pas précisé, mais il y a de la place pour monter de gros freins.
faut que je m'imprime un gabarit de freins C6Zo6 pour voir si ça passe.

pour le moment, ce qui passe le plus près des étriers, c'est la valve de gonflage (elle est cachée à l'intérieur derrière une branche). au pire, j'en monterai une plus courte si (quand) j'upgrade les freins.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Leshark81 Lun 3 Nov 2008 - 7:38

Ca va faire mal avec de telles jantes party1

Tu restes dans les tons rouges ou tu changes complétement ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant