Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par RED33 Lun 15 Mar 2010 - 8:39

Pfiou...on se croirait dans un atelier de prepa course gm...félicitations vraiment..!
RED33
RED33
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 277
Modele Vette : 71 BA 350ci

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par lolo3198 Lun 15 Mar 2010 - 8:44

je pensais que tu nous ferais attendre encore un peu et nous faire une mise a jour avec vidéo du démarrage mais bon en tout cas super boulot comme d'hab et je comprend le temps de plus avec la galère de devoir decullasser comme on dit faire et défaire c'est toujours du travail.
vivement que ca tourne en tout cas !!!
@+
lolo3198
lolo3198
ZL1
ZL1

Masculin Nombre de messages : 587
Modele Vette : C2 coupé 1964 restomod

http://www.siliteo.com

Message par Leshark81 Lun 15 Mar 2010 - 10:49

Vince a écrit:la vache... déjà un mois sans mise à jour.
on dirait que ça n'a manqué à personne Wink

Si si, j'en connais au moins un Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par Vettefab Lun 15 Mar 2010 - 19:20

cool, vivement le démarrage party1
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970

Message par Jack in the Box Lun 15 Mar 2010 - 19:29

............. respect .............. Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Icon_salut
Jack in the Box
Jack in the Box
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3177
Modele Vette : C4 96 Collector Edition

http://www.by-dronesecurity.com/

Message par Leshark81 Lun 15 Mar 2010 - 19:33

J'aime bien le côté rétro des caches culbus Edelbrock
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par Vince Lun 15 Mar 2010 - 19:37

il y a un côté rétro effectivement. ils pèsent une tonne malgré l'alu dont ils sont faits Wink
sans rire, je pense qu'ils font 3 ou 4 fois le poids des caches d'origine (magnesium)
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Message par mop Lun 15 Mar 2010 - 20:10

Vince a écrit:il y a un côté rétro effectivement. ils pèsent une tonne malgré l'alu dont ils sont faits Wink
sans rire, je pense qu'ils font 3 ou 4 fois le poids des caches d'origine (magnesium)

De la bonne Fonte bien Vintage !!!! Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Musique-lfdpn-004
Vivement que ça Crac tout ça !!
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Bondissant-lfdpn-003
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Modele Vette : C3 1976

Message par Ozi Mar 16 Mar 2010 - 9:28

En tout cas bravo, du boulot tres propre, tres impressionnant, bonne continuation ! party1
Ozi
Ozi
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 128
Modele Vette : C5 2001

Message par punch Mar 16 Mar 2010 - 21:53

Qui me demande ?
Philipps , Alec ,Gilles....
Quoi ?bouf a l'antigel ? Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Beerchug
Chez qui?
Vince....
Pour voir péter ce monstre de beauté.............
Pas de soucis, je viendrai bien accompagné l'histoire d'éponger l'antigel.
en plus maintenant j'ai tout mon temps Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Icon_bigsmurf
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Modele Vette : c3 1972 LT-1

Message par Vince Dim 11 Avr 2010 - 23:51

ça y est !
le bébé a poussé ses premiers cris ce soir quelques minutes avant 21h.
mais l'accouchement s'est fait dans la douleur (rien de grave quand même).

on a passé une grosse aprem hier (15h-23h) avec mon pote à préparer tout ça.

on a ainsi pu tester le circuit d'essence en alimentant la pompe en direct.
2 petites fuites à la mise sous pression. rien de grave, j'avais oublié de serrer un raccord et de mettre de la patte à joint sur le raccord de retour d'essence sous le régulateur de pression.
quand j'ai voulu effectuer le réglage de pression, on a rencontré un petit problème.
quand on a mis la pompe en route, le régulateur était réglé au mini et j'ai monté la pression petit à petit pour finalement atteindre 30psi stable (pression cible pour 450hp).

mon pote coupe la pompe, je bloque le contre écrou du régulateur et on remet le courant pour vérifier le réglage. et là, un truc bizarre... la pression oscille entre 25 et 30psi avec la tuyauterie qui vibre sur la même fréquence. on a passé 2h à faire plein de tests et impossible d'obtenir une pression stable au delà de 10-15psi (assez pour le ralenti, mais quand je roulerais, il me faudra au moins 25psi @WOT). on laisse tomber sur le coup et on s'y remettra le dimanche aprem.

ensuite, mon pote m'avançait l'électricité et pendant ce temps là, je montais le circuit de refroisissement. mauvaise surprise au remplissage, le radia fuit.
il a pris un pet sur un faisceau quand j'ai fabriqué le support des ventilos. j'avais essayé de braser le faisceau (brasure alu), mais visiblement ça n'a pas suffit. fuck le radia neuf Sad il a perdu environ 1 verre de liquide en 24h au final.

étape suivant, 3.5L de Dextron III dans la boite de vitesse.

vient ensuite l'amorçage du circuit d'huile. 7L de 15W40 dans le moteur, presque 1L dans le filtre. je vire l'allumeur et monte l'outil kivabien pour faire tourner la pompe à huile.
on fout la perceuse pneumatique au bout et on fait tourner pour laisser tomber au bout de quelque minutes. la perceuse n'est pas assez costaude pour une pompe haut débit et des jeux de fonctionnement réduits (moteur neuf).
on passe à la perceuse électrique 1000W. en petite vitesse, tout allait bien, mais l'huile n'arrivait pas. j'ai donc mis la grande vitesse. c'est là que la perceuse a commencé à sentir le brulé... quand j'ai arrêté, de la fumée sortait de la perceuse.
on a insisté, la perceuse marchait encore suffisament en petite vitesse. au bout d'un moment, l'huile est sortie des culbus, petit à petit d'arrière en avant.

quand on a vu sortir l'huile sur tous les culbus, on est passé au réglage des culbus.
j'ai mis 1/2 tour de précontrainte sur les poussoirs hydrauliques.

et finalement, j'ai posé l'allumeur dans le bloc avec un réglage approximatif (le n°1 en face du doigt avec le cylindre n°1 à PMH).

il commençait à se faire tard alors on a laissé le chantier en plan.

cet aprem, on arrive, bien décidé à faire craquer le moteur et le faire chauffer un peu pour dégrossir la carto de ralenti.

on commence par le pb de pression d'essence. on sort la pompe immergée du réservoir et l'idée que j'avais eu pendant la nuit se révèle être la bonne... le petit bout de durite souple entre la pompe et la durite rigide s'est démanchée, trop courte. on refait ça propre avec une durite plus longue et on refait nos tests.
la pression monte proprement jusqu'à 30psi. mais quand on coupe puis remet le courant, ça oscille un peu (2-3psi) en faisant un petit bruit. à 20psi, pas de pb du tout.
je décide alors de caler le tout à 15psi pour la mise en route.
je règlerais ce pb plus tard.

on finit l'électricité, je dégrossi le réglage de synchro des throttle bodies et finalement, on sort l'arrière de la caisse du garage vers 18h.

on cale l'allumage avec 8° d'avance.
je branche le PC sur le calculo, je pousse la carto dessus, on teste la lecture des capteur sur le PC. tout va bien, on peut tester.

on branche les injecteurs et on essaye de démarrer.

grosse explosion et un beau retour de flamme sur les throttle bodies et mon pote qui tenait la commande de gaz a eu une petite frayeur Wink

on galère pendant 1h30 environ à essayer de démarrer en vain. on joue sur la pression d'essence (mes potes étaient impressionnés par la quantité d'essence qui sortait des injecteurs), sur l'avance, sur la vis de ralenti. rien n'y fait, ça se concluait systématiquement sur une explosion dans l'admission et un superbe retour de flamme.
on a satellisé des bouchons de dépression lors d'une explosion.

on teste l'allumage, pas de pb, on a bien des étincelles aux bougies.

finalement, vers 20h, on décide de vérifier le calage de l'allumeur. je tombe le cache culbu côté conducteur, on fait tourner le moteur pour le mettre à PMH. le doigt de l'allumeur pointait bien sur le fil n°1.
on fait tourner un peu le moteur à la main pour voir si on est en haut du cycle de compression ou entre le cycle d'échappement et d'admission.

et là, j'ai vu la lumière... l'allumeur était simplement décalé d'un demi tour !
je met ça sur le coup de la fatigue (j'étais au bout du rouleau quand j'ai fait le calage de l'allumeur hier à 23h). donc je ressors l'allumeur, fais faire 1/2 tour à l'axe et je le remonte. s'en suit alors un calage au strobo (4° BTDC ce coup-ci).

et forcement, avec l'allumage bien calé, ça a craqué au quart de tour sans forcer.

comme il était tard, on n'avait pas sorti le caméscope et on n'a pas trop insisté pour faire tourner le moteur (il n'y avait pas un bruit dehors, vive la campagne Very Happy)

voilà quelques photos rapide de l'installation...

en arrière plan, le tableau de bord et le panneau de controle. le calculo est scotché sur le chassis.
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 P1010316

v'la l'bordel... 1 bouton ON/OFF pour le contact, 1 poussoirs pour le démarreur.
1 relai pour le démarreur, 1 relai pour le +12V APC de l'allumage, et le 3e pour le +12V APC de l'injection. et de la filoche dans tous les sens...
et rien à dire, les batteries optima, c'est terrible. même à 11.8V, le démarreur tournait sans faiblir...
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 P1010319

encore un jeu de relais posés sur le chassis au niveau du filtre à essence. ceux là sont pour les ventilos électriques (commandés par le calculo)
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 P1010322

mauvaise surprise à la mise en route... le compte tour (neuf) ne fonctionne pas (fait chier !)
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 P1010325

et le PC branché sur le calculo (il y a une prise RS-232 directe, pas besoin de scanner sur le port de diag ALDL).
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 P1010328

j'ai fait une video pourrave avec mon APN, veuillez m'excuser.

pour info, c'était le 2e démarrage après seulement 20-30 sec de fonctionnement le premier coup.

rien de bien terrible, on essayera de faire mieux la semaine prochaine.

démarrage. le régime oscille entre 950 et 1100rpm. rien n'est réglé sur la carto.
la semaine prochaine, j'essayerai de descendre le ralenti quand le moteur sera chaud.
http://www.v8spirit.com/temp/vince/P1010330.MOV

et vu de derrière
http://www.v8spirit.com/temp/vince/P1010332.MOV

des quelques coups de gaz qu'on a pu mettre, le moteur a l'air vif. on verra plus tard ce qu'il en est.

allez, je vais me servir un bon verre maintenant, je l'ai bien mérité Wink
ça va me dé-stresser un peu et je vais bien dormir cette nuit !
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par VetteSpeed Lun 12 Avr 2010 - 0:00

enfin .......Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Multiple Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Multiple
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Modele Vette : VetteWalker

Message par Leshark81 Lun 12 Avr 2010 - 8:11

multiple multiple multiple

PS : moi aussi j'ai failli cramer ma perceuse pour mettre le moteur en pression... willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par ZD Lun 12 Avr 2010 - 8:41

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Multiple Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Multiple Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Multiple

quel surprise , je pensai que ce ne serait pas avant 6 mois !!!!!!!!!!

tu est en avance finalement Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 839752

ps2 : moi je l'ai cramé la perceuse , mais elle etait encore garanti Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Smiley24
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe

Message par mop Lun 12 Avr 2010 - 9:36

multiple multiple multiple

enfin il a craqué !!
depuis temps de temps sans vie ... un vrai naissance, H'un ?
le papa est Heureux ? Mr.Red
mop
mop
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1849
Modele Vette : C3 1976

Message par Vince Lun 12 Avr 2010 - 10:04

il était un peu stressé hier le papa. surtout quand ça explosait du mauvais côté des soupapes.
je me suis posé des tonnes de questions sur le pourquoi et finalement, c'était une simple erreur de débutant.

va falloir affiner un peu la carto car là, c'est à l'arrache :
- une table VE de 305 LG4 converti en TBI
- une table d'avance pour culasses Vortech
- la table de ralenti du LG4 +500rpm
et j'ai juste adapté quelques paramètres comme la taille des injecteurs ou les paramètres de ventilo.

en tout cas, je suis soulagé et on a fini le weekend sur une note positive ! ça fait du bien au moral.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par PMO Lun 12 Avr 2010 - 10:19

bravo a toi Vince !
voilà tant d'efforts récompensés.

B R A V O !
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12542
Modele Vette : 2001 Z06

Message par denis77 Lun 12 Avr 2010 - 12:26

terrible le logiciel sur le pc!!!!! c'est quoi????? s'avait même pas que cela pouvait exister.....
denis77
denis77
L98
L98

Masculin Nombre de messages : 268
Modele Vette : 76 L48

Message par blackorsaire Lun 12 Avr 2010 - 12:50

FANTASTIQUE ! pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par Vince Lun 12 Avr 2010 - 13:19

denis77 a écrit:terrible le logiciel sur le pc!!!!! c'est quoi????? s'avait même pas que cela pouvait exister.....
c'est un soft propriétaire spécifique à mon calculo.
ça s'appelle "what's up display".
ça vient de chez www.dynamicefi.com

il y a des screenshots propre ici :
http://www.dynamicefi.com/EBL_ScreenShots.php

et pour modifier la carto, j'utilise Tuner Pro
http://www.tunerpro.net/
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maldito Lun 12 Avr 2010 - 13:22

Quel pro ce Vince! Chapeau monsieur Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Invision-Board-France-270
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3648
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Message par Leshark81 Lun 12 Avr 2010 - 14:09

Question conne : ton radiateur tient juste par les durites où tu as bricolé un support le temps de mettre le moteur en route ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par Vince Lun 12 Avr 2010 - 14:52

j'ai utilisé le support de radia d'origine.
il est boulonné sur le support de parechoc (comme d'origine).

pour l'inclinaison, il est maintenu par 2 fil de fer entre le haut du radia et l'extrémité du parechoc (le trou du 9e support de caisse). si tu regardes bien la première photo, on voit les 2 fils.

j'ai bricolé un support de vase d'expansion façon monster garage (un peu de tube carré, un peu de fer plat et quelques soudure à l'arrache).
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par PILOU Lun 12 Avr 2010 - 16:15

CAP CANAVERAL et HOUSTON n'ont qu'à bien se tenir !!!!!!!!!!

5 / 4 / 3 / 2 / 1 ignition ...............

Et encore BRAVO !!!!!!!!

A+
PILOU
PILOU
PILOU
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 322
Modele Vette : C3 DE 1976

Message par le loup Lun 12 Avr 2010 - 20:11

Content de savoir que Vince peut encore faire une erreur de débutant, parce que...... qu'est ce qu'il est agaçant ce Vince! Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 839752 Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 839752 Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 839752
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Beerchug
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 24 Multiple
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Modele Vette : C3 1977 bva

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant