Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par Vince Lun 26 Sep 2011 - 0:50

intéressant ce photoshop
ça me permet de voir que la bande n'est pas assez large à mon gout. du coup, je vais partir du bas du bossage histoire d'élargir visuellement tout ça.
les baguettes de bas de caisse seront noires ou grises, je ne sais pas encore.
les rétros seront noirs.
et les feux (latéraux+av) seront un peu fumés (sur le photoshop, on ne voit que ça).

finalement, mon gris sera plus clair que ça. je me suis fait mélanger du brillant direct un peu plus clair, ça se rapproche un peu plus du gris de la Viper.

bref, côté avancement, voilà ce que ça donne depuis le dernier update (mais j'ai aucune photo Very Happy) :
- j'ai poncé l'apprêt au 320 à sec sur toute la coque et j'ai finalement passé de l'apprêt isolant ce soir. la semaine prochaine, je passe un coup de 400 rapide (et scotch brite gris dans les recoins) puis j'attaque la peinture (d'abord le rouge, puis le noir puis le gris et enfin le vernis)...
- j'ai fait un moule de ma lame de radiateur (j'ai dans l'idée que la lame ne va pas avoir une vie tranquille donc j'ai prévu de quoi en fabriquer d'autres)
- j'ai apprêté et peint la lame de spoiler en gris pour me faire la main. si j'ai le temps, j'essaye de passer du vernis mat la semaine prochaine histoire de voir le résultat...
- le parechoc arrière a reçu sa dernière couche d'apprêt garnissant et il attend un ponçage au 320
- j'ai commencé à modifier le parechoc avant pour mieux intégrer les feux de C4 (il y a encore pas mal de taf).

voilà, si tout se goupille bien, la coque sera peinte et vernie d'ici 2 à 3 semaines. le reste des pièces de carrosserie suivra durant l'automne
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Modele Vette : Corvette 82

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 Empty Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)

Message par ENZO55 Lun 26 Sep 2011 - 9:13

Bonjour Maldito
La mienne est en préparation pour bientôt une peinture. Blanche d'origine, je pensais la laisser dans son jus mais ce gris est trop beau (je trouve). Est-ce que tu pourrais me la faire toute grise (ce gris là) avec le capot uni et sans l'ecope à l'avant s'il te plait pour la montrer au carossier.
Au passage, je donne un tuyau, à Etel (56), il y a un lycée professionnel avec carosserie et, dans la même enceinte, bateaux. La peinture sur fibre de verreet autres matières synthétiques n'a aucun secret pour eux. Il me font l'auto pour environ 1.500 € avec préparation et peinture des pièces séparément, peinture puis vernis ....
Quelle que soit le couleur retenue, je vous mettrai des photos du résultat.
Allez.... Bonne route sous le soleil de l'été indien Salut les Vettistes
ENZO55
ENZO55
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 334
Modele Vette : Ex C3 1981 et ex C5 2000 vendue. en attente d'une cj7 V8 import US. Fait ch... les limitations de vitesse castratrices !pour autre projet

Message par Maldito Lun 26 Sep 2011 - 19:01

ENZO55 a écrit:Bonjour Maldito
La mienne est en préparation pour bientôt une peinture. Blanche d'origine, je pensais la laisser dans son jus mais ce gris est trop beau (je trouve). Est-ce que tu pourrais me la faire toute grise (ce gris là) avec le capot uni et sans l'ecope à l'avant s'il te plait pour la montrer au carossier.
Au passage, je donne un tuyau, à Etel (56), il y a un lycée professionnel avec carosserie et, dans la même enceinte, bateaux. La peinture sur fibre de verreet autres matières synthétiques n'a aucun secret pour eux. Il me font l'auto pour environ 1.500 € avec préparation et peinture des pièces séparément, peinture puis vernis ....
Quelle que soit le couleur retenue, je vous mettrai des photos du résultat.
Allez.... Bonne route sous le soleil de l'été indien Salut les Vettistes

Transmet moi une photo de ta vette par mp et je te fais ça Wink
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3648
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Message par Leshark81 Lun 26 Sep 2011 - 19:09

Le t-top mirroir ne va pas avec la déco noir mat de la Corvette à mon humble avis

Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par Vince Lun 26 Sep 2011 - 22:27

c'est pas faux.
je compte mettre des ttops noirs (je ne suis pas fan des miroirs)

et si je trouve des ttops verre cassés à un tarif honnête (vraiment pas cher quoi), je me ferai une paire de ttops carbone collés sur l'armature des ttops verre...
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Leshark81 Mar 27 Sep 2011 - 7:41

[HS on]
J'ai un jeu de t-top mirroirs déparaillés (1 bleu et 1 bronze) et 1 jeu ton caisse...
Un jour je chercherai le bleu qui me manque c'est trés rare visiblement
[HS off]
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par Vince Dim 9 Oct 2011 - 22:09

hop, la coque est peinte (en brillant direct pas cher) depuis mardi
mais j'avais un peu merdé la bande alors j'ai recommencé ce weekend (même dimensions).

le weekend prochain, je dépoli toute la caisse et je passe du vernis mat dès que possible (en espérant que la température de descende pas trop d'ici 15j). j'ai commencé à dépolir le dessus de l'aile arrière droite pour voir et ça se fait bien on dirait...

voilà donc ce que ça donne (il y a 3-4 coulures et quelques poussières). j'ai encore un peu de taf avant le vernis, mais rien d'insurmontable.

par contre, le gris est un peu plus clair que l'échantillon que j'avais choisi, mais à ce tarif (20€/Kg), on va faire avec Wink

Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3738
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3740
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3743
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3746
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3753
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3760
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3766
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3769
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3772
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3775
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3779
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par VetteSpeed Dim 9 Oct 2011 - 23:04

très joli ce gris thumleft …. au dernières nouvelles je croyais que restais sur le rouge scratch
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Modele Vette : VetteWalker

Message par Vince Dim 9 Oct 2011 - 23:20

VetteSpeed a écrit:au dernières nouvelles je croyais que restais sur le rouge scratch
tu as du sauter (au moins) les deux dernières pages.
un jour, elle sera rouge (métallisée et/ou nacrée). mais là, je voulais une peinture pas chère car avec toutes les réparations de fibres que j'ai faites, il est fort probable que la carrosserie bouge un peu quand elle verra le soleil.

je n'ai pas trouvé de base matte à revenir solvantée. je n'ai trouvé que de la peinture à l'eau. et la peinture à l'eau, c'est juste pas possible pour un particulier sans cabine Sad
les solvants, ça s'évapore avec la chaleur. la flotte, il faut du vent, beaucoup de vent...
du coup, pas possible de faire une teinte métallisée ou nacrée avec un brillant direct.

mon brillant direct gris (idem pour le rouge), c'est de l'ultra cheap à 20€ du kilo (et durcisseur à moins de 50€/Kg, dosé en 3:1).
le noir est un reste de PPG Deltron (gamme auto supérieur) qui coutait 110€ du kilo (et le durcisseur qui va avec est à 100€ du kilo, dosé en 2:1).
le choix est rapide Wink

si je n'ai pas mis du mattant dans le brillant direct, c'est parce que je trouve cette solution pas assez matte. je suis donc parti sur la solution du vernis mat PPG.

le look recherché, c'est celui de la photo la Viper Finale Edition que j'ai postée il y a quelques temps.

et pour info, la bande noire fait 53cm de large (le logo CORVETTE à l'arrière fait 48cm). le liseret rouge fait 6.5mm (1/4")
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Maldito Dim 9 Oct 2011 - 23:29

grise ou rouge : elle est au TOP cette Corvette party1 , j'espère pouvoir la croiser bientôt au Mc do de Mennecy, tout les 3eme vendredi du mois Wink
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3648
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Message par VetteSpeed Dim 9 Oct 2011 - 23:32

merci pour l’explication ….j’ai remonté les 2 dernières pages

il y a un film de protection sur les photos de l’arrière coté droit ? ou c'est le vernis ?
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Vince Dim 9 Oct 2011 - 23:37

j'ai passé un coup de scotch brite gris (fin) sur le dessus de l'aile arrière droite.
c'est pour ça qu'elle brille moins (idem à gauche du liseret gauche).

il faut que je fasse la même chose sur toute la caisse histoire que le vernis accroche bien.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Leshark81 Lun 10 Oct 2011 - 8:18

Moi j aime bien en brillant. Ça rappelle le steel city grey party1
La bande noire avec les filets rouges est très réussie
Elle va faire mal cette C3 multiple
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par VetteSpeed Lun 10 Oct 2011 - 10:45

je me demande si je ne préfère pas aussi le gris en brillant avec la bande noire en mat

mais bon …..ça doit plaire à Vince avant tout
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Message par Vince Lun 10 Oct 2011 - 11:18

une Corvette, c'est un bateau.
et les bateaux, ils sont souvent gris mat Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 839752
ça fait plus furtif Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par ChrisC5 Ven 21 Oct 2011 - 22:42

Chapeau Vince ! bow

Un peu nouveu sur le forum, j'ai pu lire lire avec envie ici un sacré "how to" pour la C3 et j'attends comme tous la suite et fin heureuse avec le plaisir de pouvoir te croiser sur la route.
J'ai déjà restauré quelques anciennes ( traction - DS et autres) avec un ami, mais depuis mes derniers déménagements pro, je me retrouve sans garage avec ma C5 sans abris Crying or Very sad , ,e cherche toujours le garage assez grand, car ici tout est prévu pour une poussette et trois vélos. Ça rentre rétro rabattus et tu sors par le toit... Confused
Pas top car je ne peux même pas me lancer dans de bête travaux sous châssis qui prendrais plus d'une journée... la rue n'est pas à moi comme partout... Et bientôt la neige.
J'ai eu une C4 Crossfire et j'en était très content (malgré les critiques sur cette injection), j'y trouvais plus de caractère de conduite que ma C5 que je trouve aseptisée, reste bien sûr que cette dernière freine mieux et a plus de watts aux roues.

Enfin, ce post est ton post pas le mien, encore bravo et au plaisir de lire la suite faute de ne pouvoir t'aider !

ChrisC5
ChrisC5
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 418
Modele Vette : C5 '01 black meca

Message par Vince Dim 4 Déc 2011 - 23:41

un p'tit update en photos.

j'avais eu quelques moucherons dans la peinture alors j'ai poncé un peu au P400 à sec sur les surfaces planes.
finalement, je me suis rendu compte que j'avais eu pas mal de coulures aussi (le gris masque bien les défauts !)
et finalement, après avoir reponcé toute la caisse, j'ai repassé une couche de gris car j'avais traversé jusqu'à l'apprêt par endroits Sad

après la nouvelle couche de gris, j'ai appliqué mon vernis mat dans la foulée. malheureusement, suite à une connerie, je suis bon pour revenir Sad

m'enfin, ça donne déjà une idée du résultat (les défauts de vernis ne sont pas visibles sur les photos)...

je ferais un ponçage à l'eau et je revernirais au printemps quand les températures seront plus clémentes.

juste pour la comparaison... la Belle et la Bête...
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3782

et la bête toute seule Wink
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3785
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3809

une petite photo pour Jean's qui voulait voir comment c'était gaulé au dessus des charnières.
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3814

j'ai aussi peint mes intérieurs de portes (noir + vernis mat)
une fois que j'aurais repéré où passe le joint de porte, je dépolirais l'extérieur pour peindre en gris/mat comme le reste de la caisse.
le noir mat ira juste du joint vers l'intérieur.
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3886
Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs) - Page 29 IMG_3889
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par WHIZZ Dim 4 Déc 2011 - 23:55

Je suis toujours en admiration party1
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883

Message par Leshark81 Lun 5 Déc 2011 - 7:50

C'est vraiment nickel multiple

PS : elle ne devait pas ête Atomic Orange la Cam de ton pote ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Message par PILOU Lun 5 Déc 2011 - 9:00

Résultat, à la hauteur des compétences ............ NO COMMENT .........
PILOU
PILOU
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 322
Modele Vette : C3 DE 1976

Message par Vince Lun 5 Déc 2011 - 9:15

Leshark81 a écrit:PS : elle ne devait pas ête Atomic Orange la Cam de ton pote ?
elle est passée par toutes les couleurs sur le papier Wink
vert maori peugeot (206cc)
orange prowler
atomic orange
et finalement un bleu lotus
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Vince Lun 5 Déc 2011 - 9:16

PILOU a écrit:Résultat, à la hauteur des compétences ............ NO COMMENT .........
c'est sympa, mais des compétences, je n'en ai pas à la base (ce n'est pas du tout mon métier).
j'apprends sur le tas et au fur et à mesure Wink
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par PILOU Lun 5 Déc 2011 - 9:26

Et en plus autodidacte !!!! chapeau bas ...
PILOU
PILOU
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 322
Modele Vette : C3 DE 1976

Message par Alec Lun 5 Déc 2011 - 10:19

Félicitation party1 l' artiste
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31642
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Lilly la Diva Lun 5 Déc 2011 - 10:22

Alec a écrit:Félicitation party1 l' artiste

+1 beau boulot !! Quelle minutie...
Lilly la Diva
Lilly la Diva
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 3034
Modele Vette : Nissan GTR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant