Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
MERCI, je n'avais pas vraiment le choix de repartir a zéro.
La birdcage était endommagée donc le seul moyen était de tout simplement la sortir et la réparer.
Mais je ne voudrais pas faire dérailler le thread a Vince.
J'ai trouvé beaucoup d'inspiration dans cette reconstruction .
Merci pour les bons commentaires.
La birdcage était endommagée donc le seul moyen était de tout simplement la sortir et la réparer.
Mais je ne voudrais pas faire dérailler le thread a Vince.
J'ai trouvé beaucoup d'inspiration dans cette reconstruction .
Merci pour les bons commentaires.
1Michel- En kit
Modele Vette : 72 Coupe 454 4 vit.
Félicitations pour le boulot. Si tu as le temps, tu pourrais nous faire un sujet là dessus ?
Leshark81 a écrit:Félicitations pour le boulot. Si tu as le temps, tu pourrais nous faire un sujet là dessus ?
Aucun problème avec ca.
Ça va faire du bien d'expliquer ce que je fais dans MA langue, malgré qu'a bien y penser, il y a des expressions que vous avez qui me sont inconnues et probablement que j'ai des expressions qui vous sont inconnues, mais c'est pas grave LOL
on va Y arriver et l'important, c'est que la Vette qui est morte dans son sommeil... (elle avait été entreposée depuis les années 80 lors de mon achat) va finalement revivre.
1Michel- En kit
Modele Vette : 72 Coupe 454 4 vit.
un p'tit aperçu de la console centrale
j'ai commencé par dégager le liseret chromé puis j'ai modifié l'emplacement du shifter pour que ça sorte au milieu de la console et je vais utiliser un cerclage alu de chez Lokar (mais le soufflet ne me plait pas, je vais voir avec un sellier).
j'ai aussi rebouché l'emplacement de commande de clim d'origine.
de gauche à droite : commande de rétros électrique (f*rd), commande de clim Vintage Air GenIV, boutons poussoirs pour la commande de dégivrage (celui du haut a un éclairage rouge pour signaler le fonctionnement).
c'est pas flagrant, mais la pièce est prête pour la finition
j'ai commencé par dégager le liseret chromé puis j'ai modifié l'emplacement du shifter pour que ça sorte au milieu de la console et je vais utiliser un cerclage alu de chez Lokar (mais le soufflet ne me plait pas, je vais voir avec un sellier).
j'ai aussi rebouché l'emplacement de commande de clim d'origine.
de gauche à droite : commande de rétros électrique (f*rd), commande de clim Vintage Air GenIV, boutons poussoirs pour la commande de dégivrage (celui du haut a un éclairage rouge pour signaler le fonctionnement).
c'est pas flagrant, mais la pièce est prête pour la finition
Ha la vache, ca va être top
Ca me donne envie de tout recommencer......
Ca me donne envie de tout recommencer......
Bravo! globalement, tu en es où pour un roulage : année prochaine?
ça devrait être jouable pour l'an prochain je pense
Comme moiVince a écrit:ça devrait être jouable pour l'an prochain je pense
ben, si tu postais des updates de temps en temps alors ?
et pour le levier, j'ai choisi du matos Hurst à l'ancienne
je sens que ça va bien le faire
je sens que ça va bien le faire
J'ai relu les 31 pages, 6 ans de boulot déjà....
Invité- Invité
plus que ça
j'avais commencé avant d'être inscrit sur le forum (je ne suis même pas sur que le forum existait à l'époque).
mais pour ma défense :
je ne travaille pas vite et si j'arrive à coller 8h de taf par semaine, c'est déjà une bonne semaine. et pour un chantier comme le mien, on parle de plusieurs centaines d'heures (ceci explique celà).
je n'ai rien sous-traité à part l'usinage du bloc moteur... tout a été fait à temps perdu par de simple amateurs (dont ce n'est pas le métier), dans un hangar à la campagne...
j'avais commencé avant d'être inscrit sur le forum (je ne suis même pas sur que le forum existait à l'époque).
mais pour ma défense :
je ne travaille pas vite et si j'arrive à coller 8h de taf par semaine, c'est déjà une bonne semaine. et pour un chantier comme le mien, on parle de plusieurs centaines d'heures (ceci explique celà).
je n'ai rien sous-traité à part l'usinage du bloc moteur... tout a été fait à temps perdu par de simple amateurs (dont ce n'est pas le métier), dans un hangar à la campagne...
Des amateurs franchement éclairés et je comprends mieux ton surnom à présent....depuis le temps que je voulais lire ton aventure depuis le début, c'est chose faite. Un énorme bravo !
Invité- Invité
bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'update sur ma C3.
mais en fait, c'est parce que ça fait longtemps que je n'avais pas non plus bossé dessus
en fait, on essaye de sortir la Camaro pro-touring de mon pote Arnaud pour le meeting US Car Centre à St Denis de l'Hôtel début Septembre.
du coup, je lui file pas mal de coups de main avec cet objectif en vue et je ne suis pas inquiet, il me le rendra plus tard
bref, j'ai réussi à passer un peu de temps sur la mienne courant Juillet et voilà quelques photos récentes (mais prises au téléphone portable, sorry).
j'ai peint et vernis mes deux portes (et finalement, j'ai refait le panneau intérieur en gris aussi)
et hier, on a monté ça sur la coque...
le montage des poignées de portes n'a pas été de tout repos (ou comment perdre une aprem à cause de la connerie d'un autre)...
en effet, une des deux portes avait déjà vu la main de l'homme et il aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup là
quand j'ai sorti les biellettes qui relient la poignée au mécanisme de porte, j'ai trouvé étrange qu'elles ne soient pas symétriques...
et quand j'ai monté ça, le pb s'est confirmé... la biellette du bas (celle qui est quasi droite) ne convenait pas... ça touchait là où il ne fallait pas et impossible de mettre le clip de maintient côté poignée (il sautait dès que j'appuyais sur la poignée)...
après plusieurs montages/démontages (et ceux qui ont déjà démonté les poignées d'une C3 savent que c'est la misère), j'ai cherché sur ebaymotors et trouvé une photo qui m'a confirmé que les pièces devaient être symétriques
j'ai donc retordu ma biellette que le boulet précédent avait redressé...
je me suis aussi attaqué au capot...
d'abord le rouge
ensuite le gris
puis le noir et le vernis (bon, j'ai encore merdé le vernis alors je suis bon pour un p'ti coup de 800 à l'eau et une nouvelle couche de vernis...)
l'intérieur est peint aussi
j'ai attaqué le parechoc arrière aussi, mais il me reste encore le gris et le vernis à faire.
j'ai commencé par le noir ce coup-ci (je voulais éviter de multiplier les couches au niveau du lettrage CORVETTE)
ensuite les liserets rouges
les trappes et caches de phares sont peints et vernis aussi. j'essaye de monter ça prochainement et je ferais quelques photos.
bref, ça parait pas énorme comme ça en quelques photos, mais pour un amateur comme moi, ça prend beaucoup de temps (j'ai fais la peinture tout seul dans mon garage).
à suivre
mais en fait, c'est parce que ça fait longtemps que je n'avais pas non plus bossé dessus
en fait, on essaye de sortir la Camaro pro-touring de mon pote Arnaud pour le meeting US Car Centre à St Denis de l'Hôtel début Septembre.
du coup, je lui file pas mal de coups de main avec cet objectif en vue et je ne suis pas inquiet, il me le rendra plus tard
bref, j'ai réussi à passer un peu de temps sur la mienne courant Juillet et voilà quelques photos récentes (mais prises au téléphone portable, sorry).
j'ai peint et vernis mes deux portes (et finalement, j'ai refait le panneau intérieur en gris aussi)
et hier, on a monté ça sur la coque...
le montage des poignées de portes n'a pas été de tout repos (ou comment perdre une aprem à cause de la connerie d'un autre)...
en effet, une des deux portes avait déjà vu la main de l'homme et il aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup là
quand j'ai sorti les biellettes qui relient la poignée au mécanisme de porte, j'ai trouvé étrange qu'elles ne soient pas symétriques...
et quand j'ai monté ça, le pb s'est confirmé... la biellette du bas (celle qui est quasi droite) ne convenait pas... ça touchait là où il ne fallait pas et impossible de mettre le clip de maintient côté poignée (il sautait dès que j'appuyais sur la poignée)...
après plusieurs montages/démontages (et ceux qui ont déjà démonté les poignées d'une C3 savent que c'est la misère), j'ai cherché sur ebaymotors et trouvé une photo qui m'a confirmé que les pièces devaient être symétriques
j'ai donc retordu ma biellette que le boulet précédent avait redressé...
je me suis aussi attaqué au capot...
d'abord le rouge
ensuite le gris
puis le noir et le vernis (bon, j'ai encore merdé le vernis alors je suis bon pour un p'ti coup de 800 à l'eau et une nouvelle couche de vernis...)
l'intérieur est peint aussi
j'ai attaqué le parechoc arrière aussi, mais il me reste encore le gris et le vernis à faire.
j'ai commencé par le noir ce coup-ci (je voulais éviter de multiplier les couches au niveau du lettrage CORVETTE)
ensuite les liserets rouges
les trappes et caches de phares sont peints et vernis aussi. j'essaye de monter ça prochainement et je ferais quelques photos.
bref, ça parait pas énorme comme ça en quelques photos, mais pour un amateur comme moi, ça prend beaucoup de temps (j'ai fais la peinture tout seul dans mon garage).
à suivre
J'y pensais justement il n'y a pas longtemps
Content de voir que ca avance
Elle va bientôt rouler
Content de voir que ca avance
Elle va bientôt rouler
enfin, tu sais ce que sait Xavier, le "bientôt" est très relatif
Si la camaro roule pour St Denis, ca me parait tendu pour que la tienne roule....
Un jour, elle roulera. C'est tout le mal que je te souhaite
Un jour, elle roulera. C'est tout le mal que je te souhaite
la camaro, on fait notre possible.
pour la mienne, c'est pas dans les plans pour cette année. si elle sort au printemps, ça sera bien... mais c'est pas impossible que ça soit encore plus tard...
pour la mienne, c'est pas dans les plans pour cette année. si elle sort au printemps, ça sera bien... mais c'est pas impossible que ça soit encore plus tard...
et pour info, j'ai aussi attaqué le montage de ma clim Vintage Air (kit universel gen IV, pas le kit C3 car inexistant pour les 77-82).
j'ai modifié les bouches de parebrise et de console centrale, ça va pas mal.
l'évaporateur est fixé derrière le tableau de bord et je suis content car je vais pouvoir garder ma boite à gants à priori (j'avais des doutes avant de commencer...) j'ai du raccourcir un peu le coin au fond à gauche, mais le reste passe.
j'ai modifié les bouches de parebrise et de console centrale, ça va pas mal.
l'évaporateur est fixé derrière le tableau de bord et je suis content car je vais pouvoir garder ma boite à gants à priori (j'avais des doutes avant de commencer...) j'ai du raccourcir un peu le coin au fond à gauche, mais le reste passe.
Ca fait du bien à nous aussi de voir que ça avance, même comme ça peut! j'espère bien voir cet ectoplasme qui prend forme de Vette de plus en plus, en vrai un jour et le toucher! ça va être grandiose!
Dernière édition par blackorsaire le Dim 5 Aoû 2012 - 23:24, édité 1 fois
Fabuleux Vince, comme je te l'ai dit sur online
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Au risque de se répéter, beau boulot
roadwolf- Short Block
toujours agréable à voir...de beaux travaux comme ça.
keep going
keep going
batmou- Turbocharged
Modele Vette : C5 2002 MN6 Z51 millenium Yellow FULL US
ce sera un reel plaisir de la voir rouler cette corvette !
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Vince a écrit:enfin, tu sais ce que sait Xavier, le "bientôt" est très relatif
Hélas oui....
Toi au moins çà avance.
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40