A la recherche d'une ZR1
+10
david
ged
bluebop
DjoeV8
Hicio
michelc4
sanchofirst
Leshark81
Vincent
PMO
14 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: les corvettes callaway
Vincent a écrit:michelc4 a écrit:vous semblez tous etre en admiration devant les callaway,
j'ai eu l'occasion recente de voir et essayer une callaway avec le kit aero. le kit freinage et suspensions mais avec un moteur stock.
Au niveau du kit polyester le montage et les assemblages sont catastrophiques .(digne d'un preparateur Lada)
Callaway monte des pinces Brembo 4 pistons + gros disques + des durites aviation mais ne change pas le maitre cylindre emetteur resultat le freinage est endurant mais l'effort sur la pédale de freins est trop important.
Au niveau de la suspension Av callaway supprime la lame transversale et la remplace par 2 combinés ressorts amortisseurs avec pour resultat l'impression de conduire un bout de bois.
La C4 Callaway que j'ai conduite (avec unL98 stock en boite auto) devient vite inconduisible des que la vitesse augmente un peu.
en conclusion ,un résultat tres mediocre........................
ah bon ? en ce qui concerne les freins (j'ai mis le kit brembo avec durite + liquide adapté), les "pros" m'ont dit que cela ne servait à rien de changer le maitre cylindre. Si tout le monde est d'accord avec Michel, alors je le change.
pour bien equilibrer un systeme de freinage il faut un bon rapport entre le diametre du piston du maitre cylindre et ceux du ou deux pistons des etriers . en ce qui concerne cette callaway je pense que le rapport n'est pas bon ,ce qui n'est pas forcement ton cas si l'effort sur la pedale de frein est correct pour obtenir un freinage ok
michelc4- Short Block
Modele Vette : 1995 coupe bte six hocker headers b&m shifter crane rocker roller therm 160° reloc. capt temp ai
Re: A la recherche d'une ZR1
merci Michel
je suis satisfait de mon freinage sur circuit, je pense que le rapport doit être correct donc, mais j'essayerai de re-étudier ce point à l'occasion.
je suis satisfait de mon freinage sur circuit, je pense que le rapport doit être correct donc, mais j'essayerai de re-étudier ce point à l'occasion.
Vincent- L98
Modele Vette : zr1 1994
michelc4 a écrit:un lt5 en 415 CI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui a reussit à faire un tel moteur?
et avec quelle puissance?
je suis curieux
en attendant de retrouver un scanneur pour les photos du LT5 version 415ci, voici une photo que je viens de récupérer sur Internet, réalisation de Geoff Jeal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vincent- L98
Nouvelle annonce !
ZR1 de 1991, BVM 6, 480 Ch, noire, pneus, échappement, peinture, amortisseurs neufs, révision chevrolet, CGF, 90 MKm, 25000 Euros !
A vous de voir !
ZR1 de 1991, BVM 6, 480 Ch, noire, pneus, échappement, peinture, amortisseurs neufs, révision chevrolet, CGF, 90 MKm, 25000 Euros !
A vous de voir !
La mienne a ce kilométrage et est "neuve". Celle ci a juste trois ans de plus, d'où peut être la nouvelle peinture. Je viens de changer l'embrayage, donc point à revoir avec le vendeur.
La question essentielle doit se porter sur les 480cv ; est ce "approximatif", et surtout voir s'il a touché au moteur (je vois pas personnellement comment il aurait pu faire autrement)
De toutes façons, tu verras vite l'état d'entretien de la voiture sur place : si la sellerie, la moquette, les plastiques, les jantes et autres éléments visibles sont nickels, alors il y a de très fortes chances pour que le proprio ait parfaitement entretenu le reste.
A ta disposition pour t'aider ; tu sais où elle est cette zr1?
La question essentielle doit se porter sur les 480cv ; est ce "approximatif", et surtout voir s'il a touché au moteur (je vois pas personnellement comment il aurait pu faire autrement)
De toutes façons, tu verras vite l'état d'entretien de la voiture sur place : si la sellerie, la moquette, les plastiques, les jantes et autres éléments visibles sont nickels, alors il y a de très fortes chances pour que le proprio ait parfaitement entretenu le reste.
A ta disposition pour t'aider ; tu sais où elle est cette zr1?
Vincent- L98
Ha PMO voulais une C4 Zr1 avant? on en apprend des choses!
DjoeV8- Turbocharged
Modele Vette : ce fut une C6 R437
si il en veut une la mienne est une affaire,c'est pas vraiment la mienne mais mon pére me la cédé et a ma mére et elle veut la vendre (je l'aurais bien garder mais il me faut 10000 euros)enfin theoriquement elle est deja vendu,a un prix de 20000 ,le gars fait une super affaire,voiture de 56000kms entretenu par un maniaque(mon pere)j'espere quelle fera de beau jours
bluebop- En kit
Modele Vette : ZR1 1990
ouais bon le prix c'est ma mére elle a du confondre francs et euros, elle avait été evaluer a 30briques en 2000
bluebop- En kit
et moi con, je suis
bluebop- En kit
de toute façon, depuis j'ai trouvé mieux : une C5 Z06 !
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
DjoeV8- Turbocharged
PMOPMO a écrit:de toute façon, depuis j'ai trouvé mieux : une C5 Z06 !
même pas d'accord :nutcrack:
ged- LS7
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
Les gouts et les couleurs
Moi qui n'ai ni l'une ni l'autre, j'ai un faible pour la ZR1
Moi qui n'ai ni l'une ni l'autre, j'ai un faible pour la ZR1
je dis ca je dis rien; je n'ai jamais roulé dans une Z06 et la mienne j'ai uniquement démarrer le moteur quand elle est arriver avant de la désosser.
j'appui mon jugement sur une totale non-objectivité.....
j'appui mon jugement sur une totale non-objectivité.....
ged- LS7
Modele Vette : Juste une chevelle sorry....
J ai conduis la Z06 a PMOPMO et c est quand mème quelque chose,c est une z quoi!Ca m aurait plus aussi une Z06,ce sera la prochaine je pense.C5 OU C6 le temps nous le dira.Enfin la ZR1 c est une super caisse.
david- Turbocharged
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
sergio- L98
Modele Vette : C2 Conv 1965
la ZR1 c'est BEAUCOUP plus brutal, et les vibrations du LS5 c'est incomparable
(là je ne parle pas de l'essai ZR1 à 2h00 du mat avec notre ami GS au volant ....et sur route humide..)
le LS6 en comparaison est plus souple et plus aphone (d'origine )
sur le circuit de Dijon, ma Z avait l'avantage par rapport à une ZR1 surtout en courbe (le chassis y est pour beaucoup)
en ligne droite, j'avais un peu de marge mais franchement pas beaucoup
(là je ne parle pas de l'essai ZR1 à 2h00 du mat avec notre ami GS au volant ....et sur route humide..)
le LS6 en comparaison est plus souple et plus aphone (d'origine )
sur le circuit de Dijon, ma Z avait l'avantage par rapport à une ZR1 surtout en courbe (le chassis y est pour beaucoup)
en ligne droite, j'avais un peu de marge mais franchement pas beaucoup
PMO- Coup de Cœur C.P.
PMOPMO a écrit:la ZR1 c'est BEAUCOUP plus brutal, et les vibrations du LS5 c'est incomparable
Le LT-5 aussi
Leshark81 a écrit:PMOPMO a écrit:la ZR1 c'est BEAUCOUP plus brutal, et les vibrations du LS5 c'est incomparable
Le LT-5 aussi
+1! Il devait avoir un verre de trop! Avec le nombre de Z06 (surtout C6) tu devrais peut etre faire une zone ZO6 dans la meme idée non? c'est vrai que ça mettrai un peut d'ordre dans "parler de C6" ou "trucs et astuces C6)
DjoeV8- Turbocharged
Leshark81 a écrit:PMOPMO a écrit:la ZR1 c'est BEAUCOUP plus brutal, et les vibrations du LS5 c'est incomparable
Le LT-5 aussi
oui LT5, désolé
PMO- Coup de Cœur C.P.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5