Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Corvette LT-1 (1971)

+62
Maxcreed
Merlinois
regis Z06
alain29
sparta91
atomic
Mica
ber04
philb47
Yann
fredc527
GERALDFLIP
73c3
jejepoue
wolf
Meteorik
chris383
Triba
Denis ZR-1
GregX1
eblood
punch
pep
reyfast
xl74
fchantec
manos
clingon
david
BAROUF
Megamaou
alainduvar
Alec
Céline 75
gazgaz
novice45
Fanfan76
angel78
yaya38
VDX69
misterlo
simba
Chris16
Patator11
JM83
Vince
bleedingtiger
speedy2b
Nanthiat
loule_du13
Kub
Vv16
aievonne
Colibricol
FRED51
PACE78
Guéna
Giac.
phane
tuck
edencars
AlexB
66 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 Empty Re: Corvette LT-1 (1971)

Message par AlexB Lun 27 Fév 2017 - 0:20

chris383 a écrit:
Hello Alex,

Autant pour moi : j'ai mal traduis "Stencil" en "autocollants" alors que c'est pochoirs qu'il fallait comprendre... Merci en tout cas  Smile
Le concept me plait bien : on peut vraiment reproduire la finition d'usine, avec de la peinture. Bien sûr, c'est plus dur à enlever...

Salut Chris !

Ca ne doit pas être évident à faire. Entre le positionnement des pochoirs, le risque de bavure ou de tâcher avec la peinture l'autre peinture... Je ne tenterai pas moi-même.

chris383 a écrit:
Sinon, hier j'ai continué mon démontage des panneaux de portes. J'ai maintenant une meilleure vue du principe de fixation de ces panneaux. mon jour important vient du fait que le panneau touche des éléments de la porte.... Visiblement, les dégagements dans le plastique à l'arrière des panneaux ne sont pas corrects:

On voit également sur ces panneaux les fameux "Velcros" qui devraient avoir la même forme que ceux sur les porte (j'assume qu'ils sont d'origine) :

Et bien, ils ne sont pas du tout de la même forme et sont complètement "rincés" ! Ils ne tiennent plus sur ceux de la porte.
Ce sont des panneaux de 1991 de Auto Accessories of America, maintenant Corvette America si j'ai bien vu sur le net. Je pense que les panneaux Al Knoch sont meilleurs, d'après ce qu'on lit sur les forums. Mais je suis persuadés qu'ils ne valent encore pas ceux d'origine (toujours la même histoire quoi...).

Et j'ai nettoyé les surface intérieures de la porte  👁  

On voit bien les 4 velcros. Il en manque le cinquième car il manque la trappe d'accès en plastique où il vient fixé !

Pas de bol que tes panneaux s'adaptent mal à tes portes... Sad
Pour les velcros, tu penses vraiment qu'on peut les changer facilement ? J'ai l'impression qu'ils tiennent par des rivets d'après tes photos.
Sacré différence après le nettoyage de ta porte, ça valait le coup ! Wink

chris383 a écrit:
Un dernier point : je conseille de ne pas démonter la poignée d'ouverture pour démonter le panneau ! On peut très facilement blesser la pièce en métal fixée sur le panneau si on essaie de sortir la poignée avant. Il est facile de démonter le panneau avec la poignée en place.

Merci, je prends note pour le moment où j'effectuerai l'opération. Smile

Concernant la poursuite de la découverte de la LT-1 ce WE :

- J'ai mis 20L de SP98 avec de l'additif ; j'ai pu remarquer que la jauge de carburant ne fonctionne pas car elle reste proche de 0 (comme avant de mettre l'essence)... Ca fait que j'ai les jauges de carburant (qui ne réagit pas) et de température d'eau HS (aiguille pointant tout en bas donc en dehors de la zone de lecture !). Est-ce facile à corriger ? Vaut-il mieux les changer (température d'eau) ? C'est peut-être la sonde qui déconne pour le carburant.

- J'ai laissé un carton sous la voiture une nuit :

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 20170218

J'ai des tâches dispersées dont certaines au niveau du réservoir d'huile de DA? Comme m'avait dit gazgaz, j'ai vérifié le niveau et il n'y avait presque plus rien... J'ai mis l'huile indiquée par Misterlo et le changement fut important ! Plus ce bruit désagréable en tournant le volant et un confort de conduite fort appréciable. party1 Merci à vous deux les gars. Par contre, j'espère que le réservoir ne fuit pas pour avoir ces gouttes d'huile qui tombent.

- Trappe de l'essuie-glace : aucune amélioration...

- Carburateur : je pense que j'ai bien le carburateur d'origine Holley mais je ne sais pas ou voir si c'est un 780cfm ou pas... Le câble des gaz n'est pas très tendu, je ne pense pas que ce soit normal. Un moment, il était même bloqué si bien que le ralenti était trop fort...

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 20170220

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 20170219

- J'ai pu observer que je n'ai pas les feux de recul. Cela m'étonnerait que les 2 ampoules soient HS

- J'ai pu voir qu'un fil vert dénudé trainait : sert-il a quelque chose ?

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 20170221

Je vais avoir des choses à commander aux USA : quelle est la meilleure solution en terme de rapidité de livraison et prix ?

- Jeremy via Easy Import comme il me l'a proposé
- Whizz
- MyUS.com

Merci à vous. Salut les Vettistes
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2117
Modele Vette : LT-1 de 1971

Revenir en haut Aller en bas

Message par phane Lun 27 Fév 2017 - 5:24

Le fil vert peut être la sonde de température
Ne pas oublier le bouchon de la DA Neutral
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 7382
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972

Message par gazgaz Lun 27 Fév 2017 - 8:45

Bonjour Alex,
Pour tes feux arrière de recul, il y a un connecteur en forme de v avec des fils violet et vert.il se trouve a proximité du moteur d essuie glace dans le compartiment moteur. Tu peux faire 2 choses : après avoir débranché tu testes avec un ohmetre le contacteur de marche arrière (Switch qui descend a la boîte).En enclenchant la marche arrière le contact doit s établir. Avec l autre partie du switch qui rentre dans l habitacle, tu schuntes les 2 fils et , contact mis, tes feux arrière de recul doivent s allumer.
Pour la sonde de température, je pense que si tu mets le fil de la sonde directement a la masse contact mis ton aiguille doit décoller. Si c est le cas c est ta sonde qui deconne...si quelqu'un peut confirmer qd même....Pour le carbu,ru as des chiffres frappés normalement sur le corps de la partie haute du carbu, a proximité de la mise a l air de la cuve des primaires. ( c est comme ça sur mon holley)
J espère que mes explications sont compréhensibles.
Bon courage a toi
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!

Message par AlexB Lun 27 Fév 2017 - 18:56

Salut et Merci de m'avoir répondu. Wink

phane a écrit:Le fil vert peut être la sonde de température
Ne pas oublier le bouchon de la DA Neutral

Ca pourrait être intéressant. Je n'ai pas repéré l'autre morceau de fil cassé.

gazgaz a écrit:
Pour tes feux arrière de recul,  il y a un connecteur en forme de v avec des fils violet et vert.il se trouve a proximité du moteur d essuie glace dans le compartiment moteur. Tu peux faire 2 choses  : après avoir débranché tu testes avec un ohmetre le contacteur de marche arrière (Switch qui descend a la boîte).En enclenchant la marche arrière le contact doit s établir. Avec l autre partie du switch qui rentre dans l habitacle,  tu schuntes les 2 fils et , contact mis,  tes feux arrière de recul doivent s allumer.

Pas facile sans voir mais je vais tester dès que je retournerai la voir.

gazgaz a écrit:
Pour la sonde de température,  je pense que si tu mets le fil de la sonde directement a la masse contact mis ton aiguille doit décoller. Si c est le cas c est ta sonde qui deconne...si quelqu'un peut confirmer qd même....

Le problème c'est que je ne sais même pas où se situe cette sonde. Actuellement, l'aiguille du mano fait une triste mine en pointant vers le bas au lieu de vers le haut. Elle pourrait retrouver sa position normale ?

gazgaz a écrit:
Pour le carbu,ru as des chiffres frappés normalement sur le corps de la partie haute du carbu, a proximité de la mise a l air de la cuve des primaires. ( c est comme ça sur mon holley)
J espère que mes explications sont compréhensibles.
Bon courage a toi

Je n'ai pas remarqué d'écritures, il faut que je revérifie. Wink Merci pour tes encouragements. Smile
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par chris383 Lun 27 Fév 2017 - 18:56

AlexB a écrit:
chris383 a écrit:
Hello Alex,

Autant pour moi : j'ai mal traduis "Stencil" en "autocollants" alors que c'est pochoirs qu'il fallait comprendre... Merci en tout cas  Smile
Le concept me plait bien : on peut vraiment reproduire la finition d'usine, avec de la peinture. Bien sûr, c'est plus dur à enlever...

Salut Chris !

Ca ne doit pas être évident à faire. Entre le positionnement des pochoirs, le risque de bavure ou de tâcher avec la peinture l'autre peinture... Je ne tenterai pas moi-même.

Alex,

Moi non plus ! La peinture, c'est un métier. Et là, le positionnement des pochoirs n'a pas l'air franchement facile....

Pour ce qui est des panneaux de portes, j'ai fais un tour ce soir sur le Corvetteforum.com : Il existe en gros deux "fabricants" de panneaux, à ce qu'il me semble : Al Knock (AK pour les ricains) et Corvette America (CA), les miens....
J'ai vu également que les panneaux originaux sont en papier pressé (eh oui) et les repros en ABS bien plus rigide. Il semblerait (mais à vérifier) que AK refasse des panneaux en papier pressé comme à l'origine.

Et oui, tu as raison, ce ne serait pas simple de changer les velcro...Les actuels ne sont fixés que par un rivet et les originaux par deux...

Derniers point : Ton carbu n'est pas le 780 cfm original ! Il devrait être couleur doré et c'est un "mechanical secondary", alors que le tien est un "vacuum secondary" (capsule visible sur la photo)
Tu peux en effet trouver facilement le type écrit sur le "horn" sur le web chez Holley.
Maintenant, un carbu plus "moderne" (ça me fait toujours marrer à l'époque des double injections, mais bon..) est sûrement plus facile à vivre que les anciens...Je pourrai te dire ça dès que je roulerai !

Chris
chris383
chris383
LS1
LS1

Masculin Nombre de messages : 362
Modele Vette : LT-1 A/C 1972 ; C6 cab MT6 2008

Message par phane Lun 27 Fév 2017 - 19:15

AlexB a écrit:
gazgaz a écrit:
Pour la sonde de température,  je pense que si tu mets le fil de la sonde directement a la masse contact mis ton aiguille doit décoller. Si c est le cas c est ta sonde qui deconne...si quelqu'un peut confirmer qd même....

Le problème c'est que je ne sais même pas où se situe cette sonde. Actuellement, l'aiguille du mano fait une triste mine en pointant vers le bas au lieu de vers le haut. Elle pourrait retrouver sa position

La sonde on la voit sur la photo entre le collecteur d'échappement et le moteur (couleur dorée)

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 Image19
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Message par AlexB Lun 27 Fév 2017 - 19:23

Ah OK merci. Wink

Donc le fil vert coupé à droite (sur la photo) ne doit donc pas correspondre à la sonde de température. Il est plus foncé que le fil vert qui va vers cette sonde.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par gazgaz Lun 27 Fév 2017 - 20:46

Hummm....vert foncé et si il y a un violet qui traine a côté, ça ressemblerait fort au circuit de tes feux arrière de recul.....quoique normalement ils forment un faisceau ensemble .
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!

Message par AlexB Mer 1 Mar 2017 - 12:06

chris383 a écrit:Derniers point : Ton carbu n'est pas le 780 cfm original ! Il devrait être couleur doré et c'est un "mechanical secondary", alors que le tien est un "vacuum secondary" (capsule visible sur la photo)
Tu peux en effet trouver facilement le type écrit sur le "horn" sur le web chez Holley.
Maintenant, un carbu plus "moderne" (ça me fait toujours marrer à l'époque des double injections, mais bon..) est sûrement plus facile à vivre que les anciens...Je pourrai te dire ça dès que je roulerai !

Salut Chris ! Ah mince, je suis dégoûté que ce ne soit pas le carbu d'origine... Bon tant pis, celui-ci convient peut-être mieux pour le nouvel AAC...

gazgaz, je vais revérifier ces câblages ce WE. Merci. Smile
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par AlexB Sam 4 Mar 2017 - 13:27

Salut,

J'ai commencé ce matin à inspecter mes fils autour du moteur.

J'en ai retrouvé un autre vert plus foncé coupé près des essuie-glace. Peut-être celui des feux de recul... Pas encore repéré le connecteur en V cité par gazgaz.

Fil dénudé :

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 20170310
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par AlexB Sam 4 Mar 2017 - 15:48

Je viens de trouver la référence du carburateur Holley : 80670-3

https://www.holley.com/products/fuel_systems/carburetors/avenger/street_avenger/parts/0-80670

Donc c'est un 670 cfm. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au 780 cfm d'origine... Rolling Eyes

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par reyfast Sam 4 Mar 2017 - 16:57

AlexB a écrit:Je viens de trouver la référence du carburateur Holley : 80670-3

https://www.holley.com/products/fuel_systems/carburetors/avenger/street_avenger/parts/0-80670

Donc c'est un 670 cfm. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au 780 cfm d'origine... Rolling Eyes

Salut ALEXB
Sur la LT-1 le carburateur est un 750 CFM Réf N° L 3310-2 sur ma LT-1 j'ai fait un changement pour le même modèle un 750 CFM HOLLEY très important c'est ce qui lui donne tous ces chevaux.
Peux tu m'envoyer des photos de l'ensemble. de la prise durite, capsule de dépression allumeur jusque au pied du carburateur, merci a l'avanceCorvette LT-1 (1971) - Page 24 100_6510
Corvette LT-1 (1971) - Page 24 100_6511
.
REY

reyfast
reyfast
Blown
Blown

Message par AlexB Sam 4 Mar 2017 - 18:19

Salut Rey !

Partout où j'ai pu lire des infos sur la LT-1, il était écrit que c'était un 780 cfm. Si tu as un 750 cfm, ce n'est donc pas le bon mais bon, ça ne doit pas changer grand chose.

Avec mon 670 cfm, je suis donc loin du compte... Même s'il y a eu upgrade de l'arbre à cames. J'ai un Comp Cams.

Je peux t'envoyer des photos de ce que tu demandes mais par contre je suis un novice total donc je ne sais pas quoi photographier exactement... Embarassed Mr. Green

Montre-moi ce que tu veux. En haut de la page, il ya les photos des deux profils.

AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par AlexB Sam 4 Mar 2017 - 18:45

J'ai démonté la grille devant la trappe des essuie-glace pour mieux voir :

A droite, il y a ce tuyau qui est relié à rien :

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 20170311

En suivant ce trajet, on arrive sur le boitier qui reçoit le gros tuyau provenant du réservoir de lave-glace. Un autre petit tuyau part de boitier vers la gauche de la trappe (pour le lave glace de gauche). Ce tuyau de lave glace de gauche va s'emmancher au niveau d'un petit tube de l'essuie-glace mais je n'arrive pas à voir d'où sort le jet.
Pour le tuyau de droite, je ne vois pas où il peut se raccorder sur l'essuie-glace de droite (ni d'où le jet sort).

Au final, aucun liquide ne sort. J'ai soufflé dans les tuyaux qui ne sont pas bouchés. Quand j'enfonce le bouton central de commande des essuie-glace (console), rien ne se passe et pas de bruit de moteur du lave-vitre.

J'ai remarqué aussi qu'un tuyau noir, avec une tige métallique à l'intérieur, possédait une bague qui n'était pas serrée donc ça manque de stabilité. Se trouve au niveau de la tête de Delco :

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 20170312

Ca sert à quoi ?

Sinon, j'ai profité de l'arrivée du soleil pour faire un petit tour en fin de journée (6 km). La conduite est plutôt agréable avec la direction très souple. Elle accélère pas mal mais on n'est pas collé au dossier ! lol Par contre, c'est le levier de vitesse qui gâche le tableau. Faut forcer un peu pour passer les vitesses. Notamment la 3 vers 4. Peut-être une question d'habitude mais ça n'aide pas pour pousser la voiture. Elle freine modérément et droit. Un tour bien sympa en tout cas. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par Meteorik Dim 5 Mar 2017 - 8:34

Ca pour être souple, elle est souple la direction assistée !!! Very Happy
Pour ton câble dénudé, le seul fil dark green c'est pour la temp°, les feux de recul c'est vert clair et rose (si c'est pareil que sur un 69). Faut regarder le diagramme élec.
Le tuyau avec la tige à l'intérieur c'est pour ton compte-tour. Tu peux resserrer à mon avis Wink
Et pour ton tuyau, je pense que c'est justement le tuyau qui alimente le tube rigide de lave-glace sur l'essuie-glace droit. Le liquide de lave-glace coule par ce circuit jusqu'à sortir juste à côté de l'essui-glace. Je me demande s'il faut pas que les essuie-glace fonctionne pour que la pompe de lave-glace puisse tourner...
Meteorik
Meteorik
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3097
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy

Message par Colibricol Dim 5 Mar 2017 - 16:19

Meteorik a écrit:Ca pour être souple, elle est souple la direction assistée !!! Very Happy
Pour ton câble dénudé, le seul fil dark green c'est pour la temp°, les feux de recul c'est vert clair et rose (si c'est pareil que sur un 69). Faut regarder le diagramme élec.
Le tuyau avec la tige à l'intérieur c'est pour ton compte-tour. Tu peux resserrer à mon avis Wink
Et pour ton tuyau, je pense que c'est justement le tuyau qui alimente le tube rigide de lave-glace sur l'essuie-glace droit. Le liquide de lave-glace coule par ce circuit jusqu'à sortir juste à côté de l'essui-glace. Je me demande s'il faut pas que les essuie-glace fonctionne pour que la pompe de lave-glace puisse tourner...
Bon résumé ,  pour le lave glace, il faut effectivement que les essuie glace fonctionnent, mais la commande est faite pour, il n'y a pas moyen de faire sortirent l'eau sans que le moteur des essuie glace ne fonctionne. 
C'est un piston qui est activer par la rotation du moteur des essuie glace qui va aspirer l'eau. Et le petit boîtier blanc avec les 3 tuyaux c'est les soupapes. Et quand ça fonctionne ça fait non bruit zarbi. party1
Colibricol
Colibricol
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2309
Modele Vette : Convertible de 73

Message par AlexB Dim 5 Mar 2017 - 18:55

Colibricol a écrit:
Meteorik a écrit:Ca pour être souple, elle est souple la direction assistée !!! Very Happy
Bon résumé ,  pour le lave glace, il faut effectivement que les essuie glace fonctionnent, mais la commande est faite pour, il n'y a pas moyen de faire sortirent l'eau sans que le moteur des essuie glace ne fonctionne. 
C'est un piston qui est activer par la rotation du moteur des essuie glace qui va aspirer l'eau. Et le petit boîtier blanc avec les 3 tuyaux c'est les soupapes. Et quand ça fonctionne ça fait non bruit zarbi. party1

Merci Meteorik. Wink
Tu la trouves trop souple cette DA ? Je la trouve plaisante pour ma part.
Tes indications sur les couleurs de fils pourrait aller dans le sens de mes petites pannes de Jauge de température et de feux de recul. Le seul problème, c'est que je ne trouve pas l'autre extrémité de chaque... Elle doit pourtant être proche à chaque fois du fil coupé !
Au passage Meteorik, bravo pour ta réfection de circuit électrique sur ta vette, il faut oser pour se lancer là-dedans ; j'ai déjà du mal avec 2 fils ! lol

Colibricol, effectivement, en regardant de plus près, dès qu'on appuie sur le levier Washer, cela fait passer automatiquement ce levier en position lente des essuie-glace. Par contre, aucun bruit ce qui explique que le liquide ne sorte pas des lave-glace !

Je suis allé faire un nouveau tour cet après-midi entre 2 averses. Tout s'est bien passé jusqu'au moment où je m'arrête à une intersection. Je repars et là un bruit sous la voiture en ayant eu l'impression de rouler sur quelque chose... Shocked Je continue à rouler en pensant que c'était un caillou qui avait tapé le dessous de la voiture mais un passant me fait signe en ramassant quelque chose par terre. Alors cela ressemble à un bouchon avec des petites tiges, qui bougent et collées à la paroi. A priori, une pièce de roulement :

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 20170314

Corvette LT-1 (1971) - Page 24 20170313

On voit une cassure fraiche mais je me de demande si cela vient de la vette, il y a un garage à une trentaine de mètres de l'endroit où ça m'est arrivé.
Je suis rentré doucement et je n'ai rien vu à l'inspection mais comme je ne vois jamais rien...
Est-ce que cela vous parle ?

Merci. Wink
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par loule_du13 Dim 5 Mar 2017 - 19:20

Mais ça fait quelle taille ton truc ??

Ca me parle pas perso...
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Modele Vette : C3 454 LS5 1971

http://thereandback.free.fr/

Message par AlexB Dim 5 Mar 2017 - 19:37

Gros comme un bouchon de bouteille d'eau.
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par phane Dim 5 Mar 2017 - 19:39

T'as un croisillon qu'à lâché.... affraid
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Message par loule_du13 Dim 5 Mar 2017 - 19:42

Ça va ou ??
loule_du13
loule_du13
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 6221
Modele Vette : C3 454 LS5 1971

http://thereandback.free.fr/

Message par AlexB Dim 5 Mar 2017 - 19:46

phane a écrit:T'as un croisillon qu'à lâché.... affraid

C'est à dire ? Tu me fais peur ! Mad Sad Crying or Very sad
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par phane Dim 5 Mar 2017 - 19:47

Il y en deux par "cardan" et deux sur l'arbre de transmission (entre le différentiel et la boîte)
phane
phane
Turbocharged
Turbocharged

Message par AlexB Dim 5 Mar 2017 - 19:48

C'est grave du coup ?
AlexB
AlexB
Turbocharged
Turbocharged

Message par Alec Dim 5 Mar 2017 - 19:55

Tu es rentré sans claquement en roulant ? on dirait un roulement à aiguilles qui a lâché !!
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31642
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant