Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
+64
555 prodrive
gazgaz
ChrisVette
230kmh
Clefdetreize
Alainvette
pb4
novice45
rourou0717
Kub
Matt84
philippe13
royer laurent
jaguar42l
jeremie
tophe33
GuTu34
Dorian51
piaf05
lo45
Torch Red
loule_du13
rogan
Vv16
castor74
FF78
alain29
Denis ZR-1
frd1119
Djdick77
xl74
bogoss
AlexB
fpc21
Vince
frederic10
Guéna
fredc527
yaya38
Nikos#34
BAROUF
arnaud18
regis Z06
phane
Xavi3r
Céline 75
Djo26
Pilote de chasse
Macvette
PACE78
sparta91
LuLu_454
edencars
Scott 30
JM83
Mica
speedy2b
shadow
Maxcreed
philb47
atomic
Nanthiat
tanguy
GregX1
68 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
Mon premier réflexe a été de regarder sur Rockauto et suite aux références trouvées, d'aller voir les avis et comparer s'il n'est pas plus intéressant de commander en Europe (vérif sur Corvette-Avenue, ARS, etc...). Et aussi, je veux être livré rapidos !
J'ai toujours trouvé ARS assez cher donc je n'ai jamais commandé là-bas mais disons que pour le coup, le prix chez Rockauto frais de port inclus est un poil plus élevé (quelques euros donc rien de méchant).
Sachant que j'ai déjà mangé de la douane pour une facture de moins de 100 euros via Fedex, je préfère :
- éviter le risque de me faire encore une fois racketter
- limiter mon empreinte carbone
- faire bosser une boîte Fraaaaaaçaise Môôôsieur !
Du coup => go chez ARS. Commandé hier et livré dans la matinée.
J'ai toujours trouvé ARS assez cher donc je n'ai jamais commandé là-bas mais disons que pour le coup, le prix chez Rockauto frais de port inclus est un poil plus élevé (quelques euros donc rien de méchant).
Sachant que j'ai déjà mangé de la douane pour une facture de moins de 100 euros via Fedex, je préfère :
- éviter le risque de me faire encore une fois racketter
- limiter mon empreinte carbone
- faire bosser une boîte Fraaaaaaçaise Môôôsieur !
Du coup => go chez ARS. Commandé hier et livré dans la matinée.
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Ah oui, très rapide !
Intéressant.
Quand je vois les marges que se prennent certains, même avec la douane, nous sommes gagnants.
Mais des fois, je suis pressé aussi...
Intéressant.
Quand je vois les marges que se prennent certains, même avec la douane, nous sommes gagnants.
Mais des fois, je suis pressé aussi...
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Je suis sur le site d'ARS.
Les joints Fel-Pro VS12869T sont à 48.10€ chez ARS contre 12.84$ chez Rockauto !!!
Où vois-tu que c'est plus intéressant ?
Les joints Fel-Pro VS12869T sont à 48.10€ chez ARS contre 12.84$ chez Rockauto !!!
Où vois-tu que c'est plus intéressant ?
AlexB- Turbocharged
Sur les frais de port.
41 euros (de mémoire) contre 10 euros chez ARS.
Chez Rockauto tu payes le port et ARS tu payes le produit.
41 euros (de mémoire) contre 10 euros chez ARS.
Chez Rockauto tu payes le port et ARS tu payes le produit.
Maxcreed- Turbocharged
ah oui, quand même !
Merci.
Merci.
AlexB- Turbocharged
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Pas d'additif ZDDP Pace ?
Maxcreed- Turbocharged
Non pas de ZDDP.
Castrol communique sur ses additifs mais sans donner de chiffres.
Les 78's étant catalysées si on rajoute encore du Cam Shield ce ne serait pas logique, vu que ça endommage les catalyseurs, je me suis risqué à supposer que c'est prévu pour un taux d'additifs réduit.
Castrol communique sur ses additifs mais sans donner de chiffres.
Les 78's étant catalysées si on rajoute encore du Cam Shield ce ne serait pas logique, vu que ça endommage les catalyseurs, je me suis risqué à supposer que c'est prévu pour un taux d'additifs réduit.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Pour l'Independence Day il est de rigueur de sortir sa Corvette.
Ça tombe bien j'avais RDV dans un atelier bien connu de Moissy-Cramayel pour voir à endiguer la corrosion qui commence à chatouiller les dessous de ma C3.
Je suis tombé sur des gens très sympa fanatiques de Corvettes.
David et Céline sont très à l'écoute du client et prodiguent de précieux conseils.
Une fois la belle sur le pont pour devis, sueur froide, une vis de pied d'amortisseur avant cassée (depuis quand ?)......
Du coup malgré un emploi du temps surchargé j'ai eu droit à une réparation d'urgence pour pouvoir rentrer en toute sécurité.
Sur la route retour un petit arrêt photo s'est imposé.
Ça tombe bien j'avais RDV dans un atelier bien connu de Moissy-Cramayel pour voir à endiguer la corrosion qui commence à chatouiller les dessous de ma C3.
Je suis tombé sur des gens très sympa fanatiques de Corvettes.
David et Céline sont très à l'écoute du client et prodiguent de précieux conseils.
Une fois la belle sur le pont pour devis, sueur froide, une vis de pied d'amortisseur avant cassée (depuis quand ?)......
Du coup malgré un emploi du temps surchargé j'ai eu droit à une réparation d'urgence pour pouvoir rentrer en toute sécurité.
Sur la route retour un petit arrêt photo s'est imposé.
PACE78- Modérateur
Eh bé ! Ca aurait probablement pu tenir encore longtemps tenu par une seule vis, mais pas question de jouer avec tu as bien fait ! Mieux vaux prévenir que ....
Concernant la Castrol les taux ont été communiqués à Maxcreed d'ailleurs... ils sont entre 850 et 1000 ppm. Donc un peu en dessous. Mais il y en a quand même.
Bon courage pour la suite Pace.
Concernant la Castrol les taux ont été communiqués à Maxcreed d'ailleurs... ils sont entre 850 et 1000 ppm. Donc un peu en dessous. Mais il y en a quand même.
Bon courage pour la suite Pace.
Dernière édition par Mica le Dim 7 Juil 2019 - 16:49, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Yep, 1000ppm c'est un peu juste.
A priori il faut au moins 1200ppm et Camshield me conseillait pour ma 76 un taux de 1600ppm.
A priori il faut au moins 1200ppm et Camshield me conseillait pour ma 76 un taux de 1600ppm.
Maxcreed- Turbocharged
Et voilà, vanne EGR supprimée, et EFE débranchée.
J'ai fermé les entrées du carbu et la sortie de l'EFE avec les caches de vis de purge que j'ai eu avec des Speedbleeders.
Vous utilisez quoi vous ?
Sinon, niveau comportement, je trouve que la voiture monte un peu mieux dans les tours avec un ralenti mieux maîtrisé.
Grâce aux prises à dépression fermées, le carbu se comporte mieux j'imagine...
J'ai fermé les entrées du carbu et la sortie de l'EFE avec les caches de vis de purge que j'ai eu avec des Speedbleeders.
Sinon, niveau comportement, je trouve que la voiture monte un peu mieux dans les tours avec un ralenti mieux maîtrisé.
Grâce aux prises à dépression fermées, le carbu se comporte mieux j'imagine...
Maxcreed- Turbocharged
Hier je lui ai mis 300 bornes de ballade sur la côte Normande.
fredc527- Turbocharged
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
je suis pas allé très loin hier...
une petite sortie à la base aérienne de Brétigny sur Orge où un copain de Z'Héros de Conduite nous avait négocié un peu de place lors de la 1ère édition de la BA217 Speed Week organisé par les Triplettes de Bonneville
on a pu voir quelques engins improbables tenter des records de vitesses ainsi que quelques engins ayant roulé à Bonneville (dont un superbe Streamliner électrique conçu par des étudiants bien de chez nous)
quelques stands avec des engins/objets magnifiques
le genre d'évènement que je kiffe mais peu de monde pour cette première malheureusement. peut-être que ça sera plus fréquenté aujourd'hui...
une poignée de photos pour patienter, j'en posterai peut-être d'autres plus tard
et une p'tite mob qui déboite pas mal.
en photo ou en vidéo, c'est quelque chose mais en vrai, l'onde de choc de la post-combustion est assez impressionnante !!
un truc qui se ressent dans la poitrine.
une petite sortie à la base aérienne de Brétigny sur Orge où un copain de Z'Héros de Conduite nous avait négocié un peu de place lors de la 1ère édition de la BA217 Speed Week organisé par les Triplettes de Bonneville
on a pu voir quelques engins improbables tenter des records de vitesses ainsi que quelques engins ayant roulé à Bonneville (dont un superbe Streamliner électrique conçu par des étudiants bien de chez nous)
quelques stands avec des engins/objets magnifiques
le genre d'évènement que je kiffe mais peu de monde pour cette première malheureusement. peut-être que ça sera plus fréquenté aujourd'hui...
une poignée de photos pour patienter, j'en posterai peut-être d'autres plus tard
et une p'tite mob qui déboite pas mal.
en photo ou en vidéo, c'est quelque chose mais en vrai, l'onde de choc de la post-combustion est assez impressionnante !!
un truc qui se ressent dans la poitrine.
J'sais pas vous mais j'avais cette image en tête en découvrant l'engin de la dernière photo
Dommage
Pas au courant pour Brétigny...
Pas au courant pour Brétigny...
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Maxcreed a écrit:....J'ai fermé les entrées du carbu et la sortie de l'EFE avec les caches de vis de purge que j'ai eu avec des Speedbleeders.
Mon système est un peu différent Max. Chez moi les durites de chaque côté qui amenaient à l'EGR on été réunies l'une à l'autre. Circuit fermé.
Belles images @Vince. Ca donne envie ces rassos.
Pour ma part, ma C3 est immobilisée en attente de bobine. Jérôme / Whizz devrait me l'acheminer semaine prochaine. Rageant car j'avais vachement envie de tourner un peu avec.
Mica- Turbocharged
Vince a écrit:
la stang rouge, dans les annnées 2012-2014, ce sont les plus belles!
Biennnnnnn plus belles que les actuelles (6è génération) qui ressemblent à des kia ou des mondeo
GregX1- Turbocharged
Modele Vette : 1969: L46 manuelle
Sympas ces photos.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Tu exagères un peu là !GregX1 a écrit:
Biennnnnnn plus belles que les actuelles (6è génération) qui ressemblent à des kia ou des mondeo
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Maxcreed- Turbocharged
salut,aujourd'hui j'ai changé les amortisseurs arrières grâce à Matt84 qui m'a fait un don et ce n'était pas du luxe
royer laurent- LT1
Modele Vette : c3 de 1979
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
ah oui ça c'est intelligent,car avec le radiateur de clim enlevé plus la tôle pour canaliser l'air,bonne idée
royer laurent- LT1
Modele Vette : c3 de 1979
Aujourd'hui réglage carbu : ajustement du flotteur des deux cuves + réajustement de la richesse 2 vis du primaire + réglage du calage de la pompe d’accélération et enfin réglage fin du ralenti.
Nième tentative de trouver le bon réglage de la came pour le fast idle speed du starter c'est d'un chiant ce truc ! Obligé d'attendre 24h entre chaque coup de tournevis ... on verra donc demain le réglage d'aujourd'hui
Essais routiers
Potassé le réglage de fin de course des phares en position haute en vue de parfaire (relever d'un petit poil) la position haute de l'optique passager.
Et ensuite ballade, enfin je devrais dire me suis fais balader. Va falloir que je me méfie elle commence à prendre goût. Elle risque d'aller au supermarché avec.
Nième tentative de trouver le bon réglage de la came pour le fast idle speed du starter c'est d'un chiant ce truc ! Obligé d'attendre 24h entre chaque coup de tournevis ... on verra donc demain le réglage d'aujourd'hui
Essais routiers
Potassé le réglage de fin de course des phares en position haute en vue de parfaire (relever d'un petit poil) la position haute de l'optique passager.
Et ensuite ballade, enfin je devrais dire me suis fais balader. Va falloir que je me méfie elle commence à prendre goût. Elle risque d'aller au supermarché avec.
Mica- Turbocharged
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40