Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
+64
555 prodrive
gazgaz
ChrisVette
230kmh
Clefdetreize
Alainvette
pb4
novice45
rourou0717
Kub
Matt84
philippe13
royer laurent
jaguar42l
jeremie
tophe33
GuTu34
Dorian51
piaf05
lo45
Torch Red
loule_du13
rogan
Vv16
castor74
FF78
alain29
Denis ZR-1
frd1119
Djdick77
xl74
bogoss
AlexB
fpc21
Vince
frederic10
Guéna
fredc527
yaya38
Nikos#34
BAROUF
arnaud18
regis Z06
phane
Xavi3r
Céline 75
Djo26
Pilote de chasse
Macvette
PACE78
sparta91
LuLu_454
edencars
Scott 30
JM83
Mica
speedy2b
shadow
Maxcreed
philb47
atomic
Nanthiat
tanguy
GregX1
68 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Qu'avez-vous fait à votre C3 aujourd'hui?
Yaya beau façonnage de tôle. Pas si facile qu'on pense !
Max t'as changé pas mal de trucs dis-moi !
Max t'as changé pas mal de trucs dis-moi !
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
J'arrête pas de la surveiller, je lui ai caché un GPS dans les cheveux.
Non je plaisante c'est l'amour de ma vie(*), sa liberté c'est sa beauté.
(*) : enfin après ma corvette bien sûr. :nutcrack:
(*) : enfin après ma corvette bien sûr. :nutcrack:
Mica- Turbocharged
C'est boooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!Mica a écrit:
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Bon bon bon...
Petit souci d'assistance de direction...
La pompe fait un léger sifflement quand je roule (façon bruit d'air) et lorsque je braque à gauche et à droite => un son comme un moteur fatigué...
Bref, ça se manifeste à chaud surtout et après de bonnes montées en régime (pompe tourne plus vite du coup).
Après avoir resserré la courroie ça le fait toujours et surtout, de plus en plus fort.
Mon hypothèse : malgré que la pompe semble faire son job et que j'ai toujours l'assistance, je penche pour un manque d'huile de direction...
Ca semble goutter via la valve (servo ?) Qui alimente le vérin.
J'ai pris une photo pile sous une goutte et on dirait que quelque chose est desserré :
À moins que ça ne soit une partie de la tringlerie qui se dévisse ??
D'après l'assembly manual, je penche plus pour la valve...
Merci pour votre aide les copains !
N.B. : l'huile dans la pompe ne semble pas être de l'huile de boîte. Quelqu'un pourrait me donner une référence ? (Huile brun/jaune clair).
Encore merki !
Petit souci d'assistance de direction...
La pompe fait un léger sifflement quand je roule (façon bruit d'air) et lorsque je braque à gauche et à droite => un son comme un moteur fatigué...
Bref, ça se manifeste à chaud surtout et après de bonnes montées en régime (pompe tourne plus vite du coup).
Après avoir resserré la courroie ça le fait toujours et surtout, de plus en plus fort.
Mon hypothèse : malgré que la pompe semble faire son job et que j'ai toujours l'assistance, je penche pour un manque d'huile de direction...
Ca semble goutter via la valve (servo ?) Qui alimente le vérin.
J'ai pris une photo pile sous une goutte et on dirait que quelque chose est desserré :
À moins que ça ne soit une partie de la tringlerie qui se dévisse ??
D'après l'assembly manual, je penche plus pour la valve...
Merci pour votre aide les copains !
N.B. : l'huile dans la pompe ne semble pas être de l'huile de boîte. Quelqu'un pourrait me donner une référence ? (Huile brun/jaune clair).
Encore merki !
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Maxcreed, pour la pompe d'assistance direction tu met soit du liquide de pompe de direction soit de l'ATF (liquide hydraulique de boite auto) les 2 marchent bien.
Pour moi aujourd'hui c'est decappage/peinture/reparation fibre sur le compartiment essuie glace.
(un des points de fixation de la tringlerie sur la cloison pare-feu etait completement absent..
Pour moi aujourd'hui c'est decappage/peinture/reparation fibre sur le compartiment essuie glace.
(un des points de fixation de la tringlerie sur la cloison pare-feu etait completement absent..
pb4- LS1
Modele Vette : C3 1969 383-T56 Verte
pb4 a écrit:Maxcreed, pour la pompe d'assistance direction tu met soit du liquide de pompe de direction soit de l'ATF (liquide hydraulique de boite auto) les 2 marchent bien.
Merci pb4.
J'ai cru comprendre que les 2 liquides sont miscibles donc pas de soucis à priori.
Ce que je vais faire c'est aspirer le peu qui doit rester dans le réservoir de la pompe et mettre du Dexron III (60cl si j'en crois le .160gals de l'Assembly Manual).
Beau travail de réparation sinon !
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Mica a écrit:Aujourd'hui réglage carbu : ajustement du flotteur des deux cuves + réajustement de la richesse 2 vis du primaire + réglage du calage de la pompe d’accélération et enfin réglage fin du ralenti.
Nième tentative de trouver le bon réglage de la came pour le fast idle speed du starter c'est d'un chiant ce truc ! Obligé d'attendre 24h entre chaque coup de tournevis ... on verra donc demain le réglage d'aujourd'hui
Salut Mica !
Ton carbu n'était pas bien réglé ?
Tu sais comment t'y prendre pour réaliser toute cette manip ? Avec de la doc car je suppose que tu n'avais jamais fait.
Pour un néophyte comme moi, ça parait bien chaud ! lol
Tu as déjà des bons résultats ?
AlexB- Turbocharged
Modele Vette : LT-1 de 1971
Salut Alex
Sisi bien réglé... mais j'ai commencé à vouloir affiner un truc : le starter à pédale (une saleté ce truc). Et coup classique, je me suis retrouvé à tout reprendre et tout recaler du fait d'avoir touché.
Mes sources comme d'hab : Alain ! pour le sarter, Chassis manual, Haynes et Chilton. + Des tutos vidéos de Holley et autres amateurs.
On croit qu'on est blindé si on ingère tout ça ? Eh ben pas du tout de la théorie à la pratique... il y a loin, même pour un p'tit bricolo comme moi. Tout est inter-dépendant et les paramètres nombreux.
Je suis loin de tout connaitre sur le sujet, mais je dirai que les réglages de base je suis à peu près Ok. Elle tourne au poil maintenant. Appelles en fin d'aprèm si tu veux, tu me diras ton souci.
Sisi bien réglé... mais j'ai commencé à vouloir affiner un truc : le starter à pédale (une saleté ce truc). Et coup classique, je me suis retrouvé à tout reprendre et tout recaler du fait d'avoir touché.
Mes sources comme d'hab : Alain ! pour le sarter, Chassis manual, Haynes et Chilton. + Des tutos vidéos de Holley et autres amateurs.
On croit qu'on est blindé si on ingère tout ça ? Eh ben pas du tout de la théorie à la pratique... il y a loin, même pour un p'tit bricolo comme moi. Tout est inter-dépendant et les paramètres nombreux.
Je suis loin de tout connaitre sur le sujet, mais je dirai que les réglages de base je suis à peu près Ok. Elle tourne au poil maintenant. Appelles en fin d'aprèm si tu veux, tu me diras ton souci.
Mica- Turbocharged
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Mica a écrit:Salut Alex
Le problème, c'est que ma charette n'avance pas mais je ne sais pas si c'est à cause du réglage de carbu ou pas...
Et comme je ne me sens pas à l'aise avec ce type de réglages de peur d'empirer les choses.
Mon ralenti me semble trop élevé mais c'est à l'oreille car au compte-tours, cela pourrait aller.
Pour aujourd'hui, c'est un peu chaud pour te tél. Je suis toujours autant débordé au travail.
AlexB- Turbocharged
Je doute fort que le régime du ralenti soit en cause Alex, dans tes soucis de motricité.
Ce n'est pas forcément un prob de carbu non plus. Les compressions pourraient mettre en évidence d'autres problématiques.
Mais en effet tu peux toujours t'assurer que certains réglages de base sont corrects. Ça fera pas de mal.
Notamment :
-Encrassement de ton filtre à essence.
-Encrassement de ton filtre à air.
-La "pompe d'accélerateur"
-Le régalage du niveau de tes cuves primaire et secondaire
-Les vis latérales de richesse.
-Etanchéité de ton joint de carbu.
De mémoire tu n'as pas de Holley 4801-1. Tu as quoi en place ?
Ce n'est pas forcément un prob de carbu non plus. Les compressions pourraient mettre en évidence d'autres problématiques.
Mais en effet tu peux toujours t'assurer que certains réglages de base sont corrects. Ça fera pas de mal.
Notamment :
-Encrassement de ton filtre à essence.
-Encrassement de ton filtre à air.
-La "pompe d'accélerateur"
-Le régalage du niveau de tes cuves primaire et secondaire
-Les vis latérales de richesse.
-Etanchéité de ton joint de carbu.
De mémoire tu n'as pas de Holley 4801-1. Tu as quoi en place ?
Mica- Turbocharged
Les compressions seront testées par Stéphane quand je la lui déposerai. Je serre les fesses car oui, ce n'est pas forcément un souci de carbu.
- Je pensais changer le filtre à essence mais je ne sais pas quoi mettre. Le mien ne ressemble pas à ceux de Summit ou autres boutiques
- Le filtre à air est neuf mais je me suis éloigné de l'origine (K&N huilé) mais pas eu de changement par rapport à l'ancien papier)
- La "pompe d'accélérateur" ? C'est quoi ? mdr
- Pour le reste de ce que tu as écrit pour le carbu, je ne sais ou n'ose pas faire...
J'ai un Holley Street Avenger 670cfm (ici).
Je réfléchis à le remplacer par un Edelbrock AVS2 ou bien remettre le carbu d'origine jamais testé.
Je pensais changer les bougies aussi quand je vais remplacer ma ligne d'échappement (toujours pas fait). Je ne vais pas mettre des AC DELCO de la réf d'origine. J'ai pris des NGK qui sont bien plus chères et soit disant plus fiables aussi.
- Je pensais changer le filtre à essence mais je ne sais pas quoi mettre. Le mien ne ressemble pas à ceux de Summit ou autres boutiques
- Le filtre à air est neuf mais je me suis éloigné de l'origine (K&N huilé) mais pas eu de changement par rapport à l'ancien papier)
- Pour le reste de ce que tu as écrit pour le carbu, je ne sais ou n'ose pas faire...
Je réfléchis à le remplacer par un Edelbrock AVS2 ou bien remettre le carbu d'origine jamais testé.
Je pensais changer les bougies aussi quand je vais remplacer ma ligne d'échappement (toujours pas fait). Je ne vais pas mettre des AC DELCO de la réf d'origine. J'ai pris des NGK qui sont bien plus chères et soit disant plus fiables aussi.
AlexB- Turbocharged
Le mieux serait par tel mais suis pas mal busy aussi cette semaine. Le holley que tu as est un 670 cfm. Celui d'origine un 780cfm, le potentiel d'énergie apporter est donc bien différent. Je ne saurai expliquer ton souci par ce seul fait mais cela pourrait jouer.
Mon conseil n'achètes pas. Utilise celui d'origine que tu as. Pas de raison qu'il marche pas sinon un Kit de restauration.
Mon conseil n'achètes pas. Utilise celui d'origine que tu as. Pas de raison qu'il marche pas sinon un Kit de restauration.
Mica- Turbocharged
Salut Alex,AlexB a écrit:Les compressions seront testées par Stéphane quand je la lui déposerai. Je serre les fesses car oui, ce n'est pas forcément un souci de carbu.
Je n’avais pas vu de poste ou tu parlais de souci avec ton bloc, j’espère que ça va s’arranger.
Voici la référence ACDelco pour ton filtre à carburant : ACDELCO GF455 {#05651689, 5651689}
Ton carbu de 680 me semble raisonnablement dimensionné, je pense que plus de 700 CFM sur un 350 cubic ne sert à rien à part bouffer de l’essence, même sur un LT1. Un carbu trop gros peut même être contreproductif, après si Chevrolet a fait ça why not.
Ensuite verifie ta pompe à essence il faut qu’elle soit dimensionnée pour le carbu que tu vas utiliser et ton collecteur d’admission aussi.
La formule de calcul CFM : (CID X tr/mn) / 3456. Ou avec un calculateur http://www.csgnetwork.com/cfmcalc.html
Question bougie NKG est une super marque capable de produire plus d’étincelles que les bougies ACDelco d’origine à condition de changer la bobine et peut-être les câbles également, a voir si tu cherches des perfs.
Courage
LuLu_454- Turbocharged
@Mica : je pourrais peut-être te ramener ma caisse afin que tu regardes le réglage ? Ça serait plus simple que par tél.
@LuLu : Ben si, elle se traine pas mal. Elle n'accélère pas fort donc je trouve ça très étrange. Pour du Cruising, c'est OK mais alors dans ce cas, j'aurais pu prendre une vette moins performante et moins chère.
Mon carbu avec ses 670cfm est censé être largement suffisant.
J'apprends quelque chose... On peut changer ce qu'il y a à l'intérieur du filtre comme tu me montres un truc en liège ? Je pensais qu'il fallait tout virer (espèce de pièce métallique pas cylindrique mais doublement conique). Il faut que je trouve une photo de mon montage. Je me demande si ça peut vraiment s'ouvrir ???
La pompe à essence ressemble à ce que je dois avoir sur une LT-1 d'après ce que j'ai vu sur Eckler hier. Est-ce que cette pompe doit être nettoyée aussi ? J'ai le collecteur d'admission d'origine.
Je cherche à avoir des perfs au moins aussi bonnes qu'à l'origine donc à voir pour une bobine et de nouveaux câbles. Tu as de bonnes réf pour ça car je me fous un peu d'être en ACDelco ou pas.
Merci à vous deux.
@LuLu : Ben si, elle se traine pas mal. Elle n'accélère pas fort donc je trouve ça très étrange. Pour du Cruising, c'est OK mais alors dans ce cas, j'aurais pu prendre une vette moins performante et moins chère.
J'apprends quelque chose... On peut changer ce qu'il y a à l'intérieur du filtre comme tu me montres un truc en liège ? Je pensais qu'il fallait tout virer (espèce de pièce métallique pas cylindrique mais doublement conique). Il faut que je trouve une photo de mon montage. Je me demande si ça peut vraiment s'ouvrir ???
La pompe à essence ressemble à ce que je dois avoir sur une LT-1 d'après ce que j'ai vu sur Eckler hier. Est-ce que cette pompe doit être nettoyée aussi ? J'ai le collecteur d'admission d'origine.
Je cherche à avoir des perfs au moins aussi bonnes qu'à l'origine donc à voir pour une bobine et de nouveaux câbles. Tu as de bonnes réf pour ça car je me fous un peu d'être en ACDelco ou pas.
Merci à vous deux.
AlexB- Turbocharged
AlexB a écrit:
Je ne suis pas sur que ce soit du liège car c'est une matière dure (je regarderais en rentrant du boulot si j'y pense, il me semble en avoir un dans ce style dans mon stock) et oui le filtre à carburant à un impact énorme sur les perfs, extrait de la page du filtre concerné :
"Des filtres à carburant encrassés ou des raccords qui fuient peuvent entraîner ces problèmes:
Puissance réduite à haute vitesse sur route
Le moteur trébuche ou cale
Le moteur ne démarre pas
Odeur de carburant dans ou autour du véhicule
Moteur tournant
Faible accélération"
source: https://www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=91074&jsn=3&jsn=3
Diminution de l'économie de carburant
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Non c'est pas du liège Lool... ce sont des petites particules type "microbilles métalliques" comprimées et soudées entre elles. Elles laissent passer l'air, les liquides... selon leur granulométrie.
Ce sont ces types de filtres qui sont utilisés sur les 1er étages des détendeurs de plongée sous-marine.
Ce sont ces types de filtres qui sont utilisés sur les 1er étages des détendeurs de plongée sous-marine.
Dernière édition par Mica le Mer 31 Juil 2019 - 12:11, édité 1 fois
Mica- Turbocharged
Ou alors des graines de sésame agglomérées ?
Il faut déjà que je regarde ce filtre avant de chercher ailleurs.
Car dixit le précédent proprio de ma vette, elle poussait presque aussi fort que sa C3 427 enfin il ne voyait pas la différence où alors c'est sa 427 qui se trainait. Eh eh
Regardez, on ne voit pas très bien mais voici ce que j'ai :
Il faut déjà que je regarde ce filtre avant de chercher ailleurs.
Car dixit le précédent proprio de ma vette, elle poussait presque aussi fort que sa C3 427 enfin il ne voyait pas la différence où alors c'est sa 427 qui se trainait. Eh eh
Regardez, on ne voit pas très bien mais voici ce que j'ai :
AlexB- Turbocharged
Les mêmes photos sans le filtre à air… possible ou pas
phane- Turbocharged
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Je n'ai pas d'autres photos sous le coude, il me semble.
Sous le filtre à air, il n'y a rien d'autre que le carbu et la ligne d'essence qu'on aperçoit.
Sous le filtre à air, il n'y a rien d'autre que le carbu et la ligne d'essence qu'on aperçoit.
AlexB- Turbocharged
AlexB- Turbocharged
Mica- Turbocharged
À coté de la pompe à eau c'est un filtre à essence .,je crois qu'il y en a deux intégrés sur ton carbu.
fredc527- Turbocharged
Modele Vette : C3 1981,C5 2001 silver,ex C3 77 L82,C5 99.
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40