Petite restauration de ma vette 75 ....
+35
Sergio-0029
timberjack
LuLu_454
manos
Dorian51
Bruce Willis
Drivemycar
arnaud18
Alec
bobber74
regis Z06
Aurel92
BAROUF
bruno66
speedy2b
edencars
thos
Blueberry
Nikos#34
atomic
xl74
Christophe125
Oliviou77
GuTu34
Maxcreed
lo45
Vince
Mica
Denis ZR-1
GregX1
frederic10
yaya38
novice45
sparta91
tanguy
39 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Petite restauration de ma vette 75 ....
Mica, tu es sur de la valeur affichée au mano ???
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Mica, tu as peut-être un calorstat qui s'ouvre trop tôt. Il suffit que tu ais pris un 160° au lieu de 180° et que le mano ait un petit décalage...
A l'époque où je n'avais pas de calorstat (sans le savoir) et après avoir changé le viscocoupleur, en dessous de 20° extérieur la voiture ne dépassait pas les 160°.
Bon courage !
A l'époque où je n'avais pas de calorstat (sans le savoir) et après avoir changé le viscocoupleur, en dessous de 20° extérieur la voiture ne dépassait pas les 160°.
Bon courage !
Maxcreed- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
J'ai créé un nouveau fil qui pourrait être intéressant : https://www.corvettepassion.com/t40984-gentlemen-a-vos-tempes
Poursuivons nos échanges sur ce fil mais je réponds vite fait.
@Yaya : je suis sur la valeur relevée sur la jauge de tempé au tableau. J'ai pas d'autre instrument de mesure que celui-là. J'hésite à lui mettre un theromètre rectal !!
@MAx : C'est tout à fait possible elle vient tout droit d'Arizona le plus chaud des US donc ont peut-être un calorstat avec déclenchement à basse tempé. Bon retour d'expérience en tous cas et le plus probable. Merci.
Poursuivons nos échanges sur ce fil mais je réponds vite fait.
@Yaya : je suis sur la valeur relevée sur la jauge de tempé au tableau. J'ai pas d'autre instrument de mesure que celui-là. J'hésite à lui mettre un theromètre rectal !!
@MAx : C'est tout à fait possible elle vient tout droit d'Arizona le plus chaud des US donc ont peut-être un calorstat avec déclenchement à basse tempé. Bon retour d'expérience en tous cas et le plus probable. Merci.
Mica- Turbocharged
Modele Vette : C3 LT-1 '71 - Steel cities (NCRS Top Flight 2014)
sparta91 a écrit:Pour le nouveau jeu de distribution, j'ai trouvé ça :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=417014&cc=1307618&jsn=1413&_nck=ZExt1ysfqhqWnq%2BEvUNdSyqlmez6jy1gNJMlusoX3OR6oZHmd95p79CSOLvI%2BbdPSMBUlTQTZnjCIR9J6gvUctaM%2BwcEe1YXMzFZEr8JczdgPdQZFc9ZqB1sOSitY%2Fu%2FaI0dmWij1BsdEVk2%2B94dKzMSplzd6GKi6SDtVkaIypdxkiVQLFUMBYGTJoKK2P1kt%2FxBXuIp7NvrheTGsfIahXoPYyz1D6J8EZd0uuXn%2BVd3rpETsLmPhOBhdn7IzsuQds7zMd3G2GBKJIa5GCScJasYfwd%2FUt2H0Uw05%2FVEZdf5E1o%2Blo8nLtZsVkadP74SPb1UcB0SPEXq3BHSsNDBLNKQuQQQUfog
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=5611497&cc=1307618&jsn=1414&_nck=ZExt1ysfqhqWnq%2BEvUNdSyqlmez6jy1gNJMlusoX3OR6oZHmd95p79CSOLvI%2BbdPSMBUlTQTZnjCIR9J6gvUctaM%2BwcEe1YXMzFZEr8JczdgPdQZFc9ZqB1sOSitY%2Fu%2FaI0dmWij1BsdEVk2%2B94dKzMSplzd6GKi6SDtVkaIypdxkiVQLFUMBYGTJoKK2P1kt%2FxBXuIp7NvrheTGsfIahXoPYyz1D6J8EZd0uuXn%2BVd3rpETsLmPhOBhdn7IzsuQds7zMd3G2GBKJIa5GCScJasYfwd%2FUt2H0Uw05%2FVEZdf5E1o%2Blo8nLtZsVkadP74SPb1UcB0SPEXq3BHSsNDBLNKQuQQQUfog
Salut Sparta,
Je ne la trouve pas si déconnante cette chaine, elle est assez récente.
Regarde ici aussi, je vais chez eux pour mes voitures ils ont pas mal de choix en fonction de ce que tu veux faire :
https://www.carid.com
LuLu_454- Turbocharged
Merci Lulu je vais jeter un œil.
Aujourd'hui j'ai déposé mon carter d'huile et je me suis lancé dans le remplacement de la crépine de pompe à huile mais je rencontre un petit soucis. La nouvelle présente une cote légèrement supérieur à l'ancienne 15,77 contre 15,66 donc je ne réussi pas à l'insérer. Y a t il une combine ??
Aujourd'hui j'ai déposé mon carter d'huile et je me suis lancé dans le remplacement de la crépine de pompe à huile mais je rencontre un petit soucis. La nouvelle présente une cote légèrement supérieur à l'ancienne 15,77 contre 15,66 donc je ne réussi pas à l'insérer. Y a t il une combine ??
sparta91- Turbocharged
Modele Vette : 75 L48 th400
De rien Sparta,
J'ai mis une chaine comme ca, mais je ne sais pas si c'est dispo pour SB :
Helas non je n'ai pas rencontré ce problème par contre j'ai été obligé de tomber le verin de direction assistée pour déposer le carter d'huile qui était complètement collé.
N'hesite pas si tu as des questions j'ai fais plein de photos.
Au départ, j'étais juste parti sur la restauration de ma pompe a eau
J'ai mis une chaine comme ca, mais je ne sais pas si c'est dispo pour SB :
Helas non je n'ai pas rencontré ce problème par contre j'ai été obligé de tomber le verin de direction assistée pour déposer le carter d'huile qui était complètement collé.
N'hesite pas si tu as des questions j'ai fais plein de photos.
Au départ, j'étais juste parti sur la restauration de ma pompe a eau
LuLu_454- Turbocharged
sparta91- Turbocharged
La tension de la chaîne n’a rien à voir avec l’ancienne !!! Je ne regrette pas de l’avoir fait car il y a vraiment une différence, ça aurait certainement tenu encore longtemps mais quitte à démonter ..... par contre, j’ai suivi les conseils d’un vendeur de pièces qui m’avait conseillé de remplacer ma crépine de pompe à huile car je dépose et remplace mon carter d’huile. Sauf que (évidemment sinon c’est pas drôle ...) impossible de remonter la nouvelle !!! Rien a faire ça force et ça veut pas rentrer je me prend la tête avec ça et je suis à 2 doigts de commander une nouvelle pompe à huile car ça me retarde et me bloque. Si quelqu’un a déjà rencontré ce soucis je suis preneur.
sparta91- Turbocharged
salut sparta,
surtout prends la crepine et son tube de raccordement à la pompe en fonction de ton nouveau carter d'huile....il y a une cote à respecter et souvent les carters d'huile aftermarkets sont très différents de l'origine....et du coup la position de la crépine /fond du carter varie...
surtout prends la crepine et son tube de raccordement à la pompe en fonction de ton nouveau carter d'huile....il y a une cote à respecter et souvent les carters d'huile aftermarkets sont très différents de l'origine....et du coup la position de la crépine /fond du carter varie...
timberjack- Blown
J’ai acheté la crépine au même fournisseur que le carter d’huile donc normalement c’est censé allé ensemble .... mais pour le moment je suis bien embêté car là crépine ne veut vraiment pas rentrer dans la pompe !!!...
sparta91- Turbocharged
comment t'as sorti la première crépine de la pompe?....facile ou pas?....sur certains montages il y a une vis sans tète (et noyée) qui vient bloquer le tube dans la pompe, ou un certissage d'usine...car le but c'est de vendre la pompe et sa crépine,....et pas la crépine seule.
ben oui!...bizness is bizness..
ben oui!...bizness is bizness..
timberjack- Blown
Bah elle est venue en faisant des aller retour de haut en bas et en tirant dessus. C’était relativement résistant mais pas non plus à rendre fou ....
sparta91- Turbocharged
t'as une réf+marque pour la crépine et la pompe ?
avec mon carter Canton j'ai commandé la crépine recommandée et la pompe Melling qui était notée comme compatible
pas eu de soucis
avec mon carter Canton j'ai commandé la crépine recommandée et la pompe Melling qui était notée comme compatible
pas eu de soucis
sparta91- Turbocharged
Beau boulot, c'est propre
Dommage pour ta pompe à huile. Je suis sûr que les gourous du forum pourrons t'aider ;-)
Du coup tu as pris quoi comme damper ?
Dommage pour ta pompe à huile. Je suis sûr que les gourous du forum pourrons t'aider ;-)
Du coup tu as pris quoi comme damper ?
Dorian51- Supercharged
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
ok, on voit qu'il y a un trou taraudé juste à coté de l'entrée de la pompe....c'est bien là qu'est bloqué le tube de la crépine , je suppose par une sorte de patte soudée au tube?...je me trompe?
timberjack- Blown
Oui tu te trompes, la crépine est emboîtée en force, aucune vis de retenue. La vis que l’on voit est beaucoup plus loin que la longueur de crépine qui rentre dans la pompe à huile.timberjack a écrit:ok, on voit qu'il y a un trou taraudé juste à coté de l'entrée de la pompe....c'est bien là qu'est bloqué le tube de la crépine , je suppose par une sorte de patte soudée au tube?...je me trompe?
sparta91- Turbocharged
sparta91- Turbocharged
Je crois que je me suis mis dans une belle merde avec cette crépine à la con !!!
sparta91- Turbocharged
De mon côté j'ai pris presque le même, le Dayco PB2221ST.
Le "N" j'avais peur qu'il soit aussi "cheap" que mon china
Bon courage avec ta crepine
Dorian51- Supercharged
Modele Vette : C3 1979 L48 Manuelle
Essaye de foutre la crépine au congélo pour la nuit
Elle rentrera peut être plus facilement ?
T'as mesuré le diamètre de l'alésage dans la pompe et le tube de crépine ?
Vince a écrit:Essaye de foutre la crépine au congélo pour la nuit
C’est ce que j’ai fais, elle est restée 2 jours au congélateur et j’ai essayé tout à l’heure mais rien à faire. Pour la mesure, j’ai mesuré l’ancienne et la nouvelle et y a pas grand chose d’écart. De mémoire ça faisait environ 0,10 mm de plus sur la nouvelle mais à vérifier.
sparta91- Turbocharged
sparta91 a écrit:Oui tu te trompes, la crépine est emboîtée en force, aucune vis de retenue. La vis que l’on voit est beaucoup plus loin que la longueur de crépine qui rentre dans la pompe à huile.timberjack a écrit:ok, on voit qu'il y a un trou taraudé juste à coté de l'entrée de la pompe....c'est bien là qu'est bloqué le tube de la crépine , je suppose par une sorte de patte soudée au tube?...je me trompe?
ok ok, je m'a gouré complet.....sauf que je parlais juste du bossage à priori fileté que l'on semble voir juste devant l'entrée , vers le volant moteur notemment sur ta tofo 2...mais c'est pas grave,...on ouble ma remarque débile....reste le congelo alors....
bonne continuation.
timberjack- Blown
timberjack a écrit:sparta91 a écrit:Oui tu te trompes, la crépine est emboîtée en force, aucune vis de retenue. La vis que l’on voit est beaucoup plus loin que la longueur de crépine qui rentre dans la pompe à huile.timberjack a écrit:ok, on voit qu'il y a un trou taraudé juste à coté de l'entrée de la pompe....c'est bien là qu'est bloqué le tube de la crépine , je suppose par une sorte de patte soudée au tube?...je me trompe?
ok ok, je m'a gouré complet.....sauf que je parlais juste du bossage à priori fileté que l'on semble voir juste devant l'entrée , vers le volant moteur notemment sur ta tofo 2...mais c'est pas grave,...on ouble ma remarque débile....reste le congelo alors....
bonne continuation.
Y a rien de debile !!! C’était une remarque pertinente car je me suis poser la même question avant de déposer l’ancienne crépine. Pas de soucis, nous sommes sur un forum et le but est l’échange donc tout est le bienvenue, surtout lorsque c’est pour essayer d’aider. Merci à toi.
Malheureusement le congélateur n’a rien changé à mon soucis ..... je vais devoir encore me creuser la tête.
sparta91- Turbocharged
Pour que ça fonctionne correctement, tu mets deux boîtes séparées dans le congélateur, une boîte avec la pompe à huile dans le bac du bas en cas de fuite d’huile et une autre boîte dans le bac du haut, cette boîte tu la remplis de glace pralinée amandes et tu attends mon coup de fil pour la livraison
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22