Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
+108
jluc34
castor74
CORVETTE70
rourou0717
Chris16
Nanthiat
Yann
blackwolf33
strati02
HELISCOOT
Stark 13
cris2b
alex89
yaya38
stingray454
Guéna
Exo7
manos
hotllywood
NicoV8
Philippe83
tuck
wheeling91
MICK49
tanguy
Tarzag
philogor
jp45
misterZ
Symbiiote
manu78
wahoo
mecatec
Triba
Reynel
fred_79
aievonne
pep
MathC3
Denis ZR-1
batmou
roadwolf
1Michel
Lilly la Diva
ChrisC5
ENZO55
Jackcelere
Run 50th
Groquick
Z51
Friendship 7
petibonohm
GILLES 50TH
chrisvette77
Franck
denis77
punch
Ozi
PHILIPPS
Dav88
Lex
wild_cat
momohelico
le loup
RED33
polo interceptor
Jack in the Box
stingray1972
Maldito
Vettefab
LAURENT91
christian richard
BOUC DE FENOUIL
PILOU
BanditB2
mjollnir
nicnoc54
chevy57
chevyy80
clo
rey
GS
jmh57
briceattitude
cyrpat
nanard289
Alec
blackorsaire
max
Rémiroc
WHIZZ
VetteSpeed
bouriket 12
musclor
PUGLIESE JEAN CHRISTOPHE
lolo3198
Gazzz
nico
cougar
marc
david_lulu
mop
Administrateur
PMO
bob86
ZD
Vince
Leshark81
112 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Evolutions C3 : la 82 de Vince (nombreuses modifs)
David_lulu a écrit:un coup de fraise et/ou recharge soudure sur le cache culbu ?
David_lulu a écrit:pour ce qui est des conduits des culasses et autres Vince tu n'aurais pas oublié un ingrédient dans ta préparation top moumoute ? L'alu en paroi de chambre de combustion c'est pas un super isolant !
ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici...
j'ai avancé un peu mon moteur qui est quasi terminé (il manque quelques petites bricoles).
la dernière fois, j'avais monté mon admission "pour voir", mais c'était jsute pour la photo. il manquait 2 ou 3 trucs en dessous...
les poussoirs hydrauliques à rouleaux
ensuite, on monte les culbus (à rouleaux là aussi)
on peut alors monter les tiges entre les poussoirs et les culbus puis faire le réglage des culbus
un peu de patte à joint sur les culasses et on colle les joints d'admission et un gros cordon devant/derrière sur le bloc
et on pose l'admission
on monte ensuite l'allumeur (un HEI "small cap" qui rentre au chausse pieds)
ensuite, le calorstat
un peu de loctite pour coller le couvercle de l'admission (plus aucun joint n'est dispo chez Edelbrock)
on serre les 18 boulons qui maintiennent le couvercle en place
et on peut aussi voir la pompe à eau Edelbrock
on monte les accessoires, les throttle bodies et les caches culbus d'origine nettoyés/modifiés et repeints (en attendant mieux)
les throttle bodies
maintenant que tout est en place, on voit où on peut faire passer la tuyauterie d'essence et le régulateur de pression d'essence (pas simple !)
il y a un peu de place tout contre l'alternateur...
et après, on coude de la durite en prenant soin d'éviter les autres durites, les cables électriques à venir, le cable d'accélérateur/cruise control, le calorstat, etc. bref, un beau merdier. j'ai gaché pas mal de tube avant d'arriver à tout monter...
c'est plus compliqué que d'origine car les throttle bodies sont montés en parallèle contrairement à l'origine où ils étaient en série (2 fois moins de tuyaux).
et voilà ce que ça donne au final...
j'ai avancé un peu mon moteur qui est quasi terminé (il manque quelques petites bricoles).
la dernière fois, j'avais monté mon admission "pour voir", mais c'était jsute pour la photo. il manquait 2 ou 3 trucs en dessous...
les poussoirs hydrauliques à rouleaux
ensuite, on monte les culbus (à rouleaux là aussi)
on peut alors monter les tiges entre les poussoirs et les culbus puis faire le réglage des culbus
un peu de patte à joint sur les culasses et on colle les joints d'admission et un gros cordon devant/derrière sur le bloc
et on pose l'admission
on monte ensuite l'allumeur (un HEI "small cap" qui rentre au chausse pieds)
ensuite, le calorstat
un peu de loctite pour coller le couvercle de l'admission (plus aucun joint n'est dispo chez Edelbrock)
on serre les 18 boulons qui maintiennent le couvercle en place
et on peut aussi voir la pompe à eau Edelbrock
on monte les accessoires, les throttle bodies et les caches culbus d'origine nettoyés/modifiés et repeints (en attendant mieux)
les throttle bodies
maintenant que tout est en place, on voit où on peut faire passer la tuyauterie d'essence et le régulateur de pression d'essence (pas simple !)
il y a un peu de place tout contre l'alternateur...
et après, on coude de la durite en prenant soin d'éviter les autres durites, les cables électriques à venir, le cable d'accélérateur/cruise control, le calorstat, etc. bref, un beau merdier. j'ai gaché pas mal de tube avant d'arriver à tout monter...
c'est plus compliqué que d'origine car les throttle bodies sont montés en parallèle contrairement à l'origine où ils étaient en série (2 fois moins de tuyaux).
et voilà ce que ça donne au final...
pour la boite de vitesse, c'est décidé. je monte une boite manuelle 5 vitesse.
ça sera donc une TKO600.
j'ai déjà commencé à rassembler les pièces. j'ai un pédalier à reconditionner, j'ai reçu la commande d'embrayage hydraulique, j'ai une cloche d'embrayage blindée en transit.
d'ici septembre, j'espère avoir tout ce qu'il me faut pour le montage sur le chassis et la suite...
en attendant, j'ai encore de quoi m'occuper ;-)
ça sera donc une TKO600.
j'ai déjà commencé à rassembler les pièces. j'ai un pédalier à reconditionner, j'ai reçu la commande d'embrayage hydraulique, j'ai une cloche d'embrayage blindée en transit.
d'ici septembre, j'espère avoir tout ce qu'il me faut pour le montage sur le chassis et la suite...
en attendant, j'ai encore de quoi m'occuper ;-)
Magnifique, vince !!
C’est même dommage de mettre le filtre à air tellement c'est beau drunken !!
C’est même dommage de mettre le filtre à air tellement c'est beau drunken !!
mop- Turbocharged
Modele Vette : C3 1976
Avant le filtre à air : Une oeuvre d'art
Après le filtre à air : Une oeuvre d'art cachée
Après le filtre à air : Une oeuvre d'art cachée
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
ne t'arrete pas stp
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
on continue alors
quelques petits chantiers ce weekend. tant que je n'ai pas commandé/reçu ma boite de vitesse, je ne peux pas avancer pour de vrai ;-)
donc, en attendant, je m'occupe de petits détails (tout ce qui est fait n'est plus à faire lol)...
premier chantier : l'assistance de freins.
j'ai décidé de coller une assistance hydraulique comme je l'ai dit il y a longtemps déjà...
j'ai donc choppé un hydroboost (c'est comme ça que ça s'appelle) neuf sur eBay il y a quelques temps (c'est bendix qui fabrique ça pour GM ou ford entre autres). pas cher en plus (60$ hors port)... d'ailleurs, la tuyauterie me coutera plus cher
par contre, il faut un peu adapter, mais pas trop car mon maitre cylindre se monte sans modif...
première étape, on mesure la longueur de la biellette du mastervac d'origine et on s'attaque à celle de l'hydroboost qui n'est pas compatible avec mes pédales.
on coupe et on passe un coup de filière (3/8" UNF)
comme ça, on peut monter la patte d'origine qui se fixe sur la pédale
d'origine, il n'y a pas de contre écrou, mais un épaulement (au cas où le filetage lacherait).
on monte le booster au pédalier (j'en ai un d'avance, c'est plus facile que couché dans la caisse), on fait le réglage (pédales freins/embrayage alignées) pour positionner le contre écrou.
et on le soude ! ça fera office d'épaulement (la biellette faisait moins de 3/8" au niveau du contre écrou donc les filets étaient un peu légers). c'est mieux pour la sécurité.
ensuite, je me suis fais découper une plaque en tole de 4mm d'épais en guise de platine de montage. le trou de l'hydroboost doit être centré pour que l'angle de la biellette soit optimal. la petite languette au milieu du trou n'est pas indispensable, mais c'était le même prix pour moi ;-) les goujons bleus viennent de la platine fournie avec l'hydroboost.
un petit montage à blanc sur le pédalier
avec une rondelle bien épaisse pour simuler les 4mm du parefeu
voilà ce que ça donne dessous
et voilà ce que ça donne en place
il ne me reste plus qu'à démonter, nettoyer (sabler pour certaines pièces) et peindre. cool ;-)
le second chantier touche les phares.
ça me gave sur les C3 ce phénomène étrange qui fait qu'un phare s'ouvre plus lentement que l'autre (voir pas du tout).
ça me gave aussi tout ces tuyaux de dépression sous le capot.
c'est plus facile avec des cables électriques ;-)
en plus, mon pote Arnaud (V8 Spirit) a démonté les phares de sa Bird'95 car il a pété l'engrenage des moteurs de phares (un classique malheureusement). ça me donnait une bonne occaze pour voir comme je pouvais monter des moteurs de 'bird 93-97 sur ma C3. j'avais déjà vu un kit à vendre sur le web, mais ça me faisait chier de payer 100$ pour les pattes de montage.
j'avais de la tole de 2mm toute neuve et un MIG pour les soudures, alors je me suis lancé.
voilà ce que ça donne sur le phare de gauche. le moteur électrique et la biellette viennent remplacer le poumon d'origine
le moteur passe au plus prêt du support de phare (histoire de ne pas me défoncer le radiateur de clim)
et ça se fixe sur les trous d'origine sans la moindre modif du support de phare !
voilà ce que donne la patte sans le moteur. j'ai soudé 3 écrous de 6mm en guise d'entretoise pour que le moteur appuie bien à plat sur la patte.
et j'ai fait pareil pour l'autre côté
il faut que j'aille acheter des boulons qui vont bien et que je les soude sur la patte en guise de goujons (surtout le boulon meulé et caché sous le moteur). après ça, sablage/peinture et c'est tout bon !
la biellette que je vais utiliser est celle de firebird aussi, mais je dois la modifier un peu (rien de dramatique/compliqué). je verrais ça quand j'aurais mes moteurs/biellettes.
le 3e chantier, c'est le début de ma ligne d'échappement...
j'avais commandé un silencieux dynomax à 2 entrées/2 sorties dont les tubes font un x-pipe à l'intérieur.
malheureusement, il est trop gros pour rentrer entre la traverse de boite et la traverse arrière du chassis (à la place du cata) (
et en plus, je perdais beaucoup en garde au sol...
je suis donc reparti sur mon idée originale et je me suis donc fabriqué un x-pipe maison...
j'avais 2 tubes cintrés en J en 2.5" d'avance. 20$ le bout...
quelques découpes et quelques cordons de soudures plus tard, me voilà avec un x-pipe pour 40$ et quelques heures de taf. largeur hors-tout : 19cm. pratique pour moi car je dois faire passer les 2 tubes côté droit (le plancher rabaissé côté conducteur ne me permet pas de passer un tube)
les x-pipes universels sont plus larges et valent plus cher.
après avoir découpé et soudé une tole de renfort au centre du X
je vais pouvoir continuer ma ligne dès que j'aurais du tube et des coudes...
/Vincent
quelques petits chantiers ce weekend. tant que je n'ai pas commandé/reçu ma boite de vitesse, je ne peux pas avancer pour de vrai ;-)
donc, en attendant, je m'occupe de petits détails (tout ce qui est fait n'est plus à faire lol)...
premier chantier : l'assistance de freins.
j'ai décidé de coller une assistance hydraulique comme je l'ai dit il y a longtemps déjà...
j'ai donc choppé un hydroboost (c'est comme ça que ça s'appelle) neuf sur eBay il y a quelques temps (c'est bendix qui fabrique ça pour GM ou ford entre autres). pas cher en plus (60$ hors port)... d'ailleurs, la tuyauterie me coutera plus cher
par contre, il faut un peu adapter, mais pas trop car mon maitre cylindre se monte sans modif...
première étape, on mesure la longueur de la biellette du mastervac d'origine et on s'attaque à celle de l'hydroboost qui n'est pas compatible avec mes pédales.
on coupe et on passe un coup de filière (3/8" UNF)
comme ça, on peut monter la patte d'origine qui se fixe sur la pédale
d'origine, il n'y a pas de contre écrou, mais un épaulement (au cas où le filetage lacherait).
on monte le booster au pédalier (j'en ai un d'avance, c'est plus facile que couché dans la caisse), on fait le réglage (pédales freins/embrayage alignées) pour positionner le contre écrou.
et on le soude ! ça fera office d'épaulement (la biellette faisait moins de 3/8" au niveau du contre écrou donc les filets étaient un peu légers). c'est mieux pour la sécurité.
ensuite, je me suis fais découper une plaque en tole de 4mm d'épais en guise de platine de montage. le trou de l'hydroboost doit être centré pour que l'angle de la biellette soit optimal. la petite languette au milieu du trou n'est pas indispensable, mais c'était le même prix pour moi ;-) les goujons bleus viennent de la platine fournie avec l'hydroboost.
un petit montage à blanc sur le pédalier
avec une rondelle bien épaisse pour simuler les 4mm du parefeu
voilà ce que ça donne dessous
et voilà ce que ça donne en place
il ne me reste plus qu'à démonter, nettoyer (sabler pour certaines pièces) et peindre. cool ;-)
le second chantier touche les phares.
ça me gave sur les C3 ce phénomène étrange qui fait qu'un phare s'ouvre plus lentement que l'autre (voir pas du tout).
ça me gave aussi tout ces tuyaux de dépression sous le capot.
c'est plus facile avec des cables électriques ;-)
en plus, mon pote Arnaud (V8 Spirit) a démonté les phares de sa Bird'95 car il a pété l'engrenage des moteurs de phares (un classique malheureusement). ça me donnait une bonne occaze pour voir comme je pouvais monter des moteurs de 'bird 93-97 sur ma C3. j'avais déjà vu un kit à vendre sur le web, mais ça me faisait chier de payer 100$ pour les pattes de montage.
j'avais de la tole de 2mm toute neuve et un MIG pour les soudures, alors je me suis lancé.
voilà ce que ça donne sur le phare de gauche. le moteur électrique et la biellette viennent remplacer le poumon d'origine
le moteur passe au plus prêt du support de phare (histoire de ne pas me défoncer le radiateur de clim)
et ça se fixe sur les trous d'origine sans la moindre modif du support de phare !
voilà ce que donne la patte sans le moteur. j'ai soudé 3 écrous de 6mm en guise d'entretoise pour que le moteur appuie bien à plat sur la patte.
et j'ai fait pareil pour l'autre côté
il faut que j'aille acheter des boulons qui vont bien et que je les soude sur la patte en guise de goujons (surtout le boulon meulé et caché sous le moteur). après ça, sablage/peinture et c'est tout bon !
la biellette que je vais utiliser est celle de firebird aussi, mais je dois la modifier un peu (rien de dramatique/compliqué). je verrais ça quand j'aurais mes moteurs/biellettes.
le 3e chantier, c'est le début de ma ligne d'échappement...
j'avais commandé un silencieux dynomax à 2 entrées/2 sorties dont les tubes font un x-pipe à l'intérieur.
malheureusement, il est trop gros pour rentrer entre la traverse de boite et la traverse arrière du chassis (à la place du cata) (
et en plus, je perdais beaucoup en garde au sol...
je suis donc reparti sur mon idée originale et je me suis donc fabriqué un x-pipe maison...
j'avais 2 tubes cintrés en J en 2.5" d'avance. 20$ le bout...
quelques découpes et quelques cordons de soudures plus tard, me voilà avec un x-pipe pour 40$ et quelques heures de taf. largeur hors-tout : 19cm. pratique pour moi car je dois faire passer les 2 tubes côté droit (le plancher rabaissé côté conducteur ne me permet pas de passer un tube)
les x-pipes universels sont plus larges et valent plus cher.
après avoir découpé et soudé une tole de renfort au centre du X
je vais pouvoir continuer ma ligne dès que j'aurais du tube et des coudes...
/Vincent
concernant l'hydroboost ;ils ont tous le même principe de fonctionnement
je m'explique: ce qui les differencie se situe uniquement a l'exterieur( biellettes,ecartement des goujons) ou bien egalement sur le fonctionnement interne ( ratio pression d'entrée /pression de sortie )
tu devais etre comme un chat qui guette sa proie car il n'y en a pas beaucoup sur ebay
pour tes phares je pige pas comment la rotation d'un moteur va lever le bloc optiques ?
tu met quoi entre les deux?
je m'explique: ce qui les differencie se situe uniquement a l'exterieur( biellettes,ecartement des goujons) ou bien egalement sur le fonctionnement interne ( ratio pression d'entrée /pression de sortie )
tu devais etre comme un chat qui guette sa proie car il n'y en a pas beaucoup sur ebay
pour tes phares je pige pas comment la rotation d'un moteur va lever le bloc optiques ?
ZD- Turbocharged
il y aurait eu quelques évolutions dans le temps pour les organes internes, mais je n'ai pas plus de détails. il semblerait que le niveau d'assistance soit le même.ZD a écrit:je m'explique: ce qui les differencie se situe uniquement a l'exterieur( biellettes,ecartement des goujons) ou bien egalement sur le fonctionnement interne ( ratio pression d'entrée /pression de sortie )
ce qui diffère entre les différents modèles que j'ai acheté (pour mes potes et mois), c'est :
- platine de montage (plate ou inclinée, 2 ou 4 goujons, trou centré ou pas)
- la biellette côté pédale (longueur, forme)
- la tige côté maitre cylindre (longueur).
d'après ce que j'ai lu, il existe aussi des modèles sans la capsule de gaz (reserve de secours si tu perds la pompe de DA). le gaz s'auto-pressurise quand la pompe tourne et permet quand même de faire quelques freinage en cas de pb hydraulique. après, c'est plus assisté, mais ça freine quand même.
c'était il y a 2 ans environ. j'en ai choppé 3 neufs pour 60-80$ pièce.tu devais etre comme un chat qui guette sa proie car il n'y en a pas beaucoup sur ebay
le premier que j'ai eu a souffert dans la livraison. il manque le ressort de rappel et son système de fixation (une espèce d'étoile) côté maitre cylindre. sinon il était neuf.
j'en ai gaulé un 2e neuf dans la boite ACDelco. l'annonce était mal formulée et il n'y avait pas eu d'enchère à 100$. le vendeur l'a remis à 80$ et toujours pas d'enchère. je l'ai eu à la 3e pour 60$ !
j'en ai eu un autre dans la boite bendix.
il faut prendre le temps de chercher et on fini par trouver. par contre, je te l'accorde, de nos jours, c'est plus cher...
le moteur travaille sur un demi-tour. je met une biellette articulée. après, le système est le même que pour un vilo avec sa bielle et son piston.pour tes phares je pige pas comment la rotation d'un moteur va lever le bloc optiques ?
il faut juste mettre des butées pour éviter que le moteur n'aille plus loin que le demi-tour (le système de commande s'arrête quand ça force).
en fait, c'est exactement comme ce qu'il y d'origine sur les firebird 4e gen.
/Vincent
petite mise à jour.
j'avais déjà repeint le parefeu il y a pas mal de temps...
ça donnait ça :
depuis, j'ai craqué et j'ai décidé de ne pas remonter l'usine à gaz qui d'origine servait de clim/chauffage/ventilation.
j'ai donc rebouché les trous dans le parefeu avec de la fibre. après pas mal d'heures de masticage/poncage, j'ai pu passer l'apprêt.
voilà ce que ça donne.
c'est la 2e couche d'apprêt garnissant. il me reste à passer un coup de papier fin pour être sur que tout va bien puis un coup d'apprêt de finition avant la peinture.
prochaine étape, je décape le plancher (métal sur les 82) avant peinture et blackson.
sinon, je vous rassure, il y a aura bien une clim et un chauffage dans ma voiture ) ça sera une clim de chez Vintage Air, vraissemblablement un modèle GEN-II Mini.
j'avais déjà repeint le parefeu il y a pas mal de temps...
ça donnait ça :
depuis, j'ai craqué et j'ai décidé de ne pas remonter l'usine à gaz qui d'origine servait de clim/chauffage/ventilation.
j'ai donc rebouché les trous dans le parefeu avec de la fibre. après pas mal d'heures de masticage/poncage, j'ai pu passer l'apprêt.
voilà ce que ça donne.
c'est la 2e couche d'apprêt garnissant. il me reste à passer un coup de papier fin pour être sur que tout va bien puis un coup d'apprêt de finition avant la peinture.
prochaine étape, je décape le plancher (métal sur les 82) avant peinture et blackson.
sinon, je vous rassure, il y a aura bien une clim et un chauffage dans ma voiture ) ça sera une clim de chez Vintage Air, vraissemblablement un modèle GEN-II Mini.
C'est vraiment du beau boulot.
Tu vas avoir une Corvette vraiment au top.
PS : La TKO600, c'est pas une boite 6 ?
Tu vas avoir une Corvette vraiment au top.
PS : La TKO600, c'est pas une boite 6 ?
boite 5. une évolution des T5.
le 600 dans la réf dit que ça tient 600 Ft.Lbs de couple (83m.Kg).
le 600 dans la réf dit que ça tient 600 Ft.Lbs de couple (83m.Kg).
j'ai fini d'apprêter le parefeu.
j'étais tellement satisfait du résultat que j'ai craqué...
alors j'ai décidé de faire pareil à l'extérieur
alors, ponçage, ponçage et ponçage... je déteste ça, mais c'est le moment où jamais.
et puis il y avait de gros défauts sur l'avant qui me dérangeaient depuis un moment.
je suspectais un petit choc avant.
et je n'ai pas été déçu du voyage.
l'aile avant gauche est fendue et réparée à 2 endroits. le passage de roue est décolé de l'aile.
le dessus (du capot au parechoc) a visiblement été remplacé (les jointures ressortaient à travers la peinture).
j'ai viré 3 peintures différentes avec les apprêts et mastics qui vont avec... pas loin de 2mm d'épais par endroit
la réparation était sous la 2e couche de peinture (couleur d'origine).
la trappe de phare avant gauche n'est pas récupérable. l'alu est fendu et l'humidité s'est infiltré. ça a fait cloquer le sinto (voir les photos de quand j'ai acheté ma vette). malheureusement, en essayant de le souder, j'ai fini de le flinguer. j'ai donc commandé une trappe neuve.
je vais essayer de préparer la carrosserie pendant l'hivers (je chaufferais un peu). la peinture attendra le printemps.
pour le moment, je me suis décidé/motivé pour faire les ailes avant, le capot, les phares et le parechoc avant. mais il n'est pas impossible que je fasse la totale dans la foulée.
comme si je n'avais pas déjà assez de boulot
j'étais tellement satisfait du résultat que j'ai craqué...
alors j'ai décidé de faire pareil à l'extérieur
alors, ponçage, ponçage et ponçage... je déteste ça, mais c'est le moment où jamais.
et puis il y avait de gros défauts sur l'avant qui me dérangeaient depuis un moment.
je suspectais un petit choc avant.
et je n'ai pas été déçu du voyage.
l'aile avant gauche est fendue et réparée à 2 endroits. le passage de roue est décolé de l'aile.
le dessus (du capot au parechoc) a visiblement été remplacé (les jointures ressortaient à travers la peinture).
j'ai viré 3 peintures différentes avec les apprêts et mastics qui vont avec... pas loin de 2mm d'épais par endroit
la réparation était sous la 2e couche de peinture (couleur d'origine).
la trappe de phare avant gauche n'est pas récupérable. l'alu est fendu et l'humidité s'est infiltré. ça a fait cloquer le sinto (voir les photos de quand j'ai acheté ma vette). malheureusement, en essayant de le souder, j'ai fini de le flinguer. j'ai donc commandé une trappe neuve.
je vais essayer de préparer la carrosserie pendant l'hivers (je chaufferais un peu). la peinture attendra le printemps.
pour le moment, je me suis décidé/motivé pour faire les ailes avant, le capot, les phares et le parechoc avant. mais il n'est pas impossible que je fasse la totale dans la foulée.
comme si je n'avais pas déjà assez de boulot
quel beau travail et courage, bravo vince
cougar- Turbocharged
Modele Vette : C6 coupé BA
on voit une fente a l'endroit du raccort aile/dessus aile droit
tu pense que ça a ete mal reparé ou que ça se deteriore tous seul ?
tu a utilisé quel outils pour decapé toutes ces couches ?
combien de temps pour ce qui est fait?
le blanc que l'on voit c'est le gelcoat ?
en tous cas bravo
il y a pas longtemps tu disais que tu ne ferais pas la carrosserie maintenant mais t'a eu peur de finir le reste trop vite ?
tu a utilisé quel outils pour decapé toutes ces couches ?
le blanc que l'on voit c'est le gelcoat ?
en tous cas bravo
il y a pas longtemps tu disais que tu ne ferais pas la carrosserie maintenant mais t'a eu peur de finir le reste trop vite ?
ZD- Turbocharged
mal réparé. il y a un "renfort" (un bout de fibre plat) sous le raccord. il est bien collé à l'aile (d'origine), mais décollé de la partie réparée.ZD a écrit: on voit une fente a l'endroit du raccort aile/dessus aile droit
et ça commençait à se décoller côté conducteur aussi...
ponceuse orbitale 125cm électrique, ponceuse triangulaire vibrante, mes doigts, un ciseau à bois (oui) et un cutter.tu a utilisé quel outils pour decapé toutes ces couches ?
j'ai commencé par poncer et la peinture chauffe et fait des boulettes qui bouchent le papier verre (
j'ai testé le cutter et le ciseau à bois pour décoller les premières couches. ça va pas mal, mais il faut faire gaffe de pas aller trop profond. j'ai bien choppé le truc et j'arrive à décoller les 2 premières couches de peinture comme ça. ensuite, je passe un coup de ponceuse.
j'ai une aprem de taf pour poncer les passages de roues côté moteur.
3 aprem pour l'extérieur (au moins 3h rien que pour les ouies latérales).
1 aprem, c'est 15h-19h chez moi.
pour le moment, je ne cherche pas à bien applanir les défauts. ça viendra plus tard. je poncerai l'apprêt garnissant à la cale à la main avec un guide de ponçage (un coup de bombe noire léger)
c'est plus complique ça. ma vette, tout comme les C4/C5/C6 est faite dans une fibre un peu bizarre qui s'appelle SMC (sheet molded compound).le blanc que l'on voit c'est le gelcoat ?
la fibre arrive déjà pré-imbibée multicouche sous forme de rouleau. l'usine met ça dans un moule, presse et fait chauffer quelques minutes histoire de faire prendre la résine. l'agent de démoulage est intégré à la résine. pas de gelcoat et pas de cire dans le moule...
ça ressemble un peu aux vieux coffrets EDF blanc en fibre (avec un peu plus de résine et moins de fibre). c'est lisse intérieur/extérieur.
il ne faut jamais dire jamais ;-)il y a pas longtemps tu disais que tu ne ferais pas la carrosserie maintenant mais t'a eu peur de finir le reste trop vite ?
c'est pas une histoire de temps. c'est juste que je me suis convaincu que c'était plus facile de peindre/masquer (proprement) la coque sans le chassis.
j'avais dans l'idée (un jour) de réparer et apprêter la caisse moi même, de faire une peinture vite fais pour protéger l'apprêt, de rouler pendant 1 saison au moins pour voir si ça tenait ou si ça bougeait avant de la faire peindre par un pro de sa couleur définitive.
on va dire que j'ai avancé mon planing ;-)
bref, content que ça vous plaise car j'en chie un peu (j'ai les avant-bras qui piquent... fucking fiberglass)
/Vincent
a part ce que tu evoque tu a d'autre defaut ou probleme sur la carrosserie ?
je sais qu'il va falloir que je fasse la mienne un jour mais ça me fait peur quand je vois toutes les sortes de defaut different qui apparaisent
je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je fasse un echange door to door
je sais qu'il va falloir que je fasse la mienne un jour mais ça me fait peur quand je vois toutes les sortes de defaut different qui apparaisent
ZD- Turbocharged
le parechoc arrière (urethane) est bien déformé et mal réparé.ZD a écrit:a part ce que tu evoque tu a d'autre defaut ou probleme sur la carrosserie ?
le parechoc av est entier, mais déformé.
je change la lame de spoiler car elle est bien bouffée (le support avant s'est cassé suite à un contact avec un trottoir à priori et la lame s'est retourné en roulant).
j'ai une fissure entre l'aile arg et le tour de porte (panneau décolé vraissemblablement).
ça se fend aussi entre les ailes ar et le dessus de réservoir (classique comme à l'avant).
quand j'ai acheté ma vette, je savais qu'il y avait du taf de carrosserie.
/Vincent
et les deux pares chocs tu les change pour les même en fibre ou tu les repare ?
ZD- Turbocharged
je vais surement les changer. faut que je contacte quelques vendeurs US pour une estimation des frais de port (à mon avis très cher pour le parechoc avant).
si je change, ça sera de la fibre et pas de l'urethane.
si je change, ça sera de la fibre et pas de l'urethane.
et si ça donnait ce genre de chose (pardonnez moi la qualité mais je ne maitrise pas photoshop) ?
l'avant c'est pas trop voyant mais l'arriere c'est vachement bien
ça elargie la voiture
et l'association orange /noir
ça elargie la voiture
ZD- Turbocharged
rouge ! pas orange (hors de question). la photo est un peu pourrie, mais c'est du rouge )ZD a écrit:l'avant c'est pas trop voyant mais l'arriere c'est vachement bien
ça elargie la voiture
il confond avec burner lolVince a écrit:rouge ! pas orange (hors de question). la photo est un peu pourrie, mais c'est du rouge )ZD a écrit:l'avant c'est pas trop voyant mais l'arriere c'est vachement bien
ça elargie la voiture
max- Invité
ce weekend, j'ai pu avancer un peu.
j'ai foutu du blackson dans le passage de roue de avant droit. je passerais une couche de peinture par dessus (c'est plus facile à nettoyer).
j'ai décapé les deux portes (aux 3/4 environ)
j'ai décapé le dessus d'aile gauche (on voit bien la trace de la réparation)
malheureusement, en ponçant, j'ai ouvert un trou au niveau de l'arrête (mal réparé)
au même niveau sur le côté (le gros trou à gauche, c'est le rivet qui m'a servi à maintenir le passage de roue contre l'aile le temps que la colle sèche)
vu de l'intérieur du passage de roue. la photo est pourrie, mais on devine une fissure. les taches jaunes, c'est des traces de (mauvaise) réparation. il n'y a que de la résine et pas de fibre (
le cordon noir vertical, c'est de la colle polyurethane 3M Automix spécial fibre SMC. j'ai collé le passage de roue hier.
il va falloir que je colle un renfort (mat de verre + résine epoxy) côté passage de roue. ensuite, une fois sec, je vais meuler l'extérieur et fibrer aussi en m'appuyant sur le renfort. j'espère que ça se passera bien.
bref, il y a du boulot.
pas glop (
enfin, je comprends mieux la cause de certains défauts de peinture que je voyais...
sinon, pour la peinture, j'ai testé les lames de rassoir (grattoir). c'est vraiment nickel. il faut faire gaffe de ne pas abimer la fibre, mais j'arrive à virer 2 couches d'un seul coup. après, un petit coup de ponceuse au grain 80 pour finir et c'est good... ça va vachement plus vite que la ponceuse toute seule.
j'ai foutu du blackson dans le passage de roue de avant droit. je passerais une couche de peinture par dessus (c'est plus facile à nettoyer).
j'ai décapé les deux portes (aux 3/4 environ)
j'ai décapé le dessus d'aile gauche (on voit bien la trace de la réparation)
malheureusement, en ponçant, j'ai ouvert un trou au niveau de l'arrête (mal réparé)
au même niveau sur le côté (le gros trou à gauche, c'est le rivet qui m'a servi à maintenir le passage de roue contre l'aile le temps que la colle sèche)
vu de l'intérieur du passage de roue. la photo est pourrie, mais on devine une fissure. les taches jaunes, c'est des traces de (mauvaise) réparation. il n'y a que de la résine et pas de fibre (
le cordon noir vertical, c'est de la colle polyurethane 3M Automix spécial fibre SMC. j'ai collé le passage de roue hier.
il va falloir que je colle un renfort (mat de verre + résine epoxy) côté passage de roue. ensuite, une fois sec, je vais meuler l'extérieur et fibrer aussi en m'appuyant sur le renfort. j'espère que ça se passera bien.
bref, il y a du boulot.
pas glop (
enfin, je comprends mieux la cause de certains défauts de peinture que je voyais...
sinon, pour la peinture, j'ai testé les lames de rassoir (grattoir). c'est vraiment nickel. il faut faire gaffe de ne pas abimer la fibre, mais j'arrive à virer 2 couches d'un seul coup. après, un petit coup de ponceuse au grain 80 pour finir et c'est good... ça va vachement plus vite que la ponceuse toute seule.
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40