panne d'allumage (reglé)

+17
sam
Maldito
ROCCO
christ59
mwelche
GS
macaron
ZD
Mimi77
ZEBULON
Leshark81
blackorsaire
Vince
Alec
VetteSpeed
marc
PMO
21 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty panne d'allumage (?)

Message par PMO Ven 3 Juil 2009 - 15:20

depuis 2 jours, en roulant, j'avais comme des "coupures" d'arrivée d'essence de qq millisecondes, le compte tour tombait brutalement sur 0 puis tout repartait nickel (peche à l'accélération, regime moteur stable, ralenti nickel ect ect)
Cet apres midi, re probleme par contre impossible de redémarrer convenablement...
Apres avoir reussi a relancer le moteur (apres maint essais sur le démarreur), la vette ne tient pas le ralenti : si je lache l'acellerateur, le compte tour redescend brutalement sur 0 et Check Gages s'allume. Le moteur s'eteind.

Voilà les codes DTC que j'ai extrait, j'avoue que cela me laisse perplexe quand à la cause...

PCM
P0335 CKP Censor Circuit H
P1637 ???? H

BCM
B2721 PASS-KEY Detection Circuit H
B2723 PASS-KEY Detection Circuit H

IPC
U1160 Loss of communications with LDCM H

LDCM
B2284 Battery #2 Fault H
U1064 Loss of communication with BCM H

RDCM
B2265 Horizontal Position Sensor Fault H
U1064 Loss of communication with BCM H

RFA
U1000 Loss of communication Undetermined H

willy
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par marc Ven 3 Juil 2009 - 15:37

P1637 Generator L-Terminal Circuit
http://www.gearchatter.com/viewpost14190.php

P0335 Crankshaft Position Sensor A Circuit Malfunction
http://www.gearchatter.com/viewtopic10223.php
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Ven 3 Juil 2009 - 15:41

oui je suis aussi dessus actuellement
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par marc Ven 3 Juil 2009 - 15:42

pb d'antidémarrage ?
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Ven 3 Juil 2009 - 15:47

mes problemes sont apparus voiture roulant
pas de soucis au vigeant toute la journée, les pbs sont apparus 2 jours apres en roulage tranquille sur la route


j'ai pensé à un probleme de connectique batterie mais les 2 prises sont ok
batterie optima rouge chargée
j'ai pas verifié la charge en roulant

je pencherais vers un pb electrique coté PCM ?
peut etre une prise défaillante ? elle à 155000 km la "vielle"

j'ai eu droit à mon chagement de verrou de colonne de direction, donc j'exclu pour le moment un pb de ce coté là
peut etre du coté du neiman mais il semblait nickel au dernier démontage...

les 1ers symptomes m'ont fait pensé à une coupure essence (pompe essence ou rail au niveau injecteurs)
Mes injecteurs & rails ont été nettoyés cet hivers


Dernière édition par PMOPMO le Ven 3 Juil 2009 - 15:52, édité 1 fois
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par VetteSpeed Ven 3 Juil 2009 - 15:52

ça ressemble à un souci de batterie/masse ou de PCM .....je vais approfondir tes codes et le lien entre eux
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Ven 3 Juil 2009 - 15:54

VetteSpeed a écrit:ça ressemble à un souci de batterie/masse ou de PCM

je pencherais plus de ce coté là aussi maxime

j'espere que cela ne vient pas du PCM

quand ma vette a "calé", j'avais une super "peche" au démarreur, ce qui me fait penser que la batterie est OK (autoradio et ventilation continuaient à fonctionner ainsi que démarreur, mais pas d'allumage)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 11:53

Bonjour Pascal ...

Alors cette panne qui nous a privé de ta présence... c'etait quoi???

rien de grave , j'espère??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Mar 28 Juil 2009 - 10:42

Une petite mise à jour

toujours mes problemes de vettes

En fait, je n'ai pas de codes spécifiques.
Les codes que j'avais eu etaient consécutifs aux tentatives de redémarrages "sauvages" lorsque je suis tombé en rade sur la route.

La vette démarre, au bout de qq dizaines de secondes elle s'arrete net.
Impossible ensuite de redémarrer. Le démarreur entraine bien mais pas d'allumage. Une odeur d'essence flotte dans l'air (ce qui me fait penser que la pompe débite bien).
J'ai vérifié l'admission air, filtre, MAF, throttle body, RAS
je penche maintenant pour un probleme d'injecteurs (d'apres la doc GM, un injecteur déféctueux provoque une coupure de la rampe entiere).

Je recherche donc une bonne ame qui pourrait me preter ou vendre 8 injecteurs GM pour que je fasse un test en remplacant mes injecteurs.


Mes injecteurs ont 155000 km ils ont été nettoyés cet hiver aux ultrasons.
Peut etre que ce nettoyage à fait plus de mal que de bien ?

je vais aussi tester la pression d'essence dans le rail d'injection.

suite au prochain n°....
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Jeu 6 Aoû 2009 - 10:58

bon, injecteurs commandés et en attente livraison
j'ai démonté et ouvert le PCM (au cas où). Il etait hyper crade exterieurement mais heuresement propre à l'interieur. Les joints sont super etanches.
Tout a été nettoyé et remis en place (sans changement de comportement helas)

j'attend les injecteurs pour tester. Au besoin je verrais aussi les bobines.
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 11:04

Bon courage à toi et à très bientôt à Limoges...
Si ton planning te le permets... drivesaint
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par marc Jeu 6 Aoû 2009 - 11:22

il n'y a pas un récupérateur de vapeurs d'essence logé dans le bumper arrière qui pourrait peut-être causer le problème ?
tu as changé le filtre récemment ?
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Jeu 6 Aoû 2009 - 11:26

topgun1964 a écrit:Bon courage à toi et à très bientôt à Limoges...
Si ton planning te le permets... drivesaint

ce sera avec plaisir !

marc a écrit:il n'y a pas un récupérateur de vapeurs d'essence logé dans le bumper arrière qui pourrait peut-être causer le problème ?
tu as changé le filtre récemment ?

je ne sais pas pour le récupérateur dans le bumper arriere (rien vu auparavant). Je vais jeter un oeil
Tu parles filtre essence ? je vais me renseigner (mais l'essence arrive bien dans la rampe)
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par Alec Jeu 6 Aoû 2009 - 11:54

Ton filtre est d'origine ??? willy Je suis tombé en panne même genre de panne il y a deux mois avec un autre véhicule..............filtre d'origine ( GO) complètement obturé et même symptômes que toi , coût de pièce : 21€ + remorquage ! Le filtre avait été changé soit disant à la révision , bande d'escrocs ! panne d'allumage (reglé) 28550 panne d'allumage (reglé) 28550 Il avait 124000km quand même party1
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par marc Jeu 6 Aoû 2009 - 13:30

pour la localisation, je ne suis pas sûr (pas plus que de sa présence sur C5)
en anglais, les mots utilisés sont : fuel vapor canister, ou evap canister
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par Vince Jeu 6 Aoû 2009 - 14:31

le canister HS, ça n'empèche pas de démarrer.
c'est juste que ça pue l'essence quand tu gares ta caisse après avoir roulé.

je doute que les 8 injecteurs aient rendu l'ame en même temps.

ça sent le pb d'allumage ou de calculo (voir d'un capteur de position sur le moteur). éventuellement la pompe à essence qui n'arrive pas à sortir suffisament de pression.

si tu as de l'essence dans la rampe, changer les injecteurs ne donnera à mon avis pas grand chose de différent.
Vince
Vince
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11146
Age : 50
Localisation : France / Essonne / Brétig
Modele Vette : Corvette 82
Date d'inscription : 22/02/2005

http://www.V8spirit.com

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Jeu 6 Aoû 2009 - 14:41

Vince a écrit:le canister HS, ça n'empèche pas de démarrer.
c'est juste que ça pue l'essence quand tu gares ta caisse après avoir roulé.

je doute que les 8 injecteurs aient rendu l'ame en même temps.

ça sent le pb d'allumage ou de calculo (voir d'un capteur de position sur le moteur). éventuellement la pompe à essence qui n'arrive pas à sortir suffisament de pression.

si tu as de l'essence dans la rampe, changer les injecteurs ne donnera à mon avis pas grand chose de différent.

j'ai eu la meme reflexion que toi.
Sur la doc GM (les 3 bouquins rouge) ils precisent bien que si UN injecteur est defectueux, c'est toute la rampe qui se coupe (d'où mon idée de changer les 8 injecteurs d'un coup)
Pour le calcule, j'ai démonté et verifié le PCM je pense que RAS de ce coté.
Dans le doute, je fais venir aussi des bobines d'allumage neuves

Pour la pompe, on l'entend bien se mettre en route, je cherche un mano de pression pour verifier celle ci dans la rampe, quelqu'un aurait une reference ou meme un mano à me preter ??
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Jeu 6 Aoû 2009 - 14:57

concernant le filtre à essence, c'est bien cette référence ??

ICI
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par marc Jeu 6 Aoû 2009 - 16:29

Vince a écrit:le canister HS, ça n'empèche pas de démarrer.
c'est juste que ça pue l'essence quand tu gares ta caisse après avoir roulé.

je me suis fait la même réflexion, mais sait on jamais, avec toutes les normes anti pollution, ils sont bien capable de t'interdire de rouler si tu sens l'essence
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par blackorsaire Jeu 6 Aoû 2009 - 16:59

J'en avais commandé un sur CCentral c'était celui-là.

Embêtant à démonter surtout avec la clef en plastique
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Localisation : Obamo dans ma Barack
Modele Vette : C5
Date d'inscription : 07/08/2005

http://www.corvetteclubfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Jeu 6 Aoû 2009 - 17:03

A la tienne
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par VetteSpeed Sam 8 Aoû 2009 - 11:22

bizarre d’avoir un injecteur HS sans code erreur …. lors de ce genre de pannes en général je commence toujours par lire la pression d’essence ….comme on avait discuté au téléphone Pascal ….un mano peut révéler pas mal d’informations …contact mis/moteur en route/ moteur coupé (lecture chute de pression) ….mais bon je comprends que tu ai un doute sur tes injecteurs suite au nettoyage par ultrasons

il est vrai comme le fait remarquer Alec qu’un filtre à essence bouché peut causer ce genre de symptômes …surtout quand équipé d’un régulateur intégré
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par PMO Sam 8 Aoû 2009 - 19:47

je suis toujours à la recherche d'un mano d'esence....pas facile à trouver !
pour le filtre essence, il faut que je le commande
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par Leshark81 Dim 9 Aoû 2009 - 8:11

Tu as regardé chez Summit ?
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

panne d'allumage (reglé) Empty Re: panne d'allumage (reglé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum