panne d'allumage (reglé)
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panne d'allumage (?)
depuis 2 jours, en roulant, j'avais comme des "coupures" d'arrivée d'essence de qq millisecondes, le compte tour tombait brutalement sur 0 puis tout repartait nickel (peche à l'accélération, regime moteur stable, ralenti nickel ect ect)
Cet apres midi, re probleme par contre impossible de redémarrer convenablement...
Apres avoir reussi a relancer le moteur (apres maint essais sur le démarreur), la vette ne tient pas le ralenti : si je lache l'acellerateur, le compte tour redescend brutalement sur 0 et Check Gages s'allume. Le moteur s'eteind.
Voilà les codes DTC que j'ai extrait, j'avoue que cela me laisse perplexe quand à la cause...
PCM
P0335 CKP Censor Circuit H
P1637 ???? H
BCM
B2721 PASS-KEY Detection Circuit H
B2723 PASS-KEY Detection Circuit H
IPC
U1160 Loss of communications with LDCM H
LDCM
B2284 Battery #2 Fault H
U1064 Loss of communication with BCM H
RDCM
B2265 Horizontal Position Sensor Fault H
U1064 Loss of communication with BCM H
RFA
U1000 Loss of communication Undetermined H
willy
Cet apres midi, re probleme par contre impossible de redémarrer convenablement...
Apres avoir reussi a relancer le moteur (apres maint essais sur le démarreur), la vette ne tient pas le ralenti : si je lache l'acellerateur, le compte tour redescend brutalement sur 0 et Check Gages s'allume. Le moteur s'eteind.
Voilà les codes DTC que j'ai extrait, j'avoue que cela me laisse perplexe quand à la cause...
PCM
P0335 CKP Censor Circuit H
P1637 ???? H
BCM
B2721 PASS-KEY Detection Circuit H
B2723 PASS-KEY Detection Circuit H
IPC
U1160 Loss of communications with LDCM H
LDCM
B2284 Battery #2 Fault H
U1064 Loss of communication with BCM H
RDCM
B2265 Horizontal Position Sensor Fault H
U1064 Loss of communication with BCM H
RFA
U1000 Loss of communication Undetermined H
willy
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
P1637 Generator L-Terminal Circuit
http://www.gearchatter.com/viewpost14190.php
P0335 Crankshaft Position Sensor A Circuit Malfunction
http://www.gearchatter.com/viewtopic10223.php
http://www.gearchatter.com/viewpost14190.php
P0335 Crankshaft Position Sensor A Circuit Malfunction
http://www.gearchatter.com/viewtopic10223.php
marc- Turbocharged
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Re: panne d'allumage (reglé)
oui je suis aussi dessus actuellement
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
pb d'antidémarrage ?
marc- Turbocharged
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Re: panne d'allumage (reglé)
mes problemes sont apparus voiture roulant
pas de soucis au vigeant toute la journée, les pbs sont apparus 2 jours apres en roulage tranquille sur la route
j'ai pensé à un probleme de connectique batterie mais les 2 prises sont ok
batterie optima rouge chargée
j'ai pas verifié la charge en roulant
je pencherais vers un pb electrique coté PCM ?
peut etre une prise défaillante ? elle à 155000 km la "vielle"
j'ai eu droit à mon chagement de verrou de colonne de direction, donc j'exclu pour le moment un pb de ce coté là
peut etre du coté du neiman mais il semblait nickel au dernier démontage...
les 1ers symptomes m'ont fait pensé à une coupure essence (pompe essence ou rail au niveau injecteurs)
Mes injecteurs & rails ont été nettoyés cet hivers
pas de soucis au vigeant toute la journée, les pbs sont apparus 2 jours apres en roulage tranquille sur la route
j'ai pensé à un probleme de connectique batterie mais les 2 prises sont ok
batterie optima rouge chargée
j'ai pas verifié la charge en roulant
je pencherais vers un pb electrique coté PCM ?
peut etre une prise défaillante ? elle à 155000 km la "vielle"
j'ai eu droit à mon chagement de verrou de colonne de direction, donc j'exclu pour le moment un pb de ce coté là
peut etre du coté du neiman mais il semblait nickel au dernier démontage...
les 1ers symptomes m'ont fait pensé à une coupure essence (pompe essence ou rail au niveau injecteurs)
Mes injecteurs & rails ont été nettoyés cet hivers
Dernière édition par PMOPMO le Ven 3 Juil 2009 - 15:52, édité 1 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
ça ressemble à un souci de batterie/masse ou de PCM .....je vais approfondir tes codes et le lien entre eux
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: panne d'allumage (reglé)
VetteSpeed a écrit:ça ressemble à un souci de batterie/masse ou de PCM
je pencherais plus de ce coté là aussi maxime
j'espere que cela ne vient pas du PCM
quand ma vette a "calé", j'avais une super "peche" au démarreur, ce qui me fait penser que la batterie est OK (autoradio et ventilation continuaient à fonctionner ainsi que démarreur, mais pas d'allumage)
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
Bonjour Pascal ...
Alors cette panne qui nous a privé de ta présence... c'etait quoi???
rien de grave , j'espère??
Alors cette panne qui nous a privé de ta présence... c'etait quoi???
rien de grave , j'espère??
Invité- Invité
Re: panne d'allumage (reglé)
Une petite mise à jour
toujours mes problemes de vettes
En fait, je n'ai pas de codes spécifiques.
Les codes que j'avais eu etaient consécutifs aux tentatives de redémarrages "sauvages" lorsque je suis tombé en rade sur la route.
La vette démarre, au bout de qq dizaines de secondes elle s'arrete net.
Impossible ensuite de redémarrer. Le démarreur entraine bien mais pas d'allumage. Une odeur d'essence flotte dans l'air (ce qui me fait penser que la pompe débite bien).
J'ai vérifié l'admission air, filtre, MAF, throttle body, RAS
je penche maintenant pour un probleme d'injecteurs (d'apres la doc GM, un injecteur déféctueux provoque une coupure de la rampe entiere).
Mes injecteurs ont 155000 km ils ont été nettoyés cet hiver aux ultrasons.
Peut etre que ce nettoyage à fait plus de mal que de bien ?
je vais aussi tester la pression d'essence dans le rail d'injection.
suite au prochain n°....
toujours mes problemes de vettes
En fait, je n'ai pas de codes spécifiques.
Les codes que j'avais eu etaient consécutifs aux tentatives de redémarrages "sauvages" lorsque je suis tombé en rade sur la route.
La vette démarre, au bout de qq dizaines de secondes elle s'arrete net.
Impossible ensuite de redémarrer. Le démarreur entraine bien mais pas d'allumage. Une odeur d'essence flotte dans l'air (ce qui me fait penser que la pompe débite bien).
J'ai vérifié l'admission air, filtre, MAF, throttle body, RAS
je penche maintenant pour un probleme d'injecteurs (d'apres la doc GM, un injecteur déféctueux provoque une coupure de la rampe entiere).
Mes injecteurs ont 155000 km ils ont été nettoyés cet hiver aux ultrasons.
Peut etre que ce nettoyage à fait plus de mal que de bien ?
je vais aussi tester la pression d'essence dans le rail d'injection.
suite au prochain n°....
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
bon, injecteurs commandés et en attente livraison
j'ai démonté et ouvert le PCM (au cas où). Il etait hyper crade exterieurement mais heuresement propre à l'interieur. Les joints sont super etanches.
Tout a été nettoyé et remis en place (sans changement de comportement helas)
j'attend les injecteurs pour tester. Au besoin je verrais aussi les bobines.
j'ai démonté et ouvert le PCM (au cas où). Il etait hyper crade exterieurement mais heuresement propre à l'interieur. Les joints sont super etanches.
Tout a été nettoyé et remis en place (sans changement de comportement helas)
j'attend les injecteurs pour tester. Au besoin je verrais aussi les bobines.
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
Bon courage à toi et à très bientôt à Limoges...
Si ton planning te le permets...
Si ton planning te le permets...
Invité- Invité
Re: panne d'allumage (reglé)
il n'y a pas un récupérateur de vapeurs d'essence logé dans le bumper arrière qui pourrait peut-être causer le problème ?
tu as changé le filtre récemment ?
tu as changé le filtre récemment ?
marc- Turbocharged
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Re: panne d'allumage (reglé)
topgun1964 a écrit:Bon courage à toi et à très bientôt à Limoges...
Si ton planning te le permets...
ce sera avec plaisir !
marc a écrit:il n'y a pas un récupérateur de vapeurs d'essence logé dans le bumper arrière qui pourrait peut-être causer le problème ?
tu as changé le filtre récemment ?
je ne sais pas pour le récupérateur dans le bumper arriere (rien vu auparavant). Je vais jeter un oeil
Tu parles filtre essence ? je vais me renseigner (mais l'essence arrive bien dans la rampe)
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
Ton filtre est d'origine ??? willy Je suis tombé en panne même genre de panne il y a deux mois avec un autre véhicule..............filtre d'origine ( GO) complètement obturé et même symptômes que toi , coût de pièce : 21€ + remorquage ! Le filtre avait été changé soit disant à la révision , bande d'escrocs ! Il avait 124000km quand même
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
pour la localisation, je ne suis pas sûr (pas plus que de sa présence sur C5)
en anglais, les mots utilisés sont : fuel vapor canister, ou evap canister
en anglais, les mots utilisés sont : fuel vapor canister, ou evap canister
marc- Turbocharged
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Re: panne d'allumage (reglé)
le canister HS, ça n'empèche pas de démarrer.
c'est juste que ça pue l'essence quand tu gares ta caisse après avoir roulé.
je doute que les 8 injecteurs aient rendu l'ame en même temps.
ça sent le pb d'allumage ou de calculo (voir d'un capteur de position sur le moteur). éventuellement la pompe à essence qui n'arrive pas à sortir suffisament de pression.
si tu as de l'essence dans la rampe, changer les injecteurs ne donnera à mon avis pas grand chose de différent.
c'est juste que ça pue l'essence quand tu gares ta caisse après avoir roulé.
je doute que les 8 injecteurs aient rendu l'ame en même temps.
ça sent le pb d'allumage ou de calculo (voir d'un capteur de position sur le moteur). éventuellement la pompe à essence qui n'arrive pas à sortir suffisament de pression.
si tu as de l'essence dans la rampe, changer les injecteurs ne donnera à mon avis pas grand chose de différent.
Re: panne d'allumage (reglé)
Vince a écrit:le canister HS, ça n'empèche pas de démarrer.
c'est juste que ça pue l'essence quand tu gares ta caisse après avoir roulé.
je doute que les 8 injecteurs aient rendu l'ame en même temps.
ça sent le pb d'allumage ou de calculo (voir d'un capteur de position sur le moteur). éventuellement la pompe à essence qui n'arrive pas à sortir suffisament de pression.
si tu as de l'essence dans la rampe, changer les injecteurs ne donnera à mon avis pas grand chose de différent.
j'ai eu la meme reflexion que toi.
Sur la doc GM (les 3 bouquins rouge) ils precisent bien que si UN injecteur est defectueux, c'est toute la rampe qui se coupe (d'où mon idée de changer les 8 injecteurs d'un coup)
Pour le calcule, j'ai démonté et verifié le PCM je pense que RAS de ce coté.
Dans le doute, je fais venir aussi des bobines d'allumage neuves
Pour la pompe, on l'entend bien se mettre en route, je cherche un mano de pression pour verifier celle ci dans la rampe, quelqu'un aurait une reference ou meme un mano à me preter ??
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
concernant le filtre à essence, c'est bien cette référence ??
ICI
ICI
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
Vince a écrit:le canister HS, ça n'empèche pas de démarrer.
c'est juste que ça pue l'essence quand tu gares ta caisse après avoir roulé.
je me suis fait la même réflexion, mais sait on jamais, avec toutes les normes anti pollution, ils sont bien capable de t'interdire de rouler si tu sens l'essence
marc- Turbocharged
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Re: panne d'allumage (reglé)
J'en avais commandé un sur CCentral c'était celui-là.
Embêtant à démonter surtout avec la clef en plastique
Embêtant à démonter surtout avec la clef en plastique
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Re: panne d'allumage (reglé)
bizarre d’avoir un injecteur HS sans code erreur …. lors de ce genre de pannes en général je commence toujours par lire la pression d’essence ….comme on avait discuté au téléphone Pascal ….un mano peut révéler pas mal d’informations …contact mis/moteur en route/ moteur coupé (lecture chute de pression) ….mais bon je comprends que tu ai un doute sur tes injecteurs suite au nettoyage par ultrasons
il est vrai comme le fait remarquer Alec qu’un filtre à essence bouché peut causer ce genre de symptômes …surtout quand équipé d’un régulateur intégré
il est vrai comme le fait remarquer Alec qu’un filtre à essence bouché peut causer ce genre de symptômes …surtout quand équipé d’un régulateur intégré
VetteSpeed- Turbocharged
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Re: panne d'allumage (reglé)
je suis toujours à la recherche d'un mano d'esence....pas facile à trouver !
pour le filtre essence, il faut que je le commande
pour le filtre essence, il faut que je le commande
PMO- Coup de Cœur C.P.
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