panne d'allumage (reglé)
+17
sam
Maldito
ROCCO
christ59
mwelche
GS
macaron
ZD
Mimi77
ZEBULON
Leshark81
blackorsaire
Vince
Alec
VetteSpeed
marc
PMO
21 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: panne d'allumage (reglé)
GILLES 50TH a écrit:bizare, le SP aus States est réputé pour etre d'une qualité inferieure a la notre...
c'est pourtant faux ...leur taux d'octane est plus élevé ...donc essence plus pure (plus volatile)
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Du meilleur et aussi du moyen mais c'est affiché, ça va je crois du regular au 100
mon ancien filtre et mon nouveau sont exactement comme celui sur la photo de BK
Mais sur le rail au dessus des injecteurs, j'ai aussi cela (c'est pas un regulateur de pression ?) :
sur la photo, c'est une C4 mais la piece est sensiblement la meme
Mais sur le rail au dessus des injecteurs, j'ai aussi cela (c'est pas un regulateur de pression ?) :
sur la photo, c'est une C4 mais la piece est sensiblement la meme
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
sur ta photo le rail n’est pas le même que sur les Corvettes …..ça doit être un F body LS1 en full SD dans une C4…donc ne pas se fier aux images non stock
pour le principe …ce que tu montre sur l’image est bien un régulateur de pression d’essence sur les premiers LS1 munis de filtres simples …mais sur les systèmes avec filtre régulateur on a remplacé le régulateur de pression sur le rail par un dampner (silencieux) pour régulé les pulsions d’essence afin de diminuer le bruit de fonctionnement….c’est une membrane qui peut accumuler les impuretés et provoquer un bouchon …essaye de démonter pour voir ce qu’il y a dedans
P.S. après avoir vidé le réservoir ce n’était pas une bonne idée de remettre les 10L intermarché de nouveau dans le réservoir …car si il y avait du mazout dedans vous avez de nouveau recontaminé le circuit ....essaye de tout revider de nouveau et mettre un plein complet de bonne essence ...le filtre il faut le redémonter et envoyer de l'air comprimé dedans pour le vider ...idem pour le rail en ouvrant la valve de purge
pour le principe …ce que tu montre sur l’image est bien un régulateur de pression d’essence sur les premiers LS1 munis de filtres simples …mais sur les systèmes avec filtre régulateur on a remplacé le régulateur de pression sur le rail par un dampner (silencieux) pour régulé les pulsions d’essence afin de diminuer le bruit de fonctionnement….c’est une membrane qui peut accumuler les impuretés et provoquer un bouchon …essaye de démonter pour voir ce qu’il y a dedans
P.S. après avoir vidé le réservoir ce n’était pas une bonne idée de remettre les 10L intermarché de nouveau dans le réservoir …car si il y avait du mazout dedans vous avez de nouveau recontaminé le circuit ....essaye de tout revider de nouveau et mettre un plein complet de bonne essence ...le filtre il faut le redémonter et envoyer de l'air comprimé dedans pour le vider ...idem pour le rail en ouvrant la valve de purge
VetteSpeed- Turbocharged
du mazout dans le SP d'Intermarché !! vous avez vu ça où ? Le mazout passe en provoquant de la fumée et lubrifie les circuit , surtout dilué dans de l'essence.J'ai réussi à faire tourner mon tracteur de jardin ( américain) avec du Gas Oil par erreur et il a fonctionné plusieurs minute en fumant comme un damné jusqu'à ce que je réalise mon erreur de jerrican !! Vidange, remise du SP 95 et c'est reparti sans soucis.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
hah c'est pour ca que ma vette fume alors !!
non plus serieusement, j'avais bien precisé VS que la photo que je postait etait à titre d'exemple n'ayant pas de photo de mon rail sous la main.
Ce regulateur avait été demonté lors du 1er nettoyage, il etait propre
Il est prévu de le redémonter pour verifier
Quand à la mauvaise idée de remettre 10l d'essence douteuse, bin je confirme que l'idée de vient pas de moi ! c'etait un exces d'optimisme de la part de mon pote qui n'a pas voulu me rendre un vette "vide" (sachant que je lui faisais pression pour la récuperer au plus vite).
Maintenant alec, je pense qu'un vette n'est pas aussi "insensible" que ton tracteur, elle est bourée d'electronique et sécurité multiples. Un parametre hors norme et le PCM coupe l'injection par sécurité. JE pense qu'on ne peut pas comparer.
La meme mésaventure sur mon ancienne C4 ne l'aurait surement pas empechée de rouler
Maintenant, le coté positif c'est que grace a cette mésaventure j'apprend encore plus sur ma voiture et sur la mécanique/ maintenance.
Si un jour je tombe en panne, je saurais au moins faire les 1er diagnostiques et réparations pour repartir, je resterais pas planté au bord de la route a lire les codes DTC ou tributaire d'un garage GM (ceci ne t'es pas destiné, bien sur)
non plus serieusement, j'avais bien precisé VS que la photo que je postait etait à titre d'exemple n'ayant pas de photo de mon rail sous la main.
Ce regulateur avait été demonté lors du 1er nettoyage, il etait propre
Il est prévu de le redémonter pour verifier
Quand à la mauvaise idée de remettre 10l d'essence douteuse, bin je confirme que l'idée de vient pas de moi ! c'etait un exces d'optimisme de la part de mon pote qui n'a pas voulu me rendre un vette "vide" (sachant que je lui faisais pression pour la récuperer au plus vite).
Maintenant alec, je pense qu'un vette n'est pas aussi "insensible" que ton tracteur, elle est bourée d'electronique et sécurité multiples. Un parametre hors norme et le PCM coupe l'injection par sécurité. JE pense qu'on ne peut pas comparer.
La meme mésaventure sur mon ancienne C4 ne l'aurait surement pas empechée de rouler
Maintenant, le coté positif c'est que grace a cette mésaventure j'apprend encore plus sur ma voiture et sur la mécanique/ maintenance.
Si un jour je tombe en panne, je saurais au moins faire les 1er diagnostiques et réparations pour repartir, je resterais pas planté au bord de la route a lire les codes DTC ou tributaire d'un garage GM (ceci ne t'es pas destiné, bien sur)
PMO- Coup de Cœur C.P.
Alec a écrit:du mazout dans le SP d'Intermarché !! vous avez vu ça où ? Le mazout passe en provoquant de la fumée et lubrifie les circuit , surtout dilué dans de l'essence.J'ai réussi à faire tourner mon tracteur de jardin ( américain) avec du Gas Oil par erreur et il a fonctionné plusieurs minute en fumant comme un damné jusqu'à ce que je réalise mon erreur de jerrican !! Vidange, remise du SP 95 et c'est reparti sans soucis.
Il est vrai que si le tracteur est américain la comparaison avec une corvette devient légitime
aucun rapport Alec …..ça me rappel un mec qui ma expliqué récemment que l’état nous arnaquait sur les histoires de C0² ..preuves à l’appui …
comme preuve il m’avait fourni ce calcul
11L/100 de consommation X 0.75 (densité de l’essence 750g/L) = 8250 g /100km = 82.5 g/km de CO² …il me dit "tu te rends compte ….l’état me taxe sur 300 g/km !!! c’est du vol " !!!
VetteSpeed- Turbocharged
oui je m'en doute, c'est normal....
PMO- Coup de Cœur C.P.
VetteSpeed a écrit:
aucun rapport Alec …..ça me rappel un mec qui ma expliqué récemment que l’état nous arnaquait sur les histoires de C0² ..preuves à l’appui …
11L/100 de consommation X 0.75 (densité de l’essence 750g/L) = 8250 g /100km = 82.5 g/km de CO² …il me dit "tu te rends compte ….l’état me taxe sur 300 g/km !!! c’est du vol " !!!
Formule fausse !!!
il convertis simplement le volume d'essence en poids.
le calcul des rejets de CO² n'est pas dans la formule
zzgoliath- LS3
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
zzgoliath a écrit:VetteSpeed a écrit:
Formule fausse !!!
il convertis simplement le volume d'essence en poids.
le calcul des rejets de CO² n'est pas dans la formule
en fait il me disait "je ne peux pas rejeter 300 g/km de carbone là ou mon moteur en consomme que 80 g" ….il avait tout simplement oublié les 1.2 Kg d’air qu’il avale au KM et la réaction chimique qui s’en suit
on peut calculer le poids du CO² produit avec une formule …mais cela fonctionne que pour un AFR fixe …hors un moteur c’est tout sauf ça en pratique …donc les rejets on CO² font l’objet d’une mesure réalisé sur un parcours standardisé représentant une consommation mixte …
VetteSpeed- Turbocharged
zzgoliath- LS3
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
des news ?
macaron- Blown
non..... willy
PMO- Coup de Cœur C.P.
bon aller, une bonne nouvelle (et j'espere la derniere !)
j'ai ma Z garée chez moi, elle tourne a merveille...
on aurait enfin trouvé la panne... !
PMO- Coup de Cœur C.P.
PMOPMO a écrit:bon aller, une bonne nouvelle (et j'espere la derniere !)
J'espere...juste a temps pour etre pret pour Dijon
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Poisson d'avril ? Tu es sérieux ? Alors tu viens à Amiens ? Je ne le crois pas . Tu avais oublié de mettre du carburant et ta jauge était bloquée sur le plein, ça alors !!!
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
GS a écrit:oui tout juste à temps
ET tu as le WE poiur l'essayer willy_ni.gif" alt="" />
Misere, PMO est marqué "désistement" sur la liste des participants
Une merde de moins à doubler ?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
super, tiens moi au courant .
On se fait une journée open au haut saintonge bientot ?
On se fait une journée open au haut saintonge bientot ?
macaron- Blown
pascal, pour le 11/10 je vais voir. J'ai mon samedi de prit je sais pas si je pourrais etre à saintonge
je te tiens au courant!
je te tiens au courant!
PMO- Coup de Cœur C.P.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9